| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
patoune Légende d'argent

|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 9:07 pm Sujet du message: tete du meme coté |
|
|
Lucas a toujours la tete du meme cote il cherche à la tournée comme si elle était sur un plateau tournant (je ne sait pas comment expliqué) je ne pense pas a un torti coli sinon il pleurait. A votre avis c'est normal? je vois un pédiatre au pmi le 30 je lui en parlerais
patoune maman de vickie 13 ans, joanne 9 ans, alison 7 ans et lucas 03/09 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
Ma n°2 avait toujours la tête du même côté. En fait, elle avait un torti coli dû à son plagiocéphamie. Elle pleurait beaucoup jusqu'à ce que l'on aille voir une kiné et un osthéo.
D'ailleurs à 9 ans, elle a encore un crâne plat d'un côté. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Dernière édition par val. le Mer Avr 22, 2009 7:37 am; édité 1 fois |
|
|
 |
patoune Légende d'argent

|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
merci val, mais lucas, lui ne pleure pas du tout alors je ne sais pas si ca peut etre un torti coli
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
Anatole a eu un torticoli, mais pleurait beaucoup .
L'ostéopathe lui a remis ça, et sa plagiocéphalie (qui est l'aplatissement du côté du crâne qui touche toujours le matelas).
Même si lucas n'a pas de torticoli, il risque une plagiocéphalie qui devra être corrigée avant les fermetures des fontanelles.
 _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
mais comment tu peux corriger ça ? _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 11:07 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
mais comment tu peux corriger ça ? |
par des manipulations douces des os du crâne. _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Avr 22, 2009 5:48 am Sujet du message: |
|
|
c'est très important de corriger ça.
Mettre tout ses jouets,doudous de l'autre côté de son lit,transate etc..est déjà une bonne chose et consulter un ostéopathe. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Avr 22, 2009 6:13 am Sujet du message: |
|
|
d'accord merci, je ne savais pas et j'imagine que c'est qd meme bien douloureux _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Mer Avr 22, 2009 7:35 am Sujet du message: |
|
|
mon Loucas, mon Benjamin et ma Estelle avaient ce "soucis" tout est rentré dans l'ordre tout seul vers 5 mois _________________ Maman de  |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Mer Avr 22, 2009 7:53 am Sujet du message: |
|
|
Juliette a eu ce souci, d'ailleurs quand je m'en suis rendue compte, elle avait déjà le crâne un peu plat d'un côté..
Ma pédiatre m'a simplement conseillée de l'obliger à tourner la tête de l'autre côté en lui présentant ses jouets, en lui parlant etc...
Ca s'est résolu comme ça. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Avr 22, 2009 9:05 am Sujet du message: |
|
|
Gwen avait ça aussi, mentionné sur le carnet de santé comme "attitude vicieuse" (que j'ai longtemps pris au pied de la lettre, par rapprot aux difficultés entre elle et moi, du coup, je me dis que j'ai renforcé ces difficultés en pensant ça )
Elle a eu des séances de kiné, osthéo à ses heures et tout est redevenu normal
 |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Avr 22, 2009 9:56 am Sujet du message: |
|
|
ma n°4 avait ce soucis.......
j'ai lu sur le net à propos des torticolis congénitaux...... apparement ce n'est pas obligatoirement douloureux..... parfois il y a besoin d'un ostéo, parfois une petite "rééducation" à la maison suffit, c'est ce qui a suffit pour ma fille.
elle n'avait pas la tête déformée, mais la tournait tjrs du mm coté, moi je la sollicitais pour qu'elle la tourne de l'autre......et ce qui a facilité cette rééducation c'est que je portais bcp en écharpe et que la façon de porter qui me convient le mieux est de l'autre côté par rapport à comment elle portait sa tête, je devais un peu "insister" même pour l'installer.....ça s'est très vite passé..... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Avr 22, 2009 9:59 am Sujet du message: |
|
|
César avait le même problème et c'est en allant voir l'osthéo pour son reflux que l'on a découvert son torticolis, il l'a manipulé et depuis tout va bien  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Chau7 Légende d'argent

|
Posté le: Mer Avr 22, 2009 10:01 am Sujet du message: |
|
|
Nous venons de découvrir un blocage de la deuxième et la troisième vertèbre chez Clovis-Gabriel. Pourtant, il ne pleurait pas du tout en journée. La nuit par contre, c'est difficile. Il n'a toujours réussi à dormir que dans son hamac (ce qui parait logique maintenant puisque dans le hamac, il est courbé et du coup ça ne lui fait pas mal). Nous avons vu l'ostéopathe une première fois qui a bien débloqué. Nous devons y retrouner une autre fois. |
|
|
 |
patoune Légende d'argent

|
Posté le: Mer Avr 22, 2009 10:16 am Sujet du message: |
|
|
j'essaye de lui tourné la tête en lui parlant de l'autre coté mais y a rien a faire, il tourne pas la tête!! en meme temps peut etre qu'à 3 semaines s'est normal? quant à ses doudous qui sont dans le lit, il ne les regarde meme pas pour le moment. Je fais essayé de lui faire tourné la tete comme meme avec des jouets jusqu'a mon rdv au pmi je verrais bien
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Avr 22, 2009 10:48 am Sujet du message: |
|
|
La mienne avait la tête du même côté et elle avait bel et bien un torticolis. Elle pleurait certes, mais c'était plus de faim qu'à cause de son torticolis. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Mer Avr 22, 2009 11:36 am Sujet du message: |
|
|
ici aussi torticoli..et aucun pleurs:)
osthéo (une séance) et mettre le coté non sollicité à la lumiere dans transat, les jouets de ce cotés parler de ce coté...en quelques semaines tout est rentré dans l'ordre  |
|
|
 |
mimi21 Légende d'or

|
Posté le: Jeu Avr 23, 2009 10:24 am Sujet du message: |
|
|
Titouan dormait toujours la tete du meme coté et il avait le crane uin peu plat
J'avais beau le retourner et le changer de position il se mettait toujours du meme coté
Ca avait pas l'air de le gener car il pleurait pas du tout
Ma généraliste m' a prescrit de la kiné ,il a eu 10 seances à partir de 3 mois, c'etait impressionnant les seances(emerick avait assisté à une et ca l'avait marqué de voir le kiné manipuler sa tete et le pauvre loulou qui hurlait)mais ca ete tres efficace _________________ Mimi maman deJoey(2000),Emerick(2003);Titouan(2006) et Maëlya(2008) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|