Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Bruxelles, les belges et les autres, des idées?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 10:22 pm    Sujet du message: Bruxelles, les belges et les autres, des idées? Répondre en citant

Vous avez une après-midi et une soirée à passer dans Bruxelles avec 4 enfants dont un bb en poussette, vous ne connaissez pas la ville,
vous faites quoi?
vous allez où?

(si on fait cette pause sur le trajet retour Allemagne/Aveyron on dormira dans un F1 près de l'aéroport je pense, j'ai cherché une chambre familiale dans Bruxelles ans succès alors ça sera 2 chambres au F1 sourit )

Merci ! hourrah hourrah
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à voir mais tes enfants sont amoureux transi (tu sais que j'aurai des garçons pas mal non plus à caser ???)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bénédicte72
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on est allé à Bruxelles à la Toussaint avec les enfants, ce que les plus jeunes ont préféré, était Mini Europe (ils ont bien aimé le musée de l'armée aussi, mais ce sont des garçons).
Sinon balade au centre-ville (le Manneken Pis) et manger des frites chez Léon.
bénédicte72
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 10:47 pm    Sujet du message: Re: Bruxelles, les belges et les autres, des idées? Répondre en citant

steph7 a écrit:
Vous avez une après-midi et une soirée à passer dans Bruxelles avec 4 enfants dont un bb en poussette, vous ne connaissez pas la ville,
vous faites quoi?
vous allez où?

(si on fait cette pause sur le trajet retour Allemagne/Aveyron on dormira dans un F1 près de l'aéroport je pense, j'ai cherché une chambre familiale dans Bruxelles ans succès alors ça sera 2 chambres au F1 sourit )

Merci ! hourrah hourrah

Tu as essayé les auberges de jeunesse au centre ville ?
J'avais reçu de bons conseils des maximomiennes à l'époque
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=34692&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=bruxelles
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Bénédicte, je n'ai pas eu le réflexe "rechercher" honte

Titounette as-tu retrouvé le nom de l'hôtel dont tu parlais ?

sinon pour les auberges de jeunesse on peut imaginer réserver une chambre à 6 lits juste pour nous? est-ce qu'il faut être affilié à quelque chose pour y loger?
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui "à la grande cloche" très bien situé quand on arrive par le thalys , entre la gare du midi et la grande Place de Bruxelle ; avec un super petit dej qui permet de dejeuner "leger".
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les galeries de la reine!
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vas sur:

http://www.attraxions.be/

Tu trouveras des listes entières d'activités.
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

musée de la bd
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
merci Bénédicte, je n'ai pas eu le réflexe "rechercher" honte

Titounette as-tu retrouvé le nom de l'hôtel dont tu parlais ?

sinon pour les auberges de jeunesse on peut imaginer réserver une chambre à 6 lits juste pour nous? est-ce qu'il faut être affilié à quelque chose pour y loger?

ils ne sont pas très chauds pour les petits dans les auberges de jeunesse parfois : ils trouvent que les horaires des petits 20h - 6h sont décallés par rapport à leur clientèle : minuit - 9h ...
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

On avait fait le musée de l'armée qui a bien plu (mais aussi plein de garçons, enfin il y a des avions tout ça) la balade sur la grand place très jolie, avec la galerie commerçante vitrée, n'oublie pas de manger des gaufres délicieuses, musée de la BD et l'expo Geluck (mais ça c'était temporaire). Pas de musée peinture car on en avait déjà mangé plein à Anvers et Bruges, et nous voulions éviter toute sédition.
Bruxelles, on n'a pas dû voir comme il faut car j'ai trouvé cette ville froide, j'ai vraiment préféré la partie flamande.

Je ne sais pas si c'est sur ton itinéraire, mais près de Hasselt il y a un site génial pour les enfants (et même pour nous), c'est le domaine de Bokrijk : il y a une partie musée en plein air, des fermes reconstituées de toutes les régions des Flandres, avec des gens en costume, tu vois vraiment la vie (fileuse, menuisier, travaux des champs...) il y a des animaux, des vélos à l'ancienne, on a vraiment adoré.A la fin on s'est fait prendre en photo en famille en costume d'il y a deux siècles!

Et à côté, si vous avez encore un peu d'énergie il y a un parc immense avec des jeux pour les enfants.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

titounette a écrit:
Oui "à la grande cloche" très bien situé quand on arrive par le thalys , entre la gare du midi et la grande Place de Bruxelle ; avec un super petit dej qui permet de dejeuner "leger".

merci je suis allée regarder le site mais le max c'est une chambre avec un grand lit + un petit...Avais-tu une chambre avec de quoi coucher 3 enfants?

merci poour vos tuyaux en tous cas..il y a pas mal d'auberges de jeunesse complètes.. hein ? je cherche encore. je pense qu'on fera juste du "déambulage" le nez dans une gaufre et l'oeil sur les vitrines , on n'est pas très armée ni bd... honte
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
titounette a écrit:

merci je suis allée regarder le site mais le max c'est une chambre avec un grand lit + un petit...Avais-tu une chambre avec de quoi coucher 3 enfants?

merci poour vos tuyaux en tous cas..il y a pas mal d'auberges de jeunesse complètes.. hein ? je cherche encore. je pense qu'on fera juste du "déambulage" le nez dans une gaufre et l'oeil sur les vitrines , on n'est pas très armée ni bd... honte

je leur avais demandé et ils avaient rajouté un matelas par terre pour les deux filles maintenant ça remonte un peu je ne sais pas si ils font toujours ça .
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

on a fait le exactement le même périple que Laurence c'etait extra, on a dormi dans un novotel, la chambre des enfants est gratuite ainsi que le petit dej ( j'ai bien cru qu'ils allaient exploser honte )

Il y a une piscine et un sauna c'est sympa pour terminer la journée grand sourire

http://www.novotel.com/fr/hotel-2122-novotel-brussels-centre-tour-noire/index.shtml

Dernière édition par flore le Mar Mar 24, 2009 9:19 am; édité 1 fois
MissLoulou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement en une après midi si il ne pleut pas tu déambules en ville, il y a de quoi voir. Avec une petite pause goûter sur la grand place, chocolat chaud pour les enfants, bière pour les grands.
S'il pleut j'aurais dit musée de la BD.
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
titounette a écrit:

Y a un Formule 1 et un Campanille pas très loin de chez nous, c'est à 2 pas de Bruxelles.
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A quelle saison? Pour Bruxelles, c'est une question importante: si c'est pendant la première quinzaine du mois d'août, il est possible qu'il fasse beau. Le reste du temps, prévoir plutôt des activités compatibles avec un temps pluvieux! clin d'oeil
Vous serez en voiture ou en train?
Si vous allez à mini-europe, ne manquez pas l'atomium, sur le même site.
Vous tenez à l'aspect 'culturel' de la chose? Sinon, à environ 25km de Bruxelles vous avez un chouette parc d'attraction: Walibi.

Outre toutes les bonnes idées déjà données plus haut, voici quelques autres suggestions:

- si tes filles sont encore dans l'imaginaire 'princesse', la visite du Palais Royal. En plus, il me semble que, parmi nos petits princes, il y en a dont les âges sont compatibles avec tes filles. Alors, jolies comme elles sont... clin d'oeil

- juste à côté du Palais, les souterrains de Bruxelles, avec l'Aula Magna de Charles-Quint:
http://www.coudenberg.com/Page2FR.html
dans le style site archéologique, c'est assez parlant pour des enfants. (Et ça a l'avantage d'être à couvert, en cas de pluie, cfr ma remarque plus haut)

- le musée du jouet de Bruxelles:
http://www.museedujouet.eu/
Un peu fouillis, mais les enfants s'y amusent.

- le musée du tram:
http://www.trammuseumbrussels.be/fr/index.html
un petit musée qui se visite vite, mais a pas mal amusé aussi mes enfants.
Seul inconvénient: pour le moment en chantier => suivre l'évolution des travaux en fonction de votre date de passage là:
http://www.trammuseumbrussels.be/fr/chantier10.html
Avantage: il est juste à côté des étangs Mellaerts, un agréable parc où on peut louer des pédalos et, non négligeable, où il y a un chouette restaurant où on peut s'atabler tout en regardant les enfants se défouler sur la (petite) plaine de jeux attenante. Le tout à une encablure du musée de l'armée cité plus haut.

- le musée des enfants:
http://www.kindermuseum.be/lmofr.htm
Les enfants font plein d'expériences, dans plein de domaines différents et, apparemment, ça les amuse.

Si tu précises un peu plus la période et vos goûts, j'aurai peut-être d'autres idées.

Dernière édition par zzou le Mar Mar 24, 2009 6:20 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant les vacances de Noël, nous avons joué les touristes avec nos amis Italiens. Galerie de la Reine, Grand Place, Mannekens Pis, Bourse, Sablon, Palais de Justice, retour Galeries pour acheter du chocolat, départ Atomium, illuminée en plus. On n'a pas fait Bruparck parce qu'il faisait vraiment caillant à cette période et que les enfants en avaient marre, mais par temps plus chaud, c'est ce que je ferais. Les musées, bof, si on n'a jamais vu la ville, je trouve ça dommage de ne pas en profiter pour en faire le tour.

Tu viens quand?

Et je confirme que Bokrijk, c'est super! (je profite au passage pour demander à Natachke si elle n'a pas envie d'aller à Bokrijk un de ces 4 clin d'oeil )
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'inconvénient des ruelles du centre de Bruxelles, c'est que c'est souvent bondé => question de goûts, bien sûr.
Par contre, dans ce quartier-là, tu trouveras aussi quelques vieux magasins de partitions de musique, bien fouillis comme on les aime (enfin, comme moi je les aime). Si ça t'intéresse, of course!

A Bokrijk, il y a un restaurant qui sert les meilleures assiettes de fromage que j'aie jamais eu: 5 fromages bien typés différents, servis sur une grande planche en bois, avec de la salade et des fruits secs, et un pain.... mmmm... avec une bonne bière locale, bien sûr!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors j'avoue que pour ma part l'atomium c'était bof se cantoner au centre ville m'aurait suffit finalement.
dans les autres bofs il y a la cathédrale St Michel et Gudule pourtant j'aime visiter les églises mais la c'était moyen en revanche en centre ville il y en a une plus interessante
le quartier des immeubles de l' UE aussi m'a paru glauque au possible sauf à être interessé par l'archi contemporaine et encore .

Le manneken pis est à voir , la grand place et les petites rues autours , tous les troquets,
le quartiers des sablons j'avais beaucoup aimé déambuler la bas ,
les galeries de la Reine sont très agréables surtout par temps pluvieux.
Le musée de la bd mais aussi le musée royal des beaux arts étaient bien, le quartier autour à découvrir pour son archi.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed