| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Partir en vacances pour vous c'est: |
De la détente donc que du ++++ |
|
77% |
[ 34 ] |
De la fatigue mais c'est primordial |
|
20% |
[ 9 ] |
De la fatigue et ça me pèse |
|
2% |
[ 1 ] |
|
Total des votes : 44 |
|
Auteur |
Message |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 10:47 am Sujet du message: Partir en vacances pour vous... |
|
|
C'est comment?
Je dois réserver pour cet été, et les enfants ont envie de partir, mais mon homme pas plus que ça.
Moi j'aimerais, mais j'avoue que cela signifie plus de fatigue que si on reste chez nous, car ça implique préaration des bagages, voyage, ménage en arrivant + rangement des affaires, et rebelotte pour parti ménage, bagages, trajet, re-rangement en arrivant...  |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 10:49 am Sujet du message: |
|
|
Pour moi les vacances c est de la detente avant tout l annee derniere nous ne sommes pas partis pour la bonne cause mais ca m a manque
Meme si c est de la fatigue en plus cela nous fait un bien fou de se deconnecter un peu du monde de prendre du temps pour soi et les enfants brefs cette annee on part 3 semaines en camping  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 10:50 am Sujet du message: |
|
|
j'adore partir
je ne vois que du positif.Si on reste à la maison,je sais que mon mari bricolera du matin au soir,que je trouverais aussi de quoi m'occuper,donc pour des hyper actifs,partir loin de chez soi c'est vraiment reposant  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
sandranissa Légende d'or

|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 10:52 am Sujet du message: |
|
|
Oui , mais ne pense pas aux "mauvais" côtés. L'été dernier nous sommes partis à la montagne en maison familiale et c'était vraiment reposant .
Pas de repas à faire , ni de ménage , pour les enfants il y a des clubs.
Bon les miens n'y sont pas aller , ils n'avaient pas envie , mais il y avait pleins d'espace vert .
C'était vraiment super.Comme j'ai les bons CAF , j'en ai eu pour 300 € la semaine. _________________ Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 . |
|
|
 |
Madecbis Passionné(e)

Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 384 Localisation: Toujours au même endroit....
|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 10:52 am Sujet du message: |
|
|
C'est pas fatiguant mais stressant pour moi surtout avant de partir.
Je dois laisser la maison en ordre, faire les valises sans rien oublier de primordial, convaincre mon mari que si nous partons au chaud de ne pas prendre par précaution jean's, pull, k-way,etc....
Prendre le contrat de location, mes meilleures recettes de cuisine
Bref, je décompresse une fois sur place car finalement même taches mais à deux voir plus car nous partons avec un autre couple d'amis avec un seul enfant..... le ménage hors de question c'est compris dans la location ! Juste un ptit coup entre deux.
Donc pour répondre à ton sondage.......... je dirai : AUTRE  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 10:55 am Sujet du message: |
|
|
Cette année on ne partira pas parce qu'on fait des travaux mais ça va terriblement me manquer. J'ai toujours envie de lever le pied moi !
 _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 10:58 am Sujet du message: |
|
|
Jamais vécu de vacances depuis que je suis parent, mais je suis pressée de connaître. Pour moi c'est surtout sortir du quotidien Par contre, je ne ferai jamais 10 heures de route pour y aller C'est pour ça qu'en août on va à 2/3 heures de la maison. Pas besoin d'aller loin je pense, juste un peu de dépaysement suffit On est allé une fois en gîte 3 jours pour voir le Mont Saint Michel. C'était à 1 heure de route, et pourtant ça nous avait fait un bien fou!!  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 10:59 am Sujet du message: |
|
|
je fais les baggages assez vite (et pourtant pas à la sofie)........en fait ce que j'emmène la dernière sem je mets ds les valises après la lessive au lieu de ranger ds les armoires, donc pas plus fatiguant.......le dernier soir je complète (liste de ce qu'il manque que je coche)......
hop une caisse pliable que je remplis d'un petit panel de jeux de tous ages; un sac draps, un draps de bain........paquet de couche.....une autre caisse= un minimum de départ pour ne pas faire de courses en urgence en arrivant.......ça n'est pas si fatiguant que ça......
la route= j'aime bien conduire
le ménage à l'arrivée je ne fais pas, je ne suis pas maniaque et si ça me parait correct ça va (si ça me paraissait crade je ferai refaire le ménage, ce n'est pas à moi de le faire je suis censée louer propre).......
le ménage avant de partir= je prends le forfait ménage (s'il n'est pas exhobitant, cette année ds notre gîte ils demandent 40€ je le prends)
heu les bagages pour repartir ce n'est pas compliqué "on emmène tout ce qui est à nous pas besoin de réfléchir à ce qu'on prend"
sur place plus fatiguant? pas pour mon homme si on reste à la maison il fait des travaux......... pas pour moi si on reste à la maison comme mon homme fait des travaux il participe moins aux tâches ménagères qu'en vacances
sinon je choisis une location de préférence avec LV et LL..... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 10:59 am Sujet du message: |
|
|
Les préparatifs m'épuisent, faire le ménage fin de séjour aussi, le trajet me idem, caser les chats est un problème, laisser ma maison vide me stresse...
Mais une fois que l'on est arrivé et ça vaut le coup de s'être donné du mal pour tout préparer. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
sandranissa Légende d'or

|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 11:00 am Sujet du message: |
|
|
C'est vrai , pas besoin de partir loin.La montagne est à 1h30 de chez nous et c'est un dépaysement total. _________________ Sandra maman de 4 enfants
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 11:02 am Sujet du message: |
|
|
Ah oui pour les trajets pour moi c'est hors de question de faire des h et des h de routes pour ne rester qu'une semaine
si on va loin c'est uniquement si on peut financièrement partir deux semaines.......
une année où nous pouvions partir mais pas deux sem nous sommes partis une semaine à 3/4 h de route de chez nous (chez Liza) _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 11:04 am Sujet du message: |
|
|
Madecbis a écrit: |
C'est pas fatiguant mais stressant pour moi surtout avant de partir.
Je dois laisser la maison en ordre, faire les valises sans rien oublier de primordial, convaincre mon mari que si nous partons au chaud de ne pas prendre par précaution jean's, pull, k-way,etc....
Prendre le contrat de location, mes meilleures recettes de cuisine
Bref, je décompresse une fois sur place car finalement même taches mais à deux voir plus car nous partons avec un autre couple d'amis avec un seul enfant..... le ménage hors de question c'est compris dans la location ! Juste un ptit coup entre deux.
Donc pour répondre à ton sondage.......... je dirai : AUTRE  |
mais enfin cela ne nous regarde pas !
J'aimerais bien partir, mais je ne sais ni où, ni quand, ni comment...  |
|
|
 |
manou37 Légende d'argent

|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 11:25 am Sujet du message: |
|
|
Préparer les bagages est une routine comme une autre, il suffit d'un peu d'organisation !
un peu de stress au moment du départ pour être sûre de n'avoir rien oublié (relecture 20 fois de la liste cochée ! lol!)
et les vacances c'est le vrai moment de décompression !!
Par contre, touours hyper active, je troque les activités de l'année contre visites et promenades, hors de question de lézarder au soleil sur la plage, je déteste ça, ça me stresse ! _________________ Emmanuelle, maman de 94 / 95 / 98 / 04 / 08 |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 11:27 am Sujet du message: |
|
|
Le seul truc casse-pieds c'est les bagages et encore maintenant avec l'habitude ça va vite.....Sinon l'intendance en vacances c'est minimum, minimum..... |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 11:36 am Sujet du message: |
|
|
Que du +++...
Faire les bagages, c'est déjà les vacances... Le trajet aussi, ce sont les vacances... On fait tout ça très cool, avec l'habitude. J'ai des listes selon l'endroit où on part, le mode de vacances, et je ne stresse plus. |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 11:38 am Sujet du message: |
|
|
sandranissa a écrit: |
C'est vrai , pas besoin de partir loin.La montagne est à 1h30 de chez nous et c'est un dépaysement total. |
La montagne, depuis chez moi, c'est une journée complète sur la route. L'an dernier, à cette période, nous étions à la montagne, cette année j'ai refusé d'y aller, on reste tous à la maison -- ce sera largement plus reposant  _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 11:56 am Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Cette année on ne partira pas parce qu'on fait des travaux mais ça va terriblement me manquer. J'ai toujours envie de lever le pied moi !
 |
je disais comme toi Tycia l'année dernière et puis finalement NON parce que nous avions notre bébé et sincèrement j'aurais culpabiliser de l'ammener au soleil. Nous somme partis 10 jours mais.... en Normandie donc il ne risquait aps de coup de chaud!  _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi les vacances c'est du stress de ne pas être chez moi ! Et je déteste de faire les bagages.
Mais il y a des souvenirs qui font du bien quand on y repense ! Alors, je pars quand j'en ai l'occasion mais plus jamais chez les gens ! Je veux être indépendante ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
Lila a écrit: |
Les préparatifs m'épuisent, faire le ménage fin de séjour aussi, le trajet me idem, caser les chats est un problème, laisser ma maison vide me stresse...
Mais une fois que l'on est arrivé et ça vaut le coup de s'être donné du mal pour tout préparer. |
tout pareil que la dame  |
|
|
 |
sandranissa Légende d'or

|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
[quote nous avions notre bébé et sincèrement j'aurais culpabiliser de l'ammener au soleil. Nous somme partis 10 jours mais.... en Normandie donc il ne risquait aps de coup de chaud! [/quote]
Ben alors comment on fait nous avec nos bébés dans le sud??????????
Il n'y a pas que la plage par chez nous !! _________________ Sandra maman de 4 enfants
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|