| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mar 10, 2009 3:20 pm Sujet du message: location de vacances ... |
|
|
... par un organisme ou par un particulier ?
c'est la première fois qu'on loue par un particulier.
c'était sympa, car grand appartement avec beaucoup de matos notamment pour la cuisine, déco personnalisée.
mais draps et serviettes à emporter obligatoirement, certains trucs un peu "veillots", personne sur place en cas de pépin.
j'avoue que pour les vacances, j'aime bien le côté asseptisé et sans surprise d'un organisme (encore que l'été dernier on a eu de mauvaises surprises avec un organisme et qu'on a même pas encore eu ne serait-ce qu'une toute petite lettre d'excuses). |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mar 10, 2009 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je passe par des agences, c'est pas plus cher et en cas de problème je sais à qui m'adresser..... |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Mar 10, 2009 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
Toujours avec un particulier, on n'a jamais eu de problème, et toujours trouvé que c'est moins cher. (les agences prennent 25% de com') |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 10, 2009 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
les agences louent aussi bien des trucs "standardisés" que des appartements de particuliers. |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mar 10, 2009 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
mes beaux parents louent un appart à port leucate via une agence ils ont bien fait car l'an dernier un locataire a cassé le lave vaisselle sans rien en dire l'agence a rattrapé le coup , c'est une sécurité quand même. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 10, 2009 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
De toute façon les trucs genre "pierre et vacances" ça m'étonnerait pas mal qu'ils aient des logements pour neuf... |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Mar Mar 10, 2009 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis en train de découvrir qu'il n'y a pas que Maéva, il y a aussi les gîtes de France -- et que là, c'est facile de trouver un logement pour 8 personnes avec un jardin assez grand pour y laisser jouer les enfants sans surveillance rapprochée  _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 10, 2009 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
titounette a écrit: |
mes beaux parents louent un appart à port leucate via une agence ils ont bien fait car l'an dernier un locataire a cassé le lave vaisselle sans rien en dire l'agence a rattrapé le coup , c'est une sécurité quand même. |
Ce n'est pas parce que tu loues à un particulier que tu ne paies pas de caution en même temps....ça dépend. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 10, 2009 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Toujours avec un particulier, on n'a jamais eu de problème, et toujours trouvé que c'est moins cher. (les agences prennent 25% de com') |
Peut-être mais au final le prix est le même....là où j'ai loué cet été, c'était même plus cher par particuliers que par agence....
Et puis moi, je suis une casse-pieds, je veux qu'on m'envoie le plan des photos, qu'éventuellement on s'occupe de la location du linge, cet été j'ai même réussi à ce qu'on m'installe un barbecue ! Bref par une agence j'ai moins de scrupules à réclamer des trucs.....
Dernière édition par Charlotte le Mar Mar 10, 2009 3:35 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Mar 10, 2009 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
Les gîtes de France _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 10, 2009 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
Lila a écrit: |
Je suis en train de découvrir qu'il n'y a pas que Maéva, il y a aussi les gîtes de France -- et que là, c'est facile de trouver un logement pour 8 personnes avec un jardin assez grand pour y laisser jouer les enfants sans surveillance rapprochée  |
C'est surtout plus charmant.... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 10, 2009 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
laurence a écrit: |
Peut-être mais au final le prix est le même....là où j'ai loué cet été, c'était même plus cher par particuliers que par agence.... |
Je me demande si certains ayant plus de visibilité avec internet n'exagèrent pas un peu....quand je vois le mal que j'ai eu à trouver un truc à un prix décent à la montagne, alors qu'on arrête pas d'entendre que les français partent moins et boudent la montagne l'été...mais par agence là c'était le délire ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 10, 2009 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
eh eh Lila !!!!! tu t'émancipes de Maeva ????
ma BS a loué à la montagne un appartement à tomber. pour elle il n'y a pas photo !!! mais moi j'ai été plus nuancée. |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mar 10, 2009 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
|
Disons qu'avec Maéva, pour cette année, c'était vite vu: il n'y a quasiment pas de locations pour 8 personnes, sauf là où nous sommes allés l'an dernier, soit +1000 km de la maison, ou alors deux ou trois autres trucs à peine moins loin et vraiment chers, même lorsque je déduis la participation de ce qui me fait office de CE. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 10, 2009 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
Lila a écrit: |
|
Disons qu'avec Maéva, pour cette année, c'était vite vu: il n'y a quasiment pas de locations pour 8 personnes, sauf là où nous sommes allés l'an dernier, soit +1000 km de la maison, ou alors deux ou trois autres trucs à peine moins loin et vraiment chers, même lorsque je déduis la participation de ce qui me fait office de CE. |
Tu sais que les CE prennent souvent en charge les Gîtes de France.... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 10, 2009 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
Lila : pourquoi HUIT personnes ? tu nous caches quelque chose ????  |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mar 10, 2009 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
Tu sais que les CE prennent souvent en charge les Gîtes de France.... |
Mais le problème, c'est que je n'ai pas de CE: c'est l'organisme qui s'occupe des cotisations retraites du personnel des avocats qui a un fonds social, et c'est par ce biais qu'on a des prix chez Maéva. Mais c'est tout, il n'y a rien d'autre, pas de chèques vacances, pas de partenariat avec d'autres organismes
Lila : pourquoi HUIT personnes ? tu nous caches quelque chose ????  |
2 parents + 3 garçons de 2, 5 et 11 ans + éventuellement 1 fille de 18 ans + 1 garçon de 16 ans + 1 lit au cas où une des filles changerait d'avis et viendrait tout de même = 8 personnes.
Et ces 8 personnes, il faut les répartir dans au moins 3 chambres, sinon, il va y avoir des tensions (les joies de la famille dite recomposée ) _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 10, 2009 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
sans être une famille recomposée, on a besoin de place pour les indécis aussi. il faut réserver maintenant pour cet été alors qu'il y en a 2 qui ne savent pas du tout ce qu'ils feront et où ils seront. donc exit les voyages où il faut réserver nominativement.
on va peut-être juste faire du tourrisme urbain avec N°1 si elle est admise dans une des écoles qu'elle vise. et on ne saura cela qu'au dernier moment. |
|
|
 |
mimi21 Légende d'or

|
Posté le: Mer Mar 11, 2009 8:53 am Sujet du message: |
|
|
On loue à un particulier ou gite de france
On a jamais loué par agence _________________ Mimi maman deJoey(2000),Emerick(2003);Titouan(2006) et Maëlya(2008) |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer Mar 11, 2009 8:59 am Sujet du message: |
|
|
on a loué l'an passé avec la Réka en suisse et il y a énormément de très grands apparts' , à des prix raisonnables... mais il faut aimer Heidi et ses chèvres dans la montagne sinon, c'est pas possible
Je précise : je ne prends que des apparts ayant le linge avec, pas de place dans la voiture pour emmener des draps donc je préfère payer en plus mais avoir tout à l'arrivée... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|