Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Reprendre le boulot ? Ou pas ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 6:06 pm    Sujet du message: Reprendre le boulot ? Ou pas ? Répondre en citant

Je suis dans le flou le plus total, ça me ferait du bien qu'on m'aide à me dépatouiller grand sourire

Mon congé parental devait durer dans un 1er temps 6 mois, jusqu'au 31 juill.
On pensait se retrouver, durant le CP, dans une situation financière très difficile, puisqu'il n'a pas été possible d'adapter le montant des remboursements mensuels de notre emprunt, et on rembourse le même montant qu'avant avec un salaire en moins.
Or, on s'en sort vachement bien, on n'a jamais eu autant d'argent de côté ; il faut dire que je serre la vis à mort. (je ne fréquente que des discounts, je fais tout moi-même, je n'achète plus rien de superflu, plus de laine, de bouquins marre ) et ça roule.
Donc la question qu'on se pose : prolongerais-je mon congé parental ?
L'idée est séduisante, à condition qu'on n'ait pas à encaisser un gros truc financièrement. Et est-ce qu'on peut tenir aussi longtemps sans s'acheter de merdouilles ? très étonné(e)
Je ne sais même pas quelles sont les questions que je dois me poser.

Je ne suis pas une working girl, mais l'idée de retravailler ne m'effraie pas ; mais rester à la maison encore un peu me plaît bien. Mon mari me dit que je n'aurai plus cette opportunité plus tard, qd les filles seront grandes.
Par contre, si on se retrouve très très coincés financièrement, je m'en voudrais de ne pas avoir repris...

Vos réflexions sont les bienvenues. clin d'oeil

PS : ou alors, je vends mon hôtel de la Croisette ? réfléchis
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vraiment à un moment ça coince, tu pourras toujours reprendre ? Tu es fonctionnaire ? Car à ce moment là, tous les 6 mois, tu peux changer de situation. clin d'oeil

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les enfants ne sont petits qu'une seule fois.
profite !!!
tu as tout le reste de ta vie pour bosser et pour acheter des "merdouilles" (depuis quand d'ailleurs les bouquins sont des merdouilles ???? hein ? ).
d'ailleurs comme tu as mis des sous de côté en ne bossant pas, tu peux AUSSI t'offrir quelques extras. si tu t'accordais 10 € d'argent de poche par semaine ? si tu ne les dépenses pas tu les mets dans une boite et au bout de quelques mois tu peux t'offrir un joli "extra".
je me pose parfois la question de rebosser tout court. en ce moment on est vachement bien comme cela. et en cas de coup dur mon salaire ne fera pas la différence.
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai qu'un mot:profite de ton congé parental!
pourquoi?

parce que je sent que c'est ce que tu as envie au fond de toi

TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mamanbeuns a écrit:
pourquoi?

Ben voilà ! froggy

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 6:16 pm    Sujet du message: Re: Reprendre le boulot ? Ou pas ? Répondre en citant

Miette a écrit:

Ou bien tu rognes un peu sur le budget de ton mariage aux Bahamas l'été prochain? clin d'oeil

Non, sérieusement, si financièrement ça tient la route, personnellement je n'hésiterais pas une seconde. Si tu prolonges, c'est pour combien de temps? Et si financièrement ça coince, en combien de temps peux-tu reprendre le boulot?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
mamanbeuns a écrit:
pourquoi?

Ben voilà ! froggy

C'est aussi le sentiment que j'ai en te lisant clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, je crois que tu l'as la réponse : tu as envie au fond de toi de prendre encore un peu de temps avec tes filles, vous vous en sortez financièrement, et tu as la chance d'avoir un boulot assuré que tu pourras reprendre dans 6 mois si nécessaire.
Arrête de te trouducuter (c'est une expression de chez nous, je la trouve très parlante clin d'oeil ) et profite de ta chance. Car c'en est une ! Je voudrais faire pareil, mais moi, j'ai des contrats d'un an : un congé parental, et je n'ai plus de boulot...
Allez, la question ne se pose plus !
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 6:37 pm    Sujet du message: Re: Reprendre le boulot ? Ou pas ? Répondre en citant

zzou a écrit:
Miette a écrit:

Ou bien tu rognes un peu sur le budget de ton mariage aux Bahamas l'été prochain? clin d'oeil

Non, sérieusement, si financièrement ça tient la route, personnellement je n'hésiterais pas une seconde. Si tu prolonges, c'est pour combien de temps? Et si financièrement ça coince, en combien de temps peux-tu reprendre le boulot?

Je peux prolonger de 6 mois en 6 mois, donc si ça coince, je reprends fin janvier. La question de la nounou se posera différemment, puisque ça sera + difficile (mais faisable).

Marika, je ne mets pas les livres dans les merdouilles, clin d'oeil mais tout le fourbi que je peux acheter en période faste. honte
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu en as envie, et que ça ne ressemble à rien de te mettre la pression pour un éventuel coup dur qui n'arrivera sans doute jamais clin d'oeil 6 mois c'est vite passé grand sourire
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ne pas se faire plaisir, sur la durée, je ne vais pas te dire que c'est facile, au bout d'un moment, ça ronge quand meme vachement..; mais on en meurt pas grimace , je crois vraiment pour notre part que la grosse galere financiere que nous avons connu pdt 3 ans nous a vraiment aidé a nous concentrer sur l'essentiel, on a des ressources qu'on imagine meme pas clin d'oeil
je pense que tu as envie de rester chez toi et de profiter de tes pepettes, et tu as bien raison, l'argent c'est une chose, et quand je dis que je ne gagnais pas specialement d'argent en travaillant c'est otut ce que tu cites, a faire bcp soi meme, en serrant la vis au maxi, mais ce temps que tu passes avec tes petites, tu ne le retrouveras plus, et pour moi ça a toujours été l'essentiel, donc le choix a été vite fait
maintenant je ne te connais pas assez pour savoir quel rapport tu as a l'argent, si tu es depensiere, si tu craques facilement et la encore, si ta motivation de rester a la maison est forte, ça se passera sans heurts, perso, je n'ai aps eu trop de mal, mais je n'ai jamais été du genre a m'acheter plusieurs paires de pompes ou des fringues, ou meme aller chez le coiffeur regulierement, sinon, je pense que c'est assez dur a vivre, et etre en frustration permanente, ce n'est pas une vie non plus...
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que quand on bosse on a plus besoin de merdouille clin d'oeil et on achète plus vite car moins de temps clin d'oeil Si tu t'en sors pourquoi ne pas continuer : le seul risque : t'habituer roule de rire mais qui sait tu pourrais très bien trouver une activité rémunératrice de confort pour t'acheter des merdouilles : babysitting journée complète pour dépanner une maman en panne de nounou 15 jours ou donner quelques cours de math... il y a toujours moyen de faire de l'argent quand on n'est pas hostile à une opportunité...
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, les bouquins ne sont pas des merdouilles hein ?
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais de rester à la maison encore un peu .
Si tu veux on te prète des bouquins et on t'envoie de la laine clin d'oeil
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les livres, va à la médiathèque du coin. Oui on peut vivre sans acheter de merdouilles, même si parfois ça fait du bien de ne pas avoir à compter sans cesse.
Sinon, comme vous êtes bien comme ça, profitez-en. Quand tu verras que ça coince tu retravailleras.
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:

hourrah hourrah hourrah OUIIIIIIIIIIIIIIII
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les livres sont des merdouilles : ils prennent de la place et font plaisir : donc ce sont des merdouilles CQFD
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
Mélissandre a écrit:

hourrah hourrah hourrah OUIIIIIIIIIIIIIIII

grand sourire
Si vous voyiez le stock que j'ai honte vous comprendriez même pas pourquoi je parle d'en racheter honte J'ai de quoi tricoter pendant 12 ans. Mais c'est précisément ça que je serre en ce moment, le superflu. clin d'oeil Et finalement, on vit très bien. Je n'ai pas un rapport à l'argent problématique, et je me rends compte que je m'accommode bien de ça.

Ce qui fausse un peu la donne par rapport au fait que les finances vont bien, c'est qu'on a eu des rentrées d'argent imprévues ces derniers temps, des primes.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu rembraies en CPE, c'est pour six mois ou un an ? moi c'est tous les six mois, donc ça permet de recommencer rapidement en cas de besoin.
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas mal de merdouilles, je te fais un envoi? hourrah
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed