| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Dim Jan 18, 2009 10:27 pm Sujet du message: Evaluations CM2 |
|
|
vos CM2 ont déjà passé les évaluations nationales?
Thaïs les passe cette semaine.
A ce que j'en sais (je demanderai + de détails demain ma collègue)
elles portent sur l'ensemble du programme de maths/français alors que la moitié a été vue seulement (normal)
Thaïs m'a dit ce soir: " c'est ridicule, la maîtresse nous a dit qu'il y avait des questions de proportionnalité alors qu'on ne l'a pas encore étudiée... elle nous a dit qu'on ferait au mieux et qu'on laisserait de côté ce qui n'a pas encore été vu"
c'est ridicule non? elles riment à quoi ces évaluations?
vous en savez plus? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Dim Jan 18, 2009 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
On ne peut pas savoir quelle partie du programme a été vu en début d'année
ça ne rime à rien mais c'est toujours interressant sur une population de connaitre les résultats pour situer la classe dans le département par exemple : ça évite de tomber des nues  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Dim Jan 18, 2009 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
elles tombent "mal" ces évaluations et les instits ont été prévenus trop tard
pour roxanne je ne sais pas quand elle les fera, mais c'est certain qu'elle n'a pas tout fait ni tout vu encore
j'aimais mieux celles qu'ils faisaient en début de 6ème , voir le niveau de différents élèves venant d'écoles différentes, je trouvais ça mieux
celles de ce1 sont prévues en mai ...
je pense que c'est pas mal d'en faire, en fin de cycle, mais là on n'est que en janvier donc l'année est loin d'être finie .....
ensuite je ne sais pas ce qu'ils recherchent dans les résultats, ni le but de ces évaluations, pour ma part, je relativiserais, mais faire un truc a moitié, car vu que la moitié du programme je ne vois pas trop l'intérêt, ça me semble être une perte de temps non ?
je ne sais pas du tout ..... _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 18, 2009 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
On ne peut pas savoir quelle partie du programme a été vu en début d'année
ça ne rime à rien mais c'est toujours interressant sur une population de connaitre les résultats pour situer la classe dans le département par exemple : ça évite de tomber des nues  |
bien oui mais si ça n'a pas été vu encore dans le programme
ça ne veut plus rien dire du coup ..... _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 18, 2009 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
je les trouverais plus logiques en juin... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Jan 18, 2009 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
et si on réhabilitait les évaluations systématiques de fin d'année à la fin de chaque classe ??? comme cela on saurait vraiment où en sont les enfants au fur et à mesure de la scolarité au lieu de "tomber des nues". |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Jan 18, 2009 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
Les Cm2 de l'école primair ed emon 6 ans passent aussi leurs évaluations cette semaine.  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 18, 2009 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
et si on réhabilitait les évaluations systématiques de fin d'année à la fin de chaque classe ??? comme cela on saurait vraiment où en sont les enfants au fur et à mesure de la scolarité au lieu de "tomber des nues". |
t'es mignonne marika
nous on évalue à chaque période. donc toutes les 6 semaines en gros. et personne ne tombe des nues !
et quand j'étais directrice, on faisait des évaluations en début de GS/CP/CE1 pour connaître la classe, les points forts, les points faibles etc...
heureusement qu'on n'attend pas les consignes "nationales"
ma question posait sur la logique de faire ça en janvier sur l'ensemble du programme de Cm2... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Jan 18, 2009 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
Les évaluations nationales se font pour quel niveau de classe ? _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 18, 2009 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
ce1 et Cm2 _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Jan 18, 2009 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
ce1 et Cm2 |
Ok, merci ! Donc ça ne concernera pas mes filles cette année ! _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 18, 2009 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
Ysa 73 a écrit: |
Les évaluations nationales se font pour quel niveau de classe ? |
ce1 et cm2 cette année _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Jan 18, 2009 11:07 pm Sujet du message: |
|
|
Sixtine les passe cette semaine aussi.
Un instit' "en grève" a organisé des fuites... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 18, 2009 11:18 pm Sujet du message: |
|
|
nous on évalue à chaque période. donc toutes les 6 semaines en gros. et personne ne tombe des nues !
... |
moi je suis tombée des nues j'ai changé d'école pour un déménagement et j'ai compris que le classement école ayant les plus mauvais résultats nationaux V et VI arrondissement et bien ça voulait dire quelque chose ! Mes enfants étaient complètement largués dans leur nouvelle école ( en GS et en CE2 ) et on m'a gentillement proposé un redoublement pour les deux et mes gamins qui avaient des supers résultats dans leur ancienne école ( avec des évaluations toutes les 6 semaines ) et bien ils ne connaissaient pas le B A BA du programme. _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 18, 2009 11:39 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
... |
moi je suis tombée des nues j'ai changé d'école pour un déménagement et j'ai compris que le classement école ayant les plus mauvais résultats nationaux V et VI arrondissement et bien ça voulait dire quelque chose ! Mes enfants étaient complètement largués dans leur nouvelle école ( en GS et en CE2 ) et on m'a gentillement proposé un redoublement pour les deux et mes gamins qui avaient des supers résultats dans leur ancienne école ( avec des évaluations toutes les 6 semaines ) et bien ils ne connaissaient pas le B A BA du programme. |
et maintenant tes enfants n'ont plus d'évaluations de toute l'année?
ici il n'y a pas de classement entre écoles...c'est un truc de grandes villes ça  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 18, 2009 11:45 pm Sujet du message: |
|
|
Mes enfants ont toujours eu des évaluations
Ici on a le classement de l'enfant et la moyenne nationale pour chaque exercice.
Si tu est un peu dans les assos de parents tu as le classement des écoles  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Madecbis Passionné(e)

Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 384 Localisation: Toujours au même endroit....
|
Posté le: Lun Jan 19, 2009 6:58 am Sujet du message: |
|
|
Evaluation pour mon CM2 cette semaine. Les notes sont 0 pour des résultats faux (même un seul) et 1 bon des résultats juste. Notre école a décider de mettre A (absent) pour les questions dans le programme qu'ls n'auraient pas encore étudié (ce qui me semble aussi plus normal en début d'année scolaire) |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 19, 2009 7:02 am Sujet du message: |
|
|
Evaluations pour Théophile aussi cette semaine Et, surprise, gros coup de stress hier soir lui qui est plutôt cool
La pensée de la 6ème l'an prochain je pense...
Mais ça devrait bien se passer  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 19, 2009 7:54 am Sujet du message: |
|
|
Et la réponse à pourquoi ce n'est pas fait en juin ? pour que les collèges aient les résultats ? _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Lun Jan 19, 2009 7:56 am Sujet du message: |
|
|
mon cm2 ne m'a rien dit, je lui demande ce soir
je sais qu'ils en ont fait en début d'année mais je ne sais pas si elles étaient nationales ou internes à l'école. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|