Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Estc-e que...

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 12:46 pm    Sujet du message: Estc-e que... Répondre en citant

Les gens se "révèlent" quand ils se séparent ?

On connait un couple qui se sépare à la demande de Madame et elle se transforme en vraie peau de vache alors que je pensais qu'elle voulait juste passer à autre chose vu qu'il n'y avait plus d'amour de son coté j'en sais rien

Un autre couple aussi ou il y a eu séparation à la demande de madame, pareil, elle a été super raide avec lui.

Enfin, ça me surprend qu'une femme puisse être si dure sans motif réel hein ?

Dernière édition par lisa_and_cie le Jeu Mar 05, 2009 3:30 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'on puisse généraliser...
Et je pense surtout qu'il vaut mieux s'abstenir de juger de l'extérieur, on ne sait jamais vraiment ce qui se passe entre deux personnes d'un couple, trop facile de faire passer l'un ou l'autre pour le ou la méchante.
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Je ne pense pas qu'on puisse généraliser...
Et je pense surtout qu'il vaut mieux s'abstenir de juger de l'extérieur, on ne sait jamais vraiment ce qui se passe entre deux personnes d'un couple, trop facile de faire passer l'un ou l'autre pour le ou la méchante.

D'accord, on ne connait pas le vrai visage des gens.
mamamia
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
il vaut mieux s'abstenir de juger de l'extérieur, on ne sait jamais vraiment ce qui se passe entre deux personnes d'un couple, trop facile de faire passer l'un ou l'autre pour le ou la méchante.

idem. Il y a des champions a ce petit jeux là. Le vrai méchant n'est pas forcément celui qu'on croit, et parfois, si.
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas tellement le coté méchant mais plutot le coté jusqu'au-boutiste...

L'autre accepte de partir, se plie aux conditions que l'on impose mais ça suffit encore pas, on lui fait mal pour ainsi dire gratuitement et l'autre acceptant de partir, ça n'ajoute rien sinon de la haine, du ressentiment.

Puisque l'autre accepte, pourquoi chercher à le faire souffir davantage ?
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les séparations, certains avocats sont aussi très forts pour "monter" les gens l'un contre l'autre et pousser chacun a réclamer "son dû" en faisant ressortir les torts de l'autre, en appuyant la où ça fait mal quoi.. hein ?
Mes parents avaient voulu évité cela en ne prenant qu'un seul avocat ( divorce par consentement mutuel ) heureusement car cela a été difficile tout de même !
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là ça vire à l'acharnement alors que ça n'apporte rien de plus : humiliations, coups bas, menaces...

Y a pas d'avocat et il est d'accord sur toutes ses conditions.

Il souffre déjà bcp (elle aussi certainement) alors à quoi bon ?
Je précise qu'il n'y a pas eu de trahison ou tromperie juste du désamour de sa part à elle.
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lisa_and_cie a écrit:
Là ça vire à l'acharnement alors que ça n'apporte rien de plus : humiliations, coups bas, menaces...

Je précise qu'il n'y a pas eu de trahison ou tromperie juste du désamour de sa part à elle.

Même si cela vient d'elle, elle peut culpabiliser, mal accepter ce qu'elle a provoqué et lui en vouloir a lui de tout accepter, justement....
Et le lui faire payer triste
La nature humaine est complexe hein ?
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bulle d'o a écrit:
lisa_and_cie a écrit:

Même si cela vient d'elle, elle peut culpabiliser, mal accepter ce qu'elle a provoqué et lui en vouloir a lui de tout accepter, justement....
Et le lui faire payer triste
La nature humaine est complexe hein ?

Je pense qu'il y a un peu de ça. Mais je trouve ça très triste... et ça mene nulle part j'en sais rien
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que les gens se contiennent et que quand vraiment ils n'en peuvent plus, leur vraie personnalité refait surface et alors là, certains tombent de haut.
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parfois une séparation est une maenace pour obtenir un changement ? parfois la séparation est juste le reflet du mal être et pas contre l'autre ...
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lisa_and_cie a écrit:

A ce que tu en sais..... Ya pas grand monde dans mon entourage qui sait que mon ex m'avait trompée, par exemple... C'est pas le genre de truc qu'on a forcément envie de crier sur les toits.

Par ailleurs, je peux témoigner qu'il n'y a pas que l'avocat qui pousse les gens à devenir vache et qui leur monte le bourrichon. Tout l'entourage s'y met ! C'est effarant de constater tous les "bons" conseils qu'on te donne pour soi-disant te protéger, t'encourageant à prendre les devants et attaquer pour ne pas prendre le risque d'être attaquée.

Même ici, comme sur n'importe quel forum, on va volontiers conseiller aux divorcées de "prendre leurs précautions", de "prévoir le pire", de déposer des mains courantes pour tout, etc.

Je suis contente de n'avoir écouter aucun des conseils qu'on m'a donnés, et d'avoir ainsi vécu un divorce réellement à l'amiable... (déjà, tout le monde déconseille de ne prendre qu'un avocat commun parce que "forcément, tu sais, ça va mal tourner !").
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 9:14 pm    Sujet du message: Re: Estc-e que... Répondre en citant

lisa_and_cie a écrit:
Les gens se "révèlent" quand ils se séparent ?

On connait un couple qui se sépare à la demande de Madame et elle se transforme en vraie peau de vache alors que je pensais qu'elle voulait juste passer à autre chose vu qu'il n'y avait plus d'amour de son coté j'en sais rien

Un autre couple aussi ou il y a eu séparation à la demande de madame, pareil, elle a été super raide avec lui.

Enfin, ça me surprend qu'une femme puisse être si dure sans motif réel hein ?

Paradoxalement moi je ne comprends pas qu'on se sépare en s'adorant et en étant super potes et un tas de choses en commun clin d'oeil

J'imagine très bien qu'une femme en arrive à demander le divorce et soit très en colère et déçue par son mari et l'exprime à sa façon alors qu'elle a du se rendre compte qu'elle était victime/complice d'une certain mécanisme.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed