| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Mar 09, 2009 9:56 am Sujet du message: bio bio bio ! |
|
|
ALors je suis une bio refoulée, refoulée par le prix
J'aime vraiment manger et je me refuse de manger du steak haché bio à la place de mon onglet non bio mais au même prix ! Mais avec l'augmentation incrooyable des prix des grandes surfaces : finallement l'offre bio devient abordable
Voilà ce que j'ai trouvé :
chez naturalia les oeufs bio à 1.99 les oranges à 2.20 le kilo
chez franprix/leader price le beurre à 1.99, les 4 yaourts natures à 99cts
Et vous qu'avez vous trouvé d'abordable dans l'offre bio ? _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 09, 2009 10:02 am Sujet du message: |
|
|
J'achète mes fruits frais de saison à la coop : les clémentines sont à 1,34€ et les oranges à 1,17€ !
Sinon, j'achète mes pommes chez le producteur à 1€/kg. Mes pdt à 30cts le kg !
En bio, j'achète mon lait en supermarché (1€/l) et je fais mes yaourts.
Sinon, les céréales (sans graisses cachées) sont abordables à SuperU , idem avec les jus de fruits (mais je fais moitié/moitié avec du non bio)ainsi que leur admirable chocolat en poudre à 32% de cacao...
A Leclerc, j'achète le café premier prix en bio (celui du Pérou) : il est excellent... |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Mar 09, 2009 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le moment, je ne fais pas tellement bio dans la nourriture mais plutôt dans la cosmétique...
Un pas après l'autre !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
MissLoulou Légende d'or

|
Posté le: Lun Mar 09, 2009 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
les bananes, les carottes chez LIDL
les lentilles chez Naturalia
la farine pour le pain chez houra
les pois chiches priméal
Les fruits et légumes ne sont pas "bio" mais achetés aux producteurs.
Par contre je n'achète plus que des produits ménagers "écologique". Et le café Max Havelaar. _________________ MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Mar 09, 2009 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Pour le moment, je ne fais pas tellement bio dans la nourriture mais plutôt dans la cosmétique...
Un pas après l'autre !  |
Je m'auto-cite : j'ai oublié de dire que les produits d'entretien sont bio + les couches de ma poupette ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mar 09, 2009 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
chez satoriz (où j'allais pour la première fois) : des choux romanesco, assez gros, 1.75 € pièce.
les amandes : moins de 13€ le kg
les graines de tournesol pour le pain : 2.29€ les 500g
les oeufs de la fermière : 1.10 les 6 !
D'ailleurs, y a-t-il des différences de prix importantes selon les magasins bio ?
j'ai entendu dire que "la vie claire" est plus cher... ? vrai ou pas ? _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007)
Dernière édition par Evelune le Lun Mar 09, 2009 3:07 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mar 09, 2009 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
Les cosmétiques un peu....la nourriture pas du tout, je n'ai pas le temps.... |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mar 09, 2009 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
Evelune a écrit: |
chez satoriz (où j'allais pour la première fois) : des choux romanesco, assez gros, 1.75 € pièce.
les amandes : moins de 13€ le kg
les graines de tournesol pour le pain : 2.29€ les 500g
les oeufs de la fermière : 1.10 les 6 !
D'ailleurs, y a-t-il des différences de prix importantes selon les magasins bio ?
j'ai entendu dire que "la vie claire" est plus cher... ? vrai ou pas ? |
c'est pas une question d'enseigne...c'est une question de volume de commande dans le bio...pas véritablement de "chaine" de distribution, seulement une foule d'indépendants sous enseigne...donc + tu commandes+ tu peux négocier les prix d'achat donc les prix de vente à la baisse. CQFD. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Mar 09, 2009 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne me suis pas penchée sur le bio car j'ai acheté 5 PATATES en face de chez moi pour, tenez-vous bien : 1 euro 75  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mar 09, 2009 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
alors passe au bio...c'est moins cher  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Mar 09, 2009 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
quib a écrit: |
alors passe au bio...c'est moins cher  |
Je vais essayer car là je me dis que ça peut difficilement être plus cher ! _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Mar 09, 2009 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
ah ben oui ce soir chez naturalia les endives étaient à 6.25 j'en mange un kilo par jour quand je suis en crise ! là ça ne va pas être possible
Les patates aussi dans mon coin ils fument la moquette : 6euros le kilo de rates du touquet ou je ne sais quoi !
Enfin dans les alpes j'achetai à 99cts les endives non bio et en bas de chez moi : 2.89 au franprix
je suis revenue avec 1kilos d'épinard bio congelés à 2.30 ... nous qui ne mangeons que du frais je pense que j'y perds ... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mar 09, 2009 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
il y a une AMAP récente dans ma commune (fruits, légumes, oeufs, fromage de chèvre, pommes) j'y adhère cette semaine...
je suis passée ou je passe au bio pour la lessive, le liquide vaisselle, les produits de toilette et petits pots pour bb, les pâtes, le riz, la farine, le sucre, le cacao petit dèj, le lait...
j'ai acheté une pierre d'alun, mais pas encore testé... _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Lun Mar 09, 2009 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
L'avantage de la campagne c'est que j'ai les légumes non traités de ma voisine et les oeufs frais gratuits ou au pire à 2 €uros la douzaine tout chauds du Q de la poule
pour le reste, je suis trés mitigée sur les appelations "bio" lorsqu'il s'agit des produits d'entretien ou d'hygiène surtout à la lecture des composants
Pour la viande, on se fournit chez un grossiste/abattoir du coin difficile à dire si c'est du bio mais on est sûrs d'avoir de la viande locale et ici en général on est un peu préservés. |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 09, 2009 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
Ben je trouve que ça reste cher, et que le choix est moindre en supermarché (et pas éthique en plus, beaucoup de légumes importés comme les tomates du maroc).
Moi perso j'aimerais consommer bio, mais ce n'est aps vraiment pour ma bourse.  |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mar 09, 2009 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
pour moi, une grande partie de bio n'est que de la foutaise
personne n'a regardé envoyé spécial sur les cosmétiques bio?  |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mar 09, 2009 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
karine16 a écrit: |
pour moi, une grande partie de bio n'est que de la foutaise
personne n'a regardé envoyé spécial sur les cosmétiques bio?  |
ne me dis pas ca Karine!  |
j'y connais rien en bio moi, mais ce que je sais c'est qu'il y a énormément de magouille la-dedans.
pour ma part, au marché j'achète mes légumes chez un ptit bonhomme qui vend sa propre production.  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|