| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 3:54 pm Sujet du message: mycose |
|
|
Eugénie a encore une mycose
Suite à l'arrêt de son traitement pour sa première mycose (liée elle à l'Augmentin) ,Eugénie a recommençait une mycose .Au début trés légère donc crême +++ ,mais là c'est la cata ,elle est bouffée
Je fais quoi ?
J'ai de l'homéopathie ,des probiotiques spéciaux pour ça ,de la crême.
Quelle autre astuce.On essaie de la laisser à l'air mais c'est galère !! _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
Pour Anna le médecin m'avait donné un genre de "lait" à mettre (l'équivalent des crèmes adultes pour enfants) par contre sur ordonnance.
Il m'avait conseillé de laisser à l'air et sécher au max aprés la toilette et aprés chaque passage aux toilettes.
Je suppose que tu as un savon exprès?
Courage à toi et à ta puce.  |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
Tu ne peux pas essayer le violet de gentiane, celui qu'on utilise pour la bouche et les seins lors de muguet, je suppose qu'on peu aussi sur les fesses?
Pas d'allergie à la couche? _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
Va voir un dermato qui fera une analyse et traitement de façon ciblée car ça peut dégénérer.
Mon n°4 a une mycose qui a sans doute viré en psoriasis (il n'a que 5 ans !). Il a vu 3 fois le généraliste, 3 fois le dermato. Les antimycosiques classiques ne semblent pas marcher, il doit faire une réaction allergique à l'un des composants alors depuis jeudi, il a un antimycosique par voie orale ainsi que de la cortisone en crème. Ca dure depuis cet été, on a pourtant traité dès que l'on a vu la mycose (sous le bras, mal essuyé sans doute au départ), mais là ça a complètement dégénéré... Depuis hier, ses rougeurs s'estompent enfin...
On est plutôt "bio" et traitements naturels, mais là, raz-le-bol, au bout de 2 mois, il faut que ça parte !
Bon courage ! |
|
|
 |

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que ce soit une allergie à la couche car j'utilise toujours les mêmes. Non vraiment pour moi c'est une récidive de la première qu'elle a eu.
Je viens de tel à la pharmacie ,ils n'avait pas le violet de gentiane mais du permanganate de potassium.
j'attends que mon mari passe le chercher en rentrant et hop bain de siège dans la shantala !!
Je croyais avoir déjà fait le tour de pas mal de trucs avec les garçons mais maintenant j'inaugure les pb de filles
Merci _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
le traitement devrait peut être renouvellé, les mycoses sont parfois coriaces  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
le traitement devrait peut être renouvellé, les mycoses sont parfois coriaces  |
Je dois voir la doc début semaine prochaine pour mon grand,je vais emmener Eugénie aussi  _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 7:40 am Sujet du message: |
|
|
Elle a eu combien de temps de traitement? parceque une mycose c'est au moins 3 semaines  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 9:02 am Sujet du message: |
|
|
titfamille a écrit: |
le traitement devrait peut être renouvellé, les mycoses sont parfois coriaces  |
Je dois voir la doc début semaine prochaine pour mon grand,je vais emmener Eugénie aussi  |
si la mycose est réapparue dès l'arrêt du traitement c'est qu'elle n'était pas guérie, ce n'en est pas une nouvelle _________________
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 9:54 am Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
Elle a eu combien de temps de traitement? parceque une mycose c'est au moins 3 semaines  |
8 jours .
Il y aurait fallu plus longtemps ? _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 10:46 am Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
Elle a eu combien de temps de traitement? parceque une mycose c'est au moins 3 semaines  |
8 jours .
Il y aurait fallu plus longtemps ? |
Oui c'est 21 jours mini et moi je ne ferais surtout pas de bain de siege avec des produit type violet de gentiane, ca assèche la peau ++ , c'est un traitement pour les erytheme pas pour les mycoses. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
Je lui ai fait un bain de siège hier et ça a été hyper efficace
Ce matin Eugénie est beaucoup mieux ,les boursouflures ont disparues ,elle a moins mal !! On va continuer comme ça encore un moment mais je suis déjà rassurée. _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
Je lui ai fait un bain de siège hier et ça a été hyper efficace
Ce matin Eugénie est beaucoup mieux ,les boursouflures ont disparues ,elle a moins mal !! On va continuer comme ça encore un moment mais je suis déjà rassurée. |
C'est donc un erytheme  |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
nous avions eu un petit garçons, en crèche que la maman soignait pour une mycose (dermite dû aux couches selon la dermato qui le suivait). Ca a duré des semaines. Un jour, elle a changé de médecin et en fait, c'était un impétigo. Le traitement a pu être plus ciblé et a fonctionné.
Tu as écarté cette hypothèse ? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
nous avions eu un petit garçons, en crèche que la maman soignait pour une mycose (dermite dû aux couches selon la dermato qui le suivait). Ca a duré des semaines. Un jour, elle a changé de médecin et en fait, c'était un impétigo. Le traitement a pu être plus ciblé et a fonctionné.
Tu as écarté cette hypothèse ? |
Non je vois la doc cette semaine  _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
oui mais un impétigo ça fait des cloques blanchâtres/jaunâtres, ce n'est pas juste rouge  _________________
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
oui mais un impétigo ça fait des cloques blanchâtres/jaunâtres, ce n'est pas juste rouge  |
pas obligatoirement Caro. Ce petit zozo n'avait pas de cloque (était-ce dû au fait que c'était enfermé dans la couche) mais des espèces de plaques rouges. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
oui mais un impétigo ça fait des cloques blanchâtres/jaunâtres, ce n'est pas juste rouge  |
pas obligatoirement Caro. Ce petit zozo n'avait pas de cloque (était-ce dû au fait que c'était enfermé dans la couche) mais des espèces de plaques rouges. |
en effet, les impétigo de mes enfants se sont toujours trouvés sur la peau et non des muqueuses _________________
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|