Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
allaitement long
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 8:53 pm    Sujet du message: allaitement long Répondre en citant

Je me questionne sur le fonctionnement des mamans et de leur bébé toujours au sein après 1 an grand sourire
vos bébés tètent-ils à chaque fois qu'ils le souhaitent ?
est-ce que au contraire, vous avez des moments précis pour laisser téter vos bébés ?
qui décide du moment et du lieu ?
vos bébés considèrent-ils comme acquis leur accès au sein ? ( je soulève ton tee-shirt quand bon me semble ) et continuez-vous à donner le sein en public ?
combien de tétée(s) par jour après 1 an ?
qu'en disent vos autres enfants ?

merci de vos réponses clin d'oeil

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Côme c'était au bon vouloir de Mr à savoir que le matin et après la sieste ainsi qu'avant d'aller au lit le soir hop! au sein. Et ceci plusieurs fois par jour, autant je m'interroge bcp au début autant passé 6/8 mois, je suis plutot à l'aise avec ça. En public c'était plus "caché" et en famille no prob'! Donatien à l'air d'en prendre le chemin et j'aime tellement ca. amoureux transi

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 8:59 pm    Sujet du message: Re: allaitement long Répondre en citant

vos bébés tètent-ils à chaque fois qu'ils le souhaitent ? oui en majorité

est-ce que au contraire, vous avez des moments précis pour laisser téter vos bébés ? non sauf si je ne suis pas dispo ou que j'en ai pas envie mais c'est rare

qui décide du moment et du lieu ? moi grimace

vos bébés considèrent-ils comme acquis leur accès au sein ? ( je soulève ton tee-shirt quand bon me semble ) et continuez-vous à donner le sein en public ? non je ne l'allaite plus en public, ça m'évite des regards mais à la maison ou à l'extérieur ça dépent chez qui je suis et j'adore toujours autant ces moments où il cherche le sein amoureux transi

combien de tétée(s) par jour après 1 an ? euh... honte

qu'en disent vos autres enfants ? rien du tout curieusement, pour eux c'est tout à fait naturel, je n'ai même pas de questions grand sourire
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A un an, je laissais téter quand ils voulaient, y compris la nuit. A l'extérieur aussi, mais après un an de pratique, ça devient un jeu d'enfant d'allaiter sans que personne ne soupçonne quoi que ce soit.
Les autres enfants s'en fichaient éperduement.
J'ai eu parfois des questions étonnées/réprobatrices de personnes extérieures, mais une réponse bien coconne éloigne les aigris.
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil les enfants ne s'imaginent pas que l'on puisse passer a autre chose. Très naturellement ils disent Donatien tête, c'est plus l'entourage qui s'en étonne. C'est drôle. grand sourire

Et puis là aussi:
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 9:18 pm    Sujet du message: Re: allaitement long Répondre en citant

vos bébés tètent-ils à chaque fois qu'ils le souhaitent ? oui
est-ce que au contraire, vous avez des moments précis pour laisser téter vos bébés ?
vos bébés considèrent-ils comme acquis leur accès au sein ? ( je soulève ton tee-shirt quand bon me semble ) et continuez-vous à donner le sein en public ? oui, mais en essayant d'avoir un minimum de discrétion quand meme
combien de tétée(s) par jour après 1 an ? plein
qu'en disent vos autres enfants ? ils trouvaient ça normal

merci de vos réponses clin d'oeil Pas de quoi reverence
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et toi Sofie?

Et puis là aussi:
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anatole tête entre 2 et ...8 fois par jour !!!C'est quand il a besoin .
Pour le moment il n'a que 10 mois donc je fais pas trop attention aux regard des gens,je suis discrète mais si j'ai besoin de lui donner le seins alors que je suis au parc entourée de gens,ça ne me dérange pas.
Anatole cherche mon seins et il a cette façon de se fourrer la tête dans mon décolleté en faisant "mam,mam,mam" que même les non initiés comprennent bien ce qu'il veut.
Mais il ne soulève pas 'encore)mon teeshirt.Théophile lui à la fin le faisait (d'ailleurs il garde encore ce besoin de mettre sa main sur mon seins quand il a besoin d'un câlin).
Pour mes deux "grands",et bien on dira que...ça coule de source sourit
Pour eux un bébé boit au sein.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titfamille a écrit:
il garde encore ce besoin de mettre sa main sur mon seins quand il a besoin d'un câlin

je te rassure, Amaya 5 ans presque 1/2 fait la même chose et si je la laissais faire, elle viendrait têter froggy
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 9:33 pm    Sujet du message: Re: allaitement long Répondre en citant

sofie a écrit:
Je me questionne sur le fonctionnement des mamans et de leur bébé toujours au sein après 1 an grand sourire
vos bébés tètent-ils à chaque fois qu'ils le souhaitent ?
vos bébés considèrent-ils comme acquis leur accès au sein ? ( je soulève ton tee-shirt quand bon me semble ) et continuez-vous à donner le sein en public ?
combien de tétée(s) par jour après 1 an ?
qu'en disent vos autres enfants ?

Mon bonhomme a arrêté de lui-même vers 17 mois.

Dans l'ordre:
- il tétait "à heure fixe". Si c'est entre guillemets c'est parce que c'était surtout à moment fixe: petit-déj, après le déjeuner, au goûter et après le dîner. Ce n'était donc pas vraiment quand il voulait.
- le moment, c'est moi qui en décidait et le lieu...tout dépendait où j'étais, donc c'est moi qui en décidais aussi.
- il commençait à lever mon tee-shirt, mais je ne le laissais pas faire, sauf s'il était l'heure.
- je ne donnais le sein en public que quand j'étais sûre que ça ne dérangeait pas les gens devant qui j'étais.
- 4 mais sa nourriture était à ce moment là bien diversifiée, déjà.
- mes autres enfants posaient des questions, parfois, mais s'en désintéressaient la plupart du temps.

voilà pour nous...
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
titfamille a écrit:
il garde encore ce besoin de mettre sa main sur mon seins quand il a besoin d'un câlin

je te rassure, Amaya 5 ans presque 1/2 fait la même chose et si je la laissais faire, elle viendrait têter froggy

Oui c'est tout à fait ça grand sourire
Souvent quand j'allaite Anatole,il vient tout collé à moi et il regarde son frère téter,on sent que l'envie le démange !
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est vrai que je pourrais aussi me répondre froggy

alors donc : non , arto tète essentiellement le matin, et aussi avant la sieste , en fait il s'endort au sein, et le soir pareil il s'endort souvent au sein et puis parfois quelques tétées entre ces tétées là honte
j'évite autant que possible en public parce que les réflexions me gavent ..... je n'ai ni envie de justifier ni envie d'expliquer ..... à la fois comme audoise, on est très au point pour être discrets clin d'oeil je ne sais pas combien de tétées par jour, entre 3 et ...... quant à mes autres enfants, ils n'en disent rien, c'est notre normalité je crois !

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ronan a été diversifié à partir de 6 mois mais allaité jusqu'à ses 19 mois.
Il mangeait "solide" le midi, et à 4h et tout le reste, tétées à volonté.
Après, j'ai introduit le repas du soir, après une tétée et les autres tétées, à volonté.
Vers 15 mois, j'ai senti le regard des "autres" me peser un peu et les tétées n'avaient plus lieu qu'à la maison.
Jusqu'à ce que le pédiatre me fasse une remarque "assassine"lors de ses hospitalisations pour gastro, alors que j'étais fière qu'il ait au moins mon lait pour tenir. Du coup, j'ai céssé l'allaitement, plus pour être sure d'une quantité de liquide avalé que d'une qualité nutritionnelle , d'autant plus que c'est un petit gabarit.
Mes filles trouvaient ça normal (le papa un peu moins, quant aux grands parents par exemple, non comment pff n'importe quoi )
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai arrêté d'allaiter Maïa il y a 15 jours parce qu'elle jouait plus qu'elle ne têtait et elle me faisait mal...
Elle cherche encore mais j'ai plus envie et je dis non...
Jusque là c'était à la demande entre 10 et 3 par jour suivant les jours, son humeur et la mienne...mais plus la nuit depuis ses 11 mois environ...
en public j'evitais because les reflexions...
Les autres n'ont jamais rien dit...
ah si Jules quand elle pleurait me l'amenait en disant "maïa pleure, maïa têter" froggy

Dernière édition par lémotu le Ven Mai 15, 2009 9:39 pm; édité 1 fois
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma mamie me soutient dans mon choix vu qu'elle a allaité mon papa très longtemps grand sourire
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lémotu a écrit:
J'ai arrêté d'allaiter Maïa il y a 15 jours parce qu'elle jouait plus qu'elle ne têtait et elle me faisait mal...
Jusque là c'était à la demande entre 10 et 3 par jour suivant les jours, son humeur et la mienne...mais plus la nuit depuis ses 11 mois environ...
ah si Jules quand elle pleurait me l'amenait en disant "maïa pleure, maïa têter" froggy

Ici c'est "bébé y pleure,et veut la gougoutte "!!!

Sinon,c'était mes parents qui me faisaient sourir.
A partir des 6 mois de Théophile,c'était: "mais il a 6 (7,8,9,....) mois,tu vas bientôt arrêter ?"
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titfamille a écrit:
lémotu a écrit:

Ici c'est "bébé y pleure,et veut la gougoutte "!!!

Sinon,c'était mes parents qui me faisaient sourir.
A partir des 6 mois de Théophile,c'était: "mais il a 6 (7,8,9,....) mois,tu vas bientôt arrêter ?"

pareil chez moi. Pression pas trop sympa d'ailleurs. Du coup j'en ai été pratiquement soulagée d'arrêter malgré la frustration que ça engendrait.... bon par contre au troisième j'ai quand même essuyé moins de commentaires et de questions loufoques qu'au premier..... "t'es sûre que ton lait est bon ?" "tu ne la pèses pas avant et après ?" "tu crois que tu as assez de lait ?"..... j'aurais dû les noter...
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lémotu a écrit:

Mamaaaaannnn, il chouine il veut teter..... C'est ca chez nous!

Et puis là aussi:
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Klement a 9 mois 1/2 et 6/7 tetees par jour +1 la nuit si il se reveille et dans les 6/7 tetees il y a les 2 tetees "calin" avant la sieste de l AM et le coucher du soir j adoooooooore ces moments rien que nous 2 alors j en profite amoureux transi
Et depuis ses 6 mois quand on me demande quand je vais arreter je reponds quand il ne voudra plus froggy
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 10:29 pm    Sujet du message: Re: allaitement long Répondre en citant

Concernant mon dernier -- les autres ayant été allaités 11 mois 1/2 ou moins, et ayant accepté facilement les légumes, fruits, biscuits, yaourts...

sofie a écrit:
vos bébés tètent-ils à chaque fois qu'ils le souhaitent ? A un an, oui, à 16 mois c'était moi qui avait fini par réussir à limiter à une tétée d'endormissement le soir -- entre deux, 4 mois de lutte.
est-ce que au contraire, vous avez des moments précis pour laisser téter vos bébés ? A 1 an, il tétait à n'importe quel moment, mais uniquement à la maison.
qui décide du moment et du lieu ? A partir de 6 mois environ, plus de tétées en public, uniquement si à la maison.
vos bébés considèrent-ils comme acquis leur accès au sein ? ( je soulève ton tee-shirt quand bon me semble ) et continuez-vous à donner le sein en public ? Soulever le tee-shirt/gratter le pull, ça lui semblait être son droit le plus élementaire, d'où les 4 mois de lutte pour lui faire comprendre que non, ce n'est pas le moment.
combien de tétée(s) par jour après 1 an ? A un an, je ne sais plus, mais c'est à peine s'il avalait le contenu d'un petit pot par jour, tout le reste de son alimentation = sein.
qu'en disent vos autres enfants ? Rien !

On l'aura compris, passé 1 an, l'allaitement, j'en ai marre clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed