|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 1:43 pm Sujet du message: emprunt immo. |
|
|
Avec 5000 euros + allocs (600 euros, ms je crois que les banques ne les prennent pas en compte ?) par mois, je pense etre capable de consacrer 2000 euros mensuels à un remboursement de pret immo., ce qui me permettrait d'emprunter 300000 euros (rien à moins de 350000-400000 euros pour un 80 mcarré à Paris...) ; ms croyez-vous que par les temps qui courent, les banques donneront leur feu vert pour un tel emprunt ? Parce que mine de rien, un endettement aux 33 pour cent conseillés, ça ne fait "que" 1650" euros par mois...
Bref, à celles qui ont de l'expérience en la matière, possible or not possible (sinon, ce seront des loyers de 1500 au minimum, chaque mois foutus en l'air !) ?
merci d'avance _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi pas? Avec de tels revenus, je ne vois pas pourquoi les banques refuseraient... Mais autant d'argent pour 80M², c'est assez terrifiant...  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
tente le coup, c sûr que tu rencontreras des banquiers frileux, mais tu devrais en trouver un qui te suit, votre situation est tt à fait gérable!!! et comme tu dis les loyers parisiens c mon seul regret de n'avoir ps pu acheter même petit quand je le pouvais, si je calcule 15ans de loyers fichus à la poubelle, aarrghhh c ps une camomille qu'il me faudrait c un vieux rhum bien tassé  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
demande à virgulle comment elle a fait. elle est apparemment au delà des 50%.
maintenant un loyer, je ne suis pas d'accord que c'est nécessairement de l'argent "foutu en l'air" comme tu dis. tout dépend combien tu paies comme loyer par rapport à la valeur de l'appartement.
parce que tu paies des intérêts sur ton emprunt, tout comme l'argent de l'apport initial et de la différence entre le loyer et les mensualités tu pourrais les placer. beaucoup de ténors de la finance ... sont LOCATAIRES. ces dernières années, pas sûr que c'était un si bon plan que cela, car ils ont oublié de prendre en compte la PLUE-VALUE de l'appartement. mais faut-il encore beaucoup parier sur cela ?
quand tu achètes, il faut aussi tenir compte des travaux d'entretien de l'immeuble et de ton appartement, ainsi que la taxe foncière. donc à prendre en compte quand tu fais ton plan de financement (c'est pour cela que c'est bien de ne pas être trop juste).
enfin le dernier point, c'est 80 m2 pour 7 personnes, est-ce que tu es sûre que tu as envie de le faire pendant 20 ans ??? là c'est la provinciale qui parle, pour qui 80 m2, c'est vraiment, vraiment petit. en ce moment vous avez 100 m2 pour moins cher que 2.000 € par mois. et sans frais annexe. et sans apport initial. |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
ici on dépasse aussi les 33 %, la banque n'a pas posée de probleme en fait il faut qu'il reste de quoi vivre surtout et 3000 €/mois semblent raisonnable pour vivre !!!!
ici nous avions 2300€ de revenu + caf et on rembouse 1000 € et des brouettes _________________ Maman de  |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 5178 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
maintenant un loyer, je ne suis pas d'accord que c'est nécessairement de l'argent "foutu en l'air" comme tu dis. tout dépend combien tu paies comme loyer par rapport à la valeur de l'appartement.
parce que tu paies des intérêts sur ton emprunt, tout comme l'argent de l'apport initial et de la différence entre le loyer et les mensualités tu pourrais les placer. beaucoup de ténors de la finance ... sont LOCATAIRES. ces dernières années, pas sûr que c'était un si bon plan que cela, car ils ont oublié de prendre en compte la PLUE-VALUE de l'appartement. mais faut-il encore beaucoup parier sur cela ?
quand tu achètes, il faut aussi tenir compte des travaux d'entretien de l'immeuble et de ton appartement, ainsi que la taxe foncière. donc à prendre en compte quand tu fais ton plan de financement (c'est pour cela que c'est bien de ne pas être trop juste).
