| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Mar Fév 24, 2009 11:38 am Sujet du message: Les mamans qui portent en écharpe... |
|
|
...qu'est-ce que vous faites avec bébé dans l'écharpe au quotidien, à part les sorties, ballades?
Quelles tâches du quotidien savez-vous faire avec bébé porté? Devant ou dans le dos? _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Mar Fév 24, 2009 11:44 am Sujet du message: |
|
|
Je repassais, préparais le repas...
Toujours devant, dans le dos je n'ai jamais essayé. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mar Fév 24, 2009 11:47 am Sujet du message: |
|
|
ah moi je ne repassais pas, à bout de bras avec un bébé, non, mais je ne repasse pas beaucoup
sinon, tout le reste, devant uniquement (laver les sols, faire pipi , préparer le repas, ....) _________________
 |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Fév 24, 2009 11:52 am Sujet du message: |
|
|
Je pense que je ne dois pas très bien le porter parce que ça me fait vite mal aux épaules! Ceci dit c'est un joli petit morceau....
Cuisiner, ça va, repasser, déjà fait aussi, nettoyer les sols, je n'y arrive pas, trop gênant, l'impression qu'il va tomber ....
Je ne dois pas encore être au point dans ma façon de l'installer!  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
dichou Amateur

Inscrit le: 13 Jan 2009 Messages: 42 Localisation: eure et loir
|
Posté le: Mar Fév 24, 2009 11:53 am Sujet du message: |
|
|
toujours devant parce qu'elle est toute petite. je fais le ménage, les repas, les bains des plus grands, mais finalement peu de ballades car depart de la voiture où l'écharpe est difficile à mettre! _________________ 2002, 2004, 2009 |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mar Fév 24, 2009 11:54 am Sujet du message: |
|
|
j'ai porté alysandre jusque récemment
il faut le mettre bien haut, à hauteur de bisous, serrer mais pas trop, ... j'avais elian en porte bébé, rien à voir niveau confort ! _________________

Dernière édition par bibiche le Mer Fév 25, 2009 9:34 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 24, 2009 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
Repas, sols...lessives.
aios difficile de m'occuper de Roméo en portant Lola (le changer, le porter ou le coucher). |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Mar Fév 24, 2009 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
Je fais quasi tout avec Virgile dans le dos : cuisine, vaisselle, linge, les sols, changer et habiller Clélia, coiffer Louise...
Ce que je ne fais pas en portant Virgile : être à l'ordi, lire une histoire (ça bouge pas assez...), le laisser faire la sieste (c'est dans son lit si on est à la maison).
En fait je me demande comment je faisais avant de porter dans le dos...et avant d'avoir une écharpe (enfin là c'était pour mon premier et il y a avait moins à faire )
Pour les ballades et sorties je porte devant, parce que je n'ai pas de manteau adapté pour porter dans le dos.
Dichou, si tu fais un croisé simple, tu prépares ton écharpe tranquille à la maison, ensuite, manteau, en voiture... quand tu sors, bébé dans l'écharpe, on reserre le tout et c'est parti ! _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Fév 24, 2009 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
A partir de quel âge on peut mettre le petit dans le dos? _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Fév 24, 2009 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
toujours porté pour les promenades et rarement à la maison (3 ou 3 fois car pleurs sans arrêt). Mais je n'étais pas à l'aise pour faire quoi que ce soit.... Alors cocoonig dans la maison. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Mar Fév 24, 2009 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
A partir de quel âge on peut mettre le petit dans le dos?
|
Theoriquement des la naissance ( avec une bonne echarpe et une bonne technique qui soutient la tete). Mais la plupart des mamans, meme experimentees, preferrent avoir leur petit devant ou sur la hanche a cause du contact visu permanent.. _________________ maman
1996, 1999, 2003 et 2005
traitez vos enfants exactement comme vous voudriez que vos enfants vous traitent.
Norm Lee |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Mar Fév 24, 2009 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
toujours pas testé le dos et pas envie non plus lol
je faios quoi recup ma 3eme a la maternelle
pour les trajets exterieurs en voiture bb en cosy et ensuite en echarpe avec le noeud croisé pret a l'avance sur moi a lamaison avant de partir
a la maison en new de luxe lol lepremier appris en cours avec ma SF je fais aspi pousseire lavage sol machine pause pipi repas ( en fesant attention au beurre qui peu sauter se mettre de coté)
je vais meme sur des jeux en reseau avec bb en echarpe et toute petite elle tétée aussi dans l'echarpe si j'avais besoin de mes deux mains
j'ai eu un kangourou ou porte bb pour les 3 premiers et rien a voir la c'est leparadis niveau poids
par contre oui bien serré et a porté de bisous _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Fév 24, 2009 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je faisais tout!
c'teiat quandla crevette etait vraiment petite, qu elle avait des coliques, des gaz et dieu sait quoi (peut etre meme juste la malice) qui faisait qu elle chouinait si je la posait
cusine, aspirateur, lavage des sols, pipi aussi, les devoirs des grands...
j avais pas d echarpe mais un tikamak, mais c est kifkif.
j utilise l echarpe maintenant, avec les petits bouchons que j ai en garde. |
|
|
 |
cécé Légende de bronze

|
Posté le: Mar Fév 24, 2009 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
Je faisais absolument tout, avec bébé devant ou dans le dos.
Quand j'ai bien maîtrisé la technique au dos, je l'ai utilisée davantage, et très tôt: je plantais des fleurs ou grattais ma terre du potager avec mon nouveau-né couché sur mon dos.... Plus pratique que devant, car au bout d'un moment ça gêne, par exemple pour cuisiner (peur des brûlures....)
 _________________ Maman de 5 enfants: 1999, 2001, 2004, 2011, 2015 |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mar Fév 24, 2009 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
Klement est dans une periode anti echarpe  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
dichou Amateur

Inscrit le: 13 Jan 2009 Messages: 42 Localisation: eure et loir
|
Posté le: Mar Fév 24, 2009 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
merci yoko je vais essayer _________________ 2002, 2004, 2009 |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 24, 2009 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
Portage dans le dos, dès la naissance, et c'était parti Le repas, le linge, vider le LV, passer l'aspi (endormissement assuré ), m'occuper des grandes...
Tant que ça bouge, ça va  _________________
 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Fév 24, 2009 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
Klement est dans une periode anti echarpe  |
Tu as essayé dans le dos ? _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Fév 24, 2009 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
Portage dans le dos, dès la naissance, et c'était parti Le repas, le linge, vider le LV, passer l'aspi (endormissement assuré ), m'occuper des grandes...
Tant que ça bouge, ça va  |
Comme la dame, sur le dos dès les premiers jours. |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 24, 2009 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Miette a écrit: |
Tant que ça bouge, ça va  |
Comme la dame, sur le dos dès les premiers jours. |
ben vous m'eaptez parce que moi j'ai du mal a respirer tellement j'ai mal dans les cotes et dans le dos a porter toute la journée, j'ai mal des omoplates aux cervicales, le soir c'est une horreur, j'ai jamais eu mal a ce point _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|