Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Famille d'accueil
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2009 6:45 pm    Sujet du message: Famille d'accueil Répondre en citant

Mon fils de 13 ans 1/2 est parti pour une semaine en Espagne. Ils sont regroupés par deux en famille d'accueil.

Apparemment, il est tombé dans une famille d'accueil mono parentale et cette activité semble être un revenu pour la maman.

Mardi soir à 21 heures l'autre maman appelle son fils sur son portable et il lui dit qu'ils sont seuls, que la cuisine est d'une saleté repoussante et qu'il n'y a même pas d'eau chaude pour se laver. Le truc à ne pas me répéter soupire
Hier soir, avec l'aide d'un traducteur sur le net, j'appelle direct à son domicile.
Il était plus de 21 heures, elle me dit de rappeler à 22 heures car les enfants jouent dehors hein ? lorsque j'ai enfin eu mon fils, il m'a dit qu'il était dans un immeuble, qu'elle leur disait d'aller en bas de l'immeuble jusqu'à 22 heures. En plus, ils ne sont pas deux mais quatre, les deux autres ados venant d'un autre collège gros yeux
j'imagine combien ils ont du faire l'effort de parler espagnol dans ces conditions triste
Je le récupère samedi et franchement j'ai vraiment envie de signaler cette famille. Il y a une chartre ou la famille d'accueil s'engage à les accueillir le soir et à ne plus les laisser sortir ou sans surveillance.
Même si ce ne sont plus des bébés ils restent fragiles surtout à l'étranger soupire

Vous le diriez comment ? oralement ou par écrit ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2009 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà je ne trouve pas ça tolérable de laisser des mineurs dans la rue jusqu'à 22 heures. Ils sont partis avec l'école ? hein ?
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2009 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lettre a l'école et à la boite qui organise le séjour. Et gratinée en plus!
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2009 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les horaires s'ils sont en Espagne c'est pas vraiment étonnant .
Pour le reste signale le oui .
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

alors bon je ne sais pas pour tout, mais le soir, pareil l'an passé adrien était a saint pétersbourg mais chez son correspondant

et le soir a 22h il était dehors avec d'autres russes et français alors que son correspondant était chez lui

mais ils ont un autre rythme de vie sourit ça a bien plu a mon fils et j'ai appris .... a me dire que tout allait bien même si ce n'était pas comme chez "moi"

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

roule de rire mon expérience en famille d'acceuil en espagne a été quasi identique ....

maison pas trés bien tenue, des cafards dans les chambres, les gens pas franchement causant ni acceuillants .... beaucoup de pauvres gens font ça pour l'argent là bas triste je n'aurais pas envie de leur faire de problèmes ..... un soir, les grands fils de la famille nous ont emmené en virée dans cordoue, en voiture, sans ceinture, faire la tournée des bars ! très étonné(e)

par contre nous étions bien nourries, même gavées, car c'est là leur job : nous nourrir, point.
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2009 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lettre écrite, 13 ans ou pas, elle est responsable des gamins, les laisser dehors jusqu'à 22h sans aucune surveillance. gros yeux
ça rapporte tant que ça d'accueillir des jeunes ?
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2009 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais 13 ans pour certains c'est grand et ils peuvent être autonome

quand on a reçu les russes elles voulaient partir seules en ville
je n'ai pas voulu et là je suis passée pour une zarbi

en france on ne fait pas comme ça , on fonctionne différement qu'en russie ou espagne .....
mais je n'avais rien dit pour la russie et leur horaires !!!

ils ne sont pas "abandonnés " et s'ils sont en groupe ???

j'ai vu que entre la france et la russie c'était vraiment deux mondes différents, quand adrien est parti mais aussi quand on a acceuilli les russes !!!

séparée depuis 04/2015

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2009 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai accompagné en février 50 élèves à Vienne en Autriche.
Nous étions en auberge de jeunesse car l'Autriche ne fonctionne pas avec des familles d'accueil.
Mais il faut savoir que bcp de pays fonctionnent comme ça, et le prof qui organise le voyage ne peut pas les choisir du tout, c'est l'organisme qui s'en charge. Le prof fait un bilan à l'organisme après, donc là, il peut le dire.
Ce système est évidemment moins bien, et plus cher accessoirement, qu'un échange classique, mais bcp plus simple à mettre en place. les familles d'accueil en font une source de revenu c'est clair. Elles accueillent chez elles qqn pdt 5 ou 6 mois, donc elles font parfois très léger. pff n'importe quoi
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2009 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

22 heures en Espagne, ce n'est pas 22 heures chez nous et encore moins à Moscou (plus de pb de sécurité). c'est comme si on laissait les enfants jouer dehors jusqu'au dîner.

pour la famille monoparentale, ce n'est pas nécessairement un souci. ma fille était dans une en Allemagne et cela s'est super bien passé. la maman très sympa et même si l'appart n'était pas grand, pas de souci.

par contre si vraiment des pb d'hygiène et compagnie, oui je le signalerais, d'abord aux accompagnateurs pour vérification. mon fiston était avec un copain en Irlande dans une famille. et le copain a décrit des trucs très exagérés par rapport à la réalité. l'autre maman m'a appelé pour m'inciter à faire un foin. en réalité ce n'était pas le Pérou, mais pas non plus les Thénardier.
il faut par exemple arriver à faire la part des choses entre plus d'eau chaude dans le ballon un soir (cela arrive) et pas d'eau chaude du tout.
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2009 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
roule de rire mon expérience en famille d'acceuil en espagne a été quasi identique ....

maison pas trés bien tenue, des cafards dans les chambres, les gens pas franchement causant ni acceuillants .... beaucoup de pauvres gens font ça pour l'argent là bas triste je n'aurais pas envie de leur faire de problèmes ..... un soir, les grands fils de la famille nous ont emmené en virée dans cordoue, en voiture, sans ceinture, faire la tournée des bars ! très étonné(e)

par contre nous étions bien nourries, même gavées, car c'est là leur job : nous nourrir, point.

sans vouloir faire de problème, s'il arrive quelque chose à mon fils ?
il part avec sa classe, on paie pour çà, et franchement là on est mal hein ?
j'en ai pas dormi de la nuit triste
je comprend qu'on en fasse un métier mais dans ce cas on respecte le contrat.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2009 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zen
il n'arrivera rien a ton fils

ils grandissent et faut leur faire confiance en leur libre arbitre ..... et parfois vaut mieux pas tout savoir

c'est ça aussi les voyages !! je trouve que ça fait partie du voyage tout ça

quand adrien est parti il a eu un "soucis" a son retour on en a parlé et il a pu en parler avec le groupe des français qui étaient avec lui voilà .... de toute façon , je ne pouvais rien faire de plus et il avait très bien agit donc .... (marika oui c'était un pb de sécurité mais a saint pétersbourg c'est normal donc )

séparée depuis 04/2015

Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2009 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meriadeg a écrit:
Lettre a l'école et à la boite qui organise le séjour. Et gratinée en plus!

Tout pareil
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

c'est rigolo, car je viens d'avoir un courrier pour me propose de faire famille d'accueil pour des Australiens. bénévolement. pourquoi en France c'est bénévole et pas dans les autres pays ? en Allemagne, ce sont des bénévoles aussi et cela se passe généralement très bien (sauf pour la qualité de la bouffe : allergiques aux produits chimiques et colorants s'abstenir, alors que pourtant on trouve des produits de base de bonne qualité si on veut. juste que les familles pensent que les zados aiment tous les cochonneries).

Dernière édition par MARIKA le Jeu Avr 02, 2009 7:03 pm; édité 1 fois
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2009 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
22 heures en Espagne, ce n'est pas 22 heures chez nous et encore moins à Moscou (plus de pb de sécurité). c'est comme si on laissait les enfants jouer dehors jusqu'au dîner.

pour la famille monoparentale, ce n'est pas nécessairement un souci. ma fille était dans une en Allemagne et cela s'est super bien passé. la maman très sympa et même si l'appart n'était pas grand, pas de souci.

par contre si vraiment des pb d'hygiène et compagnie, oui je le signalerais, d'abord aux accompagnateurs pour vérification. mon fiston était avec un copain en Irlande dans une famille. et le copain a décrit des trucs très exagérés par rapport à la réalité. l'autre maman m'a appelé pour m'inciter à faire un foin. en réalité ce n'était pas le Pérou, mais pas non plus les Thénardier.
il faut par exemple arriver à faire la part des choses entre plus d'eau chaude dans le ballon un soir (cela arrive) et pas d'eau chaude du tout.

la famille mono parentale çà ne me posait pas de souci, le ballon d'eau chaude non plus je n'en ai d'ailleurs même pas parlé avec mon fils surtout quand j'ai su qu'il était en appartement et non en maison.
Mais je suis franchement inquiète sur la sécurité hein ?
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2009 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à 22 heures, ce n'est pas comme dans ton coin de nulle part. il y a encore beaucoup d'animation. il n'est pas un cas "isolé". mais cela dépend aussi beaucoup des autres enfants accueillis.
4 dans une famille d'accueil (où il n'y a personne) cela me semble énorme par contre.
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2009 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est aussi "normal" en Espagne, le rythme de vie est décalé.
Ils sont 4, il y a comme un air de vacances... clin d'oeil
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2009 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai eu le mm souci pour élodie en irlande en novembre , elle était partie pour 6 semaines , on l'a fait rentrer au bout de 4jours tellement elle était mal , là bas ils ont refusé de la changer de famille ou mm de la mettre avec une copine alors basta retour en france . Nous avons contacté le proviseur du collége et crois moi que tout a été dit et sans ménagement .

La prof aui a soi disant organisé le séjour est en arret maladie depuis mais je m'en moque .
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2009 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine a écrit:
Alors j'ai eu le mm souci pour élodie en irlande en novembre , elle était partie pour 6 semaines , on l'a fait rentrer au bout de 4jours tellement elle était mal , là bas ils ont refusé de la changer de famille ou mm de la mettre avec une copine alors basta retour en france . Nous avons contacté le proviseur du collége et crois moi que tout a été dit et sans ménagement .

La prof aui a soi disant organisé le séjour est en arret maladie depuis mais je m'en moque .

gros yeux

à cause de la famille d'accueil ?
et la prof, c'est à cause de ça ?
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2009 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis étonnée de vous voir si cool... Moi mon gamin va en Espagne, ils doivent être 2, ben 2 c'est pas 4. Resté dehors jusqu'à 22h, même si l'Espagne c'est pas la France, etc.... Ben c'est niet. Il est jeune, sous la responsabilité de la maman, trop facile de lui dire de sortir jusqu'à 22h. La propreté de la maison, un minimum quand même... Bref, ça serait écrit et dit, sans détour
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Maximômes topic RSS feed