Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le mariage de vos enfants...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 2:48 pm    Sujet du message: Le mariage de vos enfants... Répondre en citant

c'est évidemment le post de violette qui me fait me poser la question grand sourire

donc, le mariage de vos enfants ça vous inspire à l'avance ?

Moi franchement non (je voudrais donc savoir si je suis la seule chouette revêche ). Je suis stupéfaite de voir les codes (les trucs qu'il faut faire, choisir des couleurs, mais surtout pas de dragées, les sucres, les tables etc), qui non seulement me sont parfaitement inconnus, mais qu'en plus je trouve certes charmants, mais comment dire, un peu fleur bleue non ? (et ne me tombez pas dessus, déjà j'édulcore l'adjectif qui me venait en tête)

Sans compter le coût, vraiment je crois que notre pack éducatif s'arrêtera aux études, éventuellement au permis si besoin.

C'est un truc habituel chez vous ces grandes fêtes ?

Je ne critique pas hein ! il n'y a pas de mal si tout le monde est content bien sûr, mais c'est vraiment un autre univers...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis comme toi honte je pense qu'il n'y aura pas de grand mariage ici et on ne financera pas.(mais on ne finance pas non plus le permis).

moi ce qui me fait toujours "drôle", c'est de mettre autant d'argent pour une journée!

enfin bref, mes enfants se marieront s'ils le souhaitent mais à leurs frais clin d'oeil
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine que nous financerons une partie de la "noce" au prorata de nos invités si mes enfants veulent un grand mariage et peut-être leur tenue. Mais on n'en est pas là...

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j esais pas j'ai encore le temps
peut etre si je peux une enveloppe

bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous n'avons absolument pas mélés nos parents à l'organisation de notre mariage, et nous ne leur avons donc demandé aucune aide financière...

ceci dit, ils ont participé comme ils l'ont voulu : mes BP ont payé les musiciens (ils les avaient pris pour une soirée professionnelle où j'ai accompagné zhom, et c'était génial, on leur a donc demandé les coordonnées, et ils ont voulu payer). on a fait un mariage "à la corbeille", mon père a donc déposé un gros gros chèque dans la corbeille...

je pense que si nous avions eu des filles, nous aurions pu par exemple payer la tenue de la mariée (robe, coiffeur, maquillage, bijoux...), mais comme nous n'avons que des garçons, je pense que nous leur mettrons de côté une enveloppe chacun pour le jour J (si jour J il y a)...

pour moi, il sera plus important de les aider à s'installer le jour où ils quitteront la maison, donc là, je pense que nous fileront un gros coup de pouce pour acheter l'électroménager et le mobilier nécessaire.
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tous les frous frous decos, couleurs des dragees, des tables ect.. ne m'interressent pas, j'aime quand c'est le plus simple possible et j'avoue ne pas aimer depenser mon energie pour cela, parce que je pense aussi que ce n'est pas tout ce trala la qui fait la fete, j'ai preparé mon mariage en 3 mois de temps et ne comprend pas qu'on puisse etre dans preparatifs pdt un an, je l'ai vu pour le mariage de mon frere, a la fin lui meme en avait ras le bol, je comprend que ça puisse etre un plaisir pour certains mais quand je vois les sommes engagées pour une journée, je trouve ça delirant, mais encore une fois, chacun son truc.
Pour les enfantzs nous epargnons on leur payera leur permis car ça me semble indispensable, un coup de pouce pour s'installer, mais le mariage... j'avais que j'aurai du mal a m'engager dans un grand truc type, on verra le moment venu mais j'espere qu'ils auraotn des gouts aussi simples que les notres
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que nous participerons à hauteur de ce que nous pourrons!
Mais je ne pense pas commencer à épargner dans cette optique!

Je pense que je vais plutôt continuer à les élever dans l'appréciation des choses simples et non superficielles.....en espérant que leur promise aura eu le même genre d'orientation chez elle!!! grimace
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très "schéma traditionnel" donc je compte bien financer le mariage de mes enfants, avec les parents de la partie "adverse" clin d'oeil .
Par contre, pour tout ce qui est déco, je pense que c'est aux mariés de décider ce qu'ils veulent faire, mais ça ne me dérange pas de participer.
Pour notre mariage, il n'y avait pas de mise en scène, la décoration des tables se limitait aux fleurs, et effectivement c'est ma mère qui s'en est occupée. Mais pour moi, c'est du détail, mais j'ai lu plein de bonnes idées dans le post de Violette, qui donnent un "plus" au mariage, finalement.

Je n'y pense pas encore, mais je serai à la hauteur de l'événement. Si mes enfants se marient...s'ils m'invitent...et s'ils acceptent que je participe... On a le temps... Voyons toujours la déco des tables pour la profession de foi de mon fils dans 2 mois... clin d'oeil
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si mes enfants veulent se marier qu'ils se marient j'en serai heureuse ...et j'offrirai sans doute le vin, ou la robe ou ché po un truc....mais c'est leur choix ils assumeront donc leur choix leur déco leurs invités..... honte si je suis invitée je me fais les ongles
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les invités, je leur laisserais carte blanche, car c'est ce que j'ai trouvé le plus pénible dans notre mariage... limiter le nombre de nos amis, pour inviter des gens de la famille que nous ne voyons jamais...

ceci dit, j'espère qu'ils me demanderont un petit peu mon avis quand même honte
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 3:41 pm    Sujet du message: Re: Le mariage de vos enfants... Répondre en citant

laurence a écrit:
c'est évidemment le post de violette qui me fait me poser la question grand sourire

donc, le mariage de vos enfants ça vous inspire à l'avance ?

Moi franchement non (je voudrais donc savoir si je suis la seule chouette revêche ). Je suis stupéfaite de voir les codes (les trucs qu'il faut faire, choisir des couleurs, mais surtout pas de dragées, les sucres, les tables etc), qui non seulement me sont parfaitement inconnus, mais qu'en plus je trouve certes charmants, mais comment dire, un peu fleur bleue non ? (et ne me tombez pas dessus, déjà j'édulcore l'adjectif qui me venait en tête)

Sans compter le coût, vraiment je crois que notre pack éducatif s'arrêtera aux études, éventuellement au permis si besoin.

C'est un truc habituel chez vous ces grandes fêtes ?

Je ne critique pas hein ! il n'y a pas de mal si tout le monde est content bien sûr, mais c'est vraiment un autre univers...

je trouve ça parfait chez les autres clin d'oeil ceci dit j'adore suivre les nouvelles aventures de violette grand sourire

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun ses moyens et sa sensibilité. clin d'oeil

Le mariage de mes enfants j'y pense très peu en ce moment... S'ils veulent se marier je serai à l'écoute de ce qui pourrait être leurs besoins. Je me vois bien aider une de mes filles à coudre sa robe de mariée par exemple ou faire un diaporama retraçant la vie de nos enfants et trouver des idées pour les "célébrer" enfin si c'est dans leurs souhaits et s'ils choisissent de se marier. Je vois ça comme un rite de passage...
Pour les sommes bien on fera comme on peut!

Une chose est certaine, j'aimerais faire mieux que ma mère et ma belle-mère... Le matin de mes noces civiles, ma mère ne voulait pas venir pff n'importe quoi car elle croyait que mon mari m'épousait pour le passeport.
Ensuite, pour le mariage religieux, en France, chaque jour au téléphone elle changeait d'idée quant à si elle viendrait ou non. Et ma belle-mère qui avait fait un cinéma pour avoir la noce chez elle, nous enguirlandait car ça lui faisait trop de boulot, pff n'importe quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui voilà, participer au rite du passage, ça je me vois le faire.
C'est le côté social pour lequel je serais totalement inadaptée.
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'essaierai de m'adapter à leur demande....mais si elles suivent mon exemple je devrais être tranquille ! grand sourire
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour y etre passé,ma fille et son cheri on voulu se marier
nous avons aider a l organisation,acheter au coup de coeur pour la deco(on connaissait le theme) par contre n ayant pas de finance ,ce sont lles jeunes mariés qui on payé leur mariage
ce qui nous avons fait c etait que par envie,je n imagine pas du tout payé par coutumes honte
ici aussi le permis chacun se le paye

bon pour le moment pas d autre mariage en vu clin d'oeil
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas prête, je ne veux pas y penser, je veux avoir du temps encore devant moi.

Même si ça me pend au nez................
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elles sont si petites que je n'y pense pas encore, mais les "codes" dont tu parles, Laurence, me sont parfaitement inconnus aussi. L'aide financière me semble "logique", à la hauteur de nos moyens et si nos enfants l'acceptent.

Nous, on a fait qqch de très simple pour notre mariage, avec une trentaine d'invités. Mes filles feront à leur façon. clin d'oeil
Mais qu'elle ne comptent pas sur moi pour me mettre la rate au court-bouillon. je me fais les ongles
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne m'inspire pas du tout
je n'y connais rien en tout ça et .... je ne suis pas du tout douée pour ça

donc je les laisserais faire TOUT ET TOUT a leur idée sourit je n'interviendrais pas sauf pour payer des trucs !!!

hourrah hourrah hourrah hourrah

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait d'abord qu'elles se trouvent un fiancé... et c'est pas gagné Bizarre
Dire que je compte récupérer leurs chambres pour les deux petits...
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle se mariera si elle veut, comme elle veut mais je n'y pense pas du tout et à l'heure actuelle je ne vois pas comment je pourrais financer quoi que ce soit (les dragées à la limite grand sourire ).
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed