Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
credit maison
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mam59
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 5:28 pm    Sujet du message: credit maison Répondre en citant

mon mari veut diminuer encore je dis encore car il l'a deja fait l'annee passer de 880 eu a 1000euros le credit maison,nous etions passer a 16ans

mais là il veut encore diminuer pour 1300euros et donc gagner 8ans,
donc il va nous rester 10ans a payer il dis que c'est mieux
car il est fonctionnaire, avec la majoration familliale et mois maman au foyer,
donc apres quand les enfants seront grand ben nous n'auront plus aucune aider,
donc son salaire va partir direct pour le credit ,

il y a quelqu'un dans cette situation?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, on ne peut pas se permettre de rembourser par anticipation. Mais dès qu'on le pourra, on le fera mais dans les limites de ce qui nous est autorisé par le contrat.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous ne l'avons jamais fait ! Et je ne sais pas si on le fera.
mesloupiots
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non on ne l'a pas fait, pour la simple et bonne raison que nous avons un tout petit crédit immo, nous avons emprunté sur 20 ans pour 549 euros, nous avons fait construire et la maison fait 120 m2. Nous avons calculé que lorsque mon mari prendra sa retraite (pas trop tard : il est assimilé fonctionnaire), nous aurons fini de payer : le top !!
lilou4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1300 euros c'est ce que ns payons actuellement et franchement c'est pas évident honte
surtout depuis que je suis sans emploi soupire

alors c'est sur ça va raccourcir votre pret ,mais réfléchissez bien
les enfants petits, ça "coute "pas cher mais en grandissant il ya les études ,les fringues ,l'argent de poche ,les sorties etc chat rigolo

19 mai 2012
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec l'inflation, j'ai souvent entendu dire que ce n'est pas forcément intéressant de rembourser par anticipation.
Vos 800 euros dans 15 ans ne vaudront pas les 800 euros d'aujourd'hui.
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben cela c'est la conn... que je fis !!!
mettre mon pret maison sur 14ans , faire un max d'efforts , reussir à en devancer une partie et au final me la faire prendre !!! gros yeux j'aurai du profiter de mes sous à ce moment-là dans autre chose

Euh je serai vous par contre mettre toute sa paye dedans je ne le ferai pas , on est jamais à l'abri d'une surprise clin d'oeil si vous pensez avoir cette capacité chaque mois , perso je la mettrai de côté comme cela un soucis voiture ou autre eh bien pas de pret mais un achat comptant
Mais le choix reste le votre clin d'oeil
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'y pense parfois, on a pris sur 15 ans et on rembourse un peu plus de 1000 €uros par mois. Il nous reste 6 ans si on augmente on peut gagner deux ans.
Mais j'ai peur qu'on tire la langue pendant quatre ans (c'est long quatre ans à tout compter) que du coup je n'ai pas encore entamé les démarches.
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour celles qui pensent à augmenter le montant de leur remboursement mensuel, vous n'avez pas de limites fixées au départ par le contrat avec la banque ?

Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
Pour celles qui pensent à augmenter le montant de leur remboursement mensuel, vous n'avez pas de limites fixées au départ par le contrat avec la banque ?

si on ne peut réduire que de deux ans maximum d'ou mon hésitation
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a fait racheter par une autre banque parce que taux plus interessant, on a gagné 1an et 70000 francs!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est idiot mais moi je me dis: imaginons qu'on se serre la ceinture pour gagner un ou deux ans et qu'on meure pile à la fin eh bien on n'aura profité de rien.
(je sais c'est idiot, mais ça donne une idée de ma philosophie grand sourire )
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zézette a écrit:
TICYA a écrit:

si on ne peut réduire que de deux ans maximum d'ou mon hésitation

Je crois que c'est à peu près ça pour nous aussi (Banque Postale)...

sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous faisons des remboursements par anticipation mais pas de la même façon. On économise et quand on a un petit pécul, on fait un virement exceptionnel. ça ne raccourcit pas la durée de notre prêt, mais ça réduit nos mensualités. Je trouve ça bien, car on n'a aucun engagement, on le fait si on peut.
Mais dès la signature du contrat, on avait stipulé cette demande et négocier le sans frais.
ça nous fait économiser sur notre assurance prêt, prise chez un assureur (et pas à la banque) car elle est calculée sur le capital restant dû tous les ans.
Eolia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici 1000€ d'emprunt maison a rembourser par mois ... on a fait racheter notre pret il y a 1 an 1/2 à cause du taux ... on paye mois cher 1200 € à l'époque sur une durée plus courte 32 ans avant aujourd'hui 20 ans ... le seul hic de ce rachat c'est qu'on a recommencer notre crédit à zéro car avec les frais de remboursement anticipé de la première banque plus les frais d'hypothèque ben on est revenu au point de départ donc on a payer 2 ans de crédit pour rien !!!! enfin si on "gagne 200 € par mois et 12 ans de crédit !!!

sinon j'irais pas mettre plus cher dans mon crédit maison (donc je ne mettrais pas le salaire de mon mari dedans), il faut bien avoir des plaisir à côté (achat d'un nouvel ordinateur, nouvelle table de cuisine qui rendait l'ame, economisé pour changer de voiture dans 4 ou 5 ans .....) et puis aussi faire face au coups durs !!!!
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

en ce moment rembourser de manière anticipée est sans doute le meilleur placement.
mais attention tout de même.
laurence n'a pas entièrement tort : avec l'assurance décès/chômage/invalidité, la période de prêt est aussi une période où l'on a une garantie contre les coups durs de la vie et en cas de pépin APRES la période de prêt, si on n'a plus l'assurance, ni les économies pour faire face au coup dur (et qu'on ne peut pas vendre forcément sa maison) c'est hard.
val.

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

isabelle2 a écrit:
Avec l'inflation, j'ai souvent entendu dire que ce n'est pas forcément intéressant de rembourser par anticipation.
Vos 800 euros dans 15 ans ne vaudront pas les 800 euros d'aujourd'hui.

Exactement !
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne le ferai pas non plus. C'est trop risqué maintenant, si vous avez une mauvaise surprise tu tombe sur le derrière...
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas l'interêt de faire un truc pareil.
C'est fou de mettre tout le salaire de ton mari dans le remboursement de votre maison !
On ne vit pas d'alloc !!!!
Je pense plus intelligent de mettre de côté en plus si vous le pouvez en ce moment, histoire d'assurer les coups durs ou les moments plaisir.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

on l'a déjà fait deux fois, de 10% à chaque fois, ça nous a diminué la durée de deux ans environ (on avait un prêt de 11ans au départ en 2003, ça nous l'a ramené à peu près à 9ans)

Je le ferais bien encore, pour être débarrassé de ce prêt immobilier, ça me stresse , j'avoue honte
Parce qu'on a encore un loyer de 1276 euros, en plus des 845 du prêt donc le plus vite on sera débarrassé, le mieux ça sera!

On ne touche pas d'aide au logement donc ça ne change rien pour nous...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed