| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 20, 2009 7:08 pm Sujet du message: Votre rapport au sommeil ? |
|
|
Vous dormez bien ? Et est-ce que vous arrivez facilement à faire la sieste quand vous en avez la possibilité ou le besoin ?
J'avoue que j'ai toujours l'impression de perdre mon temps à faire la sieste l'aprèm (meme si je sens que j'en ai besoin ). J'ai toujours mieux à faire re-
Et le soir, je retarde toujours l'heure d'éteindre... _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 20, 2009 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
pareil ici, j'ai besoin de beaucoup dormir, mais je n'arrive que très très rarement à me laisser aller faire la sieste, et le soir, ordi, tv, je n'arrive pas non plus à me coucher tôt... donc, je suis de plus en plus fatiguée!  _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Mar 20, 2009 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
je suis très raisonnable : je sais que j'ai besoin de 8h parfois ça me gonfle et je fais autre chose mais en général je vais me coucher en fonction de l'heure à laquelle je dois me lever pour ne pas être explosée ! _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mar 20, 2009 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
Rapport très sain au sommeil je me couche >> je m'endors, la plupart du temps. Enceinte, je suis parfois insomniaque, mais ça me donne une super excuse pour légumer sur le canapé l'a-midi
J'aimerais juste parvenir à aller me coucher + tôt, comme je le dis tous les matins  _________________
 |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 20, 2009 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
bougnette a écrit: |
pareil ici, j'ai besoin de beaucoup dormir, mais je n'arrive que très très rarement à me laisser aller faire la sieste, et le soir, ordi, tv, je n'arrive pas non plus à me coucher tôt... donc, je suis de plus en plus fatiguée!  |
ici aussi, je me couche jamais avant 00h-1h et lever 7h  _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mar 20, 2009 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
je me couche trés tard, et me leve tot, je n'ai jamais eu besoin de bp de sommeil, 5 heures ça me suffit, je passe par des periodes d'insomnies, deja a toutes les pleines lunes, je ne dors pas et ma N°3 est comme moi !
j'ai bossé longtemps de nuit et je suis sure que ça vient en partie de la, j'aimais bcp ça, mais ça m'a pas mal decalé _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Mar 20, 2009 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
Je me couche souvent à la même heure. Je me lève aussi à la même heure. J'ai besoin de 8h de sommeil... enfin de repos !
Je me réveille plusieurs fois par nuit : soit pour la dernière, soit le chat, soit pipi, soit rien... Je ne fais jamais une nuit d'une traite depuis des années et des années !
Je n'aime pas faire la sieste et si je la fais, c'est que je suis vraiment malade. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 20, 2009 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
angelique a écrit: |
bougnette a écrit: |
pareil ici, j'ai besoin de beaucoup dormir, mais je n'arrive que très très rarement à me laisser aller faire la sieste, et le soir, ordi, tv, je n'arrive pas non plus à me coucher tôt... donc, je suis de plus en plus fatiguée!  |
ici aussi, je me couche jamais avant 00h-1h et lever 7h  |
Je tiendrais jamais à ce rythme ! faut que je me couche vers 10h30 pour être bien et me lever à 6 heures (Si je me lève à 7 heures, je suis patraque toute la journée ) Mais bon ça c'est la théorie... _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Mar 20, 2009 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
Rapport très sain au sommeil je me couche >> je m'endors, la plupart du temps. Enceinte, je suis parfois insomniaque, mais ça me donne une super excuse pour légumer sur le canapé l'a-midi
J'aimerais juste parvenir à aller me coucher + tôt, comme je le dis tous les matins  |
J'aurais pu écrire ça.  |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Ven Mar 20, 2009 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
je dors comme un bb, très bien , parfois j'ai trop de douleurs et durdur mais bon au bout de 3-4 nuits je dors de toute façon
pour la sièste j'ai aussi l'impression de perdre mon temps, parfois donc je préfère broder ou lire, faire un truc "calme" mais parfois comme aujourd'hui je dors tant pis , 2h, ce n'est pas perdu, je gagne en zénitude et surtout au niveau des douleurs je gagne car ça devient plus supportables
le soir parfois je traine pour aller au lit car j'adore le calme du soir, zhom est un couche tard et si je dors tôt on n'a plus de vie de couple, parfois j'alterne un jour sur deux , je le suis, et l'autre je fais a mon rythme
faut dire que je dors beaucoup, 8h en semaine, plus parfois 2 h de sièste et 10h le week end plus parfois 2-3h de sièste !! alors évidemment zhom lui avec 6h il est en forme !! ça n'aide pas
mais bon c'est comme ça ...... _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Ven Mar 20, 2009 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
je suis très différente de vous .... il me faut au moins 9H de someil par nuit mais mes nuits sont souvent en petits morceaux je me reveille je me rendors je me re reveille ..... et ca environs 5 à 6 fois par nuit donc ben forcément je suis souvent crevée car mes nuits ne me reposent pas !!!! mais jamais de sieste (sauf enceinte ) _________________ Maman de  |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mar 20, 2009 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Miette a écrit: |
J'aimerais juste parvenir à aller me coucher + tôt, comme je le dis tous les matins  |
J'aurais pu écrire ça.  |
moi aussi  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Mar 20, 2009 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
pour moi dormir est une perte de temps donc j'attends de m'écrouler et je dors 5h par nuit en moyenne
par contre je n'hésite pas à faire la sieste si j'en ressens le besoin  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Mar 20, 2009 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
j'alterne période où je dors comme un bébé (10h ne me font pas peur) et périodes d'insomnies (2x2h par nuit). mais j'ai besoin de 7-8h minimum pour être en forme. je paie très cher les nuits blanches volontaires ou involontaires. |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Mar 20, 2009 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
je dors très bien...et surtout, j'ai un sommeil récupérateur. J'ai un avantage : je suis dans un tel silence absolu que je peux facilement m'endormir.
Je fais des siestes(surtout en ce moment) et je dors....  |
|
|
 |
sev' Légende d'or

|
Posté le: Ven Mar 20, 2009 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
En période de crise impossible de dormir, malgrès une très grosse fatigue , en ce moment mon traitement fonctionne bien je dors super , mais je me couche à 23h00 maxi et j'aime me lever avant tout le monde, même le week-end  _________________ 4 Amours de 12 ans à 3 ans |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mar 20, 2009 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
rapport très sain,je dors quand j'ai sommeil et me lève qd le réveil sonne ,cela donne en semaine 23h/6h10 et le we cela varie pas mal ! _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Ven Mar 20, 2009 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
Je me couche tard (23h/minuit), me lève vers 6h30. J'ai des nuits pourries en ce moment (j'étais sur MM cette nuit à 3h30 ) Par contre, quand zom est pas là, j'ai beaucoup de mal à m'endormir et à aller m coucher (là c'est plus 1h du mat'), mais mes nuits sont bien meilleures (ben oui, il ronfle pas )
Edite : la sieste ça m'arrive souvent, mais c'est pas plus de 20 minutes, après je suis mal, j'ai l'impression d'être encore plus crevée et d'avoir du mal à me sortir du sommeil, et je déteste ça _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008 
Dernière édition par Orzi le Ven Mar 20, 2009 8:35 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mar 20, 2009 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
alors la sieste j'aimerai des fois mais soit ma 2ans veut pas soit je trouve qq chose a faire et la nuit je me couche a 23h et je me leve a 6h30 avec des reveilles du a ma 2ans
et depuis que je suis enceinte pas besoin d'elle: je dors tres mal _________________
 |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Ven Mar 20, 2009 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
En temps normal je me couche tard et me lève vers 7H30. Comme Val il y a longtemps que je ne fais plus de nuit d'une seule traite...
Enceinte, je m'écroule deux ou trois soirs par semaine à 20H/20H30, je me réveille encore plus la nuit et j'ai des coups de barre en début d'après-midi.
Et à part aujourd'hui où j'ai réussi à siester 3/4 d'heure, d'habitude je n'arrive pas à lâcher prise. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|