| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Jeu Mar 26, 2009 9:04 pm Sujet du message: orthophoniste |
|
|
pour celle cncerné,vos enfants y vont deouis combiein de temps et a combien de seance semaine ;tempts de la seance
aimet il ou pad=s ces seances?*
mercide vi=otre paticipztion |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mar 26, 2009 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
je ne peux pas t'aider,mais bon courage à toi  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
kitty Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Mar 26, 2009 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
ma 2 nde fille vient de commencer des séances : la 1ere le bilan et une séance depuis. Elle apprécie beaucoup pour l'instant. Elle va y aller 1 fois par semaine pendant 30 min. Je ne sais pas pendant combien de temps, mais cela devrait durer assez longtemps (quelque chose comme 1 année d'après l'orthophoniste) _________________ Moi et mes filles : grande fille (1998), moyenne fille (2001), petite fille (2006), et le Papa en plus ! |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Jeu Mar 26, 2009 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
je ne peux pas t'aider,mais bon courage à toi  |
C'est vrai que c'est pas très clair  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22368 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Jeu Mar 26, 2009 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
adrien avait un petit défaut de prononciation, en gs, il y est allée 3 mois, une fois par semaine
marjolyne ne parlait pas a 3 ans du tout gros retard de langage, elle y est allée pendant 4 ans pour une séance par semaine
calypso en cp , ne savait pas lire du tout, en février elle a commencée jusqu'en juin une séance par semaine ,
les séances en moyenne 30 mn voir 45 mn selon la fatigue de l'enfant, le bilan nettement plus long .... _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Jeu Mar 26, 2009 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
desole bcp de mal a ecrire les lettres s enmelent  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Mar 26, 2009 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
juju, tu avais un truc sympa à fêter que tu nous as pas fais partager ?
celle qui a eu un suivi ici, y allait 1 fois 1/2h par semaine et elle était ravie  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mar 26, 2009 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
mon fils en ai a sa 4eme année a raison d une seance d une heure semaine,il s atture et la vu qy)ue le 100 %est terminer ,que sa scularité rame on lui a octroyé un break dans l attente de reprise ss
ces seances quand l enfant devient preado sont elleencore utile
merci a celle qui aurons des reponses
excuser l ecriture je sius sous traitement et rame devant mon ordi |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mar 26, 2009 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
juju, tu avais un truc sympa à fêter que tu nous as pas fais partager ?
celle qui a eu un suivi ici, y allait 1 fois 1/2h par semaine et elle était ravie  |
c est pas ce que tu pense,j ai pris mon coctail pharmaceutique ,maisje pense que bcp de ffet secondaire,mon lit m attends  |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22368 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Jeu Mar 26, 2009 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
juju alors essaie de négocier une pause pour ton fils
il parait que pour les "traitements" au long cours, l'adolescence est toujours un moment difficile, ou l'enfant veut le rejeter ... alors c'est peut être pareil pour lui
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Mar 26, 2009 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
Matthieu(dyslexique lourd)) y va depuis sa CE1 et il est actuellement en 5ème. On a fait un epause en CM1, nécessaire à c emoment là. |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 3:57 am Sujet du message: |
|
|
s'il sature, les séances ne l'aideront plus.
4 ans non stop cela me parait énorme, même dans les cas les plus graves.
et parfois changer d'intervenant peut s'avérer très bénéfique, car tous n'ont pas la même approche. c'est peut-être la méthode qui ne convient pas à ton fiston ? |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 8:04 am Sujet du message: |
|
|
Tom 1/2 heure 1 f/ semaine pendant 2 ans . _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 8:10 am Sujet du message: |
|
|
pourquoi les orthophonistes ne sont pas dans l'erased ? au lieu de faire courir enfants et parents sur le temps scolaire ? _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Pascale 013 Légende d'argent

|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 9:01 am Sujet du message: |
|
|
30 mn chaque seance
c est 1 fois par semaine
2 si grosses difficultes _________________ Pascale , maman de : Tifaine 93 ,Margot 96 ,Theo 98 ,Chloé 03 , Elliot 09
 |
|
|
 |
mimi21 Légende d'or

|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 11:44 am Sujet du message: |
|
|
Depuis debut mars emerick va à l'orthophoniste
La seance dure1/2 heure et c'est 1/semaine
D'ailleurs il y va ce soir à 16h30
Sa maitresse m'avait dit qu'il aurait besoin que de quelques seances car il avait juste quelques problemes avec la prononciation de certaines lettres mais suite au bilan l'orthophoniste a dit qu'il y aurait besoin de plusieurs seances car elle trouve qu'il n'a pas le langage d'un enfant de bientot 6 ans
Je ne suis pas de son avis et c'est dommage que je n'avait pas assisté au bilan car c'etait les vacances et j'avais les autres enfants donc elle m'avait conseillé de faire un tour le temps qu'elle fasse le bilan et emerick est timide quand il connait pas donc il a ? repondu le plus simplement possible sans elaboré
Donc la semaine derniere j'ai demandé combien de seances il allait avoir elle m 'a dit 30 au minimum
Emerick n'etait pas ravi du tout quand il l' a appris  _________________ Mimi maman deJoey(2000),Emerick(2003);Titouan(2006) et Maëlya(2008) |
|
|
 |
caly57 Passionné(e)

|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 11:52 am Sujet du message: |
|
|
Manon y va depuis qu'elle a 18 mois (sourd de naissance), on n'en a changé car le contact ne passait avec la 1er ortho, puis le 2eme est décédé, et maintenant avec le 3ème cela ce passe très bien. Elle y va 3/4h par semaine.
bon courage pour toi. |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
mimi21 a écrit: |
Sa maitresse m'avait dit qu'il aurait besoin que de quelques seances car il avait juste quelques problemes avec la prononciation de certaines lettres mais suite au bilan l'orthophoniste a dit qu'il y aurait besoin de plusieurs seances car elle trouve qu'il n'a pas le langage d'un enfant de bientot 6 ans
Je ne suis pas de son avis et c'est dommage que je n'avait pas assisté au bilan car c'etait les vacances et j'avais les autres enfants donc elle m'avait conseillé de faire un tour le temps qu'elle fasse le bilan et emerick est timide quand il connait pas donc il a ? repondu le plus simplement possible sans elaboré
Donc la semaine derniere j'ai demandé combien de seances il allait avoir elle m 'a dit 30 au minimum
Emerick n'etait pas ravi du tout quand il l' a appris  |
C'est quand même ennuyeux ces gens qui sont juge et partis ... ils évaluent eux même combien de temps ton gamin doit aller chez eux c'est quand même un boulot ! si je demandais à ma coiffeuse combien de fois il faut que j'aille la voir : après un test elle me dirait toutes les semaines Mon gamin aussi avec eux 24 semaines au bout de 12 il ne confondait plus les deux lettres pour lesquelles il était venu : j'ai arrêté . Ne perds pas ton instinct de mère  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
magalie6767 Légende d'argent

Inscrit le: 19 Avr 2005 Messages: 1093 Localisation: Petit village en Alsace
|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
Une 1 séance/semaine à raison d'une demi-heure depuis janvier 2008.
Elle aime y aller (moi moins = ça casse mon après-midi ) mais parfois elle sature aussi (heureusement que l'orthophoniste prend parfois des vacances ).
Les progrès se font tout doucement (même si la syntaxe n'est toujours pas là à 7 ans et si elle a beaucoup de mal à se faire comprendre ou raconter ce qu'elle souhaite dire). |
|
|
 |
mimi21 Légende d'or

|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
mimi21 a écrit: |
Emerick n'etait pas ravi du tout quand il l' a appris  |
C'est quand même ennuyeux ces gens qui sont juge et partis ... ils évaluent eux même combien de temps ton gamin doit aller chez eux c'est quand même un boulot ! si je demandais à ma coiffeuse combien de fois il faut que j'aille la voir : après un test elle me dirait toutes les semaines Mon gamin aussi avec eux 24 semaines au bout de 12 il ne confondait plus les deux lettres pour lesquelles il était venu : j'ai arrêté . Ne perds pas ton instinct de mère  |
Je vais bien voir comment ca se passe au fil des seances si j'estime qu'il a plus besoin je vais pas me gener pour arreter
C'est d'ailleurs pour ca que j'ai choisi une ortho liberale et non celle du CAMPS(car une fois qu'on commence pas facile d'interrompre ,j'ai eu le cas avec joey pour la psychomotricienne) _________________ Mimi maman deJoey(2000),Emerick(2003);Titouan(2006) et Maëlya(2008) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|