Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
je me sens "loin"

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 8:40 pm    Sujet du message: je me sens "loin" Répondre en citant

...des gens, de ma famille....
- de mon mari, horaires décalés, habitué à ce que je sois à la maison, pour les enfants, qui ne change pas non plus son rythme quand il est en repos ou vacances..?j'ai de plus en plus 'limpression que j'ai des gouts , idées, passions loin des siennes
- des amis, même s'ils sont peu nombreux mais à 150/200km...et les choses de la vie font qu'on n'est plus aussi proches
- de ma mère, qui n'a pas reçu sa carte de bonne fète et donc tire un peu la tronche, qui me saoule sur ma recherche d'emploi (elle ne peut pas comprendre que je m'y attellerai non stop dès septembre, quand Ronan sera scolarisé et que si j'ai "droit" à des formations, stages - chomeuse non indemnisée- ce ne sera pas avant la fin de mon congé parental)..me demande aussi si j'ai rangé mes placards (mais je ne suis pas aussi motivée que Momo clin d'oeil ), me fait remarquer que le lit bb qu'elle avait acheé pour ma grande n'a jamais servi chez eux (vous savez, le discours "la pauvre petite, de toute façon, elle ne connait pas ses grands parents, vu ce qu'on la voit").....alors que, malgré une lourde tradition de secret et de non dit, je sais que ses années sont comptées. Du coup, le petit texte que j'avais écrit sur le bonheur tout simplement (sur sa carte des mères que la poste lui distribuera, un jour) me parait si inutile
- de ma grande fille avec qui je me dispute très souvent, cet "enfant qu'o n'a pas rencontré"...

C'est en tout ça que je me sens "loin"...surtout en ce lendemain de mes 10 ans de mariage et cette veille de fête des mamans.

ce post n'amène pas de réponse, juste que ça m'est tellement plus facile d'écrire que parler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela semble bien te peser, tout de même.
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soupire

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:

c'est ce que je pense
bounty10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 5:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

liza a écrit:
Miette a écrit:

c'est ce que je pense

Oui moi aussi.
jerevedunetribu
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les critiques sont difficiles à accepter quand elles viennent de la famille, d'amis, de connaissances...ou de parfaits étrangers !
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la vie peut être difficile... soupire Je te comprends sur certaine chose : les amis loin, la maman qui "critique" notre façon de faire, de voir les choses... et comme toi une maman dont les jours sont comptés !

Tu peux toujours entamer une discussion avec ton mari. Et dans les moments difficiles, regarder la coupe pleine et non ce qui est vide.

Courage.
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci, les copinautes clin d'oeil
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Normal ce sentiment de ras le bol dans ces conditions...
Peut etre que c pas facile pour toi de renoncer à un idéal (le mari plus à l'écoute, une mère, une fille différentes...). Tu as l'air d'etre très sensible et ça me fait penser au spleen baudelairien : un espèce d'état "ni -ni" ni grande catactrophe ni grande réjouissance...

Essaie d'en parler à ton mari, de lui dire ce que tu ressens, d'avoir des projets, de t'investir au niveau local, bref de créer les conditions de ton bonheur plutot que de l'attendre des autres qui appremment ne s'en rendent pas compte.

quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

liza a écrit:
Miette a écrit:

c'est ce que je pense

c'est sur qu'à te lire, tu n'as pas l'air bien triste
et si tu faisais un peu abstraction des autres pour te concentrer sur toi?
prendre du temps pour toi, réfléchir à ce que tu as envie de faire, bref arriver à te sentir en phase avec toi-même pour arriver à te sentir bien avec les autres.
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci encore.
c'est vrai que je suis trèèèèèèèèèèssssssss sensible et j'ai un peu tendance à "prendre le poids du monde". Mes enfants grandissent, je vais chercher un travail à la rentrée, je vais au club canin tous les samedis (j'adore ça), je me relooke peu à peu (bon, je n'en suis qu'aux hauts, mais ça s'améliore grandement!) je commence à faire quelques petites choses pour moi et moi seule, pour être bien moi même. Mais, il suffit parfois d'un tout petit grain de sable pour que la carapace s'effrite, pour un rien...
karinek
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2009 6:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben c'est déjà un début clin d'oeil t'es sur la bonne voie...si tu n'exprime pas ton mal être à ton mari(ta mère....)pas sure que quelqu'un réagisse(surtout si tu sais bien masquer ton état)commence par ton homme explique lui ce que tu ressent,essayez d'avoir au moins un petit projet ensemble(pour commencer)une petite sortie en famille(ou en tête à tête)peut aider à resserrer les liens qui s'effilochent avec le temps...le manque de dialogue engendre biens des soucis....
continu à te relooker peu à peu et à faire des choses POUR TOI!!ce n'est pas être égoïste que de se faire plaisir de temps en temps!
affirme toi et ne te laisse pas marcher sur les pieds(tu verras ça fait un bien fou,le jour ou t'arrive à dire le mot de 5 lettres aux casses pieds qui pensent savoir mieux que toi ce que tu dois faire de ta vie!)
N'attends pas que le bonheur te tombe dessus,saisis les petits instants de joie que la vie peut t'offrir(des petits riens...)et à force de repérer ces petits instants de grace,peut être,qui sait qu'un bonheur plus grand arrivera à son tour.....et si ce n'est pas le cas c'est déjà ça de pris!! hourrah hourrah bon courage à toi

le bonheur est une trajectoire,pas une destination!Profitons de l'instant présent!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Véro4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2009 7:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici c'est tout pareil , pour la famille, pourtant zhom ne travaille pas en décalé mais c'est tout comme
pas avec mes enfants, quoique mon fils par moment pff n'importe quoi

alors je fais comme tu dis a la fin ... je vis pour moi, je fais des choses pour moi, j'avance pour moi (et les enfants aussi en fait !!!! surtout ) ...

le seul hic c'est la solitude ....... je l'a vis bien
trop bien
mais dans 10 ans ou 30 ans et avec ma maladie qui me rendra dépendante des autres ?????? je ferais comment ???

en fait pour le moment je fais abstraction de tout ça, et de tout ce qui "m'emmerde " en règle générale !! je n'ai pas assez d'énergie pour tout et tout le monde alors c'est moi d'abord, ma petite vie d'abord je me fais les ongles reverence reverence je me fais les ongles

j'espère que même si tu es loin, j'espère que tu te sens mieux aujourd'hui avec ça ............. prend soin de toi

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Anne, j'ai les larmes aux yeux...
Oui, ça va un peu mieux aujourd'hui. Ma mère ne m'a pas parlé de la carte , mais l'a t elle reçue? Les jours passent et me rapprochent de la fin de mon congé parental et donc de la dure remise en question professionnelle...mais bon, il fait beau (à peu près), mes enfants rient, ma grosse toutoune que j'adore (ah, cet amour inconditionnel de l'animal envers son maitre) est de plus en plus sympa...je retrouve quelques points de repères.
Peut être est ce ça qui me fait peur par moment (maladie incurable de ma mère, boulot à venir, envie de rebouger de mon mari mais on est propriétaires...), que mes repères si difficilement trouvés soient remis en question....mais bon, j'ai l'exxentiel, des enfants qui jouent, et se chamaillent, un toit sur nos t^tes et des copinautes
tippi
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed