Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Qui a un trampoline ? bilan un an après!
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 10:01 pm    Sujet du message: Qui a un trampoline ? bilan un an après! Répondre en citant

j'ai fait une recherche sans succès avec le mot trampoline...
Pourtant il me semble avoir vu une discussion dessus....

On hésite bcp parce que ce n'est vraiment pas donné comme achat si on veut un truc de qualité apparemment, le but étant qu'il serve quelques années quand même!

Notre jardin n'est pas très grand et pas très plat...

Un trampoline rond de 3m de diamètre, combien faut-il prévoir de place autour à votre avis?

Le filet de protection? indispensable? utile? accessoire?
La jupe de protection pour empêcher un enfant d'aller sous le tapis, indispensable? utile? inutile?

Merci beaucoup!!

Et celles qui en ont un, où l'avez-vous acheté?

Dernière édition par steph7 le Mer Mar 18, 2009 9:20 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=27403&highlight=trampolines
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Zoline!!
Quand on tape "trampoline" dans rechercher : nada... je ne pense jamais aux "s"!
Solveig
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas répondu à l'autre post, alors je réponds ici. On a offert cet été un trampoline à Johanna pour son 9 ème anni, et les 3 filles jouent beaucoup dessus (enfin, plus ttrop maintenant vue la météo... clin d'oeil ). On n'a ni filet de protection ni protection dessous, aucun problème pour l'instant. Les filles sont assez sages et ne sautent qu'une à la fois. Je ne pense pas qu'il faille prévoir beaucoup d'espace autour. J'habite en Suisse et je l'ai commandé à un fournisseur suisse, donc je ne peux pas beaucoup t'aider sur ce plan...
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai un + petit chez moi (1,5m) pareil à ceux que l'on trouve dans les écoles, vraiment pratique et coustaud. On le met en intérieur l'hiver et dehors l'été. C'est largement suffisant : il m'a même supportée pour bébé4 lorsque j'arrivais près de la DPA.
La protection me semble superflux car lorsque l'enfant tombe, il vaut mieux qu'il tombe librement sur le tapis et non sur le bord du trampoline vraiment très dur.
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous en avons 1 je ne sais pas quelle taille exactement mais les enfants aiment bcp!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
J'en ai un + petit chez moi (1,5m) pareil à ceux que l'on trouve dans les écoles, vraiment pratique et coustaud. On le met en intérieur l'hiver et dehors l'été. C'est largement suffisant : il m'a même supportée pour bébé4 lorsque j'arrivais près de la DPA.
La protection me semble superflux car lorsque l'enfant tombe, il vaut mieux qu'il tombe librement sur le tapis et non sur le bord du trampoline vraiment très dur.

le filet ça ne sers pas à empêcher qu'un enfant qui saute très haut soit éjecté loin, sur le pommier d'à côté par exemple?
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me perds dans les comparatifs sur le net........
toutes les sté disent qu'elles sont mieux et plus sérieuses que les autres, je n'arrive pas à y voir clair.
Je crois que mr va s'y coller demain.........
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un peu regardé sur le net, je crois qu'il vaut mieux acheter français ( question de sécurité surtout clin d'oeil ), et certains fabriquants proposent la livraison à domicile, ce qui n'est pas négligeable grand sourire ( ce n'est pas les + chers !)
Le filet est je pense indispensable pour éviter les " éjections ", la jupette, je ne sais pas....
Solveig
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
mammig a écrit:

le filet ça ne sers pas à empêcher qu'un enfant qui saute très haut soit éjecté loin, sur le pommier d'à côté par exemple?

Mes filles ne sautent quand même pas aussi haut que ça ! Ca rebondit bien, mais faut pas exagérer...
Solveig
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
J'ai un peu regardé sur le net, je crois qu'il vaut mieux acheter français ( question de sécurité surtout clin d'oeil ), et certains fabriquants proposent la livraison à domicile, ce qui n'est pas négligeable grand sourire ( ce n'est pas les + chers !)

Effectivement, nous nous sommes fait livrer à domicile, c'est quand même très lourd... clin d'oeil
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, nous on se débrouille pour passer commande chez les fabriquants de matériel scolaire ou pour prendre des marques solides et sécurisantes que l'on trouve dans les écoles. Au moins on est certain de leur homologation. En revanche, tous ne livrent pas aux particuliers...
Il y a aussi des distributeurs (FNAC, éveil & jeux par exemple) qui proposent le même matériel. C'est le + facile pour commander en tant que particulier et au moins, on est sur de laqualité.
Véro4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons ce modèle-là depuis l'été :
http://www.toysrus.fr/jouets-enfants/sport-et-plein-air/trampoline-gonflable_646385.html
Acheté chez Toysrus.
Apprécié par tous grand sourire
Gonflable : on saute à l'intérieur, les très larges boudins autour sont sécurisants je trouve ; les enfants font même des figures en rebondissant dessus hourrah
Limite de poids : 100 kg je crois, ce qui fait que pluesieurs enfants peuvent jouer ensemble (attention quand même aux collisions ! clin d'oeil )
L'inconvénient : le fait qu'il soit gonflable entraine inévitablement le gonflage avant de s'en servir (le notre se dégonfle d'un jour sur l'autre... serait-ce à cause des griffes des chats ? Ou peut-être serait-ce des fuites au niveau des coutures ? j'en sais rien mais les enfants savent très bien le regonfler tous seuls en branchant le gonfleur électrique clin d'oeil )

Donc pour nous, très bon achat, beaucoup utilisé cet été (entre deux averses pff n'importe quoi )
En ce moment, il est rangé au garage, il tient quand même beaucoup de place même dégonflé triste
bénédicte72
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le trampoline est installé dans le jardin depuis 4 ans. Pas de filet de protection, et les enfants jouent le plus souvent à plusieurs dessus en même temps : je n'ai jamais réussi à imposer le fait de sauter seul... sauf parfois, pendant 5 mn suite à une collision.
Jusqu'à présent, pas d'accident : quelques chutes sans gravité. On a eu d'autres motifs que le trampoline pour aller aux urgences !
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors un an après, bilan:

on l'a acheté à une société installée en France, aucun pb, livraison parfaite, montage sans pb. on a pris un modèle de 3m de diamètre, avec filet tout autour.

Un an et 3 mois après le bilan est plus que positif! les filles y vont très très souvent, presque tous les jours sauf quand il pleut. C'est le premier cadeau de Noël qui a toujours autant de succès un an après sourit

et même moi, allongée dessus avec un bouquin, et Matthias qui se grise de vitesse à quatre pattes autour de moi (filet fermé il ne risque absolument rien): très chouette!

bref, c'était une dépense importante pour nous, mais toute la famille s'y est mis aussi, mais aucun regrets! hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rien à voir avec le sujet mais ça m'a fait une drôle d'impression de voir la date du lancement de ce topic grand sourire
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
rien à voir avec le sujet mais ça m'a fait une drôle d'impression de voir la date du lancement de ce topic grand sourire

amoureux transi
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de place pour un trampoline ici, mais les lits c'est pas fait pour les chiens hourrah
bénédicte72
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bénédicte72 a écrit:
Le trampoline est installé dans le jardin depuis 4 ans. Pas de filet de protection, et les enfants jouent le plus souvent à plusieurs dessus en même temps : je n'ai jamais réussi à imposer le fait de sauter seul... sauf parfois, pendant 5 mn suite à une collision.
Jusqu'à présent, pas d'accident : quelques chutes sans gravité. On a eu d'autres motifs que le trampoline pour aller aux urgences !

je ne peux plus dire pas d'accident : en juin dernier, Paul-Antoine a invité toute sa classe pour fêter la fin de l'année.
Malgré mes préconisations répétées, ils se retrouvaient régulièrement à 10-15 en même temps sur le trampoline, et ce qui devait arriver est arrivé : un jeune est tombé sur le bras d'un autre qui s'est fait une petite fracture... En plus c'était le fils de mon chef honte
Le filet n'aurait rien changé d'ailleurs.
On a eu d'autres motifs que le trampoline pour aller aux urgences Le même PA s'est lui aussi cassé le bras dans le jardin, mais en tombant de l'échelle de corde (dont un barreau a cassé)
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bénédicte72 a écrit:
bénédicte72 a écrit:

je ne peux plus dire pas d'accident : en juin dernier, Paul-Antoine a invité toute sa classe pour fêter la fin de l'année.
Malgré mes préconisations répétées, ils se retrouvaient régulièrement à 10-15 en même temps sur le trampoline, et ce qui devait arriver est arrivé : un jeune est tombé sur le bras d'un autre qui s'est fait une petite fracture... En plus c'était le fils de mon chef honte
Le filet n'aurait rien changé d'ailleurs.
On a eu d'autres motifs que le trampoline pour aller aux urgences Le même PA s'est lui aussi cassé le bras dans le jardin, mais en tombant de l'échelle de corde (dont un barreau a cassé)

aïe!

ici c'est 2 maxi. et elles obéissent (pour l'instant fait très chaud )
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed