Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
les copins de vos enfants ,

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mam59
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2009 5:23 pm    Sujet du message: les copins de vos enfants , Répondre en citant

est ce que vous les recevez souvent, et que vous faites des invitations avec plusieurs copines, ou copins

si oui a partir de quel age?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2009 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dès qu'ils le demandent pour leur anniversaire soit vers 4 ans.... à chaque fois ma consigne : un invité par année d'âge (4 ans = 4 invités, 5 ans = 5 invités etc....) jusqu'à 6; pas plus de 6 invités, merci !

Sinon, un par un tant qu'ils veulent.....
mais là on vient d'arriver pas encore eu l'occasion d'inviter des copains clin d'oeil
Cannelle
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2009 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les petites voisines sont souvent à la maison, ... il y a de quoi faire, avec des enfnats dans toutes les maisons du lotissement .... c'est la maison des courants d'air dès qu'il fait beau !!!! chez nous, chez les voisins ...

mais quand je suis fatiguée, les filles comprennent très bien que ce jour-là, pas de copines .... et franchement elles n'abusent pas non plus et les amies ne sont pas des surexcitées non plus ...

on fonctionne ainsi : personne si classe le lendemain - une ou deux copines au maximum pour la petite, et pareil pour les grandes .... et pas plus de 2 heures sauf exception
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2009 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous, il y a les voisins qui viennent sans invitation (et mes filles y vont sans invitation), comme on se connait bien, si on a pas envie de les recevoir, ou si on ne peut pas, on le dit.

Et puis il y a les copains qui viennent sur invitation, et alors là, c'est très varié: le midi pour déjeuner, pour dormir le week-end, l'après-midi du mercredi ou du samedi, pour le goûter les soirs d'école.....bref, ça peut prendre n'importe quelle forme... Nous avons commencé à inviter quand notre aînée avait 3 ans (mais avec parcimonie). Maintenant, à 5 et 8 ans, je dois avouer que nous avons souvent quelqu'un à la maison... quand n°3 sera en âge il faudra limiter...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2009 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les copines d'école viennent à la maison que pour un anniversaire.
Les invitations spontanées sont rares.

Seules les filles d'une amie viennent très souvent à la maison. Enfin venaient car elle a déménagé à l'autre bout de la France.
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2009 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oserais-je dire que ça me saoule d'avoir d'autres mômes que les miens à la maison ?

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2009 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
Oserais-je dire que ça me saoule d'avoir d'autres mômes que les miens à la maison ?

oui tu peut clin d'oeil
non ,j ai pas specialement envie ,et de toute façon cela ne fait pas parti de ma conception de vie honte ,tout comme les soirées pyjama que je n aime pas
quand j etais en lotissement c etait un des inconveniant car tout les enfants allait les un chez les autres et je faisait aussi,mais juste car c etait effectivement une façon d etre
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2009 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui assez souvent. Pas contre, j'encourage plus certaines amitiés que d'autres, j'invite les enfants dont j'aime bien les parents et qui partagent nos valeurs éducatives. honte
mam59
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je suis contre les soirée pyjama
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tippi
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

à nice, ou j'avais plein de mamans-copines, leurs enfants venaient souvent chez nous, mais ici, je n'ai pas fait encore de vrais rencontres, et les enfants ne s'invitent que pour les anniversaires.vivement qu'il fasse beau que je puisse organiser des trucs dans le jardin.
sandranissa
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:

Je suis comme toi Ticya clin d'oeil C'est trés trés rare que des copains ou copines viennent.
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

inviter ici c'est un bien grand mot, disons que parfois ca va etre une petit(e) voisin(e) qui va venir, et quelques jours apres ce sera l'inverse mes enfants iront jouer chez les uns ou les autres, ca se passe tres bien, jamais de debordement. et si ca me pompe bah je refuse et c'est tout
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'invite facilement (si les enfants ET les parents me plaisent honte ), à jouer, à dîner, et à dormir de temps en temps, les enfants adorent
kty
Invité

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hier, l'anniv' de mes jumelles, 6 ans, ils étaient une quinzaine, et c'était génial.

L'été j'aime que ma maison soit ouverte. Ils viennent quand ils veulent, ils le savent, en général ils ont même leurs petites habitudes (endroit où dormir, bol...), et ils connaissent les règles de la maison, tout le monde est traité pareil. C'est toujours agréable.
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:

non non tu peux, ça me gonfle aussi, autant j'aime els avoir pour feter les anniversaires, c'est sympa comme tout de faire une chouette fete pour l'anniversaire de l'enfant, mais pour avoir testée, c'est toujours a moi qu'on collait les gosses et les miens ne pouvaient jamais aller jouer chez les copains (les parents qui bossent de nuit et qui se reposent la journée, des courses a faire), bref, c'est niet, ou j'habitais avant, je le faisais souvent parce que les meres etaient des copines et que les services etaient reciproques, ici c'est hors de question, et ils ne demandent jamais dailleurs ni a aller chez les autres, ni a inviter
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:

Non moi aussi. Bon s'il y en a une qui vient de temps en temps et que j'aime bien OK, sinon ça me saoûle.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed