Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Terrain de jeu des enfants ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 9:55 am    Sujet du message: Terrain de jeu des enfants ? Répondre en citant

Où vos enfants ont-ils le droit de jouer dans la maison (et en dehors) ?

Et est-ce que vous réussissez à les contenir aux endroits définis ou est-ce qu'ils s'installent dans d'autres endroits de la maion ?

Parce qu'ici ils sont sensés jouer dans leur chambre mais je sais pas pourquoi ils squattent le salon qui se transforme en salle de jeux où on peut plus poser un pied par terre. Et j'ai beau leur répéter, ben non...

Sinon dehors, ils ont le jardin.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

ils peuvent jouer partout, même notre chambre parfois, sauf la cuisine, et les wc
la salle de bain ils y jouent aussi parfois et même le débarras

le balcon ils ont le droit mais il faut que je suis avec eux, bien oui au 5ème j'ai peur, même encore maintenant

donc en gros interdit dans la cuisine, les wc et notre chambre, même si parfois il y a des dérogations !!! dans la cuisine on peut faire les jeux de sociètés bricolage et autres et notre chambre parfois leur sert !!! mais ils rangent ensuite tout sourit et je récupère mes espaces de vie c'est trop mignon

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben nous on a oublié de cocher la case rangement apparemment...

Faut dire que je suis pas un modèle du genre mais là, fatiguée, ça m'agace d'autant plus.
Et puis ils ont d ela place dans leurs chambres
mesloupiots
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils jouent dans leurs chambres, ils ne s'éparpillent pas, enfin pas trop, parfois ils amènent un bac de légo ou autre dans le salon mais pas plus, j'ai un panier en osier avec quelques jouets du plus petit dans le salon et c'est tout, avec mon mari on estime qu'ils ont la place de jouer ailleurs que dans le salon, ils ont chacun leurs chambres, c'est leurs territoire, nous nous avons le salon qui doit rester un endroit "neutre", après ils ont le jardin avec piscine, bac à sable, balancoire, toboggan ..

Je n'aime pas le bazar, après qu'ils en mettent dans leurs chambres c'est autre chose, du moment qu'ils rangent après avoir joué, ça roule clin d'oeil
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Leurs chambres + salon à gogo + couloir + terrasse et jardin.

Interdit : notre chambre sauf pour l'ordi et lecture, wc et sdb (sauf pour les jeux dans le bain).
MissLoulou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Leurs chambres, le salon. La salle à manger c'est pour les dessins, bricolages, peinture, pâte à modeler.
Pour te rassurer avant ils jouaient plus volontiers dans le salon que dans leur chambre mais en grandissant ça change. clin d'oeil
sandranissa
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils jouent dans toutes les pièces de l'appartement .
Sauf les toilettes .
Ma chambre ils y vont pour l'ordi.
Dernièrement le couloir , c'était "le jardin" pour les poupées.
Bultima
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils jouent principalement dans leur chambre et dans la salle de jeu (qui est entre les chambres des deux plus grands à l'étage). La salle à manger et le salon c'est plus pour la lecture, l'ordinateur, les dessins et autres activités manuelles (comme ça je les ai à l'oeil).
Dans le salon il y a les jouets de la dernière qui est encore trop petite pour jouer seule dans sa chambre.
Sinon le jardin : ils ont toboggan, balancoire et plein de vélo et autres jouets
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ça vous embete pas de vous faire "envahir" par des jouets, des crayons et autres pays imaginaires ?
val.

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lisa_and_cie a écrit:
Et ça vous embete pas de vous faire "envahir" par des jouets, des crayons et autres pays imaginaires ?

Absolument pas ! Mais quand le jeu est terminé j'aime que mes files rangent.
Solveig
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression que quand ils sont petits, ils ont besoin de sentir les adultes près d'eux, jouer dans leur chambre, ça ne leur convient pas trop. Chez moi, les enfants peuvent jouer dans le séjour, faut juste ranger après. Mais notre séjour a des petits côtés salle de jeu quand même. On a un espace, derrière un canapé, qui est un peu dévolu au jeu, on a la chance d'avoir un séjour assez spacieux...
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 2:43 pm    Sujet du message: Re: Terrain de jeu des enfants ? Répondre en citant

lisa_and_cie a écrit:
Où vos enfants ont-ils le droit de jouer dans la maison (et en dehors) ?

Les deux petits jouent dans la salle de jeu, mon 11 ans dans sa chambre ou dans la salle de jeu.
La peinture, pâte à sel... dans le coin repas de la cuisine.
Dans la salle de bain, les jeux de bains pour mon 4 ans.
Dans l'entrée/couloir du rdc: le porteur.

A l'extérieur, c'est au parc, accompagné par un parent.

Et c'est tout, ailleurs les jouets sont interdits.
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lisa_and_cie a écrit:

Ca ne me dérange pas du tout, je préfère avoir du bazar mais les avoir à l'oeil clin d'oeil

dehors :
pas dans le jardin en contrebas...
uniquement sur la terrasse, avec une surveillance (allégée, mais surveillance quand même)

au RDC :
salon : oui
salon tv, cuisine et WC : non

à l'étage :
salle de bain, débarras et WC : non
salle de jeux et couloir : oui
leur chambre : non, trop peur d'un accident avec les lits superposés
notre chambre : non, sauf le dimanche matin clin d'oeil
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Partout.
Il arrive fréquemment que je trouve des poupées dans mon lit en allant dormir, car elles sont "en vacances". clin d'oeil
Ca ne me dérange absolument pas.
Il y a beaucoup moins de jouets dans le salon que quand ils étaient petits, et il suffit que je demande de ranger pour que ça disparaisse.
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors moi j'aimerai que ca soit juste dans les 2 chambres des filles mais,elles empietent dans la salle a manger et ne rangent rien
et dehors dans le jardin mais interdiction d'aller dans le potager pour jouer!bon elles ont 1000m2pour jouer dehors ca va!

fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Partout et non ça ne me dérange pas mais ils rangent après clin d'oeil
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Partout et non ça ne me dérange pas mais ils rangent après clin d'oeil

tout pareil sauf je dois crier pour qu'ils rangent..mais je suis compréhensive, ils ont une lourde hérédité. honte
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la baignoire !!!!
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous il y a une piece de 35 m qui sert de salle de jeu bureau en fait il y a un coté avec les 5pc et l'autre avec etageres et jouets et le parc, le palier de l'etage est constitué en mini maison avec espace chambre poupée espace salle et espace cuisine pour espace sdb poupée c'est dans la salle de bain mais rien ne dois trainé le soir tout doit etre ranger, les chambres c'est pour lire ecouté de la musique bref des trucs calmes, notre chambre cela doit arrivé mais rarement ou je ne le vois pas lol

le rdc donc salon salle a manger cusine , je dois avoir par moment une poussette avec le bb ou alors un ti panier avec un peu de dinette mais c'est tout.

dehors, comme il veulent devant derriere, la "cave" qui sert pour ranger les jouets, on est en pleine campagne donc pas de socuis sauf le garage INTERDIT.

bises
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, c'est partout avec restriction pour la cuisine et pas de jouets dans le couloir ni sur la table... Sinon, ils ont presque 5000m2 de terrain (de champ plutôt) pour s'inventer des aventures alors ils passent leur temps dehors en ce moment grand sourire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed