Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
maudit reflux !!!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
fab.provence
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 4:55 pm    Sujet du message: maudit reflux !!! Répondre en citant

voilà Lison a 1 mois, regurgite énormément , n'a pris que 400 g alors qu'à ma sortie de maternité elle avait retrouvé son poids de naissance triste
parfois je change 5 fois de pyjama ds la journée.
On a fait une écho elle n'a pas de malformation grand sourire
Après avoir pris sans succés du motilum et du gaviscon (c'est dégoutant elle me vomissait toute la tétée) on va passer au mopral soupire
çà me rend vraiment malheureuse de la voir souffrir , mais je n'ai même plus de tps pour mes grands !!
elle est petite qd même ,est ce que je dois donner le mopral ??
Aidez moi ,celles qui sont déjà passées par là !! honte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

triste Alexandra me faisait ça mais elle avait un muscle qui n'était pas tout à fait formé. Elle passait son temps à hurler et ne gardait rien. ça a duré 3 mois. soupire
Je l'avais sur les bras 24h sur 24, j'étais épuisée mais ce qui la calmait c'était de lui masser le ventre ou de la ballader le ventre calé sur mon avant bras.
Aujourd'hui encore, c'est un petit modèle même si elle mange correctement.
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu la gardes en position verticale, contre toi, elle régurgite quand même ?

Bon courage en tous cas, c'est pas drôle soupire
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu plusieurs modèles ici ce qui est efficace plus que les traitements c'est la position semi verticale 24h/24h, faire le change avant le repas, manipuler au minimum dans l'heure qui suit et épaissir le lait c'est plus facile au bib mais si tu allaites tu peux lui donne un peu d'épaississant avant cela se mélangera a ton lait.

En principe ça passe avec l'âge mais tard soit au moment de la station assise pour un des miens qui a loupé cette étape on a attendu la station debout.

Bon courage et beaucoup de patience
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'eau de chaux, mais, ce n'est peut être pas assez...
fab.provence
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui même en position verticale elle regurgite .
elle dort ds un cocoon baby quasiment en position assise et ds la journée ds son siège auto triste
nous sommes allés chez l'ostéo aussi
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne l'as fait pas tester au niveau des allergies ? Je sais bien que tu allaites mais les allergènes passent dans le lait maternel. Tant qu'on n'a pas compris qu'Achille était allergique, les reflux ont continué (3 mois de galère) mais, seule différence, le mien grossissait quand même.

Je compatis car c'est démoralisant de voir son bébé souffrir.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
fab.provence
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
Tu ne l'as fait pas tester au niveau des allergies ? Je sais bien que tu allaites mais les allergènes passent dans le lait maternel. Tant qu'on n'a pas compris qu'Achille était allergique, les reflux ont continué (3 mois de galère) mais, seule différence, le mien grossissait quand même.

il était allergique à quoi ?
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

même à la manipullation et au change je faisais très attention de ne pas coucher le bébé ... ça passe mais qu'est ce que c'est crevant je leur donne aussi du doliprane en suppo un peu pour qu'ils aient moins mal sourit et dorment plus longtemps la nuit ...
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Margot en a un petit aussi mais j'ai tellement connu ça avec Marion que ça ne m'affole pas, avec Marion, c'etait prepulsid avant le repas (milumet AR seul lait epaissi avec de la graine de caroube), et gaviscon aprés le repas, elle dormait a 45 ° David avait bricolé un plan incliné pour qu'elle dorme ainsi dans son lit et mine de rien, ça ne parait pas, mais c'est quasiement debout, je ne connaissais pas le portage en echarpe et je le regrette parce qu'il n'y a que la position debout qui lui convenait, je compatis parce qu'elle hurlait en permanence et a finit par faire une oesophagite, c'est une galere fini ce truc
le mopral, je ne connais pas, mais pour Margot, je donne aussi du motilium (je sais que ça ne marche pas des masses mais bon), j'epaissi moi meme le lait avec du gumilk, je trouve ça mieux que le lait AR parce que je peux doszer moi meme l'eapaississant, elle crache un peu, renvoit aussi mais c'est du pipi de chat par rapport a ce que Marion nous faisait, a savoir vomir en jet et mouiller bavette sur bavette, dailleurs pour chaque biberon je lui en avais cousu 4 par 4 les unes aux autres pour faire une bonne epaisseur d'absorption et ça transpercait quand meme.
Par contre, aussi bien elle que Margot, elles ont toujours pris du poids regulierement, mon medecin a l'epoque me disait qu'il fallait surveiller une eventuelle cassure dans le poids, mais elle a toujours bien grossi et etait meme un bébé un peu bouboule a cause du gaviscon semble t'il, on a aarreté le traitement quand elle avait un an, mais elle vomissait encore pas mal meme la marche acquise, meme une fois diversifiée, il faut de la patience fabienne, mais je te comprend parce que c'est inquietant et difficile a supporter d'avoir des enfants qui pleurent absoluement en permanence

Dernière édition par ju le Mer Mar 04, 2009 7:58 pm; édité 1 fois
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fab.provence a écrit:
oui même en position verticale elle regurgite .
elle dort ds un cocoon baby quasiment en position assise et ds la journée ds son siège auto triste
nous sommes allés chez l'ostéo aussi

C'est pas assez droit fabienne surtout dans le siege auto, la position n'est pas geniale car les bebes sont recroquevillés
ne serres pas trop les couches non plus et privilegies les pyjamas ou combinaison (mariona été habillé en combinaison une piece a rayures quasiement toute sa premiere année) pour que rien ne sert le ventre
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fab.provence a écrit:
TICYA a écrit:

il était allergique à quoi ?

Lait mais aussi arachide, pommes, petits pois etc...

fab.provence
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI pour votre soutien
en fait j'ai surtout pas le moral car mon mari part demain pour 6 jours et parfois j'ai l'impression que je n'y arriverai pas toute seule honte
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sincèrement j'iarais voir un allergologue ou je demanderais à mon pédiatre de me prescrire des tests clin d'oeil
Quant à t'en sortir toute seule, je comprends ton angoisse : j'ai vraiment galéré avec Achille car chaque biberon durait une heure donc entre 6 et 8 heures bloquées soupire Plus les reflux, les changes multiples, je n'ai sorti la tête de l'eau que vers ses 4 mois.

angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
Sincèrement j'iarais voir un allergologue ou je demanderais à mon pédiatre de me prescrire des tests clin d'oeil
Quant à t'en sortir toute seule, je comprends ton angoisse : j'ai vraiment galéré avec Achille car chaque biberon durait une heure donc entre 6 et 8 heures bloquées soupire Plus les reflux, les changes multiples, je n'ai sorti la tête de l'eau que vers ses 4 mois.

est ce qu'on peut faire des test aussi petit ?
je me tate a demander au pediatre car ici aussi y en a marre soupire

desole je pollue honte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hdechelette
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 9:37 pm    Sujet du message: reflux Répondre en citant

J''en ai eu une comme cela aussi avec un reflux à hurler toute la journée quand elle était toute petite.
Une chose qui nous a un peu aidé, c'est de lui donner une tétine. Je n'en ai pas donné aux autres mais la j'étais prête à tout pour qu'elle se taise, qu'elle se calme un peu. Et le fait d'avaler sa salive en sucotant aidait un peu. Je n'ai pas dit que c'était parfait.
Côté allergie, je ne l'avais pas fait testé, mais après 6 mois au sein, quand j'ai voulu lui donner du lait maternisé, cela ne s'est pas du tout bien passé, vomissement systématique, chute de poids. Du coup, elle est resté au sein et on lui donnait des laitages pour compléter en journée quand je bossais.
Ce ne sont pas des bons souvenirs

Voila bon courage
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

angelique a écrit:
TICYA a écrit:

est ce qu'on peut faire des test aussi petit ?
je me tate a demander au pediatre car ici aussi y en a marre soupire

desole je pollue honte

Tests faits pour Achille à trois mois après moultes tâtonnements, changements de lait etc... Puis il a fallu encore trois mois pour que son pauvre estomac enflammé guérisse.
Et j'ai parlé à l'allergologue pour le futur bébé, elle m'a dit de venir le plus tôt possible après sa naissance.

fab.provence
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non Angélique t'inquiéte pas tu ne pollues pas , je trouve çà très bien d'échanger nos points de vue et témoignages
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:

Tests faits pour Achille à trois mois après moultes tâtonnements, changements de lait etc... Puis il a fallu encore trois mois pour que son pauvre estomac enflammé guérisse.
Et j'ai parlé à l'allergologue pour le futur bébé, elle m'a dit de venir le plus tôt possible après sa naissance.

je vais voir avec lui demain alors clin d'oeil
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fab.provence
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que j'ai l'impression de l'avoir tjs au sein honte et même la nuit cela dure parfois plus d'une heure à attendre 1 rôt et qu'elle s'endorme
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed