Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
vous etes vous deja servie d un tire lait electrique ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Pascale 013
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2009 2:53 pm    Sujet du message: vous etes vous deja servie d un tire lait electrique ? Répondre en citant

J ai pris un tire lait electrique a la pharmacie ( pour stimuler et faire "revenir "le lait)
ce matin j ai reussi a tirer une goutte à 1 sein
l autre sein rien
cet apres midi au meme sein une goutelette........
es ce que vous laissiez en permanence le petit "bouchon" afin que
ça aspire a fond ???
ou vous regliez la puissance avec votre doigt ?? afin de limitter les douleurs ????

merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2009 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai toujours tiré le lait, car je bossais, et le seul tire lait éfficace fut le médela double pompage, ou simple pompage, avec les autres impossible de tirer, et a la main je faisais avec isis d'avent.
ne desespère surtout pas, car j'ai cru jamais pouvoir tirer du lait avec un tire lait, en fait cela est vraiment variable suivant le modèle.

courage.
Pascale 013
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2009 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci

j ai la marque KITETT
(la seule qu a la pharmacie)

nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2009 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai loué un tire lait électrique en pharmacie pour Anna, j'ai tiré mon lait pendant près de 3 mois. ça marchait pas mal. Je me mettais dans un endroit calme et tirait ou en mettant Anna à l'autre sein, ou u moment ou les seins commençaient à se tendre pour la tétée. Je faisait aspiration avec mon pouce 3 secondes et relache 3 secondes etc...
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2009 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais utilisé que les tire-lait de la mat quand les 2 petits étaient en néonat! Des énormes montés sur roulettes... héhé, j'avais d'ailleurs dit à mon mari que j'en voulais un pour Noël! hourrah
J'ai eu un avent aussi mais jamas su m'en servir. Par contre tirer à la main, sans souci, je trouve ça bcp plus facile et rapide! clin d'oeil
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2009 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le lactarium m'en a prêté un à 2 reprises lorsque je donnais mon lait, mais je préfère largement les tire-laits manuels ; électrique, ça fait un boucan ! gros yeux pour le coup, ça ressemble à une trayeuse grimace et j'ai besoin d'être confortablement installée, avec un électrique tu ne te mets pas n'importe où, il faut dégager de la place.
De +, je trouve que ça entretient une force d'éjection du lait beaucoup trop forte ; après, le bb est gêné, ça sort trop fort.

Pour répondre à ta question "d'aspirer à fond", il vaut mieux commencer par la succion la + douce, quitte à augmenter après si le lait sort bien.
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2009 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pascale 013 a écrit:
merci

j ai la marque KITETT

j avais celui ci aussi, je regulais avec le doigt, mais il y avait un très bon débit.
Je tirais un sein, pendant que bébé tétait l autre.

ne desespere pas, continue la stimulation
Pascale 013
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2009 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci a vous

mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2009 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai utilisé aussi et il faut fair eun appel d'air avec ton pouce donc ne pas laissez le bouchon en place. Après chaque modèle est différent mais je rejoint Miette tous ressemble a des trayeuses clin d'oeil
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2009 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
merci

j ai la marque KITETT

Tu ne peux pas le ramener et essayer d'en obtenir un modele plus efficace? Avancer que celui la te fait mal ( ce qui est effectivement le cas pour beaucoup de meres avec ce modele la ). Les pharmacies ont souvent ce modele a larguer en premier lieu, mais si on insiste, on peut se procurer un modele de chez Medela ou AMeda ( double pompage) .

Generalement , les grosses boites de location avec lesquelles les pharmacies travaillent, style " locapharm" , ont des tirelaits vraiment efficaces dispo. Pour nombreuses meres , la difference est edifiante.
Courage! De toute facon il te faudrait un peu du temps pour bien y arriver a obtenir du lait.

Connais tu le feuillet du Dr Newman sur l'expression du lait?

http://www.mamancherie.ca/fr/info/newman/27-expressing.htm

pour l'ordonnance:

http://www.lactitude.com/docs/docs/Louer-un-tire-lait.pdf

pour avoir des infos sur de tirelaits reputes efficaces aupres des mamans:

http://www.lactitude.com/docs/docs/Tire-lait-location-Ameda.pdf

http://www.lactitude.com/docs/docs/Tire-lait-location-Medela.pdf

courage!

traitez vos enfants exactement comme vous voudriez que vos enfants vous traitent.
Norm Lee
Solveig
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2009 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'avais un Médéla mini-electric simple pompage... J'en étais très satisfaite. J'ai eu des échos franchement négatifs de la marque Kitett, de la part d'autres mamans allaitantes (du genre "ça vous donne envie de faire meuh!"). Le tire-lait sur roulettes à la maternité, j'ai aussi connu, c'est vrai que la première fois que la sage-femme l'a amené dans ma chambre, j'ai eu aussi envie de prendre mes jambes à mon cou ! Mais finalement, l'engin a eu un effet plutôt rassurant pour moi, car j'avais du mal à démarrer mon allaitement (mon bébé ne tétait pas super bien), et voir mon lait couler m'a rassuré sur ma lactation.

Bon, il y a aussi des femmes qui ont du mal à tirer leur lait, quel que soit le modèle de tire-lait, tout en ayant une bonne lactation par ailleurs.

Le principe, c'est en effet de commencer tout doux, puis d'augmenter la puissance. Et ça ne doit pas faire mal. Mon tire-lait, je le mettais tout doux, puis j'augmentais la puissance rapidement jusqu'au maximum, mais je n'avais pas mal.
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Solveig a écrit:
Moi j'avais un Médéla mini-electric simple pompage... J'en étais très satisfaite. J'ai eu des échos franchement négatifs de la marque Kitett, de la part d'autres mamans allaitantes (du genre "ça vous donne envie de faire meuh!"). Le tire-lait sur roulettes à la maternité, j'ai aussi connu, c'est vrai que la première fois que la sage-femme l'a amené dans ma chambre, j'ai eu aussi envie de prendre mes jambes à mon cou ! Mais finalement, l'engin a eu un effet plutôt rassurant pour moi, car j'avais du mal à démarrer mon allaitement (mon bébé ne tétait pas super bien), et voir mon lait couler m'a rassuré sur ma lactation.

Bon, il y a aussi des femmes qui ont du mal à tirer leur lait, quel que soit le modèle de tire-lait, tout en ayant une bonne lactation par ailleurs.

Le principe, c'est en effet de commencer tout doux, puis d'augmenter la puissance. Et ça ne doit pas faire mal. Mon tire-lait, je le mettais tout doux, puis j'augmentais la puissance rapidement jusqu'au maximum, mais je n'avais pas mal.
coucou Jamais réussi!
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

jai tiré pendant 8 mois ( les derniers mois j'étais à2 L /jour pour vâni, 1Lpour elle 1 L pour lactarium.....)

paul quelques mois pour nounou

neela pas eu besoin sourit
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

meuhhhhhhhhhhhhhhhh
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Pascale 013
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI A VOUS TOUTES

pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'expression manuelle est plus facile je trouve, j'ai utilisé plusieurs sortes de TL électrique, mais je tirais bien mieux et sans douleur avec mes doigts.
Pascale 013
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d apres vous au bout de combien de jour je peux abandonner ??
la je n ai qu une goutelette, mais je ne le fais que depuis hier
pensez vous que je doive tenter pendant 8jours ???

virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pascale 013 a écrit:
d apres vous au bout de combien de jour je peux abandonner ??
la je n ai qu une goutelette, mais je ne le fais que depuis hier
pensez vous que je doive tenter pendant 8jours ???

oui je ferais une 10zaine de fois par jour pendant une semaine si rien je laisser tomber.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je te rassure j'ai voulu tenter j'ai jamais réussi
mais dit moi:tu fais ca pourquoi?
si tu veux stimuler pour refaire venir ton lait pourquoi tu met pas ton loustic ?
ou je dis une grosse betise! honte

pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, bébé têtera mieux que 100 tire-lait, c'est lui qui fera venir le lait le mieux du monde pascale! Serre les dents si ça fait mal, ça va passer. Par contre chez moi ça peut durer 4 semaines avant que les tétons sont tannés!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed