Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Et vos belles soeurs?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 9:24 pm    Sujet du message: Et vos belles soeurs? Répondre en citant

Moi, la mienne vient de m'envoyer un mail m'annonçant le baptème à 13 ans d'un de ses jumeaux, dont je suis la marraine, mais pas là hein ? ..enfin, dans la plus strice intimité avec la mamie, marraine et un pote, parrain..Mais bon, la valeur que les uns les autres révetent à la fonction de marraine.... soupire
Et puis, comme de toute façon, elle n'avait pas de disponibilité pour nous héberger (et ben, oui, 3 enfants et un chien, d'habitude, ça gène pas mais là..) mais que si on passe par là, elle se débrouillera pour qu'on mange ensemble (2h 30 de route pour un déjeune, ça le fait, non?)

ça, + mes parents qui pleurent pour avoir les filles mais qui, là, n'ont pas voulu les 3 enfants de mercredi à lundi de paques (sachant que ma mère ne bosse pas le jeudi et que mon père est à la retraite)..pour cause de scanner...soit disant parce que soit ils ne se sentent pas d'avoir aussi Ronan, soit le scanner cahce quelque chose de bcp plus grave ..mais bon, le non dit est une véritable religion chez mes parents.......

Bref, vive la famille, ce soir...Et dire que j'essaie toujours de satisfaire tout le monde!
Et là, je ressens bien le poids d'une famille nombreuse....non, je n'aurais pas d'autre enfant, mais pourquoi pas un autre chien, c'est fidèle, toujours content de vous voir.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le poids d'une famille nombreuse ... parce que des gens ne te recoivent pas ou ne veulent pas les garder ? réfléchis
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas vraiment ça, juste que quand ça arrange bien tout le monde de squatter chez nous pour Noel ou autre , personne ne se demande si ça va nous changer nos habitudes, ...et puis, ce que j'ai en travers, c'est le baptème de mon "filleul"...Que ma BS m'a bien trouvée quand elle a eu besoin, mais qu'elle a la mémoire courte....
Le reste, avec mes parents, c'est plus complexe que ça...disons qu'ils sont du genre culpabilisants un max "ils ne connaissent pas leurs grands parents"... et qu'ils les veulent à leur condition (j'ai déjà fait le forcing pour qu'ils ne prennent pas que la grande, incontestablement leur préférée...alors, le 3e, c'est inimaginable!!!)

Disons que c'est juste un ras le bol ce soir.... honte
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et j'ai une autre BS, étudiante qui m'a offert pour Noel des "bons" fait maison pour garder les enfants, 1 journée, 1/2 journée, ou un "bon pour petit ou grand ménage"...bref, 8 bons, une idée qui m'avient même émue...
Et quand je lui demande, et ça fait juste 5 fois, elle ne peut pas....
Mais rassurez vous, je suis bien CHEZ MOI, avec ma famille nombreuse grimace
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne veux pas prendre la defense de tes parents, c'est bien souvent assez complexe, mais tu ne crois pas qu'avoir les 3 enfants en meme temps c'est peut etre beaucoup pour eux? ils les veulent peut etre aussi separemment pour mieux profiter des uns et des autres non? clin d'oeil
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais à près de 200km aller simple, je préfère regrouper les trajets clin d'oeil (et puis, il faut qu'ils "préparent" le planning à l'avance.....on a vraiment 2 façons de vivre diamétralement opposée..)
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en a une avec qui je suis devenue amie grand sourire C'est la seule qui m'a acceptée dès le début dans la famille, juste parce que je rendais son frère heureux heart Une avec qui je m'entends bien, mais sans plus. On discute de temps en temps, pas particulièrement d'affinités, mais rien contre elle non plus clin d'oeil Et zom a une demie soeur que je n'ai dû voir que 5 fois depuis qu'on est ensemble...
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai deux
une que j'adore c'est trop mignon et une autre que j'aime moins, mais on se voit tellement peu que ce n'est pas trop difficile de faire des efforts pour bien s'entendre du coup clin d'oeil
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma belle soeur habite en Turquie et ne parle que Turque et Anglais donc ce n'est pas trop pratique pour parler ensemble mais on arrive à se comprendre et je l'adore grand sourire
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec l'une ça va très bien.....mm si une fois elle nous a fait un coup bizarre on va mettre ça sur le compte des hormones de grossesse......

Avec une autre ça n'allait pas du tout.......... (j'ai mm vu une fois le père de nos mari se facher réellement contre quelqu'un, il prennait ma défense contre une de ses traditionnelles centaurées)........ce n'est pas grave elle n'est plus ma BS depuis qq temps.

La troisième............ heu ben message pour le petit n°4 de mes BP "on l'attend tjrs la 3ème, je suis sure que mes 5 enfants feraient un joli cortège alors décide toi!"

Quant à ma soeur elle ne nous a jamais présenté ni BF, ni BS potentiel......... cas désespéré à 39 ans?
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai 3:
une avec qui je mentends super la femme de mon frere sourit

une avec qui je mentends bien on se voit une fois tous les 5 ans...

une qui quand je lentends parler à 25 ans...(du genre je vais où pour acheter une baguette de pain? veridic testé à noel...) tellement bete tellement.....enfin c'est meme incroyable....)que non celle ci me hirrisse le poil...et mon mari de me dire: arrete de lui parler dès le college j'ai su qu'elle était trop bete...
Eolia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai qu'une et c'est bien suffisant !!! je la respecte elle me respecte, on a juste pas la même vision du couple, de la famille et du partage ... c'est elle qui gouverne la maison, c'est elle qui donne l'autorisation à mon frère de venir me voir quand ils sont dans les parages et c'est mon frère qui pendant un temps m'amenait les petits en cachette pour que je les vois ... maintenant ca va mieux, elle arrive a accepter mes invitations de temps en temps !!!
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 7:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:

La troisième............ heu ben message pour le petit n°4 de mes BP "on l'attend tjrs la 3ème, je suis sure que mes 5 enfants feraient un joli cortège alors décide toi!"

Je ne comprends rien... honte

Euh sinon je n'ai qu'une belle-soeur, la femme de mon beau-frère, et elle est super.

J'ai 4 soeurs...qui compensent... grimace Et 4 beaux-frères, très bien aussi. Non, de ce côté-là, je ne peux pas me plaindre.

Sinon Laury, moi je préfère héberger une famille de 6 qu'un chien... La seule soeur avec laquelle je n'accroche pas trop d'ailleurs est celle qui a préféré la compagnie de deux molosses que d'enfants.
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

juste que le plus jeune frère de mon mari est encore célibataire.......donc pas de 3è BS
corésole
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

une avec qui je m'entend bien ( la femme du frère a mon homme ) et l'autre ( la soeur de mon homme)....le néant total ! aucune relation.
j'édite pour "rajouter" la copine de mon frère ( c'est encore tt nouveau, j'ai pas l'habitude! ) on s'entend bien aussi.

Dernière édition par corésole le Mer Avr 08, 2009 7:13 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
Maxie a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

juste que le plus jeune frère de mon mari est encore célibataire.......donc pas de 3è BS

Ok! Il s'agit du N°4 de tes BP, pas du message de tes BP pour ton N°4! Tilt...(c'est le matin...mon café n'a pas encore agi...) clin d'oeil
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laurie je ne comprends pas : tu étais la marraine mais elle a changé de marraine au moment du baptême c'est ça ?
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Maxie a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

Ok! Il s'agit du N°4 de tes BP, pas du message de tes BP pour ton N°4! Tilt...(c'est le matin...mon café n'a pas encore agi...) clin d'oeil
chouette chouette chouette
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai deux, les 2 extrêmes en terme de personnalité, mais aussi langue de vipère l'une que l'autre pff n'importe quoi
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laury que tes parents trouvent 3 enfants en même temps beaucoup ou préparent leur planning de façon organisée n'a rien de choquant je trouve , ils ont leur age aussi , tant que ce n'est pas méchamment dirigé contre toi je ne vois pas ou est le problème. .
Pour le chien ce serait pareil que Maxie , autant je peux accueillir avec plaisir une famille nombreuse autant le chien il reste à la porte clin d'oeil

Ici deux BS une de chaque coté toutes les deux charmantes et très différentes , normalement un de mes frerot sera pretre donc une de moins assurée il en reste encore 7 à venir fait très chaud
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed