| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
corésole Légende d'or

|
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 7:39 am Sujet du message: |
|
|
la vidéo est hallucinante : si tu es si peu fière de ta femme : mais pourquoi rester avec elle ? _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 8:56 am Sujet du message: |
|
|
je ne m'attendais pas a ce genre de scénario pour aborder le thème des femmes battues |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 8:59 am Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
je ne m'attendais pas a ce genre de scénario pour aborder le thème des femmes battues |
c'est justement là la nuance, faire comprendre qu'il y a plusieurs sortes de violences, pas seulement les coups.  |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 9:01 am Sujet du message: |
|
|
mais pourquoi ce post cosérole ? TU n'as fait aucun commentaire... |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 9:01 am Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
zoline a écrit: |
c'est justement là la nuance, faire comprendre qu'il y a plusieurs sortes de violences, pas seulement les coups.  |
oui oui tu as raison c'est vrai |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 9:15 am Sujet du message: |
|
|
Je l'ai vu hier à la télé, c'est Jacques Audiart qui l'a fait. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
corésole Légende d'or

|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 9:31 am Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
je me dit que ça peut peut être servir a quelqu'une ici...ça n'arrive pas que chez les voisins... _________________ audrey; môman de corentin (96), rémi(99), soizic(2003) et Lenny ( 07 ) |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 9:44 am Sujet du message: |
|
|
corésole a écrit: |
Mamienouche a écrit: |
je me dit que ça peut peut être servir a quelqu'une ici...ça n'arrive pas que chez les voisins... |
Oui, c'est vrai. Se rendre compte que ces paroles qu'on peut entendre, ce comportement, c'est le premier pas, même si ce ne sont pas (encore) des coups, ce n'est pas admissible... |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 10:43 am Sujet du message: |
|
|
c'est tellement vicieux l'engrenage  |
|
|
 |
tanie Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juin 12, 2009 11:15 pm Sujet du message: |
|
|
oui c'est vicieux et incidieux parfois on met meme un moment a se rendre compte que l'on a basculer dans une relation anormale...que la vie se n'est pas ca... qu'on ne mérite pas ca.....c'est dur a voir dur a vivre mais si banal en meme temps....mais pour moi pas de victimes pas de bourreau juste des gens qui ont perdu le sens de la réalité et de la normalité....ca laisse des séquelles mais on s'en sort trés bien et comme on le dit tout ce qui ne tue rend bien plus fort..... _________________ maman de Morgane 97 Gaëlle 03 Tifenn 04 11 Lilly Rose 22/07/12 |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Juin 13, 2009 8:54 am Sujet du message: |
|
|
Oui et puis de l'extérieur, on ne voit rien ou quand il est trop tard...
Moi aussi ça me met mal à l'aise
En plus, je pense que ce genre de type reste avec leur femme parce qu'ils ont un pb perso qu'ils arrivent pas a dépasser ou qu'ils nient. Maltraiter l'autre, c se sentir fort, se sentir exister...
Ce sont eux les malades. _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
tanie Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Juin 13, 2009 11:38 am Sujet du message: |
|
|
faut pas croire un homme violent est souvent un homme plus faible moins solide que les autres . il a peur de tout ne se sent pas a la hauteur complexe et fini par le faire payer a sa femme....
en devenant violent il a la sensation de prendre l'ascendant, d'etre le plus fort, de dominer sa femme, sa peur...le pauvre se gourre totalement et ne s'en rend meme pas compte...
si leurs femmes s'en vont ils se retrouveront seuls face a leurs craintes et n'auront rien appris car ne voient meme pas le soucis c'est ca le pire _________________ maman de Morgane 97 Gaëlle 03 Tifenn 04 11 Lilly Rose 22/07/12 |
|
|
 |
Maëlouche Légende d'or

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 2639 Localisation: Là-haut dans la montagne
|
Posté le: Sam Juin 13, 2009 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
Je fais l'autruche ce genre de lien je ne les regarde pas. Je suis mal à l'aise pour ces femmes. |
pareil. C'est trop dur pour moi  _________________
98 01 04 07 |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Sam Juin 13, 2009 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
ça me touche particulièrement parce qu'une copine l'a subi et qu'elle reproduit le schèma inverse. ça me peine.  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
ln60 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Juin 13, 2009 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
je l'ai vu ce midi pour le première fois et j'ai été choquée par les paroles et je me demandai pour quelles raisons c'était ce sujet et quand j'ai vu que c'était pour les violences conjugales j'ai mieux compris, et c'est vrai malheureusement ça existe ce genre de violence en détruisant la personne moralement  _________________ adeline (91), laureen (93), estelle (95), tom (00) et marylou [(03) et laly (07) |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Sam Juin 13, 2009 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
en attendant je ne suis pas persuadée que le message passe avec ce genre de clip.
Au moment ou le mari dit c'est un boudin mon fils nous a dit c'est vrai qu'elle n'est pas terrible il a fallu lui expliquer le pourquoi du clip donc si c'est perçu comme çà par les ados et pré-ados çà va avoir l'effet inverse  |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Sam Juin 13, 2009 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis de l'avis de Zezette... je ne suis pas sure que le message soit compris par tout le monde.
J'ai le coeur serré quand j'entend des temoignages de violences conjugales...  _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
valerieC24 Légende d'argent

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 1156 Localisation: périgueux
|
Posté le: Lun Juin 15, 2009 9:51 am Sujet du message: |
|
|
ca me serre la gorge à chaque fois que je vois le message ca me rappelle tellement de choses...
Mais c'est bien d'informer, après je ne suis pas sûre que tout le monde comprenne que la violence psychologique soit aussi grave que la violence physique... _________________ Valérie (28/07/1974) maman d'Alexandra (01/12/1992), Nicolas (16/07/1994), Chloé et Mathilde (04/01/2002) et  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|