| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 6:57 pm Sujet du message: MAP (encore) |
|
|
est-ce qu'il y a des modèles à éviter ?
est-ce qu'elle se valent toutes ou pas ?
est-ce que les modèles qui font seulement 900g on peut faire des pains moins gros ? (en fait pour moi 750g c'est la taille idéale). est-ce qu'il faut programmer une cuisson plus douce dans ce cas, pour éviter que cela crame ? |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Ce ne sont pas des statistiques, juste mon expérience personnelle: je suis dégoûtée des kenwood. La première a rendu l'âme au bout d'un an et demi (la veille d'une communion chez moi, alors que je comptais sur elle pour me faire encore 3 pains), et la seconde n'a tenu qu'un an. A chaque fois, c'est la cuve qui a percé dans le fond, au droit des pales.
Depuis, j'en ai acheté une premier prix, qui me donne entière satisfaction, depuis trois ans je crois. |
|
|
 |
Selene Légende d'argent

|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
Quand j'ai voulu m'en acheter une, j'ai fait le tour des forums special pai, map etc pour me faire une idee.
j'ai retenu qq modeles: map de chez confo, lidl, aldi...mais le pere noel m'a apporte la panasonic, ca fait 2 ans 1/2 que je l'ai et j'en suis super contente. C'est un investissement mais qd je vois le pain que je fais et celui de ma collegue qui a une moulinex... rien a voir...je ne regrette pas du tout! |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
je ne changerai aps ma bifinette lidl...
quand jai perdu les pales de la premiere jai racheté la meme:) (ben oui les pales coutent aussi cher que la map (pales +frais de port) |
|
|
 |
sev' Légende d'or

|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai une de chez Aldi , rien à redire cela fait 3 ans que je l'ai, par contre j'ai rayé la cuve , alors pour démouler le pain  _________________ 4 Amours de 12 ans à 3 ans |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Ca dépend tellement de ce que tu en attends... J'ai un 1er prix de chez Champion, de la marque Kitsch , basique de chez basique. Une cuve toute bête de 750g, 3 programmes... Elle marche tous les jours ou presque ; pains et brioches. J'ai récemment testé une recette "pain au café crème"  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
moi je veux bien une de chez Lidl. elle m'a l'air parfaite.
sauf que lundi, jour de la promo, ils n'ont pas du tout été livrés !!! et dire que je m'étais levée très tôt !!!!!
j'en ai vu une à 37.90 € à Electro Depot. elle ne fait que des pains de 900g.
il y a aussi la severin à 39.90 € chez Auchan. |
|
|
 |
mel Légende d'or

|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
lol, je pensais que tu parlais de menace d'accouchement prématuré  _________________ 2011, 2013 et ... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
tu veux que j'accouche prématurément de quoi ?????
(ah la déformation professionnelle !!!! ). |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
tu veux que j'accouche prématurément de quoi ?????
|
D'un petit pain de 900g !!!  _________________
 |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai la Moulinex Home Bread dont je suis plutôt contente, même si j'ai dû changer la cuve car l'hélice qui entraîne la pale s'était désolidarisée de la cuve. Prix de la cuve : la moitié du prix de la MAP...
Bref, elle est repartie pour un tour, et elle marche tous les jours pour le pain au lait du petit-dej ! _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
Elo a écrit: |
J'ai la Moulinex Home Bread dont je suis plutôt contente, même si j'ai dû changer la cuve car l'hélice qui entraîne la pale s'était désolidarisée de la cuve. Prix de la cuve : la moitié du prix de la MAP...
Bref, elle est repartie pour un tour, et elle marche tous les jours pour le pain au lait du petit-dej ! |
cette mésaventure a eu la bonne idée de m'arriver tout de suite au départ (avec le modèle que tu as). comme cela direct retour au fabricant. en plus je ne m'en suis pas rendu tout de suite compte. j'ai juste trouvé bizarre que mes pains avait une tête de dromadaire (une partie plus levée que l'autre). en regardant tourner une autre MAP (Lidl) qui a aussi 2 pales, j'ai compris qu'il y avait un bug avec la mienne.
ce qui me plait dans la Moulinex c'est que la cuve est étroite et profonde, donc elle se case plus facilement qu'une qui est toute en largeur. |
|
|
 |
sylvie7.6 Habitué(e)

|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 6:25 am Sujet du message: |
|
|
j ai une map qui vient d électro dépot et elle est super!!
ja vais avant une map carrefour, une cata, et je la vais payr tres cher, comme quoi _________________ maman solo de 6 enfants, de 21 a 3et demi ans ; dont 2 enfants avec un handicap severe,l autisme; une cochonnerie |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|