| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Fév 21, 2009 6:59 pm Sujet du message: allergie aux antibios |
|
|
qui a déjà eu cela ?
en combien de temps tout redevient "normal".
quel traitement aviez-vous ? |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Fév 21, 2009 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
Allergique à plein de choses mais jamais aux antibios. Enfin je précise quand même que l'Augmentin me déclenche des diarrhéées épouvantables donc les peu de fois où l'on a voulu m'en prescrire j'ai demandé autre chose. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Fév 21, 2009 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
une fois youna m'a fait un urticaire geant avec un antibio qu'elle avait
deja eu
le medecin lui a donner du primalan
mais ca a durer peu de temps 1-2 jours
 _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois
Dernière édition par angelique le Sam Fév 21, 2009 7:20 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
moon Habitué(e)

|
Posté le: Sam Fév 21, 2009 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
je suis allergique à la pénicilline , la crise provoque un oedéme de la gorge d'après ma mère (c'est arrivé quand j'étais enfant), le traitement , c'est un antihistaminique et ça passe en quelques heures _________________ maman de 4 enfants (01,03,05,09) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Fév 21, 2009 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
urticaire géant, mais qui ne passe pas en quelques heures.
le medecin a dit 2 à 3 jours. elle a un antihistaminique, mais sur le net les avis des medecins sont controversés sur le traitement.
le danger c'est l'oedème de Quincke, ce qui n'est tout de même pas rien. le medecin lui a juste dit dans quel cas elle devait aller aux urgences.
c'est impressionnant.
et elle n'a jamais été allergique à cet antibio !!! |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Sam Fév 21, 2009 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
allergique au clamoxyl, je n'ai pas eu d'autres traitement, juste arrêter celui en cours et ça a du prendre une semaine pour que les boutons disparraissent
mais ma chance c'est que ma soeur, avant commencée 3 jours avant le traitement avec allergie, et moi ça a été pris très tôt !! _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Sam Fév 21, 2009 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
oui voilà en fait c'est la pénicilline mon allergie et ça fait pleins de boutons
............ _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
moon Habitué(e)

|
Posté le: Sam Fév 21, 2009 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
urticaire géant, mais qui ne passe pas en quelques heures.
le medecin a dit 2 à 3 jours. elle a un antihistaminique, mais sur le net les avis des medecins sont controversés sur le traitement.
le danger c'est l'oedème de Quincke, ce qui n'est tout de même pas rien. le medecin lui a juste dit dans quel cas elle devait aller aux urgences.
c'est impressionnant.
et elle n'a jamais été allergique à cet antibio !!! |
c'est normal , une allergie ça survient d'un coup même si avant on supportait bien, par contre , note bien le nom car maintenant, elle sera allergique à vie _________________ maman de 4 enfants (01,03,05,09) |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Fév 21, 2009 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
ici on est allergique çà un médoc de mère en fille (me rappelle plus le nom tien) sauf que ma chère mère ne m'en avait jamais parlé et je l'ai découvert le jour ou j'en ai pris ça a été épouvantable une des pires nuits de ma vie j'ai cru que j'allais rester paralysée , vraiment une grosse frayeur . Pourtant en temps normal je ne suis pas trop chochotte. Une fois la réaction passée tout est rentré dans l'ordre. |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Sam Fév 21, 2009 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Cyprien a eu une réaction à un antibio (urticaire) mais, honte à moi, je ne me rappelle plus lequel  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
manou37 Légende d'argent

|
Posté le: Sam Fév 21, 2009 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
Pas vraiment une allergie mais une nette intolérance à la josacyne pour ma fille et moi : elle le vomit directement ! moi, j'ai l'impression de subir une dissection de l'estomac !!!!
l'une comme l'autre avons un estomac qui fait "barrage", et c'est ce qui nous "sauve" de réactions plus graves et plus généralisées. _________________ Emmanuelle, maman de 94 / 95 / 98 / 04 / 08 |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Fév 21, 2009 11:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je t'ai répondu dans le post vide;) . je suis allergie à 2 catégories d'antbio, après une réaction carabinée (qui a démarrée comme ce que tu décris pour ta fille) j'ai été hospitalisée et ils m'ont fait des examens. a réaction allergique (irruption super impressionnante + début d'oedème pulmonaire) est passée par injection en intraveineuse (antihistaminique + cortisone) mais je n'ai plus le droit de prendre de ces médicaments jamais dans aucun cas (j'ai une carte sur moi avec photo, nom et info établie par l'hôpital). |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 22, 2009 8:46 am Sujet du message: |
|
|
voilà, je pensais qu'on lui donnerait de la cortisone en plus.
l'urticaire n'est plus aussi inflammé. |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Fév 22, 2009 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
voilà, je pensais qu'on lui donnerait de la cortisone en plus.
l'urticaire n'est plus aussi inflammé. |
Ah tant mieux. Ils ont testé pour déterminer la molécule en cause de l'allergie? |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Fév 22, 2009 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
ben ici sur 6 enfants, le seul a avoir été sous antibiothérapie est Aloïs et il n'a pas présenté d'allergie (heureusement d'ailleurs ). |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 23, 2009 8:03 am Sujet du message: |
|
|
je vais appeler le medecin pour voir pour les examens complémentaires. j'ai été surprise que personne n'ait rien dit dans ce sens (remplaçant, SOS medecin)
peut-être faut-il attendre le retour du medecin traitant ?
cela s'atténue, mais elle a encore eu une poussée sur les mains et les coudes hier. |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Fév 23, 2009 9:11 am Sujet du message: |
|
|
je suis allergique a la penicilline, j'ai fait deux oedemes avec ça, ma 3 eme en a fait un avec de l'augmentin et mon ainé avait eu une eruption geante avec du zeclar, on pensait qu'elle avait la scarlatine, soignée avec un antuhistaminique, ça avait disparu au bout de 2/3 jours, on ne lui en donne plus.
Ma 3 eme est aussi allergique a l'aspirine, mais elle elle est vraiment allergique a plein plein de trucs, a ce niveau, c'est une vraie galere cet enfant et je flippe des qu'elle va chez qqun _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Fév 23, 2009 9:15 am Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
je suis allergique a la penicilline, j'ai fait deux oedemes avec ça, ma 3 eme en a fait un avec de l'augmentin et mon ainé avait eu une eruption geante avec du zeclar, on pensait qu'elle avait la scarlatine, soignée avec un antuhistaminique, ça avait disparu au bout de 2/3 jours, on ne lui en donne plus.
Ma 3 eme est aussi allergique a l'aspirine, mais elle elle est vraiment allergique a plein plein de trucs, a ce niveau, c'est une vraie galere cet enfant et je flippe des qu'elle va chez qqun |
mon mari aussi, quand je le signalais aux médecins pour les enfants petits, j'ai toujours eu l'impression de dire un truc saugrenu comme si ça n'etait pas héréditaire  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Fév 23, 2009 9:22 am Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
ju a écrit: |
Ma 3 eme est aussi allergique a l'aspirine, mais elle elle est vraiment allergique a plein plein de trucs, a ce niveau, c'est une vraie galere cet enfant et je flippe des qu'elle va chez qqun |
mon mari aussi, quand je le signalais aux médecins pour les enfants petits, j'ai toujours eu l'impression de dire un truc saugrenu comme si ça n'etait pas héréditaire  |
moi aussi meme ici quand je devais accoucher et que je l'ai signalé, ils n'ont pas trouvé ça assez important pour le noter dans le dossier, alors que partout, c'est ecrit en rouge la ou que j'aille, aprés on s'etonne que je n'avais pas envie d'etre prise en charge ici tu metonnes  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Pascale 013 Légende d'argent

|
Posté le: Lun Fév 23, 2009 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
ma fille allergie cutanee a la penicilline , boutons , ça a duré 4 ou 5j _________________ Pascale , maman de : Tifaine 93 ,Margot 96 ,Theo 98 ,Chloé 03 , Elliot 09
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|