Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
ne dis jamais fontaine je ne boirais pas de ton eau
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 2:21 pm    Sujet du message: ne dis jamais fontaine je ne boirais pas de ton eau Répondre en citant

on devrait écouter plus souvent les maximes et autres porverbes issus de notre culture profonde, souvent emprunts de bon sens terrien.
Moi par exemple je me souviens très bien avoir écrit ici même que JAMAIS je ne permettrais à un de mes enfants de coucher dans le même lit qu'un petit copain/copine sous mon toit. Le tout justifié par une bonne demi douzaine de BONNES RAISONS (avec majuscules, points d'exclamations, et conscience pure). Lesquelles BONNES RAISONS se sont fait la malle sans prévenir hier soir.
OUI! mesdames mère de familles (et autres pères présents) Hier soir (et la nuit même) PC (petit copain) est venu dormir chez nous, dans notre sweet home à nous, sous mon toit, dans un lit dont j'ai changé les draps moi même personnellement.
Bon tout a démarré par une boutade, PC téléphone, et mon aînée (objet de l'intérré du PC) lui explique qu'elle fait des galettes de sarrazin (Louise fait systématiquement des galettes de sarrazin quand elle rentre, là elle rentre past rès souvent, donc on est contents d'avoir des galettes, quand elle rentre deux fois par semaines on sature un peu, mais c'est important pour elle les galettes, alors on ne dit rien, mais on n'en pense pas moins)

et donc le PC, la au teléphone, il dit 'oh, garde moi une galette' (oui, bon j'ai pas dit non plus que c'était Ronsart le pC)
et alors ma fille elle z'y dit 'si tu veux une galette, il faut que tu viennes' (bon ma fille c'est pas Simone de beauvoir non plus)
alors là coup de théatre: Chiche' répond le PC
s'ensuie un moment de sidération, puis d'une petite voix Louise mumure 'heu, il peut venir ce soir?'
j'ai demandé si par 'ce soir' elle entendait bien: ce soir tout de suite, maintenant, avant demain, ou si 'ce soir' signifiait 'un soir quelquonque dans un avenir indéterminé'
Bon c'était réponse 1
J'ai mollement tenté de répliquer que la maison était en désordre
réponse (choeur unanime d'enfants) On va ranger
que je ne savais pas ou le faire dormir 'on va chercher un matelat'
que monsieur papa ne serait peut-être pas d'accord 'il a dit oui' (en fait il jouait aux échec, on peut lui faire dire ce qu'on veut quand il joue aux échec pour autant qu'on fasse preuve d'imagination pour interpréter les 'ONF' et autres grognements qu'on obtient en guise de réponse.)
Donc l'affaire était close, PC allait débarquer, d'ailleurs il était en route et il a fallu que j'indique le chemin pour venir chez nous (j'ai bien pensé à l'égarer mais bon je suis gentille)
Pendant ce temps, Louise installe le matelat dans le salon.... ha non au fait 2 matelats!! Pourquoi 2 matelats? hein! POURQUOI!!!
'si on veut discuter devant la télé' mouais, mouais mouais...
Subitement Louise a une révélation: mais si on dort dans le salon, les petits vont nous réveiller tot
(ah, ça ma chérie, oui c'est sûr, et puis c'est pas pour dire, mais ils vont aussi vous sauter dessus dès 8h, vous réclamer leur petit dèj.... en fait je vous conseille de dormir tout habillés! gniark gniark)
c'ets là que je me suis fait avoir en beauté, même pas le temps de voir venir le truc, Louise demandait à son frère 'Martin, tu nous prètes ta chambre?'
gros yeux oh non
Martin a dit oui, je n'ai pas su dire non..............................................
aurai-je du? je sais qu'ils se voient chez lui, que leur histoire dure depuis plusieurs mois...
ça me fait très drôle.
vers 23h il est arrivé, tout intimidé, personne n'était couché, tout le monde voulait 'le' voir.
Bartolomé a grommelé 'ben dit donc il est moche'
Martin a ajouté t'as vu ses sourcils?'
Adèle a répliqué 'on dirait Adrian Brody' (ch'ais pas uqi sais donc j'ignore comment ça s'écrit)
Timoléon et Elie on crié (mais pour un truc tout autre)
Mon mari lui a serré la main, il m'a fait la bise (je déteste qu'on m'embrasse)
je l'ai bien observé, j'essayais de voir ce qu'il avait de spécial, de deviner un peu celui qui occupe les pensées de ma fille. mais en fait c'est pas mes oignons.
ah au fait ce midi il m'a dit 'il faut beaucoup de courage pour élever 6 enfants'
j'ai répondu 'ah, mais je ne les élèves pas, ils se débrouillent tout seuls'
Louise a froncé les sourcils, adèle et Martin ont rigolé, les autres hurlaient, mais pour tout autre choses.

Dernière édition par Agnes le Lun Avr 06, 2009 5:52 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ta fille a couché avec un garçon chez toi gros yeux gros yeux

et oui ,on se dit qu'ils vont rester petit ,que nous seuls leurs suffirons,et puis paf ça ramenne une bouillotte à la maison soupire grand sourire clin d'oeil

bon et toi tu le trouves comment ? honte
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire grand sourire et je suis d'accord avec toi, quand j'ai vu PC débarquer chez ma soeur ça m'a fait bizarre (moins qu'à elle remarque clin d'oeil )ct tellement out de notre éducation voire de nos principes et son argument était "autant qu'elle voit chéri ds de bonnes conditions et que je le voie aussi" ben g immaginé les rendez vous clandestins ds un bouiboui, à l'arrière d'une voiture et tout le toutim, et je me suis dit que ct un très bon argument de maman responsable, bon sans leur servir leur petit déj au lit non plus hein pff n'importe quoi ! alors j'en ferais autant peutêtre pour mon fiston, la limite sera alors je suppose que la demoiselle ne change pas trop souvent grimace grimace
sur ce coup là monsieur agnès a tenu mieux le coup que mon beauf!!! lui l'a marmonné un certain temps, puis a sympathisé avec l'intrus, maintenant c un tit couple ds son appart...... et c la cadette qui a pris la relève reverence
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agnes a écrit:
Adèle a répliqué 'on dirait Adrian Brody' (ch'ais pas uqi sais donc j'ignore comment ça s'écrit)

La consécration arrive en 2003 avec Le Pianiste de Roman Polanski, dans lequel Adrien Brody joue le rôle du musicien virtuose Wladyslaw Szpilman, Juif polonais parqué dans le ghetto de Varsovie durant la Seconde guerre mondiale. Sa prestation sobre et émouvante lui vaut l'Oscar et le César du Meilleur acteur, et fait de lui un des comédiens les plus sollicités d'Hollywood. S'orientant alors vers une carrière plus grand public, il tourne en 2004 les thrillers fantastiques Le Village de Shyamalan, et The Jacket, et a été choisi pour incarner le héros de King Kong dans la nouvelle version, signée Peter Jackson.

Agnès, j'ai pas hate d'être à ta place fait très chaud

J'ai de la chance, mes filles n'ont que des grands copains, qui viennent à midi pour manger mes spaghetti bolognaise fait très chaud

Dernière édition par Lila_bis le Mer Juil 04, 2007 2:35 pm; édité 1 fois
Véro4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tes "chroniques" sont vraiment géniales hourrah

A part ça, gros yeux ils ont bien dormi ? grimace
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:

J'ai de la chance, mes filles n'ont que des grands copains, qui viennent à midi pour manger mes spaghetti bolognaise fait très chaud

qu'elles disent grimace ..... caché derrière la porte
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Véro4 a écrit:
Tes "chroniques" sont vraiment géniales hourrah

A part ça, gros yeux ils ont bien dormi ? grimace

Ah bon, c'était pour dormir ??!!! roule de rire roule de rire
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore tes peripeties si bien racontées
mais Martin a un lit de 2 personnes
sinon les pauvres ont du etre bien a l'etroit roule de rire
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un vague souvenir de mon père dire que jamais un garçon ne dormirait sous son toit.......Mon hom est venu , et il est resté.
Agnés écrit encore, j'adore te lire.
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà...c'est parti grand sourire grand sourire
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah hourrah hourrah ca me rappelle la 1ere fois qur j ai ete "dormir" chez mon BP niark niark niark niark j adore te lire agnes a chaque fois je suis plie en 2 devant mon ordi!!!!
as tu pense a faire un recueil de toutes tes chroniques juste pour les MM?

Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

piouceangel a écrit:

Une rubrique à créer, rien que pour archiver tes chroniques idee
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
piouceangel a écrit:

oui hourrah hourrah hourrah grand sourire
sara
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
piouceangel a écrit:

Oui !

J'ai bien rigolé en te lisant Agnès et p'têt que je suis inconsciente mais je me dis que ce sera rigolo quand ça va arriver ici...
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
Lila_bis a écrit:
piouceangel a écrit:

oui hourrah hourrah hourrah grand sourire

Une petit demande aux gentilles dames en vert peut etre????? coucou
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
Agnes a écrit:

La consécration arrive en 2003 avec Le Pianiste de Roman Polanski, dans lequel Adrien Brody joue le rôle du musicien virtuose Wladyslaw Szpilman, Juif polonais parqué dans le ghetto de Varsovie durant la Seconde guerre mondiale. Sa prestation sobre et émouvante lui vaut l'Oscar et le César du Meilleur acteur, et fait de lui un des comédiens les plus sollicités d'Hollywood. S'orientant alors vers une carrière plus grand public, il tourne en 2004 les thrillers fantastiques Le Village de Shyamalan, et The Jacket, et a été choisi pour incarner le héros de King Kong dans la nouvelle version, signée Peter Jackson.

Agnès, j'ai pas hate d'être à ta place fait très chaud

la ressemblance est saisissante!
youyoute
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

Dernière édition par youyoute le Mar Juin 23, 2009 11:16 am; édité 1 fois
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en pleure... merci Agnès roule de rire roule de rire roule de rire
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agnes a écrit:

la ressemblance est saisissante!

La photo est pas terrible, mais waouh cet acteur ! c'est trop mignon c'est trop mignon

Agnès roule de rire super !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed