| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mamamia Légende de bronze

Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 555 Localisation: face aux vignes.
|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 12:29 pm Sujet du message: soirée jeux de société |
|
|
Je voulais savoir si certaines d'entre vous se gardait une soirée par semaine pour faire un jeu avec toute la famille.et si oui, comment ça se passe? qui choisi le jeu? y a-t-il un temps défini? un jour défini? etc... _________________
 |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
oui nous le vendredi _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
sandranissa Légende d'or

|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
Ici non , pas le soir, ça arrive plutôt le dimanche après-midi.Le temps c'est quand on en a assez de jouer. Pour le choix du jeu , on essaie de se mettre tous daccord. _________________ Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 . |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
Nous c'est plutôt l'après-midi, le week-end... le jeu est choisi par toute la famille, s'il y en a un qui n'est pas d'accord, soit il ne joue pas soit il s'y plie, mais généralement on trouve un terrain d'entente... |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
le mardi soir ou le samedi soir et on choisit ensemble. _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
mamamia Légende de bronze

Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 555 Localisation: face aux vignes.
|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
avez-vous senti un impact sur votre vie de famille? les liens se sont-ils ressérés entre vous? _________________
 |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
Chez nous, c'est souvent le samedi soir. Et on choisit ensemble.
Ca ne change rien dans nos relations. Je dirais plutôt que c'est parce qu'on aime faire des choses ensemble au départ qu'on joue ensemble. |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
ici c'est plutôt en journée
et c'est aléatoire
hier par exemple on a fait un tournoi de puissance 4
dimanche on a joués au jweele et ça faut le faire en pleine journée car c'est bruyant et je vis en appart
donc c'est rien de précis ni rien  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas régulier, mais c'est souvent et pas seulement le soir : dès qu'un enfant a envie de jouer à un jeu de société, si je peux je joue avec lui, et je propose à tout le monde ... ceux qui veulent jouent, les autres non.
Comme on a toujours fait ça je ne vois pas de différence avec autrement  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
Non les miens ne savent pas jouer ensemble tranquillement ca tourne tres vite au pugilat  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
Si on joue c'est soit le samedi après-midi soit le dimanche après-midi. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
on y joue en famille que lorsque nous partons en vacances quelque part
ça nous arrive de faire un jeu avec les enfants mais c'est très rare. ça me gonfle en vrai  |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
On joue parfois avec les enfants petits ou grands Mais en général ils jouent "entre eux"
Par contre on fait régulièrement des soirées "jeux" avec des amis C'est super sympa  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
on y joue en famille que lorsque nous partons en vacances quelque part
ça nous arrive de faire un jeu avec les enfants mais c'est très rare. ça me gonfle en vrai  |
Moi c'est de lire des histoires qui me gonfle ! Pourtant j'aime lire, mais la mienne n'a jamais eu droit à une histoire du soir et même pas honte. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
sandranissa a écrit: |
Ici non , pas le soir, ça arrive plutôt le dimanche après-midi.Le temps c'est quand on en a assez de jouer. Pour le choix du jeu , on essaie de se mettre tous daccord. |
Voilà. Pareil ici.
Quant à l'impact
On aime bien tous alors ça ne ressert pas spécialement plus les liens. _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de jours déterminés mais on est très joueurs ici, parents comme enfants.  |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 18, 2009 7:24 am Sujet du message: |
|
|
Ici pas encore, mais j'aimerais bien instaurer un après-midi jeux le dimanche après-midi. Nos filles étant encore bien petites (6 et bientôt 4 ans), cela se résumera au UNO et à un jeu de devinettes (des jetons d'images qu'il faut couvrir d'un couvercle puis deviner ce qu'il y a en dessous). On élargira au fur et à mesure et je pense que pour le choix du jeu, plus tard on alternera. _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Fév 18, 2009 8:53 am Sujet du message: |
|
|
plusbelavie a écrit: |
Nous c'est plutôt l'après-midi, le week-end... le jeu est choisi par toute la famille, s'il y en a un qui n'est pas d'accord, soit il ne joue pas soit il s'y plie, mais généralement on trouve un terrain d'entente... |
+1
le soir, les enfants sont au littttttttttttttttttttttttttt!
en général c est mille bornes, monopoly, bonne paie, trivial poursuit, on commence le boggle avec les grands.
et puis les tournois de Wii  |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mer Fév 18, 2009 9:50 am Sujet du message: |
|
|
Ici c'est quand ca nous chante, pour le choix, le jeu qui dit a un max de personnes, le temps, bah quand on en a marre. Rien de tres etabli, rien de planifié, de programmé, ca tombe bien j'aime pas ca  |
|
|
 |
natacha Passionné(e)

Inscrit le: 18 Juil 2008 Messages: 245 Localisation: Dhuy, Belgique
|
Posté le: Mer Fév 18, 2009 10:10 am Sujet du message: |
|
|
le soir non, pas vraiment, mais comme plusieures d'entre vous, l'après midi du week end souvent, les jeux, chacun en choisit un (enfin pas clarisse) et nous on choisit dans ce que les enfants savent jouer, donc plutôt "cartes" genre "uno". mathéo est acro à monza et fundominos. Audrey c'est entre autre pictionary, kaj pirana, ....
ha oui et pas vraiement de durée, sauf si on est moins motivés nous..donc on partle en terme de nombre de parties.
les enfants adorent qu'on joue avec eux évidemment, car moi je ne suis pas très "m'assoir et jouer avec des jouets commme barbies, voitures..." alors que jeux de société j'aime bine.
en plus de cela, une fois par semaine des amis viennent jouer aux cartes à la maison, mais on se fait parfois plutot un trivial ou un colons de catane _________________ Natacha
Audrey 2001 - Mathéo 2003 - Clarisse 2006 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|