| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mar 03, 2009 4:10 pm Sujet du message: Déco mariage |
|
|
Quelques idées les filles pour décorer la salle de réception? Les tables des invités?
On a déjà vu ( beaucoup ) des coquillages, des plumes, des fleurs, des galets.....mais pas trop le coup de foudre....
Sinon?!?  |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Mar 03, 2009 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
ma cousine c'était les feuilles d'automne et de vigne ............
sinon pas d'idées lol
bon mariage ( je me marie le 18 avril prochain mais on ne fera pas de déco particulière !! )
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Mar Mar 03, 2009 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
Du lierre qui courre en chemin de table et qui décore le devant des tables, des petites étoiles argentées (ou d'autres formes) parsemées sur les tables, des photophores tout simples remplis de sable (choix de la couleur), du raffia, des batons de cannelle..... _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mar 03, 2009 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
pour nous la déco est partie de notre faire-part,enfin les couleurs du FP,rose et vert anis..du coup,dragées de ces deux couleurs,serviettes de tables assorties,et beaucoup de lierre et rafia et bougies..nous étions dans le jardin de mes parents sous un chapiteau. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mar Mar 03, 2009 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
Pour notre mariage, déco en rose et blanc, nappage blanc, assiettes rose pâle, petits bouquets ronds de roses dans différents tons de rose, dragées blanches et roses dans de petits sacs en organza rose, bougies et pétales de rose sur la nappe. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mar 03, 2009 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
Ca dépend des couleurs choisies pour son mariage en tout cas c'est bien Violette teste plusieurs formules pour nous sur les années a venir tu pourra nous aider  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mar 03, 2009 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
ici pas de dragées pour les mariages , en revanches j'ai vu des mariages ou la mariée ou sa maman avaient confectionnés des cadeaux pour les invités dans des petits sachets d'organza disposés devant les assiettes ( boucles d'oreilles ou babioles) peut être à reprendre pour les dragées ? De grosses guirlande de verdure torsadées le long de la salle
avec de gros noeuds de taffetas aux couleurs du cortège.
Pour les tables si c'est un diner assis soit un centre de table mais alors bien plat et pas trop gros pour ne pas cacher les convives : fleurs , photophores originaux ou autres , ou alors carrement mieux des chandeliers sur pied très haut perché ce genre là :
ça permet de se voir sans peine et tu peut entremeler un rappel des guirlandes et des rubans de la salle dans les branches.
Si c'est un buffet c'est plus simple .
Pour nous les tables avaient les noms des anciennes provinces et pays français donc sur chaque table il y avait les armes des dites provinces sur un porte photo à pince , j'avais peint les menus dans les couleurs choisies pour le mariage .
un truc sympa : on avait laissé sur chaque table un appareil photo jetable pour que les invités se prennent en photo pendant le diner et la soirée on les a ramassés à la fin de la reception ça donne des photos très rigolotes.
Sinon des boules de polystirène piquées de lierre et de fleurs blanches à suspendre comme des boules de noel un peu partout , j'ai même vu une fois une boule à facette version verdure. |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mar 03, 2009 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
Ca dépend des couleurs choisies pour son mariage |
Parme et argenté
Je creuse je creuse vos idées Et en attends d'autres  |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mar 03, 2009 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
Pour mon neveu les dragées étaient présentées comme ceci tout confectionné par la mariée elle même ainsi que la déco des papillons saumon et blanc.
 _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Mar 03, 2009 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
qq chose en rapport avec leurs passions, leurs loisirs...? _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mar 03, 2009 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai vu un mariage très joli avec un cortège en madras, beaucoup de verdure et de fleurs |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Mar 03, 2009 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis nulle en déco et aucune expérience à te proposer, mais alors le truc que j'ai trouvé super nul au mariage de ma soeurette c'est que les tables étaient larges, mais vraiment très larges, ce qui fait qu'on ne pouvait pas converser avec nos vis-à-vis, sauf à hurler, et c'était vraiment dommage. |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mar 03, 2009 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Je suis nulle en déco et aucune expérience à te proposer, mais alors le truc que j'ai trouvé super nul au mariage de ma soeurette c'est que les tables étaient larges, mais vraiment très larges, ce qui fait qu'on ne pouvait pas converser avec nos vis-à-vis, sauf à hurler, et c'était vraiment dommage. |
j'ai eu une extinction de voix comme ça silence total avant le dessert  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Mar 03, 2009 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas fan des déco pleines de trucs quand il y a beaucoup de tables : des petits vases avec des fleurs de 10cm de haut , des chauffes plats posées sur de jolies coupelles ça suffit pour faire une jolie table plutot que d'investir dans plein de chichis des vrais verres à pied un peu grand sont plus agréables pour boire me paraissent plus utiles. Chacun ses gouts bien sur  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mar 03, 2009 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Je ne suis pas fan des déco pleines de trucs quand il y a beaucoup de tables : des petits vases avec des fleurs de 10cm de haut , des chauffes plats posées sur de jolies coupelles ça suffit pour faire une jolie table plutot que d'investir dans plein de chichis des vrais verres à pied un peu grand sont plus agréables pour boire me paraissent plus utiles. Chacun ses gouts bien sur  |
ouaip des verres à pied on en a tous les jours à table non ? autant marquer le coup mais je suis d'acc avec toi un truc au milieu est suffisant à mon gout .(je n'aime pas trop les pétales de rose /galets /cristaux ou fanfreluches).
Flore le madras c'est vrai c'est assez sympa mais argent et parme ça doit donner
Au fait violette la reception aura lieu ou ? |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mar 03, 2009 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
OUI bien sûr ils veulent qq chose de sobre et joli, et pas une table remplie de ramasse poussière Mais ma fille ne veut pas de centres de tables fleuris Elle pensait sinon à des bougies flottantes mauves et blanches dans une coupe large et basse (genre c/o le suédois ) en verre transparent + ballotin de dragées en organdi argenté à côté de chaque couvert, et lien en raphia mauve pour les serviettes
Mais on réfléchit on réfléchit
Et OUI Virgule il y aura des verres à pied, et même des nappes ça c'est le job du traiteur
Titounette, la réception aura lieu dans une vieille bâtisse dans les vignes
Béné, mon futur gendre bosse dans la musique, les tables auront des noms de chansons et Laurence, elles seront rondes, justement pour que tout le monde puisse se parler
Hé hé, tout ceci se concrétise, chouette!  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 03, 2009 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
Rondes ? mais il faut voir le diamètre  |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mar 03, 2009 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
T'étais pas dans tes équations toi?!?  |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mar Mar 03, 2009 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais fait des coupes avec eau et bougies. J'avais décoré les coupes à la peinture vitrail, et ajouté quelques fleurs coupées. + quelques petits photophores assortis.
 _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 03, 2009 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
violette a écrit: |
T'étais pas dans tes équations toi?!?  |
oulà faut que je reprenne doucement sinon je vais me claquer une méninge !
bon alors et le menu c'est quoi qu'on rêve un peu ? (ou c'est peut-être secret ?) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|