|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Lun Mar 23, 2009 10:22 pm Sujet du message: Bruxelles, les belges et les autres, des idées? |
|
|
Vous avez une après-midi et une soirée à passer dans Bruxelles avec 4 enfants dont un bb en poussette, vous ne connaissez pas la ville,
vous faites quoi?
vous allez où?
(si on fait cette pause sur le trajet retour Allemagne/Aveyron on dormira dans un F1 près de l'aéroport je pense, j'ai cherché une chambre familiale dans Bruxelles ans succès alors ça sera 2 chambres au F1 )
Merci !  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 23, 2009 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
Rien à voir mais tes enfants sont (tu sais que j'aurai des garçons pas mal non plus à caser ???) |
|
|
 |
bénédicte72 Légende d'argent

|
Posté le: Lun Mar 23, 2009 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
Quand on est allé à Bruxelles à la Toussaint avec les enfants, ce que les plus jeunes ont préféré, était Mini Europe (ils ont bien aimé le musée de l'armée aussi, mais ce sont des garçons).
Sinon balade au centre-ville (le Manneken Pis) et manger des frites chez Léon. _________________ maman d'Alexandre (01/94) ; Paul-Antoine (09/95) ; Pierre-Emmanuel (08/98 ) ; Etienne (06/99) ; Aymeric (09/01) |
|
|
 |
bénédicte72 Légende d'argent

|
Posté le: Lun Mar 23, 2009 10:47 pm Sujet du message: Re: Bruxelles, les belges et les autres, des idées? |
|
|
steph7 a écrit: |
Vous avez une après-midi et une soirée à passer dans Bruxelles avec 4 enfants dont un bb en poussette, vous ne connaissez pas la ville,
vous faites quoi?
vous allez où?
(si on fait cette pause sur le trajet retour Allemagne/Aveyron on dormira dans un F1 près de l'aéroport je pense, j'ai cherché une chambre familiale dans Bruxelles ans succès alors ça sera 2 chambres au F1 )
Merci !  |
Tu as essayé les auberges de jeunesse au centre ville ?
J'avais reçu de bons conseils des maximomiennes à l'époque
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=34692&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=bruxelles _________________ maman d'Alexandre (01/94) ; Paul-Antoine (09/95) ; Pierre-Emmanuel (08/98 ) ; Etienne (06/99) ; Aymeric (09/01) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 23, 2009 11:16 pm Sujet du message: |
|
|
merci Bénédicte, je n'ai pas eu le réflexe "rechercher"
Titounette as-tu retrouvé le nom de l'hôtel dont tu parlais ?
sinon pour les auberges de jeunesse on peut imaginer réserver une chambre à 6 lits juste pour nous? est-ce qu'il faut être affilié à quelque chose pour y loger? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mar 24, 2009 12:03 am Sujet du message: |
|
|
Oui "à la grande cloche" très bien situé quand on arrive par le thalys , entre la gare du midi et la grande Place de Bruxelle ; avec un super petit dej qui permet de dejeuner "leger". _________________
 |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Mar 24, 2009 7:37 am Sujet du message: |
|
|
Les galeries de la reine! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Mar Mar 24, 2009 7:44 am Sujet du message: |
|
|
Vas sur:
http://www.attraxions.be/
Tu trouveras des listes entières d'activités. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Mar 24, 2009 7:49 am Sujet du message: |
|
|
musée de la bd _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Mar 24, 2009 7:51 am Sujet du message: |
|
|
merci Bénédicte, je n'ai pas eu le réflexe "rechercher"
Titounette as-tu retrouvé le nom de l'hôtel dont tu parlais ?
sinon pour les auberges de jeunesse on peut imaginer réserver une chambre à 6 lits juste pour nous? est-ce qu'il faut être affilié à quelque chose pour y loger? |
ils ne sont pas très chauds pour les petits dans les auberges de jeunesse parfois : ils trouvent que les horaires des petits 20h - 6h sont décallés par rapport à leur clientèle : minuit - 9h ... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Mar 24, 2009 7:59 am Sujet du message: |
|
|
On avait fait le musée de l'armée qui a bien plu (mais aussi plein de garçons, enfin il y a des avions tout ça) la balade sur la grand place très jolie, avec la galerie commerçante vitrée, n'oublie pas de manger des gaufres délicieuses, musée de la BD et l'expo Geluck (mais ça c'était temporaire). Pas de musée peinture car on en avait déjà mangé plein à Anvers et Bruges, et nous voulions éviter toute sédition.
Bruxelles, on n'a pas dû voir comme il faut car j'ai trouvé cette ville froide, j'ai vraiment préféré la partie flamande.
Je ne sais pas si c'est sur ton itinéraire, mais près de Hasselt il y a un site génial pour les enfants (et même pour nous), c'est le domaine de Bokrijk : il y a une partie musée en plein air, des fermes reconstituées de toutes les régions des Flandres, avec des gens en costume, tu vois vraiment la vie (fileuse, menuisier, travaux des champs...) il y a des animaux, des vélos à l'ancienne, on a vraiment adoré.A la fin on s'est fait prendre en photo en famille en costume d'il y a deux siècles!
Et à côté, si vous avez encore un peu d'énergie il y a un parc immense avec des jeux pour les enfants. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 24, 2009 9:04 am Sujet du message: |
|
|
titounette a écrit: |
Oui "à la grande cloche" très bien situé quand on arrive par le thalys , entre la gare du midi et la grande Place de Bruxelle ; avec un super petit dej qui permet de dejeuner "leger". |
merci je suis allée regarder le site mais le max c'est une chambre avec un grand lit + un petit...Avais-tu une chambre avec de quoi coucher 3 enfants?
merci poour vos tuyaux en tous cas..il y a pas mal d'auberges de jeunesse complètes.. je cherche encore. je pense qu'on fera juste du "déambulage" le nez dans une gaufre et l'oeil sur les vitrines , on n'est pas très armée ni bd...  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 24, 2009 9:15 am Sujet du message: |
|
|
Oui "à la grande cloche" très bien situé quand on arrive par le thalys , entre la gare du midi et la grande Place de Bruxelle ; avec un super petit dej qui permet de dejeuner "leger". |
merci je suis allée regarder le site mais le max c'est une chambre avec un grand lit + un petit...Avais-tu une chambre avec de quoi coucher 3 enfants?
merci poour vos tuyaux en tous cas..il y a pas mal d'auberges de jeunesse complètes.. je cherche encore. je pense qu'on fera juste du "déambulage" le nez dans une gaufre et l'oeil sur les vitrines , on n'est pas très armée ni bd...  |
je leur avais demandé et ils avaient rajouté un matelas par terre pour les deux filles maintenant ça remonte un peu je ne sais pas si ils font toujours ça . _________________
 |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mar 24, 2009 9:15 am Sujet du message: |
|
|
on a fait le exactement le même périple que Laurence c'etait extra, on a dormi dans un novotel, la chambre des enfants est gratuite ainsi que le petit dej ( j'ai bien cru qu'ils allaient exploser )
Il y a une piscine et un sauna c'est sympa pour terminer la journée
http://www.novotel.com/fr/hotel-2122-novotel-brussels-centre-tour-noire/index.shtml
Dernière édition par flore le Mar Mar 24, 2009 9:19 am; édité 1 fois |
|
|
 |
MissLoulou Légende d'or

|
Posté le: Mar Mar 24, 2009 9:18 am Sujet du message: |
|
|
Franchement en une après midi si il ne pleut pas tu déambules en ville, il y a de quoi voir. Avec une petite pause goûter sur la grand place, chocolat chaud pour les enfants, bière pour les grands.
S'il pleut j'aurais dit musée de la BD. _________________ MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07) |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Mar Mar 24, 2009 11:36 am Sujet du message: |
|
|
merci poour vos tuyaux en tous cas..il y a pas mal d'auberges de jeunesse complètes.. je cherche encore. je pense qu'on fera juste du "déambulage" le nez dans une gaufre et l'oeil sur les vitrines , on n'est pas très armée ni bd...  |
Y a un Formule 1 et un Campanille pas très loin de chez nous, c'est à 2 pas de Bruxelles. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mar 24, 2009 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
A quelle saison? Pour Bruxelles, c'est une question importante: si c'est pendant la première quinzaine du mois d'août, il est possible qu'il fasse beau. Le reste du temps, prévoir plutôt des activités compatibles avec un temps pluvieux!
Vous serez en voiture ou en train?
