Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
explusions...
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 9:22 am    Sujet du message: explusions... Répondre en citant

Le petit Jacques a 8 ans et est dans la classe de ma fille Jeanne.

Ses parents, chinois, viennent d'etre arretés et le papa est tjs en centre de rétention ; cela fait 10 ans qu'ils vivent en France, y travaillent et déclarent leurs revenus.

La Chine ne reconnait pas Jacques : il ne peut suivre ses parents si ceux-ci doivent partir. Il risque de devenir orphelin de facto d'un jour à l'autre.

Pour celles qui désirent l'aider, voici le lien pour protester : prefpol.dpg-etrangers-secretariat@interieur.gouv.fr

merci pour lui
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

quand les gens travaillent, paient des impôts, sont "intégrés" depuis des années, ça me hérisse!!! sujet sensible pour moi, g vu des trucs trop oufs, et à côté de ceux là des gens qui profitent un max du système sans rien "rendre" en travail ou en argent soupire hein ?
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
quand les gens travaillent, paient des impôts, sont "intégrés" depuis des années, ça me hérisse!!! sujet sensible pour moi, g vu des trucs trop oufs, et à côté de ceux là des gens qui profitent un max du système sans rien "rendre" en travail ou en argent soupire hein ?

Je pense comme Mimosa !
Pauvre gamin et ses parents, dans quel état doivent-ils être ! soupire
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un truc sur les asiat en ce moment, et les avocats qui les plument à vif en plus pff n'importe quoi (ben oui , quand tu as un restau tu n'as pas le droit à l'aide juridique ) : je me demande ce qui motive de virer les gens comme ça ? ils pensent qu'il y a un gentil petit français qui attend derrière la porte pour trimer comme un malade dans un restau à 5 euros le menu à la place du chinois ? que les consommateurs de menu à 5 euros iront dans un à 10 euros s'il n'y a que ça ?
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a un truc sur les asiats après avoir bien emm.. les africains, c affreux, virer quelqu'un qui bosse, paie des impots etc, ne ps avoir de papiers c un délit administratifet on fait passer ces gens pour criminels pff n'importe quoi et quand ni la france ni le pays d'origine (fâché avec la france entre temps) ne veut ps te renouveler le visa et te garde au pays si tu vas sur place, c très rigolo.... le cousin de zhom a été retenu alors que marié en france à une française... il a fini par avoir un visa pour l'allemagne... au bout de deux ans..., et avec zhom on a joué longtemps avec le feu, très mauvais souvenir pour nous deux triste
et séparer enfants et parents aussi, ça me fait penser à vichy, j'ai risqué gros quand j'ai protégé zhom d'ailleurs (emprisonnement)

Dernière édition par mimosa le Ven Mar 27, 2009 12:33 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca cela m'énerve, ils déclarent et paient leurs impots et on les vire car ils sont pas français!!! C'est du n'importe quoi!
Pascale 013
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j espere que ça va s arranger pour eux
ceux qui travaillent ici depuis longtemps ne devraient pas etre deranges!!!!!!!!!!!!

MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me demande surtout comment on peut payer des impôts tout en étant "sans papier". très étonné(e)
si c'est possible, c'est une abominable hypocrisie de l'administration. pff n'importe quoi
si on ne peut pas accueillir toute la misère du monde, je trouve tout de même que c'est la moindre des choses que de régulariser ceux qui sont parfaitement intégrés (boulot, langue, scolarisation,...).
parce que s'ils ont bossé pendant 10 ans, c'est que notre économie avait aussi besoin d'eux. en même temps c'est parfois aussi du dumping social : quand on n'a pas de papier on est prêt à accepter tout sans rien dire. la crainte c'est qu'une fois régularisés ils s'inscrivent au RMI et fassent venir toute leur famille pour profiter de la CMU et ne bossent plus à n'importe quelles conditions ? honte
je cherche à comprendre. hein ?
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
je me demande surtout comment on peut payer des impôts tout en étant "sans papier". très étonné(e)
si c'est possible, c'est une abominable hypocrisie de l'administration. pff n'importe quoi
si on ne peut pas accueillir toute la misère du monde, je trouve tout de même que c'est la moindre des choses que de régulariser ceux qui sont parfaitement intégrés (boulot, langue, scolarisation,...).
parce que s'ils ont bossé pendant 10 ans, c'est que notre économie avait aussi besoin d'eux. en même temps c'est parfois aussi du dumping social : quand on n'a pas de papier on est prêt à accepter tout sans rien dire. la crainte c'est qu'une fois régularisés ils s'inscrivent au RMI et fassent venir toute leur famille pour profiter de la CMU et ne bossent plus à n'importe quelles conditions ? honte
je cherche à comprendre. hein ?

ça n'est pas que pour les étrangers. C'est aussi le cas des prostituées. Si elles déclarent ce qu'elles gagnent, l'état leur fait payer des impôts et devient "complice" de leur activité.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'y ai pensé aussi. mais elles elles ont des papiers (enfin normalement, si elles ne sont pas elles aussi des clandestines venues de l'Est notamment).
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:

bien sûr que c possible : ds un premier temps tu as tes papiers, tu trouves un boulot, puis ton visa de 3ans ou ? expire et n'est ps renouvelé, ton employeur ne te demande rien, tu mènes ta petite vie et un jour contrôle de police, visa expiré sur ta carte de séjour.... et ta vie bascule en quelques minutes..., en sachant que le renouvellement du visa est loin d'être automatique puisqu'il dépend en grande partie du bon vouloir politique du pays dont tu viens, si relations tendues avec la france, tu peux courir pour l'avoir, c un sujet que je connais trèèès bien et je m'en serais passée clin d'oeil je connais plusieurs africains à l'avoir vécu, des mecs bien qui n'ont jamais été assistés, paient des impôts et ne demandent qu'à avoir la paix soupire
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais lorqu'on arribve en France on ne le sait pas que son visa va expirer au bout d'un certain temps ? hein ? (dsl je n'y connais rien)
Je connais mieux la legislation américaine c'est un comble.
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais quand je vois avec quel pointillisme l'administration cherche des poux dans la tête pour des histoires de droit à sécu, de papiers à fournir pour les pré-inscriptions scolaires, je me demande comment on peut passer 10 ans au travers des filets de l'admnistration, sauf si elle est complice du système (elle ferme les yeux quand cela l'arrange et les ouvre quand les stats du chômage sont mauvaises et qu'il faut faire de la place).
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titounette a écrit:
mais lorqu'on arribve en France on ne le sait pas que son visa va expirer au bout d'un certain temps ? hein ? (dsl je n'y connais rien)
Je connais mieux la legislation américaine c'est un comble.

bien sûr que tu le sais, mais tu peux avoir envie de rester en France au bout des trois ans, ou des dix ans comme c souvent le cas, et quand tu vois ton renouvellement de visa refusé, tu reçois une interdiction de rester sur le territoire,soit tu retournes dans un pays où tu n'as rien pff n'importe quoi en laissant tout ce que tu as, soit tu prends le risque de te faire choper en continuant à vivre ici, certains ont eu des visas pendant plus de dix ou vingt ans, alors inutile de te dire qu'ils ont investi énormément en termes de culture, d'appart, les gosses à l'école etc... c ubuesque, mais ds le JT on fait volontairement l'amalgame entre "clandestin" (le mec qui débarque en illégalité) et "sans papiers" pour noyer le poisson soupire
quant au retour au pays, le père de tom est du sud de la mauritanie, il fait vivre une partie de sa famille, c la misère là bas, sinon il ne serait jamais venu vivre ici triste
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le père de mes loulous a bossé 10 a sans papier, payé des impots......

il est arrivé en 1985 avec un visa de 3 mois, il a été en préfecture a eux un titre de séjour de 1a, car il avait un boulot, puis 1a apres il va a la pref, les lois avaient changées triste , pas de renouvellement, il a rien dit a son patron a continué a bosser et payer des impots, en 1995 controle, perte du boulot, centre de rétention, et re boulot en 1996 avec la carte de son cousin, et en 1997 on a eux emmanuel il a été régulariser en 2a, et 2 enfants.

il est arrivé légalement, et a eux un premier titre de séjour, son boulot aidait pour la famile au village.
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le lien ne marche pas... hein ?
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça ouvre une fenêtre avec une adresse mail pour écrire au gouvernement non?
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu leur écris quoi ? Moi, je veux bien signer quelque chose de concret avec une bonne asso en soutien (tupe ESF) mais le petit Jacques, je ne le connais pas, je ne peux rien dire... Alors ?
frboise
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci sandra de nous expliquer comment cela marche.
je ne savais pas du tout.. je me posait la question comment faisait 'il pour payer des impots et etre sans papiers.. idiotement je pensais que l'un n'allait pas sans l'autre .. n° de sécurité oblige..

on comprend donc mieux..
oui il y a des sans papiers et sans papiers donc..

framboise
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de tte façon il y a un vrai trafic au niveau des papiers... tu as le mec qui part tranquille en afrique avec passeport et "loue" carte de séjour à un gars qui travaillera X mois (et cotisera pour lui) moyennant un pourcentage (élevé) de la paie, il y a des gens prêts à tout pour rester ET BOSSER et puis certains employeurs ferment les yeux "on n'est ps de la police" devant des cartes plus ou moins bien falsifiées, il y a quand même aussi une économie parallèle qui ressemble à un esclavage moderne, je te fais bosser pour une misère, t'as ps de papiers tu te tais... la régularisation massive c compliqué mais tellement de dérives...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed