Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Bapteme, communion et cie
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 11:51 am    Sujet du message: Bapteme, communion et cie Répondre en citant

l'année 2008 a été bien rempli avec des mariages, 2009 sera l'annnée des communions et des baptemes dans nos familles, normalement il y aura en plus chez nous un bapteme et une 1 ere communion..

je me demandais si vous trouviez ça choquant de faire une communion et un bapteme en meme temps ?

Autre question, vous faites ça a la maison ? vous faites tout vous memes ? appel a un traiteur ? resto ?

jusqu'a prEsent, nous avions tout fait au resto, sauf pour le bapteme de laura ou le bapteme etait a 16 heures le samedi aprés midi et ou j'avais tout preparé moi meme..

La je me demande ce qui se fait le plus souvent clin d'oeil
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas choquant pour moi car on l a fait a plusieurs reprise clin d'oeil ,et même a la profession de foi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors a la maison la plupart du temps,mais si pour une raison quelquonque on ne pouvait on a aussi loué une salle,mais on prepare tjrs le repas nous même
par contre certain curé ne veulent pas que les 2 ceremonies soit faites ensemble,renseigne toi bien a ta paroisse

cette année j ai une 1ere communion aussi heart
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve ça touchant au contraire, comme si l'un faisait ses premiers pas dans la foi, pendant que l'autre affirme qu'il continue de la vivre...
après, effectivement voir avec le curé...
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon filleul a été baptisé le jour de la communion de sa soeur ainée et mm que s'il avait trop dépassé le terme il aurait été absent le jour prévu pour son baptéme là ça aurait causé un soucis clin d'oeil mais sinon je n'y vois aucun inconvénient.....par contre ça me dérangerait plus que l'on fasse en mm temps le repas du baptème et le repas d'anniv d'un autre enfant par ex.
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
Mon filleul a été baptisé le jour de la communion de sa soeur ainée et mm que s'il avait trop dépassé le terme il aurait été absent le jour prévu pour son baptéme là ça aurait causé un soucis clin d'oeil mais sinon je n'y vois aucun inconvénient.....par contre ça me dérangerait plus que l'on fasse en mm temps le repas du baptème et le repas d'anniv d'un autre enfant par ex.

ça ne me viendrais même pas a l idée honte
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je comprend ce que tu veux dire Béné clin d'oeil et c'est drole mimosa, mais j'ai pensé a la meme chose que toi en pensant a ça, si ça pouvait se faire ainsi, j'ai pas un curé facile facile Bizarre mais bon, j'en fait mon affaire, sans l'implorer, je vais lui demander de me rendre ce service.
pour la fete, vous organisez comment ?
Pauline
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne me dérangerai pas de faire les 2 en même temps.
Je n'ai jamais fait les fêtes chez moi parce que je peux disposer d'un local gratuitement sur mon lieu de travail pour faire ce genre de fête.
Pour la 1ère communion, nous avions demandé à un ami qui faisait des cours de traiteur de faire le repas, ça nous a coûté 160 euros + le gâteau, je pense que je n'aurai pas pu faire moins cher pour 25 personnes.
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, la petite salle des fetes de mon village qui est dans la cour de l'ecole est a louer pour ce genre de trucs, au prix de 65 euros, c'est tellement peu que je me demande si je ne tenterai pas cette option
Pauline
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
en fait, la petite salle des fetes de mon village qui est dans la cour de l'ecole est a louer pour ce genre de trucs, au prix de 65 euros, c'est tellement peu que je me demande si je ne tenterai pas cette option

A ce prix là je pense que je n'hésiterai pas, les enfants auront de la place pour jouer, tu n'auras pas de bazar chez toi, ...
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pauline a écrit:
ju a écrit:

A ce prix là je pense que je n'hésiterai pas, les enfants auront de la place pour jouer, tu n'auras pas de bazar chez toi, ...

je dirais la même chose
pour le bapteme de mes petit enfants c est ce qu on a fais ici on a une salle pour pas grand chose et comme ça je ne me suis pas taper tte seule tt le rengement grimace
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne me choque pas du tout, au contraire, pour les raisons déjà citées.

Ici, on n'a jamais voulut trop insister sur l'aspect matéreil de la chose, pour privilégier la cérémonie religieuse. Du coup, on a eu :

1) baptême de bb1 l'AM suivi de ballade et de repas au restau. où chacun a payé sa part (nous étions jeunes, et nous n'avions invité que les nos GP., nos parents , nos frères et soeurs, les parrains-marraines pour qui nous avons payé et le curé pour qui nous avons payé aussi)

2) Baptême l'AM suivi de ballade aussi puis repas-buffet chez nous le soir très simple (quiches, salades, fromage etc...) ; juste les GP, frères-soeurs, parrains marraines aussi.

3) baptême ds la maison de vacances de mes parents en juillet, avec un peu + de famille et version ma mère m'emmerde puisque, sous prétexte d'être chez elle, elle veut faire à sa manière (notre manière de faire est tjs trop décontractée à ses yeux, elle ne supporte pas l'aspect nappe en papier, quiches à l'arrache et jean/t-shirt... Pour autant, elle n'est pas croyante pour un sou !) : ça aurait pu être très sympa, ms du coup, mauvaise ambiance.

4) Baptême l'AM à l'arrache avec le public min. requis comme d'hab. (ms au fil de nos enfants, ça commence à faire nombre !) et j'ai filé direct à l'hosto. avec ma valise pour l'opération des yeux de Nil qui avait tout juste 4 semaines pdt que le reste vivait sa vie (mes BP et mes parents ont été au restau je crois tandis que mon mari gardait les enfants à la maison et passait la soirée avec le parrain, la marraine et nos frères)

5) On envisage de baptiser bb5 le 1. novembre (d'ici-là, je serai libérée !!!) l'am avec les mêmes que d'habitude (ms là, les enfants de la marraine seront là et ils sont 4 !) suivi de formule goûter ds une salle au sous-sol de la caserne (un peu glauque ms bon...) puisqu'il y aura pas mal d'enfants ; je pense pour une fois commander à la patisserie les petits fours (et faire éventuellement un gâteau + une salade de fruits maison et un grand thé à la menthe en + des éternels jus de fruit) et même sacrifier à la tradition des dragées (jamais fait encore...) ; le soir, mes parents qui viennent de loin et ma GM mangeront à la maison tandis que les autres, parisiens, rentreront chez eux. Seule la marraine, son mari et ses enfants, venant de loin aussi, reviendront le lendemain passer la journée avec nous (alors que mes parents rentreront de leur côté) : ils auront passé la soirée ds leur famille qui vit à Paris dc pas de pb de ce côté là...
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici , on a jamais fait de resto ou autre pour moi ça doit rester simple et familial , donc pour 1 baptême , suivi d'un cocktail dinatoire maison chez mes beaux parents , pour 2 baptême suivi d'un déjeuner /buffet chez mes parents , pour 3 baptême suivi d'un grand pique nique familial dans les bois (au foie gras champagne tout de même)

A chaque fois c'est moi qui prépare tout , mes parents et bp aident pour certaines choses.
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La fête la plus réussie ici, c'était le baptême de Lucas. On a fait chez nous, un buffet fromages avec des salades. C'était simple, sympa et super décontracté, tous le monde a apprécie.
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titounette, entre cocktail dinatoire et dejeuner buffet c'et quoi la difference, y'en a un qui se fait a midi et l'autre le soir c'est ça ?
Adara
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma tante avait fait très simple au baptème de son 3e, elle avait fait venir du poulet d'une rotisserie que tout le monde aime dans une salle communautaire. Très Très simple, mais l'important c'est d'être la et l'ambiance était super!
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
titounette, entre cocktail dinatoire et dejeuner buffet c'et quoi la difference, y'en a un qui se fait a midi et l'autre le soir c'est ça ?

je me suis moins pris la tête pour le cocktail dinatoire grand sourire
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela ne me choquerait pas de faire les deux en même temps !

Pour l'organisation chez nous c'était :

- restau pour la première car petit F2
- tennis club pour la seconde car petit F3 mais repas fait maison
- à la maison et buffet (printemps donc sur la terrasse)
- à la maison et buffet (hiver donc à l'intérieur mais personne est venu !)
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:

ça me parait vraiment une super opportunité.
et non ça ne me choquerait pas de faire les 2 ensemble... d'ailleurs tu viens de me donner une idée, moi aussi je vais avoir une communion et un bâpteme à préparer clin d'oeil
Pour la "fête" ce sera repas en famille (fait maison je pense) dans le jardin de mes parents (ils vivent à 300m de chez moi clin d'oeil )
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon, merci pour vos reponses, si ça ne vous choque pas, je ne vois aps pourquoi ça choquerait le curé, les parents de mon mari sont agés, sa tante aussi, je n'ai pas envie de les faire venir 36 fois, ils otn plus de 80 ans.
ce qu'on va essayer de faire, c'est inviter nos parents trés proches (faudra avant que ma mere se calme pff n'importe quoi ) et tous les parents et marraines des enfants, nos meilleurs amis en somme et ça pourrait etre vraiment sympa.
je vais voir avec mon boucher qui fait aussi traiteur et qui est trés sympa, et sand oute bcp faire moi meme, ouia ouai ouai, faut que je reflechisse a tout ça clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed