| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Lun Avr 06, 2009 8:42 pm Sujet du message: Hotel et famille nombreuse |
|
|
Je sais, il y a pire comme problème dans la vie
Voilà, nous avons envie de faire un voyage tous les 6 pour Noël 2009, a priori ce serait Madère ou les Canaries ou le Cap Vert (avec une préférence pour Madère a priori).
C'est encore trop tôt pour s'en occuper, mais j'ai regardé un peu sur le net juste pour avoir une idée du budget à prévoir...
Et je n'arrive pas à trouver d'hébergement pour notre structure familiale
Il nous faudrait un genre d'appart'hotel avec 6 couchages...
Est-ce que vous connaissez des agences de voyages qui seraient en mesure de répondre à ça ? Sur internet, quand je renseigne le nombre d'adultes et d'enfants, aucune agence n'est capable de me dire autre chose que "capacité dépassée" Est-ce qu'il faut aller voir dans les agences ou est-ce que ce sera pareil ?
Est-ce que vous connaissez des sites avec des bons plans voyage "spécial famille nombreuse" ? _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Avr 06, 2009 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
ça s'appelle une familly room : 2 lits king size et ils te rajoutent un couchage une personne en plus : on prend souvent ça quand on voyage... dans les autres hotel : une petite suite c'est aussi deux pièces avec parfois un salon avec un canapé lit pliant ( aux US ) . Tu dois pouvoir trouver des tas de solutions en cherchant maintenant  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 06, 2009 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
oh la la la Madere c'etait la destination preferée de mes grands parents et ils m'emmenaient tout le temps, que c'est beau  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Lun Avr 06, 2009 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
oh la la la Madere c'etait la destination preferée de mes grands parents et ils m'emmenaient tout le temps, que c'est beau  |
Tu m'aides là  _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
Ejal Légende d'or

|
Posté le: Lun Avr 06, 2009 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
je peux juste te dire qu'au Québec en effet des que tu dépasses 2 enfants par internet ou sur brochure ça coince, par contre par agence il n'y a pas de problème. |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Lun Avr 06, 2009 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Virgulle : j'ai cherché "family room" bien sûr, et aussi "connecting rooms" mais pour l'instant ça n'a pas été fructueux  _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Lun Avr 06, 2009 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
Ejal a écrit: |
je peux juste te dire qu'au Québec en effet des que tu dépasses 2 enfants par internet ou sur brochure ça coince, par contre par agence il n'y a pas de problème. |
OK, c'est que je subodorais, je vais donc devoir passer des mails aux hotels, si je réserve directement sur le net les hotels, ou aller en agence si on prend un voyage clé en main ! _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Lun Avr 06, 2009 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
ça s'appelle une familly room : 2 lits king size |
Le 2ème lit King Size peut accueillir les 4 enfants, on l'a déjà fait lors de je ne sais plus quel voyage... mais quelle foire pour s'endormir  _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 06, 2009 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
novotel a des trucs bien pour les familles |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Avr 06, 2009 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
A mon humble avis, le mieux est d'acheter un guide style routard, et de contacter directement les hôtels, qui te rajouteront des lits, ou te trouveront des chambres proches. |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 06, 2009 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
A neuf c'est pratique, on prend trois triples  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 06, 2009 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
Elo a écrit: |
ju a écrit: |
oh la la la Madere c'etait la destination preferée de mes grands parents et ils m'emmenaient tout le temps, que c'est beau  |
Tu m'aides là  |
je me doute desolée  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
pandipanda Passionné(e)

|
Posté le: Lun Avr 06, 2009 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas quel est ton budget.
Pour nous, Madère, cela sera en 2011 (pour nos 10 ans de mariage) et j'ai repéré ceci :
http://madeiratropicalhouses.com/indexFR.html _________________ Sandrine, maman de Chloé (08.05.02), Ismaël (01.07.04) et Flore (11.05.08 ) |
|
|
 |
pandipanda Passionné(e)

|
Posté le: Lun Avr 06, 2009 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
Sinon, tu vas sur le site http://www.homelidays.com/
Tu trouveras pas mal de maisons à louer... _________________ Sandrine, maman de Chloé (08.05.02), Ismaël (01.07.04) et Flore (11.05.08 ) |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Lun Avr 06, 2009 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
laurence : ça va sûrement se finir comme ça
Flore, virmaauco : on est adeptes aussi du Novotel et du Mercure pour loger à 6 dans la même chambre Et les enfants petit-déjeunent à l'oeil
pandipanda : merci pour le lien, je vais regarder ! Effectivement la solution d'un hébergement privé est intéressante, mais on voudrait profiter d'une piscine et j'ai bien envie de tenter au moins la demi-pension (cf. post cuisine )...
Merci à toutes pour vos réponses ! _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Lun Avr 06, 2009 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
A mon humble avis, le mieux est d'acheter un guide style routard, et de contacter directement les hôtels, qui te rajouteront des lits, ou te trouveront des chambres proches. |
Ouep, j'achète à chaque fois le routard pour avoir des adresses de location autre que les hotels. Je ne pars jamais à l'hotel. _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Avr 07, 2009 7:35 am Sujet du message: |
|
|
L'été dernier nous sommes partis à 6 aux Canaries. Passé par une agence, et chambre familiale, à savoir en fait 2 chambres avec entrée commune, dans chaque chambre il y a avait un lit double et un lit simple ajouté. On a vite déplacé un lit simple pour avoir la configuration 2 + 4, c'était parfait. |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Avr 07, 2009 7:47 am Sujet du message: |
|
|
Nous nous étions renseignés (nous ne sommes que 5, mais avec des petits nous voulions deux chambres communicantes). Les seules destinations qui proposent ce genre de prestations sont les canaries et la Tunisie. Mais ce n'était pas du tout celles de nos rêves. _________________ Mum of 3 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 07, 2009 7:57 am Sujet du message: |
|
|
Sinon tu as pensé à l'option échange de maison ?
Il ne faut pas être trop fixé sur la destination, et plutôt être ouvert, en revanche en vivant près de Paris vous avez toutes vos chances pour trouver un truc sympa. Evidemment ça ne résout pas le problème de la cuisine, quoique avec les économies réalisées, ça te paie des restos, et tu peux toujours manger à la maison le soir quand les petits sont fatigués.
Pour les Canaries on a des amis à Ténérife en ce moment, ils sont cinq, je leur demanderai s'ils ont un bon plan (je ne sais pas ce qui se passe avec les Canaries, on a d'autres amis qui y partent la semaine prochaine !) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|