| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Mari actif ? |
Zom fait tout plein de choses |
|
64% |
[ 40 ] |
Zom fait trés peu de choses |
|
29% |
[ 18 ] |
Zom ne fait RIEN DU TOUT |
|
6% |
[ 4 ] |
|
Total des votes : 62 |
|
Auteur |
Message |
Zezette Invité
|
Posté le: Sam Oct 22, 2005 7:35 am Sujet du message: Monsieur participe-t-il ? |
|
|
Mon zamour participe a tout dans la maison malgré un emploi du temps trés chargé. Le week-end, c'est lui qui fait les devoirs, l'aspirateur, la serpillère, le repas, le bain de la poupinette et hors de question de l'en priver, sinon il trouve qu'il vit comme un étranger dans la maison.
Et les votres ? |
|
|
 |
sylvie76 Passionné(e)

Inscrit le: 16 Juin 2003 Messages: 443 Localisation: région du havre, en normandie ou on manque cruellement de soleil,meme l été
|
Posté le: Sam Oct 22, 2005 7:38 am Sujet du message: |
|
|
depuis que je suis en congé parental, il en fait nettement moins qu avant!
disons que c est 95°/° pour moi et 5°/° pour lui(il lui arrive de balayer,mettre les enfants au bain mais c est pas régulierement et faut que je lui demande) _________________ sylvie,maman de nicol(02/89)quentin(07/90)alexandre(12/93)chloé(10/00)et nathan(10/03) et valentin né le 19 mai 2006 a 10h55(a peine 12h de dépassemnt de terme ) |
|
|
 |
supermôman Déesse du forum !

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7844 Localisation: en Suisse
|
Posté le: Sam Oct 22, 2005 7:57 am Sujet du message: |
|
|
Il y a des tâches qui me reviennent invariablement : plier et ranger le linge, récurer, nettoyer les WC...Mais je ne peux pas me plaindre ! Superpapa n'hésite pas à mettre la main à la pâte ! C'est vraiment une crème de mari  _________________ 6 poussins dans le nid |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Sam Oct 22, 2005 8:20 am Sujet du message: |
|
|
:lol: D'ou ta furieuse envie de BB5 ????  |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Sam Oct 22, 2005 8:23 am Sujet du message: |
|
|
il a interet sinon c'est la gueurre dans la chaumiere !!!! |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Oct 22, 2005 8:30 am Sujet du message: |
|
|
plus ça va,moins il en fait
bon,relativisons,c'est lui qui cuisine  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Sam Oct 22, 2005 8:35 am Sujet du message: |
|
|
Ici, comme Sylvie, mais parce que je suis en CPE. C'est moi qui trouverais anormal qu'il doive faire quoi que ce soit le soir alors que je suis restée à la maison toute la journée !
Je n'ai pas l'impression d'être sa boniche pour autant, chacun son boulot c'est tout. Le week-end il fera la vaisselle ou donnera un coup d'aspi de lui même. |
|
|
 |
cytikima Légende de bronze

|
Posté le: Sam Oct 22, 2005 9:25 am Sujet du message: |
|
|
ben il fait ...rien! et a vrai dire ça ne me derange pas!
j'aime etre maitresse de mes lieux!! et lui deteste les corvées et avec ses horaires je le comprends! le weekend c'est detente!!!par contre il joue enormement avec les enfants!!! et pour moi c'est le principal!  |
|
|
 |
Anne-Sophie Légende d'argent

Inscrit le: 27 Avr 2003 Messages: 1153 Localisation: Lampaul-Plouarzel
|
Posté le: Sam Oct 22, 2005 9:34 am Sujet du message: |
|
|
Le mien fait les courses, s'occupe des activités sportives du samedi, emmenne les grandes à la piscine de temps en temps, sort les poubelles et lave ses kimonos. C'est à peu près tout. En même temps, je me rends compte que j'ai pris l'habitude de ne rien lui demander. C'est bête parceque lorsque je lui demande de passer l'aspirateur, il le fait. _________________ Anne-Sophie maman de 6 et ... bb7 prévu le 20 mai 2008. |
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Sam Oct 22, 2005 9:37 am Sujet du message: |
|
|
Il participe beaucoup... quand il est là.
Par exemple la semaine dernière il était en espagne, il est rentré le vendredi, on a eu le we ensemble et à 5h lundi il repartait pour le mexique d'où il va rentrer ce soir, et là il va avoir la pêche, par contre demain il ne faut pas trop compter sur lui (pour lui ça sera la nuit), et lundi boulot, pas de déplacement la semaine prochaine donc il part à 8h et il revient vers 20h/20h15... donc on ne peut pas dire qu'il ait beaucoup la possibilité de participer, mais le matin il m'aide pour lever les enfants et c'est déjà pas mal (on est prêt beaucoup plus vite et avec beaucoup moins de stress que qd je suis seule) et la nuit si il y en a un qui se réveille c'est lui qui y va en général, zut quoi je me tape déjà la majorité des nuits seules alors qu'il dort peinard dans de supers hôtels ! (en revanche il ne le fait quasiment jamais pour les bébés puisque j'allaite)
Mais en revanche, le week end quand il est là il est tout à fait prêt à m'aider (sauf pour la cuisine, il n'a jamais fait un repas, mais c'est un truc que je n'arrive pas à déléguer et sauf si il doit bricoler tranquille).
Bon, finalement disons qu'il participe beaucoup pendant les vacances (c'est déjà pas mal) ! _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Sam Oct 22, 2005 9:38 am Sujet du message: |
|
|
le mien a en charge le jardin, et puis le garage, d'ailleurs il vient de commencer une belle corvée : vider le grenier, trier, ranger et emmener ce que l'on stocke inutilement à la déchetterie...
et il participe au quotidien  |
|
|
 |
negia Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Oct 22, 2005 10:32 am Sujet du message: |
|
|
kikou,
zom fait un peu de tout dans la maison , mis a part la cuisine ou il est très limité, quich et poulet au olive, mais aussi non ménage, bain des enfants, bricolage, devoir avec le petit et j'en passe je peux lui demander pas mal  _________________ christel |
|
|
 |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Sam Oct 22, 2005 10:43 am Sujet du message: |
|
|
Le mien, quand il est là , ne fait que très peu de choses.
Il ne sait pas mettre une machine en route, l'aspi, connait pas, le séchoir oui mais quand je ne suis pas là (et que je le lui demande sinon cela ne lui viendrait même pas à l'idée).
Parfois je crie, je pleure presque et là, Monsieur daigne quitter son fauteuil pour venir m'aider.
Parfois je lui dis d'un ton méchant : va changer le petit! ou encore Prépare lui un bib! et s'il rechine à le faire, je lui dis alors Ok mais viens nettoyer à ma place alors. Tout compte fait, il préfère s'occuper du petit.
En fait, quand je suis là, c'est moi qui doit quasi tout faire et ça m'énerve car si je dois m'absenter quelques jours (maternité par ex), Monsieur sait tout faire (ou presque). Il s'occupe bien des enfants (bains, repas) sans l'aide de personne et il est tout à fait capable de s'occuper d'un nourrisson sans mon aide (l'est pas manchot tout de même ).
Par contre, il adore cuisiner et il arrive parfois qu'il nous concocte de bons petits plats digne d'un service traiteur . La cuisine traditionnelle c'est pas son truc.
En résumé, j'aimerais quand même qu'il m'assiste plus au quotidien et heureusement que j'ai mon père pour tout ce qui est petits travaux à effectuer dans la maison.
Mais bon, c'est mon zom et je l'aime tel qu'il est  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
Armelle Légende d'or

|
Posté le: Sam Oct 22, 2005 11:37 am Sujet du message: |
|
|
Bouffe, nettoyage et gestion des vetements c'est moi (donc c'est mal fait)
Courses, bagnoles, gestion des factures etc... c'est lui (donc c'est de sa faute si je cuisine mal, il n'achète pas les bons ingrédients)
Jardin, bricolage c'est variable et quand c'est ensemble c'est la guerre
Les momes je ne sais pas qui s'en occupe, ils sont encore bien là  _________________ Armelle
Maman de + ('99) , ('04) et (6/06) |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Oct 22, 2005 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
zom fait tout plein de chose... enfin il commence mais ne fini rien! Il accumule les corvées et du coup quand ça le prend il commence un peu tout et met des mois pour finir (quand ce n'est pas moi qui termine!)! Sinon un peu de ménage le week end parce que je le menace! Les courses de temps en temps, mais il revient avec la moitié de la liste et des bricoles qui par contre n'étaient pas sur la liste!  |
|
|
 |
Platypus Légende d'argent

Inscrit le: 23 Sep 2004 Messages: 1116 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Sam Oct 22, 2005 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
Le mien il fait tout et même plus... quand il est à la maison
Le pb c'est que pour l'instant, étant en congé parental, je suis bcp plus à la maison que lui  _________________ Et un ! Et deux !
Et trois !  |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Sam Oct 22, 2005 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
ON participe à tout. Je n'ai pas la sensation qu'il m'aide et il n'a pas la sensation que je l'aide : nous faisons ensemble.
A savoir quand même que si on veut bien tortorer, il vaut mieux que ce soit moi et question mécanique vaut mieux que ce soit lui... sinon ben on fait tout tous les deux... ou presque  |
|
|
 |
Choutica Légende d'argent

|
Posté le: Sam Oct 22, 2005 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
Il fait TOUT.....je le paye assez cher pour çà...  _________________ choutica, maman comblée de 3 poisons (96/99/03) |
|
|
 |
Sapristi78 Invité
|
Posté le: Sam Oct 22, 2005 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
Ben, mon mien:
il bricole pas
il jardine pas
la mécanique, le moins possible
Il fait toujours: le pain, les comptes, les poubelles et donner à manger aux animaux (si si, trop de travail un sachet pour le chat et un sachet pour le chien! )
Alors pour les bains, les couches, le ménage, les courses, le linge, la cuisine, il fait quand j'en ai marre ou quand je suis pas là.
Remarquer j'en ai marre assez régulièrement . |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Sam Oct 22, 2005 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
bin, monsieur sofie ferait sûrement plein de choses s'il était là mais monsieur sofie quitte la maison à 8h15 (il emmène les loulous à l'école après les avoir préparé en hurlant ) et rentre à la maison vers 20h15 forcément je me vois pas lui coller le chiffon à poussières dans les pattes après lui avoir demandé de préparer le dîner, de faire la vaissselle et d'étendre une lessive au passage............ quoique  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|