| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mam59 Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Fév 26, 2009 2:06 pm Sujet du message: la nintendo ds et votre enfant |
|
|
pour celles qui ont des enfants qui ont la nintendo ds
comment les laisser vous jouez?
voila j'ai un soucis à se niveau là,
depuis que mon fils joue avec sa ds , ben je trouve qu'il n'est plus si antousiasthe qu'avant , il ne veut plus sortir dehors,il ne veut plus aller chez personne, à part avec sa ds, et la maintenant c'est la nourriture , j'ai rermarqué qu'il ne veut plus trop manger d'habitude il aime certain plat mais là c'est meme plus la peine,
la c'est retret definitive de la ds, sans esperé la recuperer un jour
 _________________ sahra 16ans,
meriem 14ans , lahiachi 12 ans
gebryl 10ans chémssedine 8ans allyha 4ans et:maman est là: de 26mois |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Fév 26, 2009 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
je la confisque dès qu'il dépasse trop le quota : 1h par jour. et encore 1h je trouve que c'est déjà beaucoup !!! |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Jeu Fév 26, 2009 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
Sur la notice il est écrit que l'enfant doit faire une pause dans son jeu toute les 15 mn.
Nous regrettons cette achat : la ds c'est la mort des jouets dans les chambres  _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
mam59 Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Fév 26, 2009 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
mesloupiots a écrit: |
Sur la notice il est écrit que l'enfant doit faire une pause dans son jeu toute les 15 mn.
Nous regrettons cette achat : la ds c'est la mort des jouets dans les chambres  |
c'est bien dit  _________________ sahra 16ans,
meriem 14ans , lahiachi 12 ans
gebryl 10ans chémssedine 8ans allyha 4ans et:maman est là: de 26mois |
|
|
 |
ane de f Légende d'or

|
Posté le: Jeu Fév 26, 2009 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
je la confisque dès qu'il dépasse trop le quota : 1h par jour. et encore 1h je trouve que c'est déjà beaucoup !!! |
pareil , maximum 1H par jour, et encore pas les jours d ecole,
mais le mien a presque 13 ans |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Fév 26, 2009 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
La mienne n'est pas accro , elle y joue de temps en temps mais pas tous les jours !
Mais je pense que dans ton cas il faut limiter sérieusement : juste le mercredi et le week end sur un temps réduit, 1 h / 1 h 30 maxi.... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Fév 26, 2009 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
Mon aînée est plus accro que ma 2nde.
Il y a des jours avec et des jours sans ! J'ai mis une limite (par exemple, pas de ds les jours d'école). Mercredi et week-end, seulement quand les devoirs sont finis.
Pour les vacances, je suis plus cool. Mais c'est vrai qu'elles délaissent plus facilement les jouets ou les jeux extérieurs.
Elles ont une copine qui a aussi une ds et parfois elles se connectent ensemble pour jouer. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Fév 26, 2009 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
le père de mon ainé lui en a offert une à Noël malgré mon véto, quelle belle centaurée
il avait la mienne, c'était bien suffisant
il a droit à 1h par jour quand il n'a pas école et je surveille les horaires de près !!
le côté pratique est que ça permet de servir de punition  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Fév 26, 2009 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
le côté pratique est que ça permet de servir de punition  |
pareil ici !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 26, 2009 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
quand je vous lis, je me dis que j'ai bien fait de ne pas insister auprès de mon mari pour que ma grande (8 ans) en ai une....si ce n'est que MOI, j'aimerais bien en avoir une
Et puis, on a installé l'ordi dans la salle à manger, donc si elle va jouer avec des jeux de fille (habillage, cuisine....), je peux zieuter.Elle commence aussi à écrire à ses copines avec MSN, avec obligation d'écrire correctement , pas en sms (je suis d'ailleurs effarée de voir comment écrivent certaines de ses copines!)
Et, comme pour vous la DS, je limite le temps, ou plutôt je m'en sers en guise de punition. |
|
|
 |
sandranissa Légende d'or

|
Posté le: Jeu Fév 26, 2009 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Les miens sont raisonnables dans l'ensemble . Ils ont d'autres activités , des copains , des copines etc..... _________________ Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 . |
|
|
 |
Madecbis Passionné(e)

Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 384 Localisation: Toujours au même endroit....
|
Posté le: Jeu Fév 26, 2009 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Mes enfants de 12 et 10 ans ont une DS qu'ils utilisent le mercredi et le week-end, pendant 1h maxi. Hors de questions de partir avec une DS chez un copain, par contre elles servent pour les grands trajets minimum 1h.
J'ai vu que ton plus grand garçon avait 5 ans, à mon avis à cet âge il faut développer plus la relation aux autres et garder la DS pour des occasions, malade, temps de pluie, etc..... et réduire le temps d'utilisation.
C'est un peu tôt pour devenir un accro |
|
|
 |
Pauline Légende d'argent

Inscrit le: 12 Jan 2006 Messages: 1895 Localisation: Belgique - Namur
|
Posté le: Jeu Fév 26, 2009 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
uniquement les w-e ici et pas plus d'une heure par jour sauf si nous sommes invités chez des amis qui n'ont pas d'enfants, ...
Interdit d'y jouer quand il y a des copains à la maison ou de la prendre avec chez des copains. _________________ 2 petits loups (99 et 04) |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Jeu Fév 26, 2009 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
Mon 8 ans, et ma 7 ans, vont en avoir une ... Je leur deja dit que ca ne sera QUE le mercredi et week end, comme pour le pc d'ailleurs ... que ça plaise ou non, c'est comme ça ! _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Jeu Fév 26, 2009 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
Titouan fait figure d'extra-terrestre Mes parents lui en ont offert une sans me demander mon avis Il ne s'en sert jamais. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20644 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Jeu Fév 26, 2009 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Titouan fait figure d'extra-terrestre Mes parents lui en ont offert une sans me demander mon avis Il ne s'en sert jamais. |
ma fille n'en a tout simplement pas, elle rêve d'en avoir une mais je ne pense pas qu'elle s'amuserait autant qu'elle le pense avec , dans la durée
Moi, ça me gonfle, de voir des gosses jouer avec, alors qu'ils sont chez des copains, par exemple...
L'autre jour, ma fille est allée jouer chez une copine, avec plein d'autres (un mercredi PM)... je vais la chercher avant l'heure car on partait à la pisicne, je les vois tous jouer avec leur DS
Ma fille était toute bizarre, les yeux tout rouges, l'air endormi : elle avait joué avec cette DS tout le PM
Ca serait hors-de-question que j'invite des gosses chez moi et qu'ils passent 2heures à jouer aux jeux vidéos!!! |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 26, 2009 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
les 2 grands en ont eu une pour Noël, mais ici, c'est comme la Wii : ils jouent avec non-stop les 3 premiers jours, et ensuite 1h toutes les semaines et ils se lassent. |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Fév 26, 2009 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de ça ici pour le moment, les jeux vidéo c'est pas avant 10 ans.
Mon grand attendait vivement ses 10 ans pour justement avoir une DS...il a préféré les legos  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Jeu Fév 26, 2009 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
Pas de ça ici pour le moment, les jeux vidéo c'est pas avant 10 ans.
Mon grand attendait vivement ses 10 ans pour justement avoir une DS...il a préféré les legos  |
Voilà, mon 10 ans adore les légos également  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 26, 2009 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
On en a pas et pour le moment on tient le coup : on explique aux enfants que la vie c pas forcément la télé et la console...
mais c de plus en plus dur.
Cela dit, ils sont trop petits selon moi _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|