Si vous allez à mini-europe, ne manquez pas l'atomium, sur le même site.
Vous tenez à l'aspect 'culturel' de la chose? Sinon, à environ 25km de Bruxelles vous avez un chouette parc d'attraction: Walibi.
Outre toutes les bonnes idées déjà données plus haut, voici quelques autres suggestions:
- si tes filles sont encore dans l'imaginaire 'princesse', la visite du Palais Royal. En plus, il me semble que, parmi nos petits princes, il y en a dont les âges sont compatibles avec tes filles. Alors, jolies comme elles sont...
- juste à côté du Palais, les souterrains de Bruxelles, avec l'Aula Magna de Charles-Quint:
http://www.coudenberg.com/Page2FR.html
dans le style site archéologique, c'est assez parlant pour des enfants. (Et ça a l'avantage d'être à couvert, en cas de pluie, cfr ma remarque plus haut)
- le musée du jouet de Bruxelles:
http://www.museedujouet.eu/
Un peu fouillis, mais les enfants s'y amusent.
- le musée du tram:
http://www.trammuseumbrussels.be/fr/index.html
un petit musée qui se visite vite, mais a pas mal amusé aussi mes enfants.
Seul inconvénient: pour le moment en chantier => suivre l'évolution des travaux en fonction de votre date de passage là:
http://www.trammuseumbrussels.be/fr/chantier10.html
Avantage: il est juste à côté des étangs Mellaerts, un agréable parc où on peut louer des pédalos et, non négligeable, où il y a un chouette restaurant où on peut s'atabler tout en regardant les enfants se défouler sur la (petite) plaine de jeux attenante. Le tout à une encablure du musée de l'armée cité plus haut.
- le musée des enfants:
http://www.kindermuseum.be/lmofr.htm
Les enfants font plein d'expériences, dans plein de domaines différents et, apparemment, ça les amuse.
Si tu précises un peu plus la période et vos goûts, j'aurai peut-être d'autres idées.
Dernière édition par zzou le Mar Mar 24, 2009 6:20 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mar 24, 2009 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
Pendant les vacances de Noël, nous avons joué les touristes avec nos amis Italiens. Galerie de la Reine, Grand Place, Mannekens Pis, Bourse, Sablon, Palais de Justice, retour Galeries pour acheter du chocolat, départ Atomium, illuminée en plus. On n'a pas fait Bruparck parce qu'il faisait vraiment caillant à cette période et que les enfants en avaient marre, mais par temps plus chaud, c'est ce que je ferais. Les musées, bof, si on n'a jamais vu la ville, je trouve ça dommage de ne pas en profiter pour en faire le tour.
Tu viens quand?
Et je confirme que Bokrijk, c'est super! (je profite au passage pour demander à Natachke si elle n'a pas envie d'aller à Bokrijk un de ces 4 ) |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mar 24, 2009 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
L'inconvénient des ruelles du centre de Bruxelles, c'est que c'est souvent bondé => question de goûts, bien sûr.
Par contre, dans ce quartier-là, tu trouveras aussi quelques vieux magasins de partitions de musique, bien fouillis comme on les aime (enfin, comme moi je les aime). Si ça t'intéresse, of course!
A Bokrijk, il y a un restaurant qui sert les meilleures assiettes de fromage que j'aie jamais eu: 5 fromages bien typés différents, servis sur une grande planche en bois, avec de la salade et des fruits secs, et un pain.... mmmm... avec une bonne bière locale, bien sûr! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 24, 2009 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
alors j'avoue que pour ma part l'atomium c'était bof se cantoner au centre ville m'aurait suffit finalement.
dans les autres bofs il y a la cathédrale St Michel et Gudule pourtant j'aime visiter les églises mais la c'était moyen en revanche en centre ville il y en a une plus interessante
le quartier des immeubles de l' UE aussi m'a paru glauque au possible sauf à être interessé par l'archi contemporaine et encore .
Le manneken pis est à voir , la grand place et les petites rues autours , tous les troquets,
le quartiers des sablons j'avais beaucoup aimé déambuler la bas ,
les galeries de la Reine sont très agréables surtout par temps pluvieux.
Le musée de la bd mais aussi le musée royal des beaux arts étaient bien, le quartier autour à découvrir pour son archi. _________________
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105857 / 0
|