| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Lun Mar 16, 2009 3:13 pm Sujet du message: rester partir attendre ?? => PARTIR !! |
|
|
donc voila peu etre quand posant la situation je vais moimeme mieux comprendre ou vos idées vont m'eclairer.....
marié avec 4 enfants , mon mari passe de periode de boulot a periode de chomage , je ne lui reproche pas d'etre au chomage ( enfin si vu les circonstances) en fait je m'appercois qu'il est pas capable de rester en place plus de 2 ans ( et encore 2 ans c'est enorme!) vu qu'il veut toucher le chomage il fait silence radio avec ses employeurset bigne chomage et là il rentre dans une periode de vegetation totale, il passe son temps sur le pc fini par vivre en decalage complet de nous (dormir le jour et jouer la nuit)
je le pensais muri.... l'age aidant mais voila que tout recommencent!!!
depuis le 27 fevrier il joue le silence radio avec son patron les recommandé arrivent et comme d'hab il va attendre d'avoir un licenciement .
ok c'est la galere a son taf heure sup pas payé , cotisation vacances pas a jour mais magnolia c'est un cdi donc qu'il réagisse autrement .
donc la j'avais bien dit tu participes tu ne te remets pas en decalage et surtout tu cherche un autre job ( car il m'a bien dit je stoppe mais je cherche a coté..) resultat il joue sur le pc remets toujours au lendemain une recherche de taf,
pour le moment j'arrive a ce que cela soit lui qui conduise n1 au bus ( mais pour combien de temps...) et depuis 2 jours le decalage a commencé la il est coché depuis 11h ce matin car cette nuit il a joué evidement il va se reveillé mais ne serapas fatigué ce soir donc ...... j'ai beau vouloir le reveillé il rale et se rendort.
ok certaines pourront dire qu'il fait sa vie qu'il est grand,mais on a des enfants je veut pas qu'il imagiine que la vie se passe comme cela,
il m'on toujours vu bosser ( sauf la CPE mais ils savent que c'est juste pour quand il y a un bb a la masion que maman a un taf sur qui l'attends) je leur ai toujours dis que dans la vie si on bosse pas on a rien etc etc.
mais je ne sais plus je capitule j'ai pas envie de montrer une telle possibilité a mes enfants.
maman bosse ( ou en cpe) papa glande dort quand on rentre de l'ecole et ne nous aide pas ( mercredi j'ai rentré 2 steres de bois avec les enfants pendant que mon mari joué sur son pc!)
il ne participe a rien meme pas a faire osn café si je le fais pas il envoie un des deux grands le faire! quand je lui donne n4 on dirait une patate chaude a refilé a un des enfants .
avec son envie de stopé son job j'avais pensé a rebossé de suite et lui laisser les enfants mais c'est meme pas la peine , il n'a pas evolué dons je vais devoir gérer job + maison et lui a glander sur le pc...
je l'aime enfin quand il vegete pas , j'ai beau pouvoir dire que je pourrais vouloir le quitter rien n'y fait il ne me crois pas pour lui le fait que je l'aime suffit a rester mais je me le demande ????je l'aime oui mais est ce suffisnat......
puis meme en reflechissant a une separation comment ??? il va etre au chomage donc il ne partira pas et je ne me vois pas partir d'ici pendant mon cpe bref je sais plus je ne saispas et j'avais pas besoin de cela en ce mioment
les enfants et moi on a fait un sacrifice de vivre 8 mois en se voyant que le We pour avoir une meilleure vie mais il fait tout foiré , c'est 8 mois m'on permi d'avoir ma formation et un statut de fonctionnaire le but ete d'etre tranquille et de bien vivre et la il nou smets dans la M**** et j'ai peur que cela soit la fois de trop.......
desolé si mon recit et long et bizarre mais je sais plus enfin je doute je 'je sais pas qoi en fait)
bises _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/
Dernière édition par fanysolo le Sam Avr 04, 2009 9:23 am; édité 1 fois |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Mar 16, 2009 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
se faire mettre au chômage de nos jours alors qu'on a un cdi pour jouer à l'ordi, ça me laisse sans voix ....  _________________
 |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Lun Mar 16, 2009 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
se faire mettre au chômage de nos jours alors qu'on a un cdi pour jouer à l'ordi, ça me laisse sans voix ....  |
ben oui,je ne trouve pas ça trés adulte  _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mar 16, 2009 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
se faire mettre au chômage de nos jours alors qu'on a un cdi pour jouer à l'ordi, ça me laisse sans voix ....  |
oui surtout quand tu vois comment d'autres se battent et ont tant de mal à trouver un emploi stable ... Qu'il se mefie à partir d'un certain age ce n'est plus si simple de trouver un travail !!! même en, etant competent  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Lun Mar 16, 2009 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'accepterais jamais que mon mari se comporte ainsi ! Lâcher un CDI pour des raisons bidons juste parce qu'il a envie de glander alors que vous avez 4 mômes, je suis comme bibiche, ça me scandalise ! Surtout que toi tu portes tout à bout de bras. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31877 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Mar 16, 2009 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
je serais très il a certainement de bonnes raisons de vouloir quitter son boulot mais la façon de faire , c dingue le nombre d'hommes qui croit que l' suffit à retenir une femme, à 20ans oui mais quand on mûrit... , et puis un de ces quatre, il risque un licenciement pour faute, non? en tout cas avec des enfants, niet pour moi! _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Lun Mar 16, 2009 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
les fillesb je le sais cela je suis a 9000% ok avec vou smais je n'y peux rien du tout je rage mais je ne sais plus quoi faire , il me le ferai pour la premiere fois encore mais c'est pas le cas tou se repete ......
moi meme j'ai demissionné pour retourné a l'ecole une fois mon concours eu mais je savais que je partais pour du concret d'ou le fait que pour lemoment je me sens perdu j'arrive a me dire que je m'en sortirai p=mieux seul ( enfin materiéllément je parles)
dans cette histoire je me retoruve pommé car oui je l'aime mais je n'aime pas la vie qu'ilnous offre
( ah oui Mr vient de se lever....=) _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Lun Mar 16, 2009 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
Ton mari manque de maturité, c'est flagrant, avec 4 enfants agir de la sorte c'est irresponsable, tu es bien gentille d'accepter tout ça, je ne sais pas quoi te dire d'autres, des conseils ?? je n'en ai pas, c'est à toi de voir si tu continues d'accepter cette situation, je suis désolée de te dire ça mais je ne pourrais pas aimer un homme qui végète toute la journée alors que je me bouge avec les enfants ...
Mon mari est en pleine restructuration au niveau du boulot, je suis fière de le voir se démener pour notre avenir, je suis fière de nous, c'est un travail d'équipe ....
Courage à toi .. _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mar 16, 2009 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux pas partir quelques jours avec tes enfants en lui faisant croire que tu le quittes? Cela lui fera peut être peur et il se bougera.... _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Lun Mar 16, 2009 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas sure que je pourrais supporter de vivre avec cette epee de damocles au dessus de la tete
Vivre dans l incertitude la plus totale c est un stress du quotidien et a mon avis cela empeche votre couple d avoir une vrai stabilite et de pouvoir compter l un sur l autre or la ca ne marche que dans un sens et a mon avis ce n est pas bon du tout  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 16, 2009 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
c'est très civique comme comportement quand il y a des personnes qui galèrent pour trouver du taf et obtenir un cdi justement... et tu te poses encore des questions ?????????????? (pardon pour mon côté direct mais quand même, je trouve ça assez fort). Il est malhonnête, couard et irresponsable si j'en crois tes descriptions...
bref... je ne me poserais pas de question à ce sujet, je vire le boulet  |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mar 16, 2009 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
Ce que je trouve vraiment dingue dans cette histoire c'est qu'on puisse quand même toucher le chômage avec un motif de licenciement pareil...  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mar 16, 2009 4:00 pm Sujet du message: Re: rester partir attendre ..... |
|
|
fanaldo a écrit: |
ok certaines pourront dire qu'il fait sa vie qu'il est grand, |
Je me demande bien qui pourrait te dire une chose pareille... Tu parles d'une vie... Jouer toute la nuit sur le pc, et dormir la journée, pendant que les autres vivent...
Je suis toujours épatée de voir ce que certaines femmes acceptent de subir de la part de leur mari... |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Lun Mar 16, 2009 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
pourquoi je reste ???
je l'aime c'est sur mais bon j'ai pas un caractere a m'arreté a cela
a coté de cela le coté financier je sais que je suis capable de vivre et subvenir a nos beosins les enfants et moi sans soucis
mais me retrouver seule avec 4 enfants j'ai peur , peur de ne plus tere une "vraie" famille, d'etre la nana seule avec ses 4 gosses.
et peur de partir dans un mei melo de demarches
si demain il me disait je pars je pense que je ne le retiendrais meme pas ......mais il faut pas rever je sais que si separation je vais devoir bataillé pour rester ici. ( locatif mais bon moi j'aurai apl pas lui donc 600 euros au chomage pas gagné )
et surtout devoir bataillé contre lui pour une separation mais aussi contre AS et avocat car je suis une anti pension donc la un avocat va me prendre la tete .
et ma plus grosse peur qu'il prenne les enfants sur des temps de visite , je sais qu'il en a le droit , mais pas envie de lui laisser sans moi, bon a coté de cela il a deja un fils que l'on vois une foi spar an.....
bises _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mar 16, 2009 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi tu as peur qu'il voie ses enfants sans toi? |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Lun Mar 16, 2009 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
rester par peur n est pas une solution non plus  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Lun Mar 16, 2009 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je lui fouterais la trouille un bon coup, je ne supporterais pas ça!!! Zom était toujours sur son PC, ça a duré bien 2 ans, au début de notre vie de couple, mais il bossait!! Nos soirées c'était il rentrait, se mettait sur PC, mangeait, et s'y remettais. On ne se parlait pas, aucun échange, rien de rien. Et j'ai pété un câble, j'étais prête à le quitter avec Maxime sous le bras et Nathan dans le ventre. Il a beaucoup changé (même si parfois ça lui reprend, je lui dit et il fait gaffe). Mais si en plus il quittait son boulot pour le faire, je me serais barrée depuis longtemps  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Lun Mar 16, 2009 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
Au choix, y'aurais pas moyen de:
- lui retirer son pc ? (il se reveille le matin, et pof, apu PC, partit pendant la nuit)
- variante moins agressive et potentiellement educative : installer un logiciel de controle parental qui limite ses heures de jeu ?
- dans le même temps, le dénoncer aux assedic (la c'est vraiment vraiment bas, mais en même temps....). |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 16, 2009 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne trouve pas tes raisons de rester valables en fait, quand tu dis que tu l'aimes je comprends, le reste pas du tout.
Et si tu lui dis que s'il continue, tu divorces, il réagirait comment à ton avis? |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Lun Mar 16, 2009 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
justement il ne reagi pas pour lui je l'aime donc je ne partirai pas
lui retirer le pc mais il va hurler toute la journée lol _________________ Stéph - Maman Solo de
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|