Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Crise et natalité...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 10:54 am    Sujet du message: Crise et natalité... Répondre en citant

Je viens de tomber sur cet article.

http://fr.news.yahoo.com/blog/ecotidien/article/10420/

Vous en pensez quoi ?
Sonatine
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

6000€ la première année?????!!!!!! très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
Bon, d'accord, j'allaite mes bébés mais je ne pense pas que le lait revienne si cher.......

Sinon, je pense que sur ce genre de sujet, on peut affirmer un truc et exactement le contraire aussi...Je ne suis pas très claire, là....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps, quand tu la regardes, tu comprends pourquoi elle n'a pas d'enfant malade qui gerbe

ceci dit... j'ai parcouru son interview vidéo (lien en bas) et dessous il y a des commentaires gros yeux c'est très extrême : c'est carrément un mouvement : NO KID. Je ne connaissais pas cette Corinne Maïer et finalement, ben je pense que je vais faire comme si je n'avais jamais lu... pff n'importe quoi
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c assez... spécial hein ?

La bonne nouvelle, c que selon ça théorie, vu notre nombreuse progéniture, on est tous super riches !!
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sonatine a écrit:
6000€ la première année?????!!!!!! très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
Bon, d'accord, j'allaite mes bébés mais je ne pense pas que le lait revienne si cher.......

Sinon, je pense que sur ce genre de sujet, on peut affirmer un truc et exactement le contraire aussi...Je ne suis pas très claire, là....

Ma fille ne m'a pas coûtée 6000 euros même la première année et même avait du lait qui coûtait la peau des fesses hein ?
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ha ben je suis dans l'erreur... elle a réussi a faire des enfants hein ? ... pauvres gosses...
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être que dans les 6000€, on prend en compte le changement de voiture, le changement éventuel de logement...
Mais c'est facile aussi de dire "une récente étude a dit que"... sans citer leurs sources.

Dans les commentaires, beaucoup parlent de provoc de la part de Corinne Maïer. Je ne sais pas du tout qui c'est. (une psychanalyste ?)
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
Peut-être que dans les 6000€, on prend en compte le changement de voiture, le changement éventuel de logement...
Mais c'est facile aussi de dire "une récente étude a dit que"... sans citer leurs sources.

Dans les commentaires, beaucoup parlent de provoc de la part de Corinne Maïer. Je ne sais pas du tout qui c'est. (une psychanalyste ?)

oui c'est une psychanalyste qui après avoir d'une part bosser 15 ans en s'apercevant que c'était une erreur a écrit un bouquin sur la centaurée du boulot et ensuite a fait 2 enfants avant de s'apercevoir encore une fois que c'était une erreur... d'où ce livre... je viens de visionner une émission à laquelle elle participe... c'est à mourir de rire... (si on passe au dessus du côté effrayant des propos tenus... qui sont vraiment très extrèmes) c'est quand même une sacrée provocatrice !
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

allez dans google et tapez corinne maïer... c'est édifiant roule de rire
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

6000 euros oui ça fait beaucoup

on a aussi changé de logement pour le premier le loyer devait faire 500 frs de plus mais on était dans paris
il y a eu la crèche
et en divers matos je me souviens entre le lit et autres on avait dépensés 3000 francs mais c'était en 1995 ...

les frais de maternité également mais bon quand même ....

quoique je payais assez cher de crèche mais en francs c'était moins de 800 francs car c'est ce que m'aurait coûté une nounou

pour ça d'ailleurs qu'il faut faire plusieurs enfants !! comme ça tout est amorti grimace grimace

j'ai toujours trouvé ça bizarre de lier argent a enfant, pouvoir d'achat a natalité .... mais bon ....

les soins ,le confort, notre choix de vie possible, la qualité de vie qu'on a oui peuvent augmenter la natalité, mais .... pour le reste .... non

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et les 300 000 euros que couterait un enfant tant qu'il est à la maison gros yeux gros yeux
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lisa_and_cie a écrit:
Et les 300 000 euros que couterait un enfant tant qu'il est à la maison gros yeux gros yeux

Je pense qu'il y a des études serieuse qui ont été faites sur le sujet. Mais si on prend en compte tout les frais, nourriture, énergie, logement, temp libre, études etc compagnie, je pense éffectivement qu'on arrive a des montants gros yeux . Moi j'avais lu minimum 200.000 €.

Dernière édition par Natachke le Lun Mar 30, 2009 7:08 am; édité 3 fois
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gros yeux
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:

voilà, je trouve çà provoc pff n'importe quoi
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est de la provoc. en vrai cette dame a 2 enfants.

et elle a raison : c'est un "loisir" comme un autre d'avoir des enfants. et je trouve que c'est plus constructif et épanouissant que de collectionner des tapis, des antiquités ou de jouer au golf. chacun son truc.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:

Ma fille ne m'a pas coûtée 6000 euros même la première année et même avait du lait qui coûtait la peau des fesses hein ?
ni même dans sa 10e pff n'importe quoi c très stéréotypé pff n'importe quoi évidemment ce pôvre gosse est habillé en soldes et sur eb.y, on vit bcp de systèmeD, l'appart me coûte plus cher que le gosse, n'en déplaise à la dame grimace, je trouve dommage de parler d'un enfant en termes d'argent triste même s'il faut être réaliste et qu'en grandissant, etc.. parce que y'a des gens qui raisonnent comme ça au 1er degré soupire
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un enfant coûte de l'argent ? Ah, je croyais qu'on les faisaient por avoir les alloc ???
Sérieux, même en comptant les coûts engendrés par les transports, l'agrandissement de la maison, l'achat de la voiture et éventuellement les études, je ne vois pas comment on peut arriver à 300 000€...
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben évidemment tu n'as compté ni le landau stokke à 700 € ni les frais d'inscriptions à une école privée à 70.000 € l'année (école privée de pilotes à Toulouse), ni tout ce qui va entre (les pyjamas babydior à 100 € pièce, la colo à 700 € la semaine,...).
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 6:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

les pyjamas baby dior ne coutent pas 100 E pièce non
comment je ferai moi pour craquer de temps en temps sinon
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 6:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

titounette a écrit:
les pyjamas baby dior ne coutent pas 100 E pièce non
comment je ferai moi pour craquer de temps en temps sinon
Et puis vive l'occasion hourrah
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed