Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Evaluations CM2
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 10:27 pm    Sujet du message: Evaluations CM2 Répondre en citant

vos CM2 ont déjà passé les évaluations nationales?
Thaïs les passe cette semaine.
A ce que j'en sais (je demanderai + de détails demain ma collègue)
elles portent sur l'ensemble du programme de maths/français alors que la moitié a été vue seulement (normal)
Thaïs m'a dit ce soir: " c'est ridicule, la maîtresse nous a dit qu'il y avait des questions de proportionnalité alors qu'on ne l'a pas encore étudiée... elle nous a dit qu'on ferait au mieux et qu'on laisserait de côté ce qui n'a pas encore été vu"

c'est ridicule non? elles riment à quoi ces évaluations?
vous en savez plus?
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut pas savoir quelle partie du programme a été vu en début d'année clin d'oeil
ça ne rime à rien mais c'est toujours interressant sur une population de connaitre les résultats sourit pour situer la classe dans le département par exemple : ça évite de tomber des nues clin d'oeil
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elles tombent "mal" ces évaluations et les instits ont été prévenus trop tard

pour roxanne je ne sais pas quand elle les fera, mais c'est certain qu'elle n'a pas tout fait ni tout vu encore

j'aimais mieux celles qu'ils faisaient en début de 6ème , voir le niveau de différents élèves venant d'écoles différentes, je trouvais ça mieux

celles de ce1 sont prévues en mai ...

je pense que c'est pas mal d'en faire, en fin de cycle, mais là on n'est que en janvier donc l'année est loin d'être finie .....

ensuite je ne sais pas ce qu'ils recherchent dans les résultats, ni le but de ces évaluations, pour ma part, je relativiserais, mais faire un truc a moitié, car vu que la moitié du programme je ne vois pas trop l'intérêt, ça me semble être une perte de temps non ?

je ne sais pas du tout .....

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
On ne peut pas savoir quelle partie du programme a été vu en début d'année clin d'oeil
ça ne rime à rien mais c'est toujours interressant sur une population de connaitre les résultats sourit pour situer la classe dans le département par exemple : ça évite de tomber des nues clin d'oeil

bien oui mais si ça n'a pas été vu encore dans le programme
ça ne veut plus rien dire du coup .....

séparée depuis 04/2015

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je les trouverais plus logiques en juin...
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et si on réhabilitait les évaluations systématiques de fin d'année à la fin de chaque classe ??? comme cela on saurait vraiment où en sont les enfants au fur et à mesure de la scolarité au lieu de "tomber des nues".
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Cm2 de l'école primair ed emon 6 ans passent aussi leurs évaluations cette semaine. clin d'oeil
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
et si on réhabilitait les évaluations systématiques de fin d'année à la fin de chaque classe ??? comme cela on saurait vraiment où en sont les enfants au fur et à mesure de la scolarité au lieu de "tomber des nues".

t'es mignonne marika grand sourire

nous on évalue à chaque période. donc toutes les 6 semaines en gros. et personne ne tombe des nues !

et quand j'étais directrice, on faisait des évaluations en début de GS/CP/CE1 pour connaître la classe, les points forts, les points faibles etc...

heureusement qu'on n'attend pas les consignes "nationales"

ma question posait sur la logique de faire ça en janvier sur l'ensemble du programme de Cm2...
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les évaluations nationales se font pour quel niveau de classe ?
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce1 et Cm2
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
ce1 et Cm2

Ok, merci ! Donc ça ne concernera pas mes filles cette année !
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ysa 73 a écrit:
Les évaluations nationales se font pour quel niveau de classe ?

ce1 et cm2 cette année

séparée depuis 04/2015

meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sixtine les passe cette semaine aussi.
Un instit' "en grève" a organisé des fuites...
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:

nous on évalue à chaque période. donc toutes les 6 semaines en gros. et personne ne tombe des nues !
...

moi je suis tombée des nues clin d'oeil j'ai changé d'école pour un déménagement et j'ai compris que le classement école ayant les plus mauvais résultats nationaux V et VI arrondissement et bien ça voulait dire quelque chose ! Mes enfants étaient complètement largués dans leur nouvelle école ( en GS et en CE2 gros yeux ) et on m'a gentillement proposé un redoublement pour les deux très étonné(e) et mes gamins qui avaient des supers résultats dans leur ancienne école ( avec des évaluations toutes les 6 semaines ) et bien ils ne connaissaient pas le B A BA du programme.
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
steph7 a écrit:

...

moi je suis tombée des nues clin d'oeil j'ai changé d'école pour un déménagement et j'ai compris que le classement école ayant les plus mauvais résultats nationaux V et VI arrondissement et bien ça voulait dire quelque chose ! Mes enfants étaient complètement largués dans leur nouvelle école ( en GS et en CE2 gros yeux ) et on m'a gentillement proposé un redoublement pour les deux très étonné(e) et mes gamins qui avaient des supers résultats dans leur ancienne école ( avec des évaluations toutes les 6 semaines ) et bien ils ne connaissaient pas le B A BA du programme.

et maintenant tes enfants n'ont plus d'évaluations de toute l'année?

ici il n'y a pas de classement entre écoles...c'est un truc de grandes villes ça clin d'oeil
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes enfants ont toujours eu des évaluations sourit
Ici on a le classement de l'enfant et la moyenne nationale pour chaque exercice.
Si tu est un peu dans les assos de parents tu as le classement des écoles clin d'oeil
Madecbis
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Evaluation pour mon CM2 cette semaine. Les notes sont 0 pour des résultats faux (même un seul) et 1 bon des résultats juste. Notre école a décider de mettre A (absent) pour les questions dans le programme qu'ls n'auraient pas encore étudié (ce qui me semble aussi plus normal en début d'année scolaire)
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Evaluations pour Théophile aussi cette semaine clin d'oeil Et, surprise, gros coup de stress hier soir gros yeux lui qui est plutôt cool hein ?
La pensée de la 6ème l'an prochain je pense...
Mais ça devrait bien se passer grand sourire
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et la réponse à pourquoi ce n'est pas fait en juin ? pour que les collèges aient les résultats ?
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon cm2 ne m'a rien dit, je lui demande ce soir clin d'oeil
je sais qu'ils en ont fait en début d'année mais je ne sais pas si elles étaient nationales ou internes à l'école.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Maximômes topic RSS feed