Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Table de ping-pong
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 9:51 am    Sujet du message: Table de ping-pong Répondre en citant

Mon mari veut ça pour son anniversaire et n'en démord pas. J'ai beau dire qu'on n'a pas de place pour ça à la maison, il y tient vraiment.
Ces dernières semaines, il fait de la place dans la buanderie, en vue de l'installation de cette table. Je ne vous dis pas la joie... Il a calculé que si on enlevait telle et telle armoire (il vire à la cave, au grenier...) il y aurait juste la place. Moi j'ai mesuré, et j'ai constaté qu'il me restera 50cm pour passer avec mes mannes de linge... Grrrr.... Il me dit que cette table ne sera dépliée que lorsqu'on joue, et qu'ils la replieront chaque fois... Belles paroles, ça je le sais... Et puis, même plié, ça prend une pace folle, non?

Voilà donc mes questions: avez-vous une table de ping-pong? A l'intérieur? A l'extérieur? Pliée? Dépliée? Ca prend quelle place même pliée? Quel recul vous avez pour jouer?

Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes parents en ont une.Pour jouer et vraiment s'éclater il faut un sacré périmètre autour de la table,3m environ et il ne faut pas un plafond trop bas.
Sinon pliée ça prend pas tellement de place ,tu peux la mettre devant des outils qui ne servent pas toujours.
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux pas la mettre dehors?

cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici les enfants en ont une depuis 5 ans , on avait opté pour une tout temps (ce fut un cadeau groupé de noël ) , avant de demenager elle etait à l'exterieur et ici elle a sa place dans le garage , elle reste depliée tout le temps . Elle sert desormais toute l'année grand sourire
sandranissa
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chez ma maman on en a une , dans le jardin .C'est vrai qu'il faut de la place quand même pour pouvoir bouger.
Les enfants adorent ,et les adultes aussi!!!!!!On y joue en famille et rigolades assurées.
tippi
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

titfamille a écrit:
Mes parents en ont une.Pour jouer et vraiment s'éclater il faut un sacré périmètre autour de la table,3m environ et il ne faut pas un plafond trop bas.
Sinon pliée ça prend pas tellement de place ,tu peux la mettre devant des outils qui ne servent pas toujours.

tout pareil
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

On avait envisagée d'en prendre une à noel, mais nos enfants sont encore un peu jeunes, l'an prochain sans doute.
Mais on n'a aucun problème de place, le garage est immense, la cave aussi.
Je serais toi, j'en prendrais une qu'on peut laisser à l'extérieur.
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

la notre est dehors aussi
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

pliée ds la buanderie ça ne devrait ps te gêner mais une fois dépliée faut de la place pour jouer, c dehors l'idéal sinon on se cogne aux murs grimace
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a celle de mon mari quand il était ado, elle a 25 ans et on vient de changer les roulettes. Elle est pliée dans le garage et se déplie à la demande. Le garage (semi-enterré) fait 54 m2, ça aide !
C'est très bien à partir de 10 ans environ.

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on adorerait en avoir une (Titouan fait du tennis de table en plus), mais on a un terrian en pente pff n'importe quoi
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
on adorerait en avoir une (Titouan fait du tennis de table en plus), mais on a un terrian en pente pff n'importe quoi

ici aussi, terrain en pente, mais j'ai espoir que d'ici qu'ils aient l'âge de vraiment profiter d'une table de ping-pong, on aura réussi à faire terrasser une partie...
Véro4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On en a une dehors, pliée quand elle ne sert pas clin d'oeil Et il faut vraiment qu'il neige ou qu'il pleuve beaucoup pour qu'elle ne serve pas... héhé C'est très fédérateur, je trouve, une table de ping-pong grand sourire
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On en a une depuis noel 2007. C'est une exterieure, elle est dehors par tout temps , mais surtout pour la proteger du soleil sous "l'abri vehicule", pliee. Elle est sortie tres souvent et sert vraiment, toute l'annee. Pliee, elle ne prend pas tant de place que ca. Nous, c'est LE truc pour arriver a sortir le grand....

traitez vos enfants exactement comme vous voudriez que vos enfants vous traitent.
Norm Lee
patya
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons aussi une. Elle sert surtout à la belle saison où nous la mettons de vant le garage. Autrement plié et rangé au garage. Nos voisins llaisse la leur dehors non-plié toute l'année...
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tiens ca a l'air de bien plaire! peut etre une idée d'achat pour les 13 ans de mon grand hourrah

noé
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis subjective: j'ADORERAIS avoir une table de ping-pong (et la place avec)

Mais bon....

Des amis qui n'avaient pas de place à l'intérieur en ont acheté une "pour l'extérieur" mais ça veut dire que tu ne peux pas (ou presque) y jouer l'hiver.

Plié, ça prend qd même un peu de place aussi.... et c'est vrai que, sans suffisamment de recul, les joueurs potentiels risquent de se décourager.

Mais je crois que ça met une chouette ambiance qd on joue en famille et que les copains devraient bien aimer (yèk yèk )
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tester la motivation de ton mari à bien replier la table chaque fois qu'on n'y joue pas, pourquoi ne lui proposes-tu pas de la mettre dans son garage? clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zzou a écrit:
Pour tester la motivation de ton mari à bien replier la table chaque fois qu'on n'y joue pas, pourquoi ne lui proposes-tu pas de la mettre dans son garage? clin d'oeil

Si on avait un garage, le pb ne se poserait pas... clin d'oeil Nous n'avons pas de garage. "Juste" une buanderie et un car-port (abri sans murs) en dessous-duquel se trouve..... MA voiture.

Merci déjà pour toutes vos réponses.
Moi j'étais d'avis de la laisser dehors, et plus encore depuis que je vous ai lues. Mais mon mari préfère évidemment jouer à l'intérieur. Mais il refuse de se montrer raisonable sur ce coup-là, alors qu'il est évident qu'outre la place que ça va prendre au détriment de tout ce qu'il y a dans la buanderie (impossible d'ouvrir le congélateur, d'aller chercher qqch dans le garde-manger, d'aller trier le linge...quand il joueront), il n'y a absolument pas assez de recul dans la buanderie. Et en plus, son idée est de caser la cage du lapin EN-DESSOUS de la table de ping-pong. Non, je vous le dis, absolument déraisonable. Mais bon, je ne voulais pas passer pour la femme tyran, donc je le laissais se dépatouiller, en lui rappelant de temps en temps les contraintes, mais sans veto. Force est de constater qu'il y tient. Il a encore passé une bonne partie du week-end à vider et ranger... Et hier, il était sur le site de Decathlon...au secours... clin d'oeil

Si je résume, la solution serait d'acheter une table qui peut rester à l'extérieur. Comme ça, une fois qu'il se sera rendu compte, à l'usage, que sa solution n'est pas envisageable, il y aura toujours la solution de repli: sous le car-port.

Je ne doute pas que les enfants (petits et grand clin d'oeil )vont s'amuser...

Moi je planifierais bien l'extension de la maison...une veranda pour jouer au ping-pong, ce ne serait pas cool, ça? idee
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titfamille a écrit:

Pareil chez mes parents, elle est pliée dans le sous-sol, on la sort pour s'amuser, il faut de la place autour.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed