| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 20, 2009 7:55 pm Sujet du message: question chat |
|
|
j'ai un petit dilemne
je n'ai plus qu'un chat, un male de 2 ans, il est né ici, il traine il traine il traine, j'ai derriere chez moi un papy adorable qui le nourrit en permanence, le chat ne vient quasiement plus chez moi, on s'apercoit qu'il vient quand on voit la gamelle vide, on sait alors qu'il est passé (si ça se trouve ce n'est meme pas lui), bref, en apprenant que nous allions demenagé, le papy est venu me voir cet aprés midi pour me demander de garder le chat, qu'il allait etre en appart, qu'il etait habitué a divaguer dans les jardins, qu'il allait etre malheureux et que si on voulait, il voulait bien le garder
c'est quand meme gentil de sa part, donc question, pensez vous qu'un chat elevé a la campagne, habitué a vivre dehors puisse se faire a une vie en appartement , sera t'il reellement malheureux, car ce qui m'effraie c'est que non seulement il soit malheureux mais qu'il essaye de se barrer et la en pleine ville, les risques sont differents
je suis partagé, je ne sais encore pas trop ce que je vais faire.. _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mai 20, 2009 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
je croyais que tu n'avais plus d'animaux ?
je profiterai de l'occasion pour me débarasser de la bestiole , mais je ne suis pas objective  _________________
 |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Mer Mai 20, 2009 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
si le chat vit déjà plus chez lui que chez toi, je le laisserais car en effet je pense qu'un chat habitué à l'espace serait malheureux.
et le papy a du s'y attacher pour te demander çà
tu feras deux heureux
et si tu veux un chat prend un chaton qui n'aura pas encore pris le goût des grands espaces  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Mai 20, 2009 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
Si le papy le bichonne et si tes enfants n'y sont pas si attachés que ça alors je le laisserais à la campagne. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 20, 2009 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
titounette a écrit: |
je croyais que tu n'avais plus d'animaux ?
je profiterai de l'occasion pour me débarasser de la bestiole , mais je ne suis pas objective  |
j'avais 3 chats et un lapin, le lapin s'est barré, un chat s'est fait ecrasé, le second a été empoissoné, il me reste le dernier que j'ai du mal a considerer comme mon chat vu qu'il vadrouille en permanence _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Mai 20, 2009 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
je suis persuadée qu'un animal n'est pas fait pour vivre à l'intérieur que cela soit un chat ou un chien, une maison ou un appart....... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Mer Mai 20, 2009 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
je suis persuadée qu'un animal n'est pas fait pour vivre à l'intérieur que cela soit un chat ou un chien, une maison ou un appart....... |
Malheureusement pour moi, les miens ne sont pas de cet avis: si je leur ouvre grand la porte, ils se sauvent... sous un lit  _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mai 20, 2009 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
Un chat, c'est indépendant. S'il est habitué à se promener, il supportera mal voire pas du tout la vie en apprt. sans compter les risques avec les voitures...
Je le laisserais là...surtout s'il ne vient quasi plus chez toi.. |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Mer Mai 20, 2009 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
Lila a écrit: |
je suis persuadée qu'un animal n'est pas fait pour vivre à l'intérieur que cela soit un chat ou un chien, une maison ou un appart....... |
Malheureusement pour moi, les miens ne sont pas de cet avis: si je leur ouvre grand la porte, ils se sauvent... sous un lit  |
....... en me griffant au passage tellement il a la trouille  |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mai 21, 2009 8:53 am Sujet du message: |
|
|
Ce serait faire deux bonnes actions : le chat garde sa liberté, le papy a un petit compagnon. Si en plus le chat n'est déjà plus vraiment chez toi, cela ne va pas trop te changer. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Mai 21, 2009 9:26 am Sujet du message: |
|
|
Lila a écrit: |
Malheureusement pour moi, les miens ne sont pas de cet avis: si je leur ouvre grand la porte, ils se sauvent... sous un lit  |
Non mais toi, Lila, tu as des phénomènes bien particuliers  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
lili Légende d'or

|
Posté le: Jeu Mai 21, 2009 9:45 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai rien compris
Et où devraient vivre les chiens selon toi ? _________________ 4 enfants. 27,24,22.12 |
|
|
 |
mimi21 Légende d'or

|
Posté le: Jeu Mai 21, 2009 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Si le papy le bichonne et si tes enfants n'y sont pas si attachés que ça alors je le laisserais à la campagne. |
Pareil  _________________ Mimi maman deJoey(2000),Emerick(2003);Titouan(2006) et Maëlya(2008) |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mai 21, 2009 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
Zézette a écrit: |
si le chat vit déjà plus chez lui que chez toi, je le laisserais car en effet je pense qu'un chat habitué à l'espace serait malheureux.
tu feras deux heureux
et si tu veux un chat prend un chaton qui n'aura pas encore pris le goût des grands espaces  |
tout pareil que zezette!  _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Mai 21, 2009 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
je le laisserai aussi chez le papy surtout que tu n'as pas l'air d'y être attachée  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Jeu Mai 21, 2009 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
Tout dépend si les enfants y sont attachés ou pas.
J'ai fait l'inverse, je suis passée d'appart en ville à maison en campagne : il a été traumatisé 3 jours.
Habitude ou pas, il s'y fera, t'inquiètes.  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Jeu Mai 21, 2009 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
lili a écrit: |
Je n'ai rien compris
Et où devraient vivre les chiens selon toi ? |
Dans la nature, tu n'as jamais remarqué comme un animal est heureux qd il a de l'espace pour courrir?
mes chats qd il étaient dedans passaient leur temps à miauler à la porte pour sortir......mon chien mm porte ouvert n'entrait que le museau ds la maison pour être sur qu'on y soit bien et repartait vadrouiller en campagne soit avec le chien des voisins, soit à aider les agriculteurs voisins à rentrer leurs bêtes, il était heureux dehors, entre des murs il avait les yeux tristes d'un lion en cage....... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Mai 21, 2009 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
tu feras deux heureux
Je n'ai pas lu la suite mais je suis d'accord avec la dame !
J'édite : j'ai lu la suite !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Véro4 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mai 21, 2009 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
tu feras deux heureux
Pareil  _________________
95 96 99 01 07 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 9:00 am Sujet du message: |
|
|
caillou a écrit: |
Ce serait faire deux bonnes actions : le chat garde sa liberté, le papy a un petit compagnon. Si en plus le chat n'est déjà plus vraiment chez toi, cela ne va pas trop te changer. |
sans hésiter!!!! _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|