Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Qu'est-ce qui se passe avec moi?

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Marinette
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 7:49 pm    Sujet du message: Qu'est-ce qui se passe avec moi? Répondre en citant

Je ne me reconnaîs plus soupire !

Il y a quelques mois, mon amoureux m'a dit: fini les enfants! Pas de 4e. Même s'il adore ses 3 enfants, il a atteint son quotas. Je n'ai pas besoin de vous dire que même si je sentais le coup venir, je suis tombée de haut. J'ai pleuré et pleuré pendant quelques jours. Puis, l'idée a fait son chemin et j'ai même fini par l'envisager positivement.

Seulement voilà, je me retrouve sans petit projet à moi, sans motivation spéciale pour l'avenir. J'ai l'impression que tout est devenu fade autour de moi. Alors que j'aimais en avoir plein les bras et gérer des horaires impossibles, je n'ai même plus le goût de jouer avec mes enfants et de me démener pour eux. Je me suis même éloignée un peu d'eux et ça me rend triste. Je le regrette parce qu'il me semble que ce projet de bébé me donnait de la vigueur dans les moments plus difficiles et m'apportait le courage pour bien m'occuper de mes enfants. Non que je me sente dépressive, mais là c'est le néant côté motivation. Et ça ne me resemble pas du tout.

Ça vous est arrivé? je ne sais pas

Marinette
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas pour les mêmes raisons mais des coups de blues comme ça oui ça m'est déjà arrivé.....

Esasie de voir tout ce qui va bien dans ta vie et d'imaginer comment ça pourrait être si c'était pire !

bon courage
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que tu as des loisirs rien qu'à toi?

Si oui, peux-tu développer cette activité?

Si non, essayes d'en trouver, pour avoir ton truc à toi.

Je sais que je trouve mon équilibre en courant entre les enfants, nos amis, mon boulot et mon assoc... et quand l'activité baisse dans un de ces domaines, je me sens moins bien.
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas de projets dans un coin de ta tête qu'ils soient professionnels, associatifs, personnels (écrire un livre, faire du sport, entraîner un groupe sportif, animer une groupe de discussion, monter ta boîte, apprendre le chinois, faire de la musique, du dessin etc...)??

Peut-être qu'en prenant du temps pour toi, réfléchir à ce que tu veux, ce que tu aimes, ce que tu veux faire (seule, avec tes enfants, ta famille) tu retrouveras le goût de faire des projets et l'envie de les réaliser clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme les copines, il te faut construire un projet. Ca te permettra aussi de voir si ton envie de bébé s'estompe.
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
Tu n'as pas de projets dans un coin de ta tête qu'ils soient professionnels, associatifs, personnels (écrire un livre, faire du sport, entraîner un groupe sportif, animer une groupe de discussion, monter ta boîte, apprendre le chinois, faire de la musique, du dessin etc...)??

Peut-être qu'en prenant du temps pour toi, réfléchir à ce que tu veux, ce que tu aimes, ce que tu veux faire (seule, avec tes enfants, ta famille) tu retrouveras le goût de faire des projets et l'envie de les réaliser clin d'oeil

+1
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

comme je te comprend marinette triste

et tellement pas facile de trouver des projets realisables (et vraiment interressant)
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui ça m'est déjà arrivé...lorsque j'avais 3 enfants qui grandissaient et même discours de la part de mon mari.
j'ai essayé comme disent les copines de monter un projet, de trouver quelque chose de bien à moi et je me suis aperçue que ce qui comptait pour moi alors était de ....continuer à agrandir ma famille...donc je n'ai pas laché prise...et finalement cela a payé...je me sens bien mieux aujourd'hui qu'il y a 7 ou 8 ans, et j'ai encore avec mon mari et personnellement des projets plein la tête...
bon courage à toi et bonne réflexion
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

prends du temps ,peut-être sa décision n'est pas définitive
ne baisses pas les bras , sans lui prendre la tête
essaye de te trouver des occupations çà te changeras les idées

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

le pb n'est-il pas le manque de petit projet à toi ?
le bébé en plus ne serait pas une "excuse" de ne pas avoir d'AUTRE projet ?
parce que si tu as un 4e, est-ce que tu ne vas ressentir ce même vide quand il aura grandit ?
les enfants ce n'est pas fait pour combler le vide intérieur des parents.
parcequ'un jour, même si tu en as 10, ils vont s'envoler de leur nid (heureusement, tu aimerais avoir des Tanguy).

je n'ai pas envie d'un autre bébé, mais je ressens aussi actuellement ce grand vide. c'est le contre-coup d'une année difficile et de beaucoup d'interrogations sur la manière d'aborder le futur (mes projets à moi).
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu dis vrai marika ! je ressens ca aussi ... mais ptet parceque j'ai l'impression de savoir faire que ca ... etre maman grand sourire et peur de chercher plus loin ...
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi, j'ai plein de projets, je travaille à temps complet, je cours tout le temps , trésorière d'une assoc. et pourtant, le fait que je n'aurai jamais de 4ème me rend toujours aussi malade triste
Je ne pense pas que l'envie d'un enfant "supplémentaire" soit juste là pour "combler" quelque chose, c'est juste une envie pour moi et le fait qu'elle ne se réalisera pas m'attriste tous les jours.
Marinette
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
le pb n'est-il pas le manque de petit projet à toi ?
le bébé en plus ne serait pas une "excuse" de ne pas avoir d'AUTRE projet ?
parce que si tu as un 4e, est-ce que tu ne vas ressentir ce même vide quand il aura grandit ?
les enfants ce n'est pas fait pour combler le vide intérieur des parents.
parcequ'un jour, même si tu en as 10, ils vont s'envoler de leur nid (heureusement, tu aimerais avoir des Tanguy).

je n'ai pas envie d'un autre bébé, mais je ressens aussi actuellement ce grand vide. c'est le contre-coup d'une année difficile et de beaucoup d'interrogations sur la manière d'aborder le futur (mes projets à moi).

Tu vois juste. Avant j'avais cette envie irrésitible d'un autre bébé. Mainternant, je me fais tranquillement à l'idée et je pense bien y arriver et même trouver ça chouette. Seulement, je ne trouve rien d'aussi stimulant qu'un projet de bébé. J'en arrive à trouver mes journées difficiles alors qu'elles sont moins chargées qu'avant, tout ça parce que je ne suis plus motivée comme avant.

Côté "petit projet à moi", je fais bien un peu de couture, j'aimerais me remettre en forme, je m'implique auprès de mon frère et ma soeur qui ont eu des bébés récemment, mais bon... Ça m'ennuie quand-même. Il me manque le fil conducteur, l'étincelle du long terme. J'ai pensé à déménager... ça occupe l'esprit ça non? Mon amoureux n'est pas plus d'accord que pour un 4e bébé.

Re- j'en sais rien

M.
Marinette
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
moi, j'ai plein de projets, je travaille à temps complet, je cours tout le temps , trésorière d'une assoc. et pourtant, le fait que je n'aurai jamais de 4ème me rend toujours aussi malade triste
Je ne pense pas que l'envie d'un enfant "supplémentaire" soit juste là pour "combler" quelque chose, c'est juste une envie pour moi et le fait qu'elle ne se réalisera pas m'attriste tous les jours.

Oui, je comprends ta tristesse . C'est comme ça que je me sentais également quand je voyais mon homme se montrer réticent devant la question du 4e. Puis, j'ai fini par comprendre que j'avais plus besoin de m'occuper que d'avoir un autre bébé. Je trouve ça dur de le réaliser parce que pour moi, un 4e, c'est la solution "facile" à mon pb.

M.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Côté "petit projet à moi", je fais bien un peu de couture, j'aimerais me remettre en forme, je m'implique auprès de mon frère et ma soeur qui ont eu des bébés récemment, mais bon... Ça m'ennuie quand-même. Il me manque le fil conducteur, l'étincelle du long terme. J'ai pensé à déménager... ça occupe l'esprit ça non? Mon amoureux n'est pas plus d'accord que pour un 4e bébé.

Ouais mais là ça tourne toujours autour de toi et de ta famille...

Un peu de bénévolat ? rendre un service dans une assoc ? se tourner vers les autres s'aide soi même à grandir (Moi grimace )
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marinette, puisque tu te débrouilles bien manuellement, peutêtre un blog créatif où tu expliquerais (vendrais?) tes créations? ou offre-toi une formation complémentaire pour aller plus loin dans tes techniques ? ou t'investir dans une assoc où tu donnerais des cours ? histoire de t'éclater à faire qque chose que tu aimes, qui va te donner confiance en toi, te valoriser, et peutêtre déboucher sur un emploi un jour ?
prendre confiance en toi tranquillement et t'occuper agréablement grand sourire
Note ce que tu aimes faire, ce qui t'agace, combien de temps tu es dispo, quand, comment t'organiser, fais par élimination un tri et à la fin tu devrais avoir des pistes, bon ça c'est moi j'écris, j'écris et je réfléchis après grand sourire
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends très bien. L'arrivée d'un enfant c'est tellement fort, que tout le reste fait pâle figure.
Le reste reprend des couleurs et de l'intérêt pour peu qu'on ait le sentiment d'avoir fait le plein, et pour peu qu'on ait passé beaucoup d'années avec des enfants dans les pattes: du coup, le simple fait de partir en promenade à vélo au soleil sans gérer un nourrisson, ça parait merveilleux.

Je ne m'en suis sortie qu'en convaincant mon mari d'en avoir encore et encore...(et ça n'était pas plus gagné que toi au départ, la vie est pleine de rebondissements clin d'oeil )
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed