| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 06, 2009 1:02 pm Sujet du message: les enfants "raisonnables" |
|
|
ma presque 5 ans revient de l'école avec un papier pour s'inscrire à un scpectacle des 3 chardons (trop bien!) le jeudi 12 mars.......................sauf qu'on a prévu d'aller chez mes parents à 150 km (et rater l'école, oui, un jeudi, même pour ma ce2!) parce que le 12, c'est l'anniv de ma maman et qu'ils n'ont pas vu les petits depuis Noel (pble de santé, suspicion de tuberculose pour mon papa et Ronan n'était pas vacciné)
J'étais déçue que le spectacle tombe ce jour là (maintenant que mon père est dans la confidence de la surprise depuis hier soir)....mais ma puce m'a dit "ce n'est pas grave, l'histoire, je l'aurais dans le livre avec la musique " (je lui prends les livres cd dans ces cas là) "c'est quand même mieux d'aller faire la surprise à Mamy pour son anniversaire"
Et la grande, a qui je demandais si elle aussi y allait (en ce2, ça m'étonne, mais bon) "de toute façon, je n'irai pas puisqu'Enora ne l'aura pas vu"  |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 06, 2009 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
C'est super gentil d'aller fêter l'anniversaire de ta maman, mais ça ne pouvait pas attendre le samedi ?
Si la maitresse les fait travailler sur le spectacle pendant 1 mois elle sera un peu out et le livre ne remplace pas tout le spectacle.
Je suis peut être une mauvaise fille ! _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 06, 2009 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
ben , on avait prévu avec les filles de marquer le coup ce jour là, le 12 (et le samedi, en principe, je vais au club canin, MA bouffée d'oxygène ) ; surtout que le BCG de Ronan est sensé être efficace vers le 10 . Donc, on part mardi après l'école et on rentre jeudi soir...
Mais, tu as raison, Quit, je demanderai à la maitresse s'ils ont travaillé dessus (je ne pense pas, mais je me renseignerai) |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Mar 06, 2009 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
tu ne peux pas aller mercredi ? ou vendredi ? _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 06, 2009 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
300km dans la journée, je ne le sens pas, toute seule..et puis, passer 2 nuits là bas donne à mes parents le sentiment d'"en profiter, parce qu'ils ne les voient pas bcp" (sans commentaire )
Et puis, le jeudi, ma mère ne bosse pas... |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Ven Mar 06, 2009 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
Renseigne toi, ils font des representations peut etre ailleurs que dans les ecoles ...non ?!
Chez nous, ils travaillent un peu dessus apres, mais si elle lit le livre et ecoute le CD ( 20 fois ! ), ca devrait aller !!!  _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 06, 2009 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
Et décaler d'une semaine ton voyage ce n'est pas envisageable non plus ? c'est sur que ta fille est raisonnable mais elle ne mesure pas non plus le sacrifice en terme sociale : tout le temps qu'ils vont passer en classe et autour à parler tous ensemble d'un truc dont elle est exclue. _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Ven Mar 06, 2009 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
elle dit peu etre aussi cela car elle te sens super contente de faire une surprise a ta mere non??
moi se qui me choque c'est que tu l'as fasse zappé l'ecole et son spectacle ( une bouffée d'oxygene pour elle ) pour toi etre la samedi pour ton truc canin ( ok ta bouffée d'oxygene)
ok tu veux faire une surprise a ta mere et faire plaisir a tes parents en restant deux jours mais pourquoi en penalisant les activités de tes enfants au lieu des tiennes?
elle vont loupé l'ecole et en plus le spectacle je trouve pas cela cool du tout
bises _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Ven Mar 06, 2009 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
Be@ a écrit: |
Je vous trouve un peu dure avec Laury ....  |
+1
Les petites préfèrent être chez leur grand-mère en plus. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 06, 2009 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
celine-debat a écrit: |
+1
Les petites préfèrent être chez leur grand-mère en plus. |
heuuuuu je ne voulais pas être dur, j'essayais de proposer d'autres solutions au cas où  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 06, 2009 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
la maitresse m'a dit qu'ils travailleront sur les indiens après, mais rien en rapport réel avec le spectacle. Quant à rater l'école, certaines choses me paraissent bien plus importantes dans la vie. (surtout qu'elles ne ratent pas comme d'autres pour un nez qui coule ou unpet de travers)
Et puis, c'est plus sympa de faire la surprise le jour même de l'anniversaire. Nous qui n'avons pas la famile sur place, c'est pénible de toujours faire en décalé, même si les enfants trouvent ça marrant parce que tel samedi, on fête avec Papy mamy, tel autre, avec les tatas...
Quant à mon truc canin, si ça m'épanouit un peu plus que de rester en vase clos enfants maison (mair absent), et ben, oui, j'y tiens (et si je commence à trouver une excuse, j'ai pas fini d'en trouver encore et encore). Et bien après avoir été de toute façon une mauvaise fille, je suis une mauvaise mère, égoïste  |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Ven Mar 06, 2009 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
celine-debat a écrit: |
+1
Les petites préfèrent être chez leur grand-mère en plus. |
heuuuuu je ne voulais pas être dur, j'essayais de proposer d'autres solutions au cas où  |
 _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
mari Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 06, 2009 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
Laury a écrit: |
la maitresse m'a dit qu'ils travailleront sur les indiens après, mais rien en rapport réel avec le spectacle. Quant à rater l'école, certaines choses me paraissent bien plus importantes dans la vie. (surtout qu'elles ne ratent pas comme d'autres pour un nez qui coule ou unpet de travers)
|
100% d'acc  _________________ Mari Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014) |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Sam Mar 07, 2009 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
si c est prevu (la surprise a mamy=j irai
le spectacle on en revoit les grands parents ne sont pas eterel et une surprise de cette taille l opportualité ne se reproduira peut etre pas ,car certainement pas facile a mettre en place
tu informe la maitresse et hop  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|