Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
orthophoniste
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2009 9:04 pm    Sujet du message: orthophoniste Répondre en citant

pour celle cncerné,vos enfants y vont deouis combiein de temps et a combien de seance semaine ;tempts de la seance
aimet il ou pad=s ces seances?*
mercide vi=otre paticipztion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2009 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hein ? buvons en coeur

je ne peux pas t'aider,mais bon courage à toi clin d'oeil
kitty
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2009 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma 2 nde fille vient de commencer des séances : la 1ere le bilan et une séance depuis. Elle apprécie beaucoup pour l'instant. Elle va y aller 1 fois par semaine pendant 30 min. Je ne sais pas pendant combien de temps, mais cela devrait durer assez longtemps (quelque chose comme 1 année gros yeux d'après l'orthophoniste)
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2009 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
hein ? buvons en coeur

je ne peux pas t'aider,mais bon courage à toi clin d'oeil

roule de rire C'est vrai que c'est pas très clair grimace
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2009 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adrien avait un petit défaut de prononciation, en gs, il y est allée 3 mois, une fois par semaine

marjolyne ne parlait pas a 3 ans du tout gros retard de langage, elle y est allée pendant 4 ans pour une séance par semaine

calypso en cp , ne savait pas lire du tout, en février elle a commencée jusqu'en juin une séance par semaine ,

les séances en moyenne 30 mn voir 45 mn selon la fatigue de l'enfant, le bilan nettement plus long ....

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2009 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

desole bcp de mal a ecrire les lettres s enmelent triste honte
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2009 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juju, tu avais un truc sympa à fêter que tu nous as pas fais partager ? très étonné(e)

celle qui a eu un suivi ici, y allait 1 fois 1/2h par semaine et elle était ravie grand sourire
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2009 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon fils en ai a sa 4eme année a raison d une seance d une heure semaine,il s atture et la vu qy)ue le 100 %est terminer ,que sa scularité rame on lui a octroyé un break dans l attente de reprise ss

ces seances quand l enfant devient preado sont elleencore utile honte
merci a celle qui aurons des reponses

excuser l ecriture je sius sous traitement et rame devant mon ordi honte
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2009 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
juju, tu avais un truc sympa à fêter que tu nous as pas fais partager ? très étonné(e)

celle qui a eu un suivi ici, y allait 1 fois 1/2h par semaine et elle était ravie grand sourire

c est pas ce que tu pense,j ai pris mon coctail pharmaceutique ,maisje pense que bcp de ffet secondaire,mon lit m attends soupire
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2009 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juju alors essaie de négocier une pause pour ton fils
il parait que pour les "traitements" au long cours, l'adolescence est toujours un moment difficile, ou l'enfant veut le rejeter ... alors c'est peut être pareil pour lui

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2009 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Matthieu(dyslexique lourd)) y va depuis sa CE1 et il est actuellement en 5ème. On a fait un epause en CM1, nécessaire à c emoment là.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 3:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

s'il sature, les séances ne l'aideront plus.
4 ans non stop cela me parait énorme, même dans les cas les plus graves.
et parfois changer d'intervenant peut s'avérer très bénéfique, car tous n'ont pas la même approche. c'est peut-être la méthode qui ne convient pas à ton fiston ?
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tom 1/2 heure 1 f/ semaine pendant 2 ans .
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi les orthophonistes ne sont pas dans l'erased ? au lieu de faire courir enfants et parents sur le temps scolaire ?
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Pascale 013
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

30 mn chaque seance
c est 1 fois par semaine

2 si grosses difficultes

mimi21
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis debut mars emerick va à l'orthophoniste
La seance dure1/2 heure et c'est 1/semaine
D'ailleurs il y va ce soir à 16h30
Sa maitresse m'avait dit qu'il aurait besoin que de quelques seances car il avait juste quelques problemes avec la prononciation de certaines lettres mais suite au bilan l'orthophoniste a dit qu'il y aurait besoin de plusieurs seances car elle trouve qu'il n'a pas le langage d'un enfant de bientot 6 ans très étonné(e)
Je ne suis pas de son avis et c'est dommage que je n'avait pas assisté au bilan car c'etait les vacances et j'avais les autres enfants donc elle m'avait conseillé de faire un tour le temps qu'elle fasse le bilan et emerick est timide quand il connait pas donc il a ? repondu le plus simplement possible sans elaboré
Donc la semaine derniere j'ai demandé combien de seances il allait avoir elle m 'a dit 30 au minimum
Emerick n'etait pas ravi du tout quand il l' a appris soupire
caly57
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Manon y va depuis qu'elle a 18 mois (sourd de naissance), on n'en a changé car le contact ne passait avec la 1er ortho, puis le 2eme est décédé, et maintenant avec le 3ème cela ce passe très bien. Elle y va 3/4h par semaine.
bon courage pour toi.
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimi21 a écrit:
Sa maitresse m'avait dit qu'il aurait besoin que de quelques seances car il avait juste quelques problemes avec la prononciation de certaines lettres mais suite au bilan l'orthophoniste a dit qu'il y aurait besoin de plusieurs seances car elle trouve qu'il n'a pas le langage d'un enfant de bientot 6 ans très étonné(e)
Je ne suis pas de son avis et c'est dommage que je n'avait pas assisté au bilan car c'etait les vacances et j'avais les autres enfants donc elle m'avait conseillé de faire un tour le temps qu'elle fasse le bilan et emerick est timide quand il connait pas donc il a ? repondu le plus simplement possible sans elaboré
Donc la semaine derniere j'ai demandé combien de seances il allait avoir elle m 'a dit 30 au minimum

C'est quand même ennuyeux ces gens qui sont juge et partis ... ils évaluent eux même combien de temps ton gamin doit aller chez eux pff n'importe quoi c'est quand même un boulot ! si je demandais à ma coiffeuse combien de fois il faut que j'aille la voir : après un test elle me dirait toutes les semaines reverence Mon gamin aussi avec eux 24 semaines au bout de 12 il ne confondait plus les deux lettres pour lesquelles il était venu : j'ai arrêté je me fais les ongles . Ne perds pas ton instinct de mère clin d'oeil
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
magalie6767
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une 1 séance/semaine à raison d'une demi-heure depuis janvier 2008.
Elle aime y aller (moi moins = ça casse mon après-midi soupire ) mais parfois elle sature aussi (heureusement que l'orthophoniste prend parfois des vacances clin d'oeil ).
Les progrès se font tout doucement (même si la syntaxe n'est toujours pas là à 7 ans triste et si elle a beaucoup de mal à se faire comprendre ou raconter ce qu'elle souhaite dire).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mimi21
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
mimi21 a écrit:

C'est quand même ennuyeux ces gens qui sont juge et partis ... ils évaluent eux même combien de temps ton gamin doit aller chez eux pff n'importe quoi c'est quand même un boulot ! si je demandais à ma coiffeuse combien de fois il faut que j'aille la voir : après un test elle me dirait toutes les semaines reverence Mon gamin aussi avec eux 24 semaines au bout de 12 il ne confondait plus les deux lettres pour lesquelles il était venu : j'ai arrêté je me fais les ongles . Ne perds pas ton instinct de mère clin d'oeil

Je vais bien voir comment ca se passe au fil des seances si j'estime qu'il a plus besoin je vais pas me gener pour arreter clin d'oeil
C'est d'ailleurs pour ca que j'ai choisi une ortho liberale et non celle du CAMPS(car une fois qu'on commence pas facile d'interrompre ,j'ai eu le cas avec joey pour la psychomotricienne)
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed