| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 11:39 am Sujet du message: Reconnaître un faux billet |
|
|
je viens de vendre ma voiture et j'ai çà à la place
et là j'ai comme une bouffée d'angoisse.
Les billets sont gros pour certains, il n'y a pas la bande sur le côté et ils viennent de lithuanie
comment fait-on pour reconnaître un faux billet ? |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 11:41 am Sujet du message: Re: Reconnaître un faux billet |
|
|
Zézette a écrit: |
On essaie de les déposer à la banque?  |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 11:41 am Sujet du message: Re: Reconnaître un faux billet |
|
|
zzou a écrit: |
Zézette a écrit: |
On essaie de les déposer à la banque?  |
Pareil... |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 11:44 am Sujet du message: |
|
|
à partir d'une certaine somme, ps question d'espèces!! si les billets de 500 sont faux tu n'as ps de recours, donc tu vas déposer tout ça à la banque et jspr que t'as du bol, moi j'aurais traîné l'acheteur à la banque pour que les billets passent à "la douchette"  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Madecbis Passionné(e)

Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 384 Localisation: Toujours au même endroit....
|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 11:51 am Sujet du message: |
|
|
Tu vas vite à la banque pour te rassurer ! |
|
|
 |
patoune Légende d'argent

|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
pourquoi as tu accepté un paiement en liquide avec une somme comme ca? maintenant le mieux c'est comme meme de les déposé à la banque!!! parcontre moi, je ne sais pas comment reconnaitre un vrai d'un faux surtout s'isl sont bien fait, seule la banque peut te le dire
patoune maman de vickie 12 ans, joanne 9 ans, alison 7 ans et un bébé pour avril |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
Mais dans quoi tu t'es encore fourrée, Zezette ? rien que le fait de vouloir payer en liquide, ça ne te semble pas louche ?
Et depuis quand les euros sont imprimés en Lithuanie ?
http://www.europassion.org/billets.htm#15 _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
Madecbis Passionné(e)

Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 384 Localisation: Toujours au même endroit....
|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai pas osé le dire...... ; )), t'es trop bonne ma pauvre zezette ! |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
Lila a écrit: |
Mais dans quoi tu t'es encore fourrée, Zezette ? rien que le fait de vouloir payer en liquide, ça ne te semble pas louche ?
|
Pas forcément, ça nous est déjà arrivé aussi de vendre une voiture à quelqu'un qui voulait payer en liquide. Il peut y avoir un paquet de raisons à ça, et si cette personne est prête à payer plus qu'un autre qui le ferait par virement...
Seulement, on est allés déposer l'argent à la banque avant de lui donner les clés de la voiture.
Bonne chance, Zézette! |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
Avoir une somme pareille en liquide, ça me ficherait bien les jetons... Et je ne parle même pas de me déplacer avec jusqu'à la banque.  _________________
 |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord, Zzou, la personne peut avoir ses raisons, mais un peu de méfiance s'impose (la preuve, vous êtes allés à la banque avant de donner les clefs).
Peut-être que je suis trop méfiante, mais pour ce montant là, j'aurais carrément demandé un chéque de banque. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
et le pire s'ils sont faux la b anque les garde et te dedommage pas! tu peux meme pas les récupérer pour ecouler!!!!
dépense!!dépense!!!  _________________
 |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
mamanbeuns a écrit: |
et le pire s'ils sont faux la b anque les garde et te dedommage pas! tu peux meme pas les récupérer pour ecouler!!!!
dépense!!dépense!!!  |
J'avais pas osé le dire, mais j'y ai fortement pensé....  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
oh la la zezette, file a la banque, je flipperai serieux et j'aurai demandé un cheque de banque aussi _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Dilette Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis contente de voir que tu as réussi à vendre ta voiture.Par contre pour les espèces,c'est pas le top.
Si tu vas à ta banque et que les billets sont faux,ils ne te les rendront pas.Ils sont obligés de garder les billets pour les rendre à la banque de France.
Ton acheteur a une adresse en France?Tu as une photocopie de ses papiers d'identités? _________________ Dilette
Mère de famille....pas nombreuse!!!! |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
Dilette a écrit: |
Je suis contente de voir que tu as réussi à vendre ta voiture.Par contre pour les espèces,c'est pas le top.
Si tu vas à ta banque et que les billets sont faux,ils ne te les rendront pas.Ils sont obligés de garder les billets pour les rendre à la banque de France.
Ton acheteur a une adresse en France?Tu as une photocopie de ses papiers d'identités? |
Ça on avait fait aussi, c'est vrai. |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
j'me demande si dans le doute, j'esaayerai pas de ecouler ailleurs qu'en banque du coup  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
j'me demande si dans le doute, j'esaayerai pas de ecouler ailleurs qu'en banque du coup  |
ça revient au même , aucun magasin sérieux n'acceptera un billet de 500 sans le vérifier, et souvent même pour 100 et s'il est faux, on ne te le rendra pas!
g tilté comme lila sur "lituanie" de toute façon j'aurais pris des précautions comme zzou, ou alors j'ai trop lu de bouquins policiers  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
ju a écrit: |
j'me demande si dans le doute, j'esaayerai pas de ecouler ailleurs qu'en banque du coup  |
ça revient au même , aucun magasin sérieux n'acceptera un billet de 500 sans le vérifier, et souvent même pour 100 |
Oui, en général, les magasins ne les prennent pas. _________________
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|