enfin le dernier point, c'est 80 m2 pour 7 personnes, est-ce que tu es sûre que tu as envie de le faire pendant 20 ans ??? là c'est la provinciale qui parle, pour qui 80 m2, c'est vraiment, vraiment petit. en ce moment vous avez 100 m2 pour moins cher que 2.000 € par mois. et sans frais annexe. et sans apport initial. |
marika a raison, 80 m2 maintenant pour 7 (les enfants sont petits);mais plus tard ? _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Pourquoi pas? Avec de tels revenus, je ne vois pas pourquoi les banques refuseraient... Mais autant d'argent pour 80M², c'est assez terrifiant...  |
Oui tu as raison....en tout cas moi ça me paraît juste 450.000€ pour 80m2 à Paris.... |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
Oui tu as raison....en tout cas moi ça me paraît juste 450.000€ pour 80m2 à Paris.... |
Oui, et nous n'aurions "que" 350000 euros à mettre (400000 maxi), ms j'ai vu qq. trucs ds le 20ème pour ce prix là, et il nous reste tjs sinon l'option patin, lilas, montreuil : là, on est ds les tarifs d'un superbe loft de 100 mcarrés proche métro alors... _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
tippi a écrit: |
MARIKA a écrit: |
marika a raison, 80 m2 maintenant pour 7 (les enfants sont petits);mais plus tard ? |
Oui, OK avec Marika sur location/achat, ce n'est pas tjs mieux d'acheter, il faut regarder le train de vie, au quotidien... Si j'arrive à économiser un peu tout en ayant un chouette appart. en location, après tout, peut m'importe d'avoir dépensé ces loyers... Ms là, on est en train de comparer, et il semble quand meme qu'il soit + avantageux d'acheter, quitte à louer qq. années auparavant histoire d'augmenter notre apport initial.
80 mcarrés avec les enfants + grands, bien sur, ça sera un peu petit ms tout est relatif et puis, ça les incitera à voler + vite de leurs propres ailes non ?  _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
j'étais justement en train de penser que ds le 20e c possible en tout cas je préférerais un 100m2 à Pantin (m° eglise de pantin) le long du canal ou près de la gare (où tu as métro, sncf et bus) plutôt que le 20e , la Villette tout près à pied ou vélo, tous les commerces à portée et le côté "campagne" en plus, remarque le côté campagne tu peux l'avoir vers Gambetta mais faut changer le chèque
g vécu deux ans par là bas et j'y retournerais volontiers si j'en avais l'occasion, cette ville est top fleurie, vivante, entretenue, et non je ne touche ps de comm  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Dernière édition par mimosa le Lun Mai 18, 2009 2:18 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
SPQR a écrit: |
Oui, et nous n'aurions "que" 350000 euros à mettre (400000 maxi), ms j'ai vu qq. trucs ds le 20ème pour ce prix là, et il nous reste tjs sinon l'option patin, lilas, montreuil : là, on est ds les tarifs d'un superbe loft de 100 mcarrés proche métro alors... |
Tes enfants sont petits pourquoi pas...mais à partir du collège là-bas je pense que ça se complique....déjà moi dans le 10ème c'est pas simple ! |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
80 m² pour moi avec mes 5 enfants c'est impensable c'est la superficie du rez de chaussé et il n'y a qu'une chambre dans la surface !!!
refléchie bien avant d'acheter, vous risquez d'être vite "serrés" _________________ Maman de  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
Tes enfants sont petits pourquoi pas...mais à partir du collège là-bas je pense que ça se complique....déjà moi dans le 10ème c'est pas simple ! |
je voudrais ps avoir l'air pessimiste mais ds le 9e côté rue des martyrs où je bosse des clients me font la même réflexion sur les écoles y compris pour le privé donc c ps évident que la banlieue soit pire, sauf certains coins évidemment... pour le collège je veux avoir quitté la RP... _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
je voudrais ps avoir l'air pessimiste mais ds le 9e côté rue des martyrs où je bosse des clients me font la même réflexion sur les écoles y compris pour le privé donc c ps évident que la banlieue soit pire, sauf certains coins évidemment... pour le collège je veux avoir quitté la RP... |
Oui, mais quand tu est dans Paris intra-muros c'est plus facile quand même de se déplacer et de trouver un établissement qui conviennent...ici en 10/15 mn à pieds ou 5/6 station de métro on peut trouver un établissement qui conviennent...
Mais bon ce n'est pas le sujet du post de SPQR mais nous avons préféré resté dans Paris que d'acheter un loft à Pantin ou Montreuil pour cette raison essentiellement....  |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
je voudrais ps avoir l'air pessimiste mais ds le 9e côté rue des martyrs où je bosse des clients me font la même réflexion sur les écoles y compris pour le privé donc c ps évident que la banlieue soit pire, sauf certains coins évidemment... pour le collège je veux avoir quitté la RP... |
Oui, mais quand tu est dans Paris intra-muros c'est plus facile quand même de se déplacer et de trouver un établissement qui conviennent...ici en 10/15 mn à pieds ou 5/6 station de métro on peut trouver un établissement qui conviennent...
Mais bon ce n'est pas le sujet du post de SPQR mais nous avons préféré resté dans Paris que d'acheter un loft à Pantin ou Montreuil pour cette raison essentiellement....  |
Et oui ! C'est ce qui plaide aux yeux de mon mari pour l'achat du 80 mcarrés OU location ad vitam aeternam, l'aspect école ; moi, je sais que certains collèges de montreuil sont aussi bien qu'à Paris et vice versa... je n'achèterai pas n'importe où... Au pire, privé pour le collège, puisque les choses redeviennent mieux au lycée.
Effectivement, en location, au bout, on n'aura rien des loyers versés ms on peut vivre pour 2000 euros par mois ds un truc sympa et bien placé à Paris. Et il resterait "de coté" ce qui aurait du servir d'apport initial + ce que je pourrai continuer à économiser chaque mois. ça resterait confortable (sauf si tous nos enfants font HEC et que d'ici une trentaine d'années, on n'a plus de retraite... )
bon, bref, apparemment, il y aurait moyen d'emprunter si cette solution était celle retenue...
merci donc ! _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
Eolia a écrit: |
80 m² pour moi avec mes 5 enfants c'est impensable c'est la superficie du rez de chaussé et il n'y a qu'une chambre dans la surface !!!
refléchie bien avant d'acheter, vous risquez d'être vite "serrés" |
De toutes façons vu le prix du mètre carré SPQR n'a pas trop le choix non plus et puis ici c'est une question d'habitude, moi ça ne me choque pas. En fait ça t'étonne parce que ce ne sont pas les dimensions dans lesquelles une famille "nombreuse" vivrait en province mais ici ça n'étonnerait pas grand monde. A côté de chez moi les F3 (petits) se vendent 290000 euros. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Eolia a écrit: |
refléchie bien avant d'acheter, vous risquez d'être vite "serrés" |
De toutes façons vu le prix du mètre carré SPQR n'a pas trop le choix non plus et puis ici c'est une question d'habitude, moi ça ne me choque pas. En fait ça t'étonne parce que ce ne sont pas les dimensions dans lesquelles une famille "nombreuse" vivrait en province mais ici ça n'étonnerait pas grand monde. A côté de chez moi les F3 (petits) se vendent 290000 euros. |
exactement , eolia vous êtes gatés, mais ici c'est la norme. _________________
 |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
ouais enfin faut pas pousser quand même hein !!!
les gens qui ont des pbs d'école rue des martyrs, à part coller leurs enfants à l'école alsacienne, je ne vois aucune solution !
ceci dit, en effet ce n'est pas le sujet et je n'y connais pas grand chose en question d'emprunt ! mais je trouve aussi que 80 m2 à 7 c'est peu , surtout les longs mois d'hiver ....... _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
certaines banques te suivront, et compteront même les allocs dedans ... passe par un courtier sinon c'est toujours possible
par contre est ce que tu as déjà un apport ??
ici avec 2000 euros de salaire et sur 15 ans , on peut emprunter 100 000 euros .....
fais gaffe quand même au delà de 15 ans voir 17 ans , tu paye surtout plus en intérêt et ça ne te donne pas beaucoup de capital ......
c'est cher sur paris quand même on a quittés paris pour toulouse, ça reste cher aussi mais nettement moins ..... _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 18, 2009 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
ouais enfin faut pas pousser quand même hein !!!
les gens qui ont des pbs d'école rue des martyrs, à part coller leurs enfants à l'école alsacienne, je ne vois aucune solution !
|
c vrai que ça m'a venant de ma ZEP du 20e c ps l'école rue des martyrs mais ds ce quartier "préservé" par rapport au mien, je me disais quand même que c duraille si les parents ne sont ps satisfaits de la scolarité de leurs gosses ou alors ce sont leurs mômes
SPQR en même temps ça m'a l'air bien sympa là où vous vivez, les sous pour plus tard c bien aussi  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106117 / 0
|