Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Une famille XXXXXXXXL????
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 4:02 pm    Sujet du message: Une famille XXXXXXXXL???? Répondre en citant

et bien oui ...pendant 5 jours j'ai été "maman" de 46 enfants...grand sourire qui dit mieux ? je me fais les ongles

Alors je me dis que mon expérience peut servir ici grand sourire

Donc:
Ne mettez pas les pieds à l'hôtel S......gn de Saint Denis (si par hasard vous aviez l'intention d'y aller)...
les gens sont très gentils mais c'est sale...et il n'y a quasiment QUE des groupes...les rares couples anglais/allemands égarés là ont vécu des moments pas folichons (un troupeau de hollandais en pleine puberté en voyage sco à Paris...rentrant très tard et voulant le faire savoir à tout le 93...par exemple...
ou deux classes d'enfants aveyronnais qui fêtent la fin du séjour par une grande "boum" improvisée dans la salle de réunion... sifflote innocemment )

Foncez au Palais de la découverte et signez la pétition en ligne sur le site pour qu'il ne disparaisse pas, avalé dans la fusion prévue avec la cité des sciences...

http://palais-decouverte.eitic.org/index2.php

Je dirais qu'à partir du CE1/CE2 c'est vraiment tip top pour les enfants...et l'endroit est tellement beau ! mes loulous ne clignaient même plus des yeux tellement ils voulaient tout voir c'est trop mignon c'est trop mignon

N'oubliez pas votre sac à dos quelque part dans la tour Eiffel comme L...., 9 ans...
"Madame surveillez vos élèves, on était à deux doigts de faire évacuer la Tour et sauter le sac..."....(partis à 4h30 du matin, la gestion des sacs à dos sur les coups de 16h30 ça n'était pas tout à fait ça...j'avoue!)

et le ronron des bateaux mouches ensuite...

La grande galerie de l'évolution au muséum d'histoire naturelle: fantastique, les enfants ont adoré!!! la maitresse trouve elle qu'il fait un peu trop sombre et au bout de 2h elle avait très envie de voir le ciel !...
un petit tour au jardin botanique avant , sympathique aussi...
seul bémol: interdiction formelle de jouer au ballon dans tout le jardin des plantes... "pour ne pas déranger les gens" dixit le gardien...(on avait 1 ballon en mousse...) c'est triste un jardin où les enfants n'ont pas le droit de jouer non? (on a fait un béret à la place, les passants s'arrêtaient pour regarder comme s'ils n'avaient jamais vu ça...bizarre ... ) gros yeux

Cluny: bien, mais beaucoup trop chaud...les enfants saturaient un peu (Louvre le matin) mais quand même, les tapisseries de la dame à la Licorne leur ont plu...et les trésors en or !!!

Le Louvre, on avait une conférencière fabuleuse qui a passionné les enfants (et moi itou!) nous avons été dans des salles que je ne connaissais pas, c'était à couper le souffle (entre autre les lamassous (?) qui gardaient l'entrée des temples je crois à Babylone je vous mets une photo)

Notre Dame: nous avons été très choqués de nous rendre compte une fois à l'intérieur qu'il y avait des obsèques. triste je savais que la cathédrale restait "visitable" pendant les offices...mais voir des touristes prendre des photos du cercueil, et de la famille en train de communier ça m'a mis très très mal à l'aise..j'ai trouvé ça violent et indécent hein ?

Montmartre: on a croisé Michou, qui apparemment reste là une partie de son temps à se faire prendre en photo avec les touristes et à distribuer sa carte à tout le monde...un peu triste de vieillir comme ça..si seul j'imagine...
mais grand soleil c'était bien agréable ! et razia dans les boutiques à touristes, les enfants pour la plupart ont tout dépensé en cadeaux pour leurs parents, les frères et soeurs...même Guy a un mug avec la Tour Eiffel il est aux anges grand sourire c'est très touchant je trouve !

ah une info utile : il y a des toilettes nickelles et gratuites en bas de l'escalier à droite quand on est devant la Basilique...et idem à Notre Dame, à droite sur le parvis quand on est face à la cathédrale (c'est le genre d'info utile non avec plein d'enfants ?! grand sourire)

Quoi d'autre? je vous mettrais bien des photos mais je ne peux pas...ce ne sont pas mes enfants...

Sinon tout s'est bien passé, on a eu beaucoup de chance avec le temps, à part vendredi matin à Versailles, les seules fois où il a plu on était dans le car...
Les enfants ont été adorables, pas de soucis (juste quelques petits coups de blues par ci par là, normal...) juste qu'ils ont été une vingtaine à vomir non stop pendant la première heure de car (la route jusqu'à Figeac quoi, de 4H45 à 6h...) mais ensuite nada...

Ce qui les a bcp marqué aussi ce sont les bouchons...partout, tout le temps...le périph, et dans Paris aussi...et moi aussi je dois dire que ça m'a fait bizarre de revoir tout ça...
Je regardais ces gens tout tristes/stressés/pressés, agglutinés dans leur voiture, avec l'oreillette du tel...dans ce paysage mochissime (périph porte de la chapelle, clignancourt etc...) et je me disais que décidément je ne regrettais pas une seconde d'avoir quitté ça !
Mais faire découvrir cette ville sublime à mes élèves en touriste c'était vraiment très enrichissant !

Bon ce post est vraiment très long non...? tant pis...je n'ai jamais été aussi "famille nombreuse" que ces derniers jours grand sourire
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au collège où est Inès, ils faisaient les confirmations à Notre-Dame et justement à cause des touristes ils ont arrêté et trouvé une autre église assez grande pour les accueillir car une cérémonie plus des touristes ça n'était pas très compatible. clin d'oeil
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah Super voyage!
Et le métro caché derrière la porte

Le Louvre c'est trop mignon soupire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meriadeg a écrit:
hourrah Super voyage!
Et le métro caché derrière la porte

Le Louvre c'est trop mignon soupire

non pas de métro...en fait on est arrivé à Cluny au moment de la manif étudiante qui n'a pas été bien méchante...et ensuite on a rejoint le musée d'Orsay à pied...
j'ai perdu 1kg cette semaine en mangeant n'importe quoi...mais on a fait des km !
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah c'est trop mignon
pour ND ça me choque triste : que l'office soit public, soit , mais une messe "normale", et d'ailleurs en tant que touriste il ne me serait ps venue à l'idée de prendre des photos ds ces circonstances très étonné(e) mais de visiter discrètement en silence plutôt soupire
génial que les enfants soient contents!!!
ah ouais tu as fait fort!!! je ne pensais ps qu'il y aurait autant d'enfants ! tu vas gagner des galons dans ton école je me fais les ongles prête pour aller tous les ans à paris ? grand sourire
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa, ça donne envie de retourner en voyage scolaire grand sourire
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso notre voyage scolaire à paris a été annulé...la sncf nous demande 12 000 euros pour 140 enfants avec réservation 6 mois avant le jour J.

68 euros pour une enfant (tarif normal 33 euros)
130 euros par adulte ( 99 euros réservation la veille du voyage...)

En gros la sncf nous a fait comprendre qu'on prenanit deux rames tgv et que du coup il perdait trop d'argent...au revoir....

je t'envie! ça a l'air super chouette comme voyage chez vous sourit
jai fait le Louvre l'année denriere mes élèves avaient adorés!
tulipe

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Steph, avec tes 46 enfants, tu faisais comment pour avoir le temps de cirer les chaussures tous les soirs ? hein ? roule de rire roule de rire roule de rire
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nathalaouen a écrit:
perso notre voyage scolaire à paris a été annulé...la sncf nous demande 12 000 euros pour 140 enfants avec réservation 6 mois avant le jour J.

En gros la sncf nous a fait comprendre qu'on prenanit deux rames tgv et que du coup il perdait trop d'argent...au revoir....

et en bus ?
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore ton résumé, il fait plaisir à lire ! Tu es une chouette maîtresse ! c'est trop mignon

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous ne pouvions prendre le train cat changement à Brive: 15mn: trop court pour des élèves estime la sncf... ceci dit c'était quand même bien confortable d'être en car à Paris, d'être emmenés/repris partout...de laisser le sac, d'emporter le pique nique etc...

le chauffeur c'était la 1ere fois qu'il allait à Paris....il était bien content que je sois là, il m'appelait "mon GPS préféré..."
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nathalaouen a écrit:

ça a couté aux familles! 240 euros. 4 nuits, 5 jours.
c'était 309 euros mais avec tout ce qu'on a fait avant on a fait baisser la somme du 3eme versement...+ aides diverses (pas de la ville ni du conseil Gl hein...l'Apel, l'Ogec et une banque locale..)
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chouette voyage et chouette récit hourrah hourrah hourrah hourrah
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

roule de rire STEPHGPS
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
roule de rire STEPHGPS

roule de rire
J' c'est trop mignon particulièrement le Louvre !
Les enfants auront de bons souvenirs dans leurs petits têtes ! hourrah
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
J'adore ton résumé, il fait plaisir à lire ! Tu es une chouette maîtresse ! c'est trop mignon

Oui, vraiment ! sourit
A la lecture de ton post,on sent ton enthousiasme !
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

décidément, il faut que j'aille au louvre ! grand sourire (tout le reste a été visité avec mes maitresses d'école à l'époque !)
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:

tiens je me suis dit exactement pareil! grand sourire
Elo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapeau bas reverence

J'étais allée à Paris avec ma maîtresse de CM2... sauf que c'était une bonne soeur, transformée pour 5 jours en maman de famille nombreuse aussi clin d'oeil J'en garde de bons souvenirs grand sourire
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
nathalaouen a écrit:

ça a couté aux familles! 240 euros. 4 nuits, 5 jours.
c'était 309 euros mais avec tout ce qu'on a fait avant on a fait baisser la somme du 3eme versement...+ aides diverses (pas de la ville ni du conseil Gl hein...l'Apel, l'Ogec et une banque locale..)

nous sommes en REP, impossible de demander plus de 10 euros...
en bus yen faudrait 3 ...1500 euros le bus...on plafonne à 2000 euros pas plus...l'année denriere nikel yavait qune classe..cette année..on voulait faire profiter tous les enfants...que dalle triste
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed