| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
frboise Légende de bronze

Inscrit le: 05 Mar 2004 Messages: 655 Localisation: au bord de l'océan
|
Posté le: Jeu Avr 23, 2009 7:38 pm Sujet du message: j'ai vu ce film hier |
|
|
http://www.nosenfantsnousaccuseront-lefilm.com/
moi qui suis deja convaincue du bio j'ai adoré ce film.. un peu à la pagnol .. avec de l'émotion, du rire et des larmes..
je vous le conseil _________________ framboise maman de 7 de 32 -31 -29 -27 -25 -24ans - 10 ans et mamie de 3 petits enfants |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 24, 2009 6:34 am Sujet du message: |
|
|
oup j'avais pas vu..
je n'aime pas les polémiques (et comme je suis vieille) je ne discute pas..
je dis juste que j'ai trouvé le film pas mal..
et je partage.. à qui veut..
je suis sympa non )))))))) _________________ framboise maman de 7 de 32 -31 -29 -27 -25 -24ans - 10 ans et mamie de 3 petits enfants |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Ven Avr 24, 2009 6:46 am Sujet du message: |
|
|
apparement il n'y a que moi qui te réponds........ouf comme ça on évite la polémique.........et je ne l'ai pas vu........faut dire je vais peu au ciné......je le verrai qd il passera...............................sur Arte................si je ne m'endors pas avant la fin  _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Ven Avr 24, 2009 8:17 am Sujet du message: |
|
|
J'ai hate de le voir moi ...... J'espere qu'il passera rapidement a la TV ! _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Avr 24, 2009 8:30 am Sujet du message: |
|
|
frboise a écrit: |
oup j'avais pas vu..
je n'aime pas les polémiques (et comme je suis vieille) je ne discute pas..
je dis juste que j'ai trouvé le film pas mal..
et je partage.. à qui veut..
je suis sympa non )))))))) |
j'ai bien aimé et mes ados aussi depuis on achète moins, voire plus du tout, d'aliments transformés....
Personnellement le bio a un effet nettement positif sur ma santé alors je suis contente  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Ven Avr 24, 2009 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
On a ete voir en famille avec les 2 plus grands. Ils se sont endormis car c'etait tard et long mais ce qu'ils ont vu leur a assez plu. On a pas pu rester pour le debat, dommage. Pour moi, le plus important etait que mes enfants entendent un discours similaire au mien , venant de l'exterieur de la maison. Je n'ai rien appris de vraiment nouveau, mais le film est bien fait, j'ai trouve un peu de longeurs quand meme. J'ai bien aime ce point de depart du village avec son maire et les parents d'eleves a la base de sa cantine bio et les initiatives partant de la et les ecarts dnas le monde de l'agriculture, la grande distribution, les etudes et experiences a plus grande echelle en partant du petit village toujours. On etait deja a 50-70% de bio dans notre alimentation, j'ai desormais de la peine a acheter conventionel, meme si a 6, c'est difficile de faire du bio 100%, cela devient une priorite. _________________ maman
1996, 1999, 2003 et 2005
traitez vos enfants exactement comme vous voudriez que vos enfants vous traitent.
Norm Lee |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Avr 25, 2009 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai aimé dans ce film l'approche scolaire des enfants. tout passera par eux dans les générations à venir (je sais je disais deja cela il y a 25 ans pour mon grand)...
ici on est aussi à un max de bio mais oui pas facile à 100 % surtout avec des grands ados qui vide le frigo en moins de deux. _________________ framboise maman de 7 de 32 -31 -29 -27 -25 -24ans - 10 ans et mamie de 3 petits enfants |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Sam Avr 25, 2009 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
idem ici, j'ai de plus en plus de mal à acheter non bio...en tous cas je regarde vraiment les étiquettes.... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Avr 25, 2009 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
idem ici, j'ai de plus en plus de mal à acheter non bio...en tous cas je regarde vraiment les étiquettes.... |
Pareil! et quand j'achete du non bio ou tout prêt (oui ca peut arriver) et bien je mange à contre-coeur.  _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Sam Avr 25, 2009 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
idem ici, j'ai de plus en plus de mal à acheter non bio...en tous cas je regarde vraiment les étiquettes.... |
oh oui nous aussi !!!!! _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|