Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Fleur n'est plus allergique !
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2009 3:57 pm    Sujet du message: Fleur n'est plus allergique ! Répondre en citant

Youpi !!!! Je n'y crois pas. retour de chez l'allergo qui a fait de nouveaux tests qui se sont révélés négatifs à premières vue... Elles est tjs super allergique aux oeufs ms plus au lait et au soja. Ce qui veut dire, comme je l'allaite tjs, que je vais pouvoir remettre du fromage dans mes nouilles, de la crème dans mes carottes, du beurre ds mes sandwiches, la sevrer dans qq. mois (après confirmation en hôpital de jours d'ici un à deux mois)...

Zut, je viens de réaliser que je vais reprendre illico presto les 5 kgs que j'avais perdus avec ce régime d'éviction !

Bref, ça fait un an que j'attends ce moment et j'en suis encore toute étonnée !!!!

hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2009 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2009 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chouette hourrah hourrah hourrah
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2009 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf ! ça va être bien moins contraignant.
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2009 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2009 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah hourrah hourrah
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2009 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas l'âge de ta fille mais à 18mois, Noan a eu également des tests cutanés et sanguins négatifs donc réintro. en hopital de jour qui s'est soldé par un échec, pas le jour même mais au fur et à mesure (on a tenté quand même pendant un mois, sur insistance de l'hosto)

Voilà, c'est pas du tout pour faire la rabat-joie mais je me suis tellement pris une claque après cette réintro. râtée ... c'est pour te dire que c'est possible, malheureusement, que ça ne fonctionne pas la 1ère fois malgré des tests OK!
Pour Noan, ça a fonctionné à 4ans1/2 donc ce n'est qu'une affaire de temps (enfin, 3ans quand même clin d'oeil ) .
Maintenant, elle n'a plus aucune allergie , c'est une fillette en pleine forme, très sportive, jamais malade , assez grande pour son âge mais qui n'apprécie pas le fromage et le lait plus que ça grand sourire

J'espère sincèrement que la réintro. va fonctionner dès maintenant pour ta fille, je croise les doigts hourrah
Lnjovir
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2009 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah hourrah hourrah hourrah

J'ai connu cela aussi et jez sais comme hourrah hourrah hourrah hourrah

Pour moi l'eviction du fromage ça avait été très dur : j'avais des envie soudaine de livarot... grand sourire
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2009 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2009 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que cela tiendra sur la durée!!! hourrah hourrah
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2009 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
je ne sais pas l'âge de ta fille mais à 18mois, Noan a eu également des tests cutanés et sanguins négatifs donc réintro. en hopital de jour qui s'est soldé par un échec, pas le jour même mais au fur et à mesure (on a tenté quand même pendant un mois, sur insistance de l'hosto)

Voilà, c'est pas du tout pour faire la rabat-joie mais je me suis tellement pris une claque après cette réintro. râtée ... c'est pour te dire que c'est possible, malheureusement, que ça ne fonctionne pas la 1ère fois malgré des tests OK!
Pour Noan, ça a fonctionné à 4ans1/2 donc ce n'est qu'une affaire de temps (enfin, 3ans quand même clin d'oeil ) .
Maintenant, elle n'a plus aucune allergie , c'est une fillette en pleine forme, très sportive, jamais malade , assez grande pour son âge mais qui n'apprécie pas le fromage et le lait plus que ça grand sourire

J'espère sincèrement que la réintro. va fonctionner dès maintenant pour ta fille, je croise les doigts hourrah

Tu m'inquiètes un peu là, parce que les rares fois où j'ai essayé de manger un peu de beurre ou de fromage, j'ai tjs trouvé Fleur pénible, grognon, je lui ai trouvé + de hoquets et de reflux que d'habitude aussi. Plus jamais de boutons par contre, et du coup, c'est peut-être parce qu'on a tendance à psychotter au moindre soupçon de "symptôme"... Ms effectivement, j'ai été très étonnée ce matin, j'étais sûre qu'elle était tjs allergique. j'espère que nous nous trompons.

Et on le saura assez tôt d'ailleurs, j'ai mangé un croissant au beurre au goûter... Je suis du genre à suivre assez scrupuleusement ce genre de prescription médicale clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

merci pour ton témoignage en tout cas, ancienne copine poisson .

clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
val.

MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2009 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille ne réagit plus aux tests cutanés de l'allergologue et pourtant, quand elle boit du lait, la langue lui pique, elle a mal au ventre et fait de l'eczéma.

A 4 ans 1/2, elle est toujours allergique. On a pas refait de test sanguin.
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2009 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'espere de tout coeur que ça va marcher, parce que la reintro a été une cata pour justine, elle a presque 7 ans et c'est loin d'etre top
sybel
Légende d'or
Légende d'or

Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!

MessagePosté le: Sam Aoû 22, 2009 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est déjà un bon début non? même si quelques posts apportent des bémols, on peut quand même dire que c'est mieux que d'être toujours positive au test!
Nous on refait un bilan à l'hôpital et peut-être un essai de réintroduction (je croise les doigts) début septembre. ... et ma fille a 13 1/2..... alors quand je vois que pour d'autres ça marche cela me redonne aussi de l'espoir!!!!
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Aoû 22, 2009 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis grave déprimée... heureusement que vous m'aviez prévenu, c'est un peu moins dur... Mais Fleur n'a pas attendu lo,gtps pour réagir : elle a pleuré toute la matinée et un peu vomi ce matin, à cause du fromage dans mes pâtes d'hier j'en suis certaine...

Du coup, j'ai une autre question : pour celles qui ont eu des APLV (et allergiques au soja), comment s'est passé le sevrage ? Je peux encore l'allaiter jusqu'à ses 18 mois mais au-delà, ça deviendra trop, ça commence déjà à me peser (le régime ou l'allaitement je ne sais pas vraiment...). Le pb est qu'il n'existe qu'un lait industriel pour les bb comme elle (néocate) et qu'il paraît qu'il est infect... Vu qu'elle n'a jamais pris autre chose que mon lait et refuse même les trucs sympas comme les jus de fruits qu'elle adore (au verre, en en mettant partout) au biberon, je désespère de lui faire accepter un truc pareil !

bref, un peu dégoûtée là...

merci à toutes
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Aoû 22, 2009 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:
Je suis grave déprimée... heureusement que vous m'aviez prévenu, c'est un peu moins dur... Mais Fleur n'a pas attendu lo,gtps pour réagir : elle a pleuré toute la matinée et un peu vomi ce matin, à cause du fromage dans mes pâtes d'hier j'en suis certaine...

Du coup, j'ai une autre question : pour celles qui ont eu des APLV (et allergiques au soja), comment s'est passé le sevrage ? Je peux encore l'allaiter jusqu'à ses 18 mois mais au-delà, ça deviendra trop, ça commence déjà à me peser (le régime ou l'allaitement je ne sais pas vraiment...). Le pb est qu'il n'existe qu'un lait industriel pour les bb comme elle (néocate) et qu'il paraît qu'il est infect... Vu qu'elle n'a jamais pris autre chose que mon lait et refuse même les trucs sympas comme les jus de fruits qu'elle adore (au verre, en en mettant partout) au biberon, je désespère de lui faire accepter un truc pareil !

bref, un peu dégoûtée là...

merci à toutes

j'ai nourri ma fille au lait de chataigne , pas parce que j'avais choisi ça, mais parce qu'elle n'avalait QUE ça ! mais elle a toujours bu au biberon, donc c'etait plus facile, mais le neocate, je ne pourrai jamais donner ça, c'est vraiment atroce comme c'est mauvais (a coté le truc que tu bois pour les coloscopies est une merveille... a gerber !)
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Aoû 22, 2009 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage...
sybel
Légende d'or
Légende d'or

Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!

MessagePosté le: Sam Aoû 22, 2009 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

toute petite, elle avait un lait hypoallergenique Guigoz HA (on n'arrive même pas comprendre comment elle a pu le supporter,mystère... puis on est passé au lait de soja et maintenant, on alterne entre riz, soja, epautre, noisette, amande ....+avoine juste pour la cuisine car ils ne l'aiment pas.
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Aoû 22, 2009 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mes enfants n'ont jamais rien prit au bib ne t'inquiète pas : ils sont "alletgique" au concepte de biberon clin d'oeil ça ne les a pas empêché de grandir tranquilles si tu n'allaites plus ils boiront de façon plus efficace avec un verre à bec ou une briquette de jus ( tu appuies au début et vite fait ils aspirent clin d'oeil ) .
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Aoû 22, 2009 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sybel a écrit:
toute petite, elle avait un lait hypoallergenique Guigoz HA (on n'arrive même pas comprendre comment elle a pu le supporter,mystère... puis on est passé au lait de soja et maintenant, on alterne entre riz, soja, epautre, noisette, amande ....+avoine juste pour la cuisine car ils ne l'aiment pas.

epautre ? c'est bon ?, je n'en ai jamais vu mais si je pouvais en trouver, je pourrai aussi alterner, le lait de riz et d'amande et ce qui passe aussi trés bien ici (meme si le litre te coute un bras pff n'importe quoi )
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed