Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Minuit ou 4 heures du matin?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

Minuit ou 4h du mat ?
Minuit
56%
 56%  [ 22 ]
4h
43%
 43%  [ 17 ]
Total des votes : 39

Auteur Message
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 9:09 am    Sujet du message: Minuit ou 4 heures du matin? Répondre en citant

Deux possibilités:

Votre enfant assiste au spectacle sons et lumières du Futuroscope mais du coup retour à l'école vers 4h du matin...

Votre enfant ne voit pas ce spectacle (pourtant il est compris dans le prix du billet d'entrée) et arrive vers minuit.

Question subsidiaire: quelqu'un a vu ce spectacle? Est-ce qu'il vaut le coup?

Merci !
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Retour 4h, c'est dommage qu ils ne voient pas le spectacle alors qu il est compris dans le prix.
Et puis 4h d ecart c'est pas enorme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aka_
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas vu le spectacle, mais sachant qu'il est compris dans le prix du billet et que ce n'est pas tous les jours que mon enfant verra un nocturne au futuroscope, ce serait un mal pour un bien de me lever à 4h pour aller le chercher clin d'oeil
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le prix du billet est quand même élevé. Quitte à y aller, autant en profiter !
Moi, je serai très agacée qu'ils n'assistent pas au spectacle alors que je l'ai payé !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Orély
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend...
- enfant quel âge ?
- période scolaire / vacances ?

j'édite, je viens de voir dans le post vide clin d'oeil

moi, minuit m'irait mieux, ça fait vraiment tard 4h du mat ... dur dur de ratrapper le sommeil pour eux ensuite...
je ferais partie des parents qui raleraient clin d'oeil

Dernière édition par Orély le Sam Oct 20, 2012 9:27 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si le spectacle vaut le coup ça me serait égal. clin d'oeil
Ça m'enquiquinerait autant minuit que 4 h grimace
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le spectacle est sympa mais pas extraordinaire non plus clin d'oeil c'est un son et lumière sur la pièce d'eau. En fonction de la météo il peut être annulé...

Donc je dirais minuit grand sourire
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

minuit.

- les enfants ne seront-ils pas déjà trop fatigués pour profiter du spectacle ?
- rentrer à 4h00 du mat, ça fait quand même un gros chamboulement en terme de sommeil, l'enfant risque de mettre plusieurs jours à s'en remettre,
- faire lever des parents au petit matin, c'est quand même pas très "vendeur", ça risque de râler dans les chaumières.
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois dans une année ce n'est pas un drame de devoir aller chercher son enfant en pleine nuit.

De toute façon tu auras tjrs du monde à qui l'h ne convient pas, les parents qui se couchent très tôt et se lèvent très tôt aussi seront plus à l'aise avec 4h, ceux qui se couchent très tard et se lèvent plus tard seront plus à l'aise avec minuit...quant à ceux qui se couchent à 22h pour se lever à 6/7 habituellement auront de toute manière leur nuit tronquée.

Seules questions à effectivement se poser:
-quotient intéret spectacle/fatigue des enfants
-auront ils le temps de récupérer ensuite (vacances ou leur donner un jour d'école off si c'est permis)?
-cela ne va-t-il pas augmenter le coût du transport (je suppose qu'on paye plus cher le chauffeur de car dans ce cas)?
-les parents ne seront ils pas plus inquiets du transport de nuit? (perso mes enfants sont partis en colo de nuit en car mais je conçois que cela fasse tiquer certains)?
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté minuit.
Je veux bien veiller en faisant du repassage mais me relever en plein milieu de la nuit et ne pas pouvoir me rendormir après, non.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
J'ai voté minuit.
Je veux bien veiller en faisant du repassage mais me relever en plein milieu de la nuit et ne pas pouvoir me rendormir après, non.

Moi, je m'en fiche.. j'ai du mal à veiller. En revanche, j’aime bien me lever à 4h et faire tranquillement la maison et démarrer la journée avec la maison faite ! clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
J'ai voté minuit.

+1
Il faut aussi penser que les parents n'habitent pas tous en ville, qu'ils vont prendre la voiture sur des routes de campagne en pleine nuit Bizarre
Moi en fin de semaine, avec la fatigue, me faire lever, ou veiller, pour récupérer mon gamin en pleine nuit ce serait niet clin d'oeil
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Minuit clin d'oeil
Je prèfère me coucher tard que de me lever en plein sommeil.
C'est vrai que leur système est mal fait nous on y va deux jours et le spectacle est forcèment compris dans le prix hors on ne va pas le voir deux jours de suite clin d'oeil
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Steph c'est à quelle période ? Parce que en fonction de l'heure de coucher du soleil le spectacle est + ou - tard, il faut qu'il fasse vraiment nuit clin d'oeil
Après, le temps de regrouper les enfants, de sortir du parc pour rejoindre le bus il faut compter 1/2 de +...
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

et au niveau du chauffeur de bus ca donnerai quoi?
c'est ce que je regarderai en premier...

attention , ils ont des amplitudes a respecter et si il vous faut un 2 eme chauffeur pour tourner ou bien compter une nuit de repos supplémentaire sur place , cela va encore vous bouger le prix
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

4Y a écrit:

attention , ils ont des amplitudes a respecter et si il vous faut un 2 eme chauffeur pour tourner ou bien compter une nuit de repos supplémentaire sur place , cela va encore vous bouger le prix

que le chauffeur parte à 20h ou à minuit cela ne changera rien je pense. la duree du transport reste la même, pas besoin de second chauffeur pour le relai.
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

sinon ,rien que pour avoir accès aux chiffres d'accidents de nuit en matière de transport d'enfants , je vote minuit ....
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

début juin!
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote 4h00 aussi, dommage qu'ils ratent le spectacle.
Il nous est arrivé trèès rarement de coucher les enfants presqu'aussi tard (pas autant tout de même!), ils étaient dans le gaz toute la journée puis couché trèès tôt le soir. Le surlendemain, cela allait déjà mieux.
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
4Y a écrit:

que le chauffeur parte à 20h ou à minuit cela ne changera rien je pense. la duree du transport reste la même, pas besoin de second chauffeur pour le relai.

ils ont des amplitudes horaires a respecter . et suivant a quelle heure tu pars le soir et bien cela décale les heures du matin.
un jour de présence sur site (le chauffeur sera "avec" eux) cela ne compte pas comme jour de repos (et heureusement d'ailleurs)
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed