Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
trajet pour portugal
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 4:26 pm    Sujet du message: trajet pour portugal Répondre en citant

j'hesite pour partir au portugal entre:
on prend l'avion, tous les 5, sachant qu'il faudra qu'on aura les bagages evidemment , dont un lit parapluie, la poussette je ne sais pas trop. Sachant qu'il faudra qu'on loue une voiture sur place
ou alors partir en voiture, prendre un gite en espagne pour faire le voyage en 2 parties
je ne sais pas ce qui est le plus simple, le plus pratique ou le plus economique avec 3 enfants, nous partons pour 2 semaines en gros
réfléchis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as déjà regardé combien de kilomètres tu devras faire? Le Portugal, c'est loiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnn... Vous comptez voyager sur place?
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Tu as déjà regardé combien de kilomètres tu devras faire? Le Portugal, c'est loiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnn... Vous comptez voyager sur place?

ca fait tout de meme 1700 km....... Bizarre meme divisé en 2 je me demande si c'est bien raisonnable, mais j'aime bien les trajets en voiture (je suis space..)
sinon non nous ne comptons pas voyager plus que ca sur place en fait, quelques escapades mais pas des tonnes de km non plus
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un cousin qui est marié à une portugaise. Ils vont au pays tous les ans avec leurs 2 enfants (1 an et 3 ans).

Ils font le voyage en 2 fois et dorment en France à la frontière.
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
J'ai un cousin qui est marié à une portugaise. Ils vont au pays tous les ans avec leurs 2 enfants (1 an et 3 ans).

Ils font le voyage en 2 fois et dorment en France à la frontière.

oui quand nous etions petits nous allions tous les étés au portugal et nous faisions comme ca, et pas mal de portugais le font aussi, c'est pour cela qu'on se pose la question
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vois si l'avion + location de voiture sur place remet moins cher ou plus cher que la voiture sur tout le trajet.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari voulait aller au Portugal cet été, mais moi je n'étais vraiment pas chaude car il faudrait vraiment prévoir 3 jours de trajet, ça fait 6 aller-retour, c'est plus des vacances... Nous l'avions fait quand nous étions jeunes, en train avec un sac à dos, mais avec toute la famille, je ne suis vraiment pas enthousiaste. La prochaine fois que nous irons au Portugal, ce sera certainement en avion.
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Mon mari voulait aller au Portugal cet été, mais moi je n'étais vraiment pas chaude car il faudrait vraiment prévoir 3 jours de trajet, ça fait 6 aller-retour, c'est plus des vacances... Nous l'avions fait quand nous étions jeunes, en train avec un sac à dos, mais avec toute la famille, je ne suis vraiment pas enthousiaste. La prochaine fois que nous irons au Portugal, ce sera certainement en avion.

oui en plus vous partez de plus loin, et la je trouve que ca fait deja pas mal de km..... vraiment j'hesite
j'aime bien avec la voiture la notion de liberté, pas de stress d'horaire, de quantité de bagages.....
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

faut voir deja le prix des 2 versions et l'aeroport est il loin de la ou tu veux aller?
le lit parapluie tu peux pas trouver qq'un qui te prete sur place?

laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine que avion + location coûte vraiment plus cher, mais sinon c'est sûr que 1700km fait très chaud
Les 1200km pour la montagne, quand on le fait d'affilée, quand on arrive on se demande vraiment dans quelle galère on s'est mis...
train + auto ça le fait peut-être ? (du temps où on avait un renault espace non, mais ils se sont peut-être adaptés ?)
Anita
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou Je suis portugaise...

Voyage de 1700 km aller pour aller à Viana Do Castelo.
Trajet en 26-28 heures avec les 5 enfants en voiture. On se relaye avec mon mari pour conduire. Voiture climatisée, lecteur DVD.
Sinon, là en février on est parti en avion, c'est moins cher en hors saison avec les enfants.Mais c'est la galere car on est limité en bagages.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bcp rouler et les voyages..en avion ça m'embêterait d'avoir à me coltiner tous les sacs etc...
perso je pense que j'organiserai carrément l'aller sur plusieurs jours avec des étapes sympas et max 500/600km / jour...
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les prix:
avion: 650 euros pour le moins cher, location de voiture 100 euros si juste utiliser pour l'ar de l'aeroport a porto, sinon 600 euros de location si on prend la voiture pour tout le sejour (sur place nous avons un 4/4 mais que nous partageons avec nos amis dans ce cas, sachant qu'ils ont 2 enfants.. nous ne tiendrons pas tous dedans)

voiture: 400 euros tout compris, le gite je ne sais pas trop le prix

mais comme tu le soulignes laurence, il y a des routes super perilleuses la bas, d'autant que nous serons plutot dans les hauteurs...... (en plus j'ai super le vertiges... pas de moqueries honte ) je me souviens de routes ou tu avais limite l'impression qu'un coup de volant et tu te retrouvais dans le ravin Bizarre
Anita
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plus cher de partir en avion + location voiture qu'en voiture...
Anita
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zoline, tu vas où au Portugal pour que tu trouves les routes si périlleuses ?
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Moi j'aime bcp rouler et les voyages..en avion ça m'embêterait d'avoir à me coltiner tous les sacs etc...
perso je pense que j'organiserai carrément l'aller sur plusieurs jours avec des étapes sympas et max 500/600km / jour...

ah oui donc diviser en 3 au lieu de 2... pourquoi pas... apres faut pas que ca reduise trop notre temps sur place, les vacances de steph ne vont pas etre elastique (sachant qu'a la base c'est un surplus comme vacances, on part deja en charente fin juillet debut aout..)
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anita a écrit:
Zoline, tu vas où au Portugal pour que tu trouves les routes si périlleuses ?

on sera a une heure de porto
Anita
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec une bonne organisation, je ne vois pas où est le problème de faire le voyage d'une seule traite ? En s'échangeant le volant, et en s'arrêtant toutes les deux heures c'est possible.
C'est un peu plus fatiguant, c'est vrai, mais on ne perd pas deux ou trois jours pour rien.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:

C'est ce que j'avais dit à mon mari. Hors de question de se farcir 3 jours de voiture intensive, faisons-le alors vraiment lentement. Mais le souci, c'est alors notre type de vacances, car ça veut dire monter et démonter la caravane pliante à chaque étape... Et puis ça veut dire moins de temps sur place, et c'est rageant d'aller si loin pour ne rester qu'une semaine...
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah beh non, moi je parlais des Alpes, et pas du vertige, mais du ras le bol de marre de on n'en peut plus de faire de la voiture au bout de douze heures.
Faut dire que 1)le boxer ce n'est pas hyper confortable 2) nos moins de cinq ans hurlent en voiture passé les deux premières heures Bizarre
Ce n'est peut-être pas votre cas.

Sinon l'avion les sacs etc ça le fait vraiment sans souci, on l'a fait plusieurs fois, avec des petits ( sans lit bébé mais avec poussette)

Dernière édition par laurence le Dim Avr 19, 2009 5:50 pm; édité 1 fois
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed