| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mam59 Légende d'argent

|
Posté le: Mer Fév 25, 2009 5:28 pm Sujet du message: credit maison |
|
|
mon mari veut diminuer encore je dis encore car il l'a deja fait l'annee passer de 880 eu a 1000euros le credit maison,nous etions passer a 16ans
mais là il veut encore diminuer pour 1300euros et donc gagner 8ans,
donc il va nous rester 10ans a payer il dis que c'est mieux
car il est fonctionnaire, avec la majoration familliale et mois maman au foyer,
donc apres quand les enfants seront grand ben nous n'auront plus aucune aider,
donc son salaire va partir direct pour le credit ,
il y a quelqu'un dans cette situation? _________________ sahra 16ans,
meriem 14ans , lahiachi 12 ans
gebryl 10ans chémssedine 8ans allyha 4ans et:maman est là: de 26mois |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Fév 25, 2009 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant, on ne peut pas se permettre de rembourser par anticipation. Mais dès qu'on le pourra, on le fera mais dans les limites de ce qui nous est autorisé par le contrat. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Fév 25, 2009 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
Nous ne l'avons jamais fait ! Et je ne sais pas si on le fera. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Mer Fév 25, 2009 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
non on ne l'a pas fait, pour la simple et bonne raison que nous avons un tout petit crédit immo, nous avons emprunté sur 20 ans pour 549 euros, nous avons fait construire et la maison fait 120 m2. Nous avons calculé que lorsque mon mari prendra sa retraite (pas trop tard : il est assimilé fonctionnaire), nous aurons fini de payer : le top !! _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Fév 25, 2009 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
1300 euros c'est ce que ns payons actuellement et franchement c'est pas évident
surtout depuis que je suis sans emploi
alors c'est sur ça va raccourcir votre pret ,mais réfléchissez bien
les enfants petits, ça "coute "pas cher mais en grandissant il ya les études ,les fringues ,l'argent de poche ,les sorties etc  _________________ moi 73 : 93 , 95 , 98, 00
19 mai 2012 |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Fév 25, 2009 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
Avec l'inflation, j'ai souvent entendu dire que ce n'est pas forcément intéressant de rembourser par anticipation.
Vos 800 euros dans 15 ans ne vaudront pas les 800 euros d'aujourd'hui. |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Fév 25, 2009 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ben cela c'est la conn... que je fis !!!
mettre mon pret maison sur 14ans , faire un max d'efforts , reussir à en devancer une partie et au final me la faire prendre !!! j'aurai du profiter de mes sous à ce moment-là dans autre chose
Euh je serai vous par contre mettre toute sa paye dedans je ne le ferai pas , on est jamais à l'abri d'une surprise si vous pensez avoir cette capacité chaque mois , perso je la mettrai de côté comme cela un soucis voiture ou autre eh bien pas de pret mais un achat comptant
Mais le choix reste le votre  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Mer Fév 25, 2009 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
j'y pense parfois, on a pris sur 15 ans et on rembourse un peu plus de 1000 €uros par mois. Il nous reste 6 ans si on augmente on peut gagner deux ans.
Mais j'ai peur qu'on tire la langue pendant quatre ans (c'est long quatre ans à tout compter) que du coup je n'ai pas encore entamé les démarches. |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mer Fév 25, 2009 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
Pour celles qui pensent à augmenter le montant de leur remboursement mensuel, vous n'avez pas de limites fixées au départ par le contrat avec la banque ? _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Mer Fév 25, 2009 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Pour celles qui pensent à augmenter le montant de leur remboursement mensuel, vous n'avez pas de limites fixées au départ par le contrat avec la banque ? |
si on ne peut réduire que de deux ans maximum d'ou mon hésitation |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Fév 25, 2009 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
C'est idiot mais moi je me dis: imaginons qu'on se serre la ceinture pour gagner un ou deux ans et qu'on meure pile à la fin eh bien on n'aura profité de rien.
(je sais c'est idiot, mais ça donne une idée de ma philosophie ) |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mer Fév 25, 2009 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
Zézette a écrit: |
TICYA a écrit: |
Pour celles qui pensent à augmenter le montant de leur remboursement mensuel, vous n'avez pas de limites fixées au départ par le contrat avec la banque ? |
si on ne peut réduire que de deux ans maximum d'ou mon hésitation |
Je crois que c'est à peu près ça pour nous aussi (Banque Postale)... _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Jeu Fév 26, 2009 12:27 am Sujet du message: |
|
|
Nous faisons des remboursements par anticipation mais pas de la même façon. On économise et quand on a un petit pécul, on fait un virement exceptionnel. ça ne raccourcit pas la durée de notre prêt, mais ça réduit nos mensualités. Je trouve ça bien, car on n'a aucun engagement, on le fait si on peut.
Mais dès la signature du contrat, on avait stipulé cette demande et négocier le sans frais.
ça nous fait économiser sur notre assurance prêt, prise chez un assureur (et pas à la banque) car elle est calculée sur le capital restant dû tous les ans. _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Jeu Fév 26, 2009 7:46 am Sujet du message: |
|
|
ici 1000€ d'emprunt maison a rembourser par mois ... on a fait racheter notre pret il y a 1 an 1/2 à cause du taux ... on paye mois cher 1200 € à l'époque sur une durée plus courte 32 ans avant aujourd'hui 20 ans ... le seul hic de ce rachat c'est qu'on a recommencer notre crédit à zéro car avec les frais de remboursement anticipé de la première banque plus les frais d'hypothèque ben on est revenu au point de départ donc on a payer 2 ans de crédit pour rien !!!! enfin si on "gagne 200 € par mois et 12 ans de crédit !!!
sinon j'irais pas mettre plus cher dans mon crédit maison (donc je ne mettrais pas le salaire de mon mari dedans), il faut bien avoir des plaisir à côté (achat d'un nouvel ordinateur, nouvelle table de cuisine qui rendait l'ame, economisé pour changer de voiture dans 4 ou 5 ans .....) et puis aussi faire face au coups durs !!!! _________________ Maman de  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Fév 26, 2009 8:26 am Sujet du message: |
|
|
en ce moment rembourser de manière anticipée est sans doute le meilleur placement.
mais attention tout de même.
laurence n'a pas entièrement tort : avec l'assurance décès/chômage/invalidité, la période de prêt est aussi une période où l'on a une garantie contre les coups durs de la vie et en cas de pépin APRES la période de prêt, si on n'a plus l'assurance, ni les économies pour faire face au coup dur (et qu'on ne peut pas vendre forcément sa maison) c'est hard. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Fév 26, 2009 9:12 am Sujet du message: |
|
|
isabelle2 a écrit: |
Avec l'inflation, j'ai souvent entendu dire que ce n'est pas forcément intéressant de rembourser par anticipation.
Vos 800 euros dans 15 ans ne vaudront pas les 800 euros d'aujourd'hui. |
Exactement ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Jeu Fév 26, 2009 9:43 am Sujet du message: |
|
|
Je ne le ferai pas non plus. C'est trop risqué maintenant, si vous avez une mauvaise surprise tu tombe sur le derrière... _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 26, 2009 9:55 am Sujet du message: |
|
|
Je ne vois pas l'interêt de faire un truc pareil.
C'est fou de mettre tout le salaire de ton mari dans le remboursement de votre maison !
On ne vit pas d'alloc !!!!
Je pense plus intelligent de mettre de côté en plus si vous le pouvez en ce moment, histoire d'assurer les coups durs ou les moments plaisir. _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Jeu Fév 26, 2009 10:49 am Sujet du message: |
|
|
on l'a déjà fait deux fois, de 10% à chaque fois, ça nous a diminué la durée de deux ans environ (on avait un prêt de 11ans au départ en 2003, ça nous l'a ramené à peu près à 9ans)
Je le ferais bien encore, pour être débarrassé de ce prêt immobilier, ça me stresse , j'avoue
Parce qu'on a encore un loyer de 1276 euros, en plus des 845 du prêt donc le plus vite on sera débarrassé, le mieux ça sera!
On ne touche pas d'aide au logement donc ça ne change rien pour nous... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|