| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mam59 Légende d'argent

|
Posté le: Mer Fév 18, 2009 5:23 pm Sujet du message: les copins de vos enfants , |
|
|
est ce que vous les recevez souvent, et que vous faites des invitations avec plusieurs copines, ou copins
si oui a partir de quel age?
 _________________ sahra 16ans,
meriem 14ans , lahiachi 12 ans
gebryl 10ans chémssedine 8ans allyha 4ans et:maman est là: de 26mois |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Fév 18, 2009 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
Dès qu'ils le demandent pour leur anniversaire soit vers 4 ans.... à chaque fois ma consigne : un invité par année d'âge (4 ans = 4 invités, 5 ans = 5 invités etc....) jusqu'à 6; pas plus de 6 invités, merci !
Sinon, un par un tant qu'ils veulent.....
mais là on vient d'arriver pas encore eu l'occasion d'inviter des copains  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Cannelle Légende de bronze

Inscrit le: 02 Sep 2008 Messages: 555 Localisation: entre Rambouillet et Chartres
|
Posté le: Mer Fév 18, 2009 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
les petites voisines sont souvent à la maison, ... il y a de quoi faire, avec des enfnats dans toutes les maisons du lotissement .... c'est la maison des courants d'air dès qu'il fait beau !!!! chez nous, chez les voisins ...
mais quand je suis fatiguée, les filles comprennent très bien que ce jour-là, pas de copines .... et franchement elles n'abusent pas non plus et les amies ne sont pas des surexcitées non plus ...
on fonctionne ainsi : personne si classe le lendemain - une ou deux copines au maximum pour la petite, et pareil pour les grandes .... et pas plus de 2 heures sauf exception _________________ 3 p'tits coeurs : Noémie (95), Chloé (96) et Laëticia (01)
"Still round the corner there may wait, A new road or a secret gate." - TOLKIEN - |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Fév 18, 2009 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
Chez nous, il y a les voisins qui viennent sans invitation (et mes filles y vont sans invitation), comme on se connait bien, si on a pas envie de les recevoir, ou si on ne peut pas, on le dit.
Et puis il y a les copains qui viennent sur invitation, et alors là, c'est très varié: le midi pour déjeuner, pour dormir le week-end, l'après-midi du mercredi ou du samedi, pour le goûter les soirs d'école.....bref, ça peut prendre n'importe quelle forme... Nous avons commencé à inviter quand notre aînée avait 3 ans (mais avec parcimonie). Maintenant, à 5 et 8 ans, je dois avouer que nous avons souvent quelqu'un à la maison... quand n°3 sera en âge il faudra limiter... |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Fév 18, 2009 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
Les copines d'école viennent à la maison que pour un anniversaire.
Les invitations spontanées sont rares.
Seules les filles d'une amie viennent très souvent à la maison. Enfin venaient car elle a déménagé à l'autre bout de la France. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Fév 18, 2009 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
Oserais-je dire que ça me saoule d'avoir d'autres mômes que les miens à la maison ? _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mer Fév 18, 2009 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Oserais-je dire que ça me saoule d'avoir d'autres mômes que les miens à la maison ? |
oui tu peut
non ,j ai pas specialement envie ,et de toute façon cela ne fait pas parti de ma conception de vie ,tout comme les soirées pyjama que je n aime pas
quand j etais en lotissement c etait un des inconveniant car tout les enfants allait les un chez les autres et je faisait aussi,mais juste car c etait effectivement une façon d etre |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Fév 18, 2009 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
Oui assez souvent. Pas contre, j'encourage plus certaines amitiés que d'autres, j'invite les enfants dont j'aime bien les parents et qui partagent nos valeurs éducatives.  |
|
|
 |
mam59 Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Fév 19, 2009 9:49 am Sujet du message: |
|
|
moi aussi je suis contre les soirée pyjama _________________ sahra 16ans,
meriem 14ans , lahiachi 12 ans
gebryl 10ans chémssedine 8ans allyha 4ans et:maman est là: de 26mois |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 5178 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: Jeu Fév 19, 2009 9:53 am Sujet du message: |
|
|
à nice, ou j'avais plein de mamans-copines, leurs enfants venaient souvent chez nous, mais ici, je n'ai pas fait encore de vrais rencontres, et les enfants ne s'invitent que pour les anniversaires.vivement qu'il fasse beau que je puisse organiser des trucs dans le jardin. _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |
sandranissa Légende d'or

|
Posté le: Jeu Fév 19, 2009 11:05 am Sujet du message: |
|
|
Oserais-je dire que ça me saoule d'avoir d'autres mômes que les miens à la maison ? |
Je suis comme toi Ticya C'est trés trés rare que des copains ou copines viennent. _________________ Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 . |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Jeu Fév 19, 2009 11:26 am Sujet du message: |
|
|
inviter ici c'est un bien grand mot, disons que parfois ca va etre une petit(e) voisin(e) qui va venir, et quelques jours apres ce sera l'inverse mes enfants iront jouer chez les uns ou les autres, ca se passe tres bien, jamais de debordement. et si ca me pompe bah je refuse et c'est tout |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 19, 2009 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
j'invite facilement (si les enfants ET les parents me plaisent ), à jouer, à dîner, et à dormir de temps en temps, les enfants adorent |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Jeu Fév 19, 2009 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
Hier, l'anniv' de mes jumelles, 6 ans, ils étaient une quinzaine, et c'était génial.
L'été j'aime que ma maison soit ouverte. Ils viennent quand ils veulent, ils le savent, en général ils ont même leurs petites habitudes (endroit où dormir, bol...), et ils connaissent les règles de la maison, tout le monde est traité pareil. C'est toujours agréable. |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Fév 19, 2009 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
non non tu peux, ça me gonfle aussi, autant j'aime els avoir pour feter les anniversaires, c'est sympa comme tout de faire une chouette fete pour l'anniversaire de l'enfant, mais pour avoir testée, c'est toujours a moi qu'on collait les gosses et les miens ne pouvaient jamais aller jouer chez les copains (les parents qui bossent de nuit et qui se reposent la journée, des courses a faire), bref, c'est niet, ou j'habitais avant, je le faisais souvent parce que les meres etaient des copines et que les services etaient reciproques, ici c'est hors de question, et ils ne demandent jamais dailleurs ni a aller chez les autres, ni a inviter _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Fév 19, 2009 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
Non moi aussi. Bon s'il y en a une qui vient de temps en temps et que j'aime bien OK, sinon ça me saoûle. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|