| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Juin 06, 2009 8:40 pm Sujet du message: je me sens "loin" |
|
|
...des gens, de ma famille....
- de mon mari, horaires décalés, habitué à ce que je sois à la maison, pour les enfants, qui ne change pas non plus son rythme quand il est en repos ou vacances..?j'ai de plus en plus 'limpression que j'ai des gouts , idées, passions loin des siennes
- des amis, même s'ils sont peu nombreux mais à 150/200km...et les choses de la vie font qu'on n'est plus aussi proches
- de ma mère, qui n'a pas reçu sa carte de bonne fète et donc tire un peu la tronche, qui me saoule sur ma recherche d'emploi (elle ne peut pas comprendre que je m'y attellerai non stop dès septembre, quand Ronan sera scolarisé et que si j'ai "droit" à des formations, stages - chomeuse non indemnisée- ce ne sera pas avant la fin de mon congé parental)..me demande aussi si j'ai rangé mes placards (mais je ne suis pas aussi motivée que Momo ), me fait remarquer que le lit bb qu'elle avait acheé pour ma grande n'a jamais servi chez eux (vous savez, le discours "la pauvre petite, de toute façon, elle ne connait pas ses grands parents, vu ce qu'on la voit").....alors que, malgré une lourde tradition de secret et de non dit, je sais que ses années sont comptées. Du coup, le petit texte que j'avais écrit sur le bonheur tout simplement (sur sa carte des mères que la poste lui distribuera, un jour) me parait si inutile
- de ma grande fille avec qui je me dispute très souvent, cet "enfant qu'o n'a pas rencontré"...
C'est en tout ça que je me sens "loin"...surtout en ce lendemain de mes 10 ans de mariage et cette veille de fête des mamans.
ce post n'amène pas de réponse, juste que ça m'est tellement plus facile d'écrire que parler. |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Juin 06, 2009 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juin 06, 2009 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
Cela semble bien te peser, tout de même.  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Sam Juin 06, 2009 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Juin 06, 2009 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
c'est ce que je pense  |
|
|
 |
bounty10 Légende d'or

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 2898 Localisation: finistère sud
|
Posté le: Sam Juin 06, 2009 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Céline maman de
(12) (10) ( 8 ) (5)
" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde) |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Juin 07, 2009 5:39 am Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
c'est ce que je pense  |
Oui moi aussi.  _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
jerevedunetribu Légende d'or

|
Posté le: Dim Juin 07, 2009 7:20 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ I. (1998) - N. (2005) - Y. (2009) et j'espère un petit n°4 très rapidement ...
Les critiques sont difficiles à accepter quand elles viennent de la famille, d'amis, de connaissances...ou de parfaits étrangers ! |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Juin 07, 2009 7:31 am Sujet du message: |
|
|
Oui la vie peut être difficile... Je te comprends sur certaine chose : les amis loin, la maman qui "critique" notre façon de faire, de voir les choses... et comme toi une maman dont les jours sont comptés !
Tu peux toujours entamer une discussion avec ton mari. Et dans les moments difficiles, regarder la coupe pleine et non ce qui est vide.
Courage.  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Juin 07, 2009 9:39 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Juin 07, 2009 9:50 am Sujet du message: |
|
|
merci, les copinautes  |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Juin 07, 2009 10:13 am Sujet du message: |
|
|
Normal ce sentiment de ras le bol dans ces conditions...
Peut etre que c pas facile pour toi de renoncer à un idéal (le mari plus à l'écoute, une mère, une fille différentes...). Tu as l'air d'etre très sensible et ça me fait penser au spleen baudelairien : un espèce d'état "ni -ni" ni grande catactrophe ni grande réjouissance...
Essaie d'en parler à ton mari, de lui dire ce que tu ressens, d'avoir des projets, de t'investir au niveau local, bref de créer les conditions de ton bonheur plutot que de l'attendre des autres qui appremment ne s'en rendent pas compte.
 _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Juin 07, 2009 11:09 am Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
c'est ce que je pense  |
c'est sur qu'à te lire, tu n'as pas l'air bien
et si tu faisais un peu abstraction des autres pour te concentrer sur toi?
prendre du temps pour toi, réfléchir à ce que tu as envie de faire, bref arriver à te sentir en phase avec toi-même pour arriver à te sentir bien avec les autres.  |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Juin 07, 2009 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
merci encore.
c'est vrai que je suis trèèèèèèèèèèssssssss sensible et j'ai un peu tendance à "prendre le poids du monde". Mes enfants grandissent, je vais chercher un travail à la rentrée, je vais au club canin tous les samedis (j'adore ça), je me relooke peu à peu (bon, je n'en suis qu'aux hauts, mais ça s'améliore grandement!) je commence à faire quelques petites choses pour moi et moi seule, pour être bien moi même. Mais, il suffit parfois d'un tout petit grain de sable pour que la carapace s'effrite, pour un rien... |
|
|
 |
karinek Passionné(e)

Inscrit le: 25 Jan 2009 Messages: 349 Localisation: à coté de Limoges
|
Posté le: Lun Juin 08, 2009 6:42 am Sujet du message: |
|
|
ben c'est déjà un début t'es sur la bonne voie...si tu n'exprime pas ton mal être à ton mari(ta mère....)pas sure que quelqu'un réagisse(surtout si tu sais bien masquer ton état)commence par ton homme explique lui ce que tu ressent,essayez d'avoir au moins un petit projet ensemble(pour commencer)une petite sortie en famille(ou en tête à tête)peut aider à resserrer les liens qui s'effilochent avec le temps...le manque de dialogue engendre biens des soucis....
continu à te relooker peu à peu et à faire des choses POUR TOI!!ce n'est pas être égoïste que de se faire plaisir de temps en temps!
affirme toi et ne te laisse pas marcher sur les pieds(tu verras ça fait un bien fou,le jour ou t'arrive à dire le mot de 5 lettres aux casses pieds qui pensent savoir mieux que toi ce que tu dois faire de ta vie!)
N'attends pas que le bonheur te tombe dessus,saisis les petits instants de joie que la vie peut t'offrir(des petits riens...)et à force de repérer ces petits instants de grace,peut être,qui sait qu'un bonheur plus grand arrivera à son tour.....et si ce n'est pas le cas c'est déjà ça de pris!! bon courage à toi  _________________ heureuse maman de 4 enfants
le bonheur est une trajectoire,pas une destination!Profitons de l'instant présent! |
|
|
 |
Véro4 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 08, 2009 7:09 am Sujet du message: |
|
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Juin 09, 2009 10:33 am Sujet du message: |
|
|
ici c'est tout pareil , pour la famille, pourtant zhom ne travaille pas en décalé mais c'est tout comme
pas avec mes enfants, quoique mon fils par moment
alors je fais comme tu dis a la fin ... je vis pour moi, je fais des choses pour moi, j'avance pour moi (et les enfants aussi en fait !!!! surtout ) ...
le seul hic c'est la solitude ....... je l'a vis bien
trop bien
mais dans 10 ans ou 30 ans et avec ma maladie qui me rendra dépendante des autres ?????? je ferais comment ???
en fait pour le moment je fais abstraction de tout ça, et de tout ce qui "m'emmerde " en règle générale !! je n'ai pas assez d'énergie pour tout et tout le monde alors c'est moi d'abord, ma petite vie d'abord
j'espère que même si tu es loin, j'espère que tu te sens mieux aujourd'hui avec ça ............. prend soin de toi
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juin 09, 2009 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
merci Anne, j'ai les larmes aux yeux...
Oui, ça va un peu mieux aujourd'hui. Ma mère ne m'a pas parlé de la carte , mais l'a t elle reçue? Les jours passent et me rapprochent de la fin de mon congé parental et donc de la dure remise en question professionnelle...mais bon, il fait beau (à peu près), mes enfants rient, ma grosse toutoune que j'adore (ah, cet amour inconditionnel de l'animal envers son maitre) est de plus en plus sympa...je retrouve quelques points de repères.
Peut être est ce ça qui me fait peur par moment (maladie incurable de ma mère, boulot à venir, envie de rebouger de mon mari mais on est propriétaires...), que mes repères si difficilement trouvés soient remis en question....mais bon, j'ai l'exxentiel, des enfants qui jouent, et se chamaillent, un toit sur nos t^tes et des copinautes  |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 5178 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: Mar Juin 09, 2009 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|