Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Reconnaître un faux billet
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 11:39 am    Sujet du message: Reconnaître un faux billet Répondre en citant

je viens de vendre ma voiture et j'ai çà à la place

et là j'ai comme une bouffée d'angoisse.
Les billets sont gros pour certains, il n'y a pas la bande sur le côté et ils viennent de lithuanie honte
comment fait-on pour reconnaître un faux billet ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 11:41 am    Sujet du message: Re: Reconnaître un faux billet Répondre en citant

Zézette a écrit:

On essaie de les déposer à la banque? clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 11:41 am    Sujet du message: Re: Reconnaître un faux billet Répondre en citant

zzou a écrit:
Zézette a écrit:

On essaie de les déposer à la banque? clin d'oeil

Pareil...
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour cette raison je n'aurais pas accepté de liquide mais déposes les tu verras!

il sont gros les verts, hein! grand sourire

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

à partir d'une certaine somme, ps question d'espèces!! si les billets de 500 sont faux soupire tu n'as ps de recours, donc tu vas déposer tout ça à la banque et jspr que t'as du bol, moi j'aurais traîné l'acheteur à la banque pour que les billets passent à "la douchette"
Madecbis
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas vite à la banque pour te rassurer !
patoune
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi as tu accepté un paiement en liquide avec une somme comme ca? maintenant le mieux c'est comme meme de les déposé à la banque!!! parcontre moi, je ne sais pas comment reconnaitre un vrai d'un faux surtout s'isl sont bien fait, seule la banque peut te le dire

patoune maman de vickie 12 ans, joanne 9 ans, alison 7 ans et un bébé pour avril
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais dans quoi tu t'es encore fourrée, Zezette ? rien que le fait de vouloir payer en liquide, ça ne te semble pas louche ?

Et depuis quand les euros sont imprimés en Lithuanie ?
http://www.europassion.org/billets.htm#15
Madecbis
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas osé le dire...... ; )), t'es trop bonne ma pauvre zezette !
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila a écrit:
Mais dans quoi tu t'es encore fourrée, Zezette ? rien que le fait de vouloir payer en liquide, ça ne te semble pas louche ?

Pas forcément, ça nous est déjà arrivé aussi de vendre une voiture à quelqu'un qui voulait payer en liquide. Il peut y avoir un paquet de raisons à ça, et si cette personne est prête à payer plus qu'un autre qui le ferait par virement...
Seulement, on est allés déposer l'argent à la banque avant de lui donner les clés de la voiture.

Bonne chance, Zézette!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avoir une somme pareille en liquide, ça me ficherait bien les jetons... Et je ne parle même pas de me déplacer avec jusqu'à la banque. soupire
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, Zzou, la personne peut avoir ses raisons, mais un peu de méfiance s'impose (la preuve, vous êtes allés à la banque avant de donner les clefs).
Peut-être que je suis trop méfiante, mais pour ce montant là, j'aurais carrément demandé un chéque de banque.
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et le pire s'ils sont faux la b anque les garde et te dedommage pas! tu peux meme pas les récupérer pour ecouler!!!!
dépense!!dépense!!! hourrah

Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mamanbeuns a écrit:
et le pire s'ils sont faux la b anque les garde et te dedommage pas! tu peux meme pas les récupérer pour ecouler!!!!
dépense!!dépense!!! hourrah

J'avais pas osé le dire, mais j'y ai fortement pensé.... honte
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh la la zezette, file a la banque, je flipperai serieux et j'aurai demandé un cheque de banque aussi
Dilette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis contente de voir que tu as réussi à vendre ta voiture.Par contre pour les espèces,c'est pas le top.
Si tu vas à ta banque et que les billets sont faux,ils ne te les rendront pas.Ils sont obligés de garder les billets pour les rendre à la banque de France.
Ton acheteur a une adresse en France?Tu as une photocopie de ses papiers d'identités?
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dilette a écrit:
Je suis contente de voir que tu as réussi à vendre ta voiture.Par contre pour les espèces,c'est pas le top.
Si tu vas à ta banque et que les billets sont faux,ils ne te les rendront pas.Ils sont obligés de garder les billets pour les rendre à la banque de France.
Ton acheteur a une adresse en France?Tu as une photocopie de ses papiers d'identités?

Ça on avait fait aussi, c'est vrai.
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'me demande si dans le doute, j'esaayerai pas de ecouler ailleurs qu'en banque du coup honte
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
j'me demande si dans le doute, j'esaayerai pas de ecouler ailleurs qu'en banque du coup honte

ça revient au même , aucun magasin sérieux n'acceptera un billet de 500 sans le vérifier, et souvent même pour 100 clin d'oeil et s'il est faux, on ne te le rendra pas!
g tilté comme lila sur "lituanie" de toute façon j'aurais pris des précautions comme zzou, ou alors j'ai trop lu de bouquins policiers grimace
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
ju a écrit:

ça revient au même , aucun magasin sérieux n'acceptera un billet de 500 sans le vérifier, et souvent même pour 100 clin d'oeil

Oui, en général, les magasins ne les prennent pas.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed