| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
kamodel Habitué(e)

|
Posté le: Mar Mar 03, 2009 10:42 am Sujet du message: a celle qui ont vendu leur maison recemment |
|
|
coucou les filles
la j'ai une superbe occasion d'acheter une maison plus grande et a quelques pas de ma maison actuel
mais je flippe de ne pas vendre la mienne
en combien de temps avez vous vendu la votre?
et que me conseillez vous?
 _________________ karine 1977 et seb 1976=
morgane 8 ans;kamille 5 ans ; kelly-ann 4 ans et éloise 15 mois |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mar 03, 2009 11:46 am Sujet du message: |
|
|
on a vendu il y a un an et demi...l'annonce n'a pas eu le temps d'être affichée. Les acheteurs ont eu un coup de coeur.
Pour vendre, il faut être au bon prix et visiblement avoir une maison "vendeuse" : les acheteurs en avaient visité 17 autres avant la nôtre et nous ont dit après que ce qui les avaient séduit, c'était qu'ils pouvaient voir tout de suite ce qu'ils voulaient en faire car tout était propre et rangé, leur attention n'a pas été attirée par du linge partout, de la vaisselle sale dans l'évier ou des jouets qu'il fallait enjamber. |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Mar Mar 03, 2009 11:57 am Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Pour vendre, il faut être au bon prix et visiblement avoir une maison "vendeuse" |
C'est clair. Même avec une crise, un bien au bon prix part toujours. Pour vendre vite au le bon prix, regarde sur internet les biens similaires au tient en vente, et calle toi sur 15% à 20% de moins que ceux que tu vois, tout en te réservant une marge a la baisse d'une quinzaine de % "au cas ou".
Dans ces condition, la vente peut se faire très vite. |
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mar 03, 2009 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
je vais pas te rassurer en te disant que j'ai mis 2 ans pour vendre la mienne
on avait pris un crédit relais ,mais c'était très dur car au bout d'1 an comme elle était toujours pas vendue ,le crédit était passé de 1000 euros à 1700 euros  _________________ moi 73 : 93 , 95 , 98, 00
19 mai 2012 |
|
|
 |
syntax error Légende d'or

|
Posté le: Mar Mar 03, 2009 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
si j'avais un conseil a te donner c'est vend en premier lieu ta maison et ensuite rachete en une autre...le credit relais pour ce que 'lon men a dit c'est une ruine.
Ca coute trés cher.
J'ai vendu ma maison il y a 4 mois.
Ca ne c'est pas fait vite.Je dirais + de 14 mois.
Ma maison était trés grande+ de 300 m2 avec quelque travaux (déco et aménagement des abord) assez difficile a vendre du fait de sa taille et de sa localisation.
Mais finallement ca c'est fait ..Un super coup de chance.
Je n'ai pas encore racheter de maison j'attend de savoir si je reste en bretagne ou si j'émigre... |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Mar 03, 2009 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
j'aime bien regarder "maisons à vendre", ce que dit quib est très vrai! c marrant y'a des vendeurs qui ne voient ps pourquoi leur maison ne se vend pas alors que c : entre le prix, les finitions et les travaux à faire, le bord.l qui cache l'espace et la déco parfois très perso..., quitte à mettre un peu plus cher si la maison est "prête à vivre" et qu'on voit de suite comment y être bien  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mar Mar 03, 2009 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
j'aime bien regarder "maisons à vendre", ce que dit quib est très vrai! c marrant y'a des vendeurs qui ne voient ps pourquoi leur maison ne se vend pas alors que c : entre le prix, les finitions et les travaux à faire, le bord.l qui cache l'espace et la déco parfois très perso..., quitte à mettre un peu plus cher si la maison est "prête à vivre" et qu'on voit de suite comment y être bien  |
J'aime bien regarder aussi cette émission là Et c'est vrai que des fois je me demande comment les proprios ne voient pas ce qui empêche leur maison de se vendre  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mar 03, 2009 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
On a mis en vente notre appart le 16 aout, et on l'a vendu en 4 mois. On a eu des visites, c'est assez ralenti, mais tout se vend, il faut juste que le prix soit bien estimé.
Et j'ajoute que l'appart est en super état, propre, clair, et "prêt à vivre". |
|
|
 |
kamodel Habitué(e)

|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 10:39 am Sujet du message: |
|
|
donc hier nous avons visité cette maison que nous voulions acheté
et la j'ai été si mal dans cette maison que c'est non on ne prendra pas cette maison
la on attend l'estimation de la notre et on voit je vous tiens au jus
big bisous _________________ karine 1977 et seb 1976=
morgane 8 ans;kamille 5 ans ; kelly-ann 4 ans et éloise 15 mois |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 10:45 am Sujet du message: |
|
|
bon, voila!
Pour bien connaitre le secteur de l'immobilier, je resterai prudente...déjà il y a 2 ans, le crédit relais aurait pu devenir un gouffre pour des amis qui voulaient s'installer vers chez nous, mais maintenant, avec l'effet d'annonces de la crise, le marché est à la baisse et donc, ça me ârait encore plus risqué.... |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
Prendre un crédit relais en ce moment c'est vraiment une très mauvaise idée : croire en sa bonne étoile c'est une chose, mais pour moi ce serait se mettre volontairement dans la mouise que de faire ça
Il y a 2 mauvais facteurs : l'immoblier ne baisse pas beaucoup : les gens attendent que ça baisse franchement ( comme chez les anglais ... ) et les personnes qui ont des sous placés ne veulent pas vendre car ils perdraient trop d'argent donc il faut trouver quelqu'un qui veuille acheter en empruntant uniquement et auquelle une banque qui n'a plus de liquidité veuille bien prêter... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
vaccla Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Mar 08, 2009 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
Nous avons visité une maison qui nous plait énormément.
Et pour pouvoir l,acheter nous devons donc vendre la notre.
alors on a fait une offre avec la condition que la notre soit vendue dans les 6 prochains mois.
La maison nous est réservée pendant cette période et au bout si jamais nous ne vendons pas l'autre, on ne perd rien, juste nos rêves mais on en fera d,autres........... _________________ Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY |
|
|
 |
Claire.49 Passionné(e)

|
Posté le: Mer Mar 11, 2009 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
Actuellement nous avons notre maison à vendre depuis le mois d'août dernier.
Très récemment un décorateur est intervenu et nous a aider à dépersonnaliser notre maison, nous avons refait toute la déco de la pièce de vie, peintures surtout, réagencer les pièces, bouger les meubles...cela nous a pris 3 semaines et 500€ de matériel au total.
Du coup nous pensons désormais avoir une maison qui plaira au plus grand nombre. Nous sommes de nouveau en relation avec les agences chez qui la maison est en vente, qques publicités...et j'ai 4 visites qui m'attendent dans les jours à venir.
1ère étape pour nous...donc vendre cette maison..et ensuite trouver une nouvelle maison..quitte à partir en location pdt qques temps histoire de ne pas se précipiter.
Vu la conjoncture actuelle, je pense que prendre des prêts relais c'est risqué et coûteux.
Mais(mon mari est banquier), le marché repart doucement, le taux des prêts à baissé et le prix des maisons se stabilisent ,en tout cas dans notre région.
Soyons juste patients!!!
Bonne chance pour la suite aux vendeurs..... _________________ Maman de 3 adorables fillettes, 00.05.07... |
|
|
 |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Mer Mar 11, 2009 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
Vérifie l'emplacement de la fosse septique.  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Mar 12, 2009 8:40 am Sujet du message: |
|
|
Claire.49 a écrit: |
Actuellement nous avons notre maison à vendre depuis le mois d'août dernier.
Très récemment un décorateur est intervenu et nous a aider à dépersonnaliser notre maison, nous avons refait toute la déco de la pièce de vie, peintures surtout, réagencer les pièces, bouger les meubles...cela nous a pris 3 semaines et 500€ de matériel au total.
.... |
Alors qu'as tu fais à ta maison pour plaire au plus grand nombre ? C'est tellement délicat le gout du plus grand nombre : quand j'ai fais ma cuisine noire et inox : on m'a dit : oh là là en cas de revente blanc c'est mieux : et bien quand j'ai fait estimer ma maison la cuisine était THE pièce : les agents voulaient tous que je vendent AVEC la cuisine équipée  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mar 12, 2009 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
En ce moment je n'achèterais rien avant d'avoir vendu...... |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Mar 12, 2009 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
cela ne veut absolument rien dire un temps moyen.
cela dépend de tellement de facteurs qui ne sont même pas tous objectifs. |
|
|
 |
Claire.49 Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Mar 12, 2009 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Nous avons refait surtout des peintures murales: a l'origine ma tapisserie était jaune....nous avons repeint les murs dans les tons Lin Clair et 2 pans de murs Lin Foncé.
Notre cuisine était datée année 90, vert émeraude et beige et un genre de bar prenait bcp de place.Les parties vertes de la cuisine ont été repeintes en rouge basque, nous avons conservé les façades beige et supprimé le bar.
Mes meubles ont été déplacés afin de créer un espace salon (rajout d'un tapis et de 2 fauteuils loués au décorateur), coin salle à manger aggrandi grâce à la supression du bar, rajout de 2 points de lumière, viré mes voilages jaunes et verts pour mettre de l'organdi...très léger et clair= plus de luminosité.
j'avais 2 buanderies, la machine à laver à rejoint le sèche-linge dans une des buanderie, rajout de 4 pants de tissus montés sur rails pour cacher cette partie.
L'autre buanderie à été transformée en espace multimédia et j'ai ainsi "gagné" une pièce supplémentaire, le bureau..pouvant désormais faire office de chambre d'ami.
Résultats: visite aujourd'hui...avec contre-visite prévue la semaine prochaine..je croise les doigts!!!!
Pour plaire au plus grand nombre c'est ne pas avoir des couleurs trop perso...ne pas faire rentrer les visiteurs dans votre quotidien, rangements impéccable, ménage nickel....je suis passée par un décorateur qui fait du home-staging, ok c'est peut-être une mode passagère...mais je pense qu'actuellement les acheteurs sont très pointilleux...ils veulent du flatteur!
Pour finir, un coup de Karcher et 2 pots sur ma terrasse...eh, bien je vous jure qu'elle est belle.....
Voilà, désolée pour le roman! _________________ Maman de 3 adorables fillettes, 00.05.07... |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Mar 12, 2009 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
syntax: heuuuuuuuuuuuuuuuuuu migrer..encore??? _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
syntax error Légende d'or

|
Posté le: Jeu Mar 12, 2009 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
kenavo a écrit: |
syntax: heuuuuuuuuuuuuuuuuuu migrer..encore??? |
j'en saurais + dans quelque temsp mais il semblerait! |
|