| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mar 16, 2009 6:29 pm Sujet du message: trop couvrir les enfants ... |
|
|
avril n'enlève pas un fil et on est encore qu'en mars. officiellement encore en hiver même.
mais quand je vois des bébés en combinaison pilote, bonnet, écharpe avec une chancellière et l'habillage pluie sur leur poussette, mon sang ne fait qu'un tour et j'ai envie de me précipiter sur leur poussette pour les alléger un peu.
il fait 14°,ce n'est plus la sibérie, même si ce n'est plus l'été. |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Mar 16, 2009 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
mon beauf, plein été, le bébé au fond de la poussette noire, avec capote et chancelière ... j'avais william en body sur les genous !
mais je fais gaffe, un coup de froid est vite arrivé. _________________
 |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mar 16, 2009 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
je ne balladerais pas non plus un bébé en maillot de bain actuellement.
mais je ne suis pas du style à surcouvrir. |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Mar 16, 2009 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
S'il n'y avait que ça ... et les momes écarlates dans les super marché qui hurlent... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Lun Mar 16, 2009 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
j essaie de ne jamais surcouvrir mes enfants  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Mar 16, 2009 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
j essaie de ne jamais surcouvrir mes enfants  |
Idem. ça me fend le coeur quand j 'en vois un qui est couvert comme si on vivait au pôle nord. Une fois dans le métro ça a été plus fort que moi : j'ai dit à une dame qu'elle devait découvrir son bébé. On était dans le métro, en pleine canicule et j'avais mes avant-bras qui transpiraient . La dame était assise, j'étais debout et j'ai attrappé son bébé qu'elle avait mis dans un porte-bébé (le pauvre à mon avis devait se sentir comme dans un four). Je l'ai déshabillé et lui ai rendu son petit. A mon avis on frôlait les 35° ambiants, au moins. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 16, 2009 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
S'il n'y avait que ça ... et les momes écarlates dans les super marché qui hurlent... |
Ha ça oui!!!
Les parents e découvrent car ils ont trop chaud, leurs enfants ont encore leur bonnet sur la tête!! |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Lun Mar 16, 2009 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Nous ch'ti, quand je vois le temps d'ici il m'arrive souvent de les faire aller à l'école en tee shirt quand ils ont encore tous encore un pull, voir un manteau léger en plus Et j'ai parfois des réflexions des maîtresses La dernière fois je me suis un peu énervée et ais demandé si Morgane était plus souvent malade que d'autres. Evidemment non, même moins que la moyenne, du coup plus de réflexion  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 16, 2009 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
Nous ch'ti, quand je vois le temps d'ici il m'arrive souvent de les faire aller à l'école en tee shirt quand ils ont encore tous encore un pull, voir un manteau léger en plus Et j'ai parfois des réflexions des maîtresses La dernière fois je me suis un peu énervée et ais demandé si Morgane était plus souvent malade que d'autres. Evidemment non, même moins que la moyenne, du coup plus de réflexion  |
quand la famille de charente revenait ici, ils avaient les polaires en été !  _________________
 |
|
|
 |
Pascale 013 Légende d'argent

|
Posté le: Lun Mar 16, 2009 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
le mien est dans son sac "nid d ange" dans le landau
en voiture c est vrai qu il fait chaud _________________ Pascale , maman de : Tifaine 93 ,Margot 96 ,Theo 98 ,Chloé 03 , Elliot 09
 |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mar 16, 2009 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
Nous ch'ti, quand je vois le temps d'ici il m'arrive souvent de les faire aller à l'école en tee shirt quand ils ont encore tous encore un pull, voir un manteau léger en plus Et j'ai parfois des réflexions des maîtresses La dernière fois je me suis un peu énervée et ais demandé si Morgane était plus souvent malade que d'autres. Evidemment non, même moins que la moyenne, du coup plus de réflexion  |
quand la famille de charente revenait ici, ils avaient les polaires en été !  |
t'as de la famille en Charente, toi?
aujourd'hui, pas eu besoin de blouson manteau mais les températures ici sont clémentes, et l'été est une fournaise  |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 16, 2009 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
Certaines mamans avaient manteau ou polaire à 16h alors que j'étais en tee-shirt  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 16, 2009 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
t'as de la famille en Charente, toi?
aujourd'hui, pas eu besoin de blouson manteau mais les températures ici sont clémentes, et l'été est une fournaise  |
mais oui, par alliance sur angoulème !
mais un divorce est passé par là et ce n'était que "par alliance"
c'est dommage, j'aimais beaucoup mon ex belle soeur et la région !  _________________
 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Mar 16, 2009 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
mes enfants n'ont jamais de combinaison pilote même en hiver
quelle horreur ces trucs pour les bébés
mon premier je l'envoyais à l'école avec un tricot de peau + sous pull + pull + pantalon en velours
heureusement que l'on se bonifie avec l'âge  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mar 16, 2009 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
On se moque pas, moi j'ai toujours froid et j'ai tendance à me surcouvrir moi-même bon je temporise pour mes enfants hein  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Lun Mar 16, 2009 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil : ils n'ont mis ni bonnet ni gants, ni écharpe de tout l'hiver. Et comme les enfants d'Orzi, ils ne sont pas plus malades que les autres sinon moins ! _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Lun Mar 16, 2009 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
je compte les couches en fait, jamais plus ni trop surtout quand ils ne peuvent pas me dire leur ressenti
parce que je suis très frileuse et pire encore depuis que j'ai ma sep
alors en ce moment ils ont un petit tee shirt manche longue et blouson ou veste si ce n'est que l'après midi
tandis que moi .... j'ai pull, parfois gilet et mon blouson d'hiver en plus
mais bb ça allait , ma soeur les trouvais jamais assez "couvert mes enfants" ils sont moins frileux que moi !!
et zhom régule tout ça, lui c'est tee shirt quasi toute l'année, sauf pour aller bosser c'est chemise !!
parfois c'est pas évident
mais bon si on les voit rouge on comprend vite quand même  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Lun Mar 16, 2009 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Pareil : ils n'ont mis ni bonnet ni gants, ni écharpe de tout l'hiver. Et comme les enfants d'Orzi, ils ne sont pas plus malades que les autres sinon moins ! |
en même temps dans le sud c'est plus doux tout de suite même les hivers !! alors que a paris j'avais plus souvent le bonnet pour eux ...
et cou couvert avec cagoule ou autre, jamais d'acharpe j'ai peur des étranglements  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Mar 16, 2009 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
Et inversement j'ai vu cet hiver un bébé de 8-9 mois dans un supermarché, le temps était à la neige ( 2-3° dehors) et très peu de chauffage dans le magasin,
il était en sweat , pas de blouson en sortant re
Comme nelcy, je suis plutot frileuse, mais pas mes enfants , cet aprem, miss est allée à l'école en tee shirt, moi j'avais un pull... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Mar 16, 2009 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis frileuse donc j'ai souvent un pull ou un gilet !
Je ne surcouve pas mes filles mais je fais attention de ne pas trop les découvrir : par exemple aujourd'hui, il y avait un beau soleil, ok, mais un vent un peu frais ! Donc t-shirt + pull. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|