Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Votre rapport au sommeil ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2009 7:08 pm    Sujet du message: Votre rapport au sommeil ? Répondre en citant

Vous dormez bien ? Et est-ce que vous arrivez facilement à faire la sieste quand vous en avez la possibilité ou le besoin ?
J'avoue que j'ai toujours l'impression de perdre mon temps à faire la sieste l'aprèm (meme si je sens que j'en ai besoin honte ). J'ai toujours mieux à faire re- honte
Et le soir, je retarde toujours l'heure d'éteindre...
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2009 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pareil ici, j'ai besoin de beaucoup dormir, mais je n'arrive que très très rarement à me laisser aller faire la sieste, et le soir, ordi, tv, je n'arrive pas non plus à me coucher tôt... donc, je suis de plus en plus fatiguée! clin d'oeil
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2009 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis très raisonnable : je sais que j'ai besoin de 8h parfois ça me gonfle et je fais autre chose mais en général je vais me coucher en fonction de l'heure à laquelle je dois me lever pour ne pas être explosée !
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2009 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rapport très sain au sommeil clin d'oeil je me couche >> je m'endors, la plupart du temps. Enceinte, je suis parfois insomniaque, mais ça me donne une super excuse pour légumer sur le canapé l'a-midi grimace

J'aimerais juste parvenir à aller me coucher + tôt, comme je le dis tous les matins roule de rire
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2009 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bougnette a écrit:
pareil ici, j'ai besoin de beaucoup dormir, mais je n'arrive que très très rarement à me laisser aller faire la sieste, et le soir, ordi, tv, je n'arrive pas non plus à me coucher tôt... donc, je suis de plus en plus fatiguée! clin d'oeil

ici aussi, je me couche jamais avant 00h-1h et lever 7h pff n'importe quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2009 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me couche trés tard, et me leve tot, je n'ai jamais eu besoin de bp de sommeil, 5 heures ça me suffit, je passe par des periodes d'insomnies, deja a toutes les pleines lunes, je ne dors pas et ma N°3 est comme moi !
j'ai bossé longtemps de nuit et je suis sure que ça vient en partie de la, j'aimais bcp ça, mais ça m'a pas mal decalé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2009 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me couche souvent à la même heure. Je me lève aussi à la même heure. J'ai besoin de 8h de sommeil... enfin de repos !

Je me réveille plusieurs fois par nuit : soit pour la dernière, soit le chat, soit pipi, soit rien... Je ne fais jamais une nuit d'une traite depuis des années et des années !

Je n'aime pas faire la sieste et si je la fais, c'est que je suis vraiment malade.
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2009 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

angelique a écrit:
bougnette a écrit:

ici aussi, je me couche jamais avant 00h-1h et lever 7h pff n'importe quoi

Je tiendrais jamais à ce rythme ! faut que je me couche vers 10h30 pour être bien et me lever à 6 heures (Si je me lève à 7 heures, je suis patraque toute la journée j'en sais rien) Mais bon ça c'est la théorie...
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2009 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
Rapport très sain au sommeil clin d'oeil je me couche >> je m'endors, la plupart du temps. Enceinte, je suis parfois insomniaque, mais ça me donne une super excuse pour légumer sur le canapé l'a-midi grimace

J'aimerais juste parvenir à aller me coucher + tôt, comme je le dis tous les matins roule de rire

J'aurais pu écrire ça. grand sourire
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2009 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je dors comme un bb, très bien , parfois j'ai trop de douleurs et durdur mais bon au bout de 3-4 nuits je dors de toute façon

pour la sièste j'ai aussi l'impression de perdre mon temps, parfois donc je préfère broder ou lire, faire un truc "calme" mais parfois comme aujourd'hui je dors tant pis , 2h, ce n'est pas perdu, je gagne en zénitude et surtout au niveau des douleurs je gagne sourit car ça devient plus supportables

le soir parfois je traine pour aller au lit car j'adore le calme du soir, zhom est un couche tard et si je dors tôt on n'a plus de vie de couple, parfois j'alterne un jour sur deux , je le suis, et l'autre je fais a mon rythme

faut dire que je dors beaucoup, 8h en semaine, plus parfois 2 h de sièste et 10h le week end plus parfois 2-3h de sièste !! alors évidemment zhom lui avec 6h il est en forme !! ça n'aide pas sourit

mais bon c'est comme ça ......

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Eolia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2009 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis très différente de vous .... il me faut au moins 9H de someil par nuit mais mes nuits sont souvent en petits morceaux je me reveille je me rendors je me re reveille ..... et ca environs 5 à 6 fois par nuit donc ben forcément je suis souvent crevée car mes nuits ne me reposent pas !!!! mais jamais de sieste (sauf enceinte )
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2009 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
Miette a écrit:

J'aurais pu écrire ça. grand sourire

moi aussi grand sourire
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2009 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi dormir est une perte de temps donc j'attends de m'écrouler et je dors 5h par nuit en moyenne clin d'oeil

par contre je n'hésite pas à faire la sieste si j'en ressens le besoin grand sourire
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2009 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'alterne période où je dors comme un bébé (10h ne me font pas peur) et périodes d'insomnies (2x2h par nuit). mais j'ai besoin de 7-8h minimum pour être en forme. je paie très cher les nuits blanches volontaires ou involontaires.
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2009 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je dors très bien...et surtout, j'ai un sommeil récupérateur. J'ai un avantage : je suis dans un tel silence absolu que je peux facilement m'endormir.
Je fais des siestes(surtout en ce moment) et je dors.... clin d'oeil
sev'
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2009 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En période de crise impossible de dormir, malgrès une très grosse fatigue soupire , en ce moment mon traitement fonctionne bien je dors super hourrah , mais je me couche à 23h00 maxi et j'aime me lever avant tout le monde, même le week-end clin d'oeil
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2009 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rapport très sain,je dors quand j'ai sommeil et me lève qd le réveil sonne grand sourire ,cela donne en semaine 23h/6h10 et le we cela varie pas mal !
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2009 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me couche tard (23h/minuit), me lève vers 6h30. J'ai des nuits pourries en ce moment (j'étais sur MM cette nuit à 3h30 pff n'importe quoi ) Par contre, quand zom est pas là, j'ai beaucoup de mal à m'endormir et à aller m coucher (là c'est plus 1h du mat'), mais mes nuits sont bien meilleures (ben oui, il ronfle pas grimace ) grand sourire

Edite : la sieste ça m'arrive souvent, mais c'est pas plus de 20 minutes, après je suis mal, j'ai l'impression d'être encore plus crevée et d'avoir du mal à me sortir du sommeil, et je déteste ça

Dernière édition par Orzi le Ven Mar 20, 2009 8:35 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2009 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors la sieste j'aimerai des fois mais soit ma 2ans veut pas triste soit je trouve qq chose a faire et la nuit je me couche a 23h et je me leve a 6h30 avec des reveilles du a ma 2ans triste
et depuis que je suis enceinte pas besoin d'elle: je dors tres mal

TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2009 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En temps normal je me couche tard et me lève vers 7H30. Comme Val il y a longtemps que je ne fais plus de nuit d'une seule traite...
Enceinte, je m'écroule deux ou trois soirs par semaine à 20H/20H30, je me réveille encore plus la nuit et j'ai des coups de barre en début d'après-midi.
Et à part aujourd'hui où j'ai réussi à siester 3/4 d'heure, d'habitude je n'arrive pas à lâcher prise.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed