| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
|
|
 |
Sonatine Légende de bronze

|
Posté le: Dim Mar 29, 2009 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
6000€ la première année?????!!!!!!
Bon, d'accord, j'allaite mes bébés mais je ne pense pas que le lait revienne si cher.......
Sinon, je pense que sur ce genre de sujet, on peut affirmer un truc et exactement le contraire aussi...Je ne suis pas très claire, là.... |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mar 29, 2009 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
en même temps, quand tu la regardes, tu comprends pourquoi elle n'a pas d'enfant
ceci dit... j'ai parcouru son interview vidéo (lien en bas) et dessous il y a des commentaires c'est très extrême : c'est carrément un mouvement : NO KID. Je ne connaissais pas cette Corinne Maïer et finalement, ben je pense que je vais faire comme si je n'avais jamais lu...  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 29, 2009 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c assez... spécial
La bonne nouvelle, c que selon ça théorie, vu notre nombreuse progéniture, on est tous super riches !! _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Mar 29, 2009 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
Sonatine a écrit: |
6000€ la première année?????!!!!!!
Bon, d'accord, j'allaite mes bébés mais je ne pense pas que le lait revienne si cher.......
Sinon, je pense que sur ce genre de sujet, on peut affirmer un truc et exactement le contraire aussi...Je ne suis pas très claire, là.... |
Ma fille ne m'a pas coûtée 6000 euros même la première année et même avait du lait qui coûtait la peau des fesses  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 29, 2009 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
ha ben je suis dans l'erreur... elle a réussi a faire des enfants ... pauvres gosses... |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mar 29, 2009 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
Peut-être que dans les 6000€, on prend en compte le changement de voiture, le changement éventuel de logement...
Mais c'est facile aussi de dire "une récente étude a dit que"... sans citer leurs sources.
Dans les commentaires, beaucoup parlent de provoc de la part de Corinne Maïer. Je ne sais pas du tout qui c'est. (une psychanalyste ?) _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 29, 2009 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
Peut-être que dans les 6000€, on prend en compte le changement de voiture, le changement éventuel de logement...
Mais c'est facile aussi de dire "une récente étude a dit que"... sans citer leurs sources.
Dans les commentaires, beaucoup parlent de provoc de la part de Corinne Maïer. Je ne sais pas du tout qui c'est. (une psychanalyste ?) |
oui c'est une psychanalyste qui après avoir d'une part bosser 15 ans en s'apercevant que c'était une erreur a écrit un bouquin sur la centaurée du boulot et ensuite a fait 2 enfants avant de s'apercevoir encore une fois que c'était une erreur... d'où ce livre... je viens de visionner une émission à laquelle elle participe... c'est à mourir de rire... (si on passe au dessus du côté effrayant des propos tenus... qui sont vraiment très extrèmes) c'est quand même une sacrée provocatrice ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 29, 2009 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
allez dans google et tapez corinne maïer... c'est édifiant  |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Dim Mar 29, 2009 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
6000 euros oui ça fait beaucoup
on a aussi changé de logement pour le premier le loyer devait faire 500 frs de plus mais on était dans paris
il y a eu la crèche
et en divers matos je me souviens entre le lit et autres on avait dépensés 3000 francs mais c'était en 1995 ...
les frais de maternité également mais bon quand même ....
quoique je payais assez cher de crèche mais en francs c'était moins de 800 francs car c'est ce que m'aurait coûté une nounou
pour ça d'ailleurs qu'il faut faire plusieurs enfants !! comme ça tout est amorti
j'ai toujours trouvé ça bizarre de lier argent a enfant, pouvoir d'achat a natalité .... mais bon ....
les soins ,le confort, notre choix de vie possible, la qualité de vie qu'on a oui peuvent augmenter la natalité, mais .... pour le reste .... non _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 29, 2009 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
Et les 300 000 euros que couterait un enfant tant qu'il est à la maison  _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Dim Mar 29, 2009 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
lisa_and_cie a écrit: |
Et les 300 000 euros que couterait un enfant tant qu'il est à la maison  |
Je pense qu'il y a des études serieuse qui ont été faites sur le sujet. Mais si on prend en compte tout les frais, nourriture, énergie, logement, temp libre, études etc compagnie, je pense éffectivement qu'on arrive a des montants . Moi j'avais lu minimum 200.000 €. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05
Dernière édition par Natachke le Lun Mar 30, 2009 7:08 am; édité 3 fois |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Mar 29, 2009 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Dim Mar 29, 2009 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
Dans les commentaires, beaucoup parlent de provoc de la part de Corinne Maïer. Je ne sais pas du tout qui c'est. (une psychanalyste ?) |
voilà, je trouve çà provoc  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Mar 29, 2009 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
c'est de la provoc. en vrai cette dame a 2 enfants.
et elle a raison : c'est un "loisir" comme un autre d'avoir des enfants. et je trouve que c'est plus constructif et épanouissant que de collectionner des tapis, des antiquités ou de jouer au golf. chacun son truc. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Dim Mar 29, 2009 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Ma fille ne m'a pas coûtée 6000 euros même la première année et même avait du lait qui coûtait la peau des fesses  |
ni même dans sa 10e c très stéréotypé évidemment ce pôvre gosse est habillé en soldes et sur eb.y, on vit bcp de systèmeD, l'appart me coûte plus cher que le gosse, n'en déplaise à la dame , je trouve dommage de parler d'un enfant en termes d'argent même s'il faut être réaliste et qu'en grandissant, etc.. parce que y'a des gens qui raisonnent comme ça au 1er degré  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mar 29, 2009 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
Un enfant coûte de l'argent ? Ah, je croyais qu'on les faisaient por avoir les alloc ???
Sérieux, même en comptant les coûts engendrés par les transports, l'agrandissement de la maison, l'achat de la voiture et éventuellement les études, je ne vois pas comment on peut arriver à 300 000€... |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Mar 29, 2009 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
ben évidemment tu n'as compté ni le landau stokke à 700 € ni les frais d'inscriptions à une école privée à 70.000 € l'année (école privée de pilotes à Toulouse), ni tout ce qui va entre (les pyjamas babydior à 100 € pièce, la colo à 700 € la semaine,...). |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mar 30, 2009 6:50 am Sujet du message: |
|
|
les pyjamas baby dior ne coutent pas 100 E pièce
comment je ferai moi pour craquer de temps en temps sinon _________________
 |